[Archive] Goultarminator V - Pouchecot [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrilleurs
Alors, à moi de dire les teams comme je les pensais :
osa/sadi/steamer/cra
Rien à redire.
À part peut être que le crâ est totalement inutile dans la compo (enfin, si, il va spam harcelante), et qu'on prive d'autres classes de soin.

Citation :
xel/panda/sram/eca
Sérieux ?
Faut m'expliquer là, pas de retrait pm digne de ce nom, soin anecdotique, protection nulle, je vois tellement de situations ou ils sont foutus que j'ai du mal à voir ou ça va.

Citation :
sacri/zobal/roub/feca
Ah, donc les protections c'est ici !
Le sacri, sinon, il a un sort plutôt cool c'est douleur partagée. Ce serait peut être une idée de le mettre avec un DD qui peut facilement placer des dégats et qui a des sorts à gros dégats de base, genre au pif crâ ou iop, non ?

Enfin, douleur partagée sur le glyphe enfla ça va péter

Citation :
eni/sram/iop/enu
Ah, j'ai retrouvé deux excellentes classes du pvpm actuel, le iop et l'énu !
Pourquoi sacrifier deux excellentes classes dans la team éni ? (Qui, peu importe ce qu'on fait, sera en dessous des autres)

Nan, sérieux, y a aucun équilibre entre les 4 teams et chacune des teams n'a aucune synergie. Srx.
Citation :
Publié par enu-tho
Mais le sac à 6xx pdv, sans boucliers, res nat ou autre, il ne tient pas longtemps.
Osa/Féca/Enu/Iop Bordel.
Xel/Sadi/Steamer/Sram
Sacri/Zobal/Roublard/Panda
Eni/Cra/Sram/Eca

Voir inverser le panda et l'éca : on offre de l'érosion à la team sacri et on peut exploiter le panda/sram pour placer dans un réseau de piège.
Message supprimé par son auteur.
Le combo osa/sadi n'a plus rien à voir avec ce qu'il a pu être. L'osa devient inutile en team 2. Il est tout aussi utile que le xel voir plus pour assurer une colère. Sans parler bien sur de la res nat sur le sac animé qui devient "intuable" avec les armures.
Citation :
Publié par Rakkazx
Le combo osa/sadi n'a plus rien à voir avec ce qu'il a pu être. L'osa devient inutile en team 2. Il est tout aussi utile que le xel voir plus pour assurer une colère. Sans parler bien sur de la res nat sur le sac animé qui devient "intuable" avec les armures.
Et le combo xel+iop ça permet une coco à 18po... Donc non le xel aide plus le iop que l'osa surtout qu'il entrave ses adversaires et bloque personne avec ses invocs. Et en plus ça ral les adversaires pour les empêcher de trop entraver le iop ou de trop le tabasser en retour.

Tes teams seraient pas mauvaise en inversant les deux pillier (bon en dehors de la poubelle maisça...)
Vous avez déjà joué contre un combo enu/xel/féca ?

Non parce que si ils ont un minimum d'entrave, le iop a plus qu'à bourrer à l'épée de iop hein (je caricature à peine)
Citation :
Publié par Osiris
Et le combo xel+iop ça permet une coco à 18po... Donc non le xel aide plus le iop que l'osa surtout qu'il entrave ses adversaires et bloque personne avec ses invocs. Et en plus ça ral les adversaires pour les empêcher de trop entraver le iop ou de trop le tabasser en retour.

Tes teams seraient pas mauvaise en inversant les deux pillier (bon en dehors de la poubelle maisça...)

Oui enfin ici, l'osa n'a plus le même rôle de spam invoc. Pour en avoir vu en jeu, elles ne gênent que relativement peu. Le combo du sac animé et quand même énorme et je trouve dommage de s'en passer. Néanmoins avec l'arrivée du xel on perd une grosse capacité de boost, même pour le Féca, on voit très bien ce que cela peut donner.

A la rigueur l'apport du xel serait la possibilité de rallback et pouvoir reprendre le match en main à la suite d'un focus trop poussé de l'adversaire.
Tu dois pas connaître la synergie xel-iop : libé du iop sur la case de départ du xel; TP et rembobinage. Essaye et tu verra l'intérêt rapidement . Après le combo du sac animé marche aussi avec un zobal hein (ou alors osa+zobal+sac et coucou le sac à 2000hp )

Sinon on te reproche surtout de mal exploiter les synergie à coté du sadi+osa en contrôle map (même si l'arbre de vie c'est plus ça ok), du sram+osa qui peux facilement jouer tous ses tours sous invisi d'autrui d'autant plus avec le nerf fouet et la refonte des boosts.
Iop+xel qui est juste awesome.

Mais d'un autre coté c'est cool on a un sac à 1200hp quoi, briser 3 à 4 combo possible pour en mettre un en place tous les 5 tours . Mouais je suis dubitatif.
Pour moi, c'est l'inverse, c'est le combo Osa/Sadi que je trouve plombant à souhait et qui n'est dorénavant plus une surprise pour personne. Les contres vont se trouver beaucoup trop facilement. De plus je vois mal imposer le jeu du sram avec une map déjà remplie par l'osa et le sadi. Je reste sceptique vis à vis de ce choix.

En effet, ne jouant (avec) aucune de ces classes, iop et xel, je ne connaissais pas ce combo .

Edit : Technique effectuée, c'est foutrement cheaté !

Dernière modification par Rakkazx ; 18/07/2013 à 16h15.
Bon je vais expliquer mes choix:

Osa-Sadi-Sram-Feca: Le trio osa-sadi-sram est bien efficace, le feca permet de protéger, entraver. Le double sous MeG, et les boost osa, est infâme. En plus le sram joue très bien sans ldv.

Xel-Enu-Iop-Panda: Le duo xel/Enu est injouable, on joue sans PA/PM, le iop s'occupe de ce qu'il fait de mieux: cogner. Tandis que le panda place, permet le placement facilement de la coco.

Sacri-Steamer-Roublard-Zobal: 4 des meilleurs placeurs pour tout mettre dans les murs, zobal+ steamer qui cognent bien en do pou. Steamer cogne pas mal et soigne aussi bien, tout comme le sacri. Et avec les vita qu'il y aura ce sera juste intuable. Manque d'érosion/débuff, mais les do pou compensent un peu, parce que bon le roublard c'est assez limité.

Eni-Cra-Sram-Eca: Hum... Poubelle. Grosse capacité de dégâts/Erosion mais c'est tout ou presque quoi x)

Pour moi les teams xel et sacri sont vraiment bonnes (on peut aussi échanger panda/feca mais bon...) et la team osa fait comme tous les ans du jeu sur la durée même si elle est quand même moins bonne que les deux autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
sinon on attends tjs un premier jet de la part de stitim
C'est pas parce que c'est le capitaine qu'il doit tout faire... Idéalement (bon après c'est pouchecot) c'est une démarche collective à effectuer (pour éviter d'avoir le scénario de l'année dernière...)

Sinon pour boutheille dans tes teams on peux aussi changer le panda pour le cra histoire de rajouter un peu plus d'entrave et de damage deal . Mais après ouai elle sont vraiment bonne, allez peut être la team osa un peu en dessous sur le papier mais dans ce genre de team c'est surtout les joueurs qui feront la différence...

Edit : Oui c'est lui qui propose mais c'est pas forcement lui à décider seul dans soin coin.
L'utilité du feca dans ta team ? L'osa protège très bien ses co-équipiers, le sadi soigne sur la durée et en cas de coups dur on a une puissnce sylvestre et une réinvocation. Moi je trouve que le feca n'a pas sa place tout comme le sram (ça c'est vu l'an passé, certes le sram était mauvais mais bon ...).

Rah sinon l'an prochain ne pleurez plus pour avoir un eni si il ne sert à rien à part se présenter pour recevoir la fessée et terminer avec 3 défaites. Ce sceptisme est hallucinant ...

Vous restez butés sur des clichés stupides. On plombe l'eni, un iop ça sert qu'a spam la colère, feca/zobal/sacri/enu ça tape pas mais osa/sadi/feca/sram si Lisez un peu, on a fait quelques test, et même sans la colère y'a moyen de faire un truc du iop. Mais c'est vrai que je parle avec des mecs qui stagnent en 2010.

Non mais franchement, moi qui pensait ne pas pouvoir faire pire que l'an passé, et bien j'me suis trompé. Esperons que Titi ne réfléchis pas de manière random aussi.
Citation :
Publié par Idarn
Non mais avec sram/iop pour louper la colère faut le vouloir quand même ! Surtout si vous gérez bien la timeline .
Sachant que seule l'invi d'autrui est une valeur sûre pour la caser et qu'il y a odt/coffre/mot de silence/perception + les invocs qui trouvent le type invisible une fois sur deux, j'trouve quand même ça vachement simple à contrer. Y a juste à virer quelques PA une fois le iop visible et c'est réglé.

Ah, et j'trouve les compos de Sowk pas dégueu, même si j'suis en poubelle.
Mais tes sérieux?!
Tu comptes uniquement sur puissance et les poupées pour protéger/heal l'osa?! Qui sera de toute façon le perso focus. Si la team en face a un moyen de l'isoler il est mort sans protections.
Le sram ne sert à rien? Ok, donc première team sacri que tu croises tu abandonnes.

Je ne réduis pas le iop à la coco, mais pouvoir la placer c'est quasiment s'assurer de one turn n'importe quel perso, et ça donne un avantage énorme. Le focus est la meilleures tactique, et c'est le meilleur sort du jeu pour ça, ne pas y penser c'est plutôt con. Surtout que tu obliges la team adverses à s'adapter.

Je ne dis pas que la team osa-sadi-feca-sram tape, tu peux retourner apprendre à lire

Franchement je ne pensais pas qu'on puisse faire pire que l'an passé, mais apparemment vous faites des efforts
Citation :
Publié par (Ratus) Bouhteille!
Mais tes sérieux?!
Tu comptes uniquement sur puissance et les poupées pour protéger/heal l'osa?! Qui sera de toute façon le perso focus. Si la team en face a un moyen de l'isoler il est mort sans protections.
Ou alors faut mettre le zobal ou le steamer (qui ont de meilleurs potentiels ailleurs mais bon) car shishi a visiblement pas envie de jouer dans la team Osa. C'est peut être mon intuition mais je crois qu'il aimerait bien jouer avec sacrilleurs (et avec farm-heure si possible).

Plutôt que refuser en bloc les teams comme l'année dernière, que chacun exprime ses caprices directement et de façon clair ça évitera de perdre du temps
Les vainceurs avaient osa/sadi/panda/roub. C'est vrai que niveau protection, panda/roub c'est ouf.

La colère dans 90% des cas tu la place pas, ça sert à quoi de miser dessus ?

Oh ba si ça tappe pas c'est ouf dis-donc, avec cette compo tu pourra collectionner les matchs nul !

Oui tu as raison, t'es trop fort en fait.

@Osiris : Rien à voir, par expérience personnelle, je préfère être avec un sacri ou un enu.
Et les autres finalistes avaient osa/sadi/feca/eca. Et les vainqueurs ont gagné grâce à duo panda/roublard qui n'est plus possible actuellement et en concentrant 4 debuff foutant à poil les autres teams (restait plus que l'enu).

Les situations ne sont plus comparables, le sadi ne peux plus soigner l'osa comme avant avec son arbre de vie il ne suffira clairement pas à maintenir l'osa en vie.

Pour moi les bases qui font le café :
Osa/sram
Xel/iop
Sacri/steamer

Ensuite on voit qu'avec le sacri le roub colle bien, qu'avec l'osa le sadi colle bien et qu'avec le xel l'enu colle bien. Donc on arrive à :
Osa/sram/sadi
Xel/iop/enu
Sacri/steam/roub

Reste à placer : Feca, Zobal, Cra, Panda sachant qu'il faut un moins un protecteur avec l'osa et un avec le sacri on a donc :
Osa/sram/sadi/feca (ou zobal mais le zobal va tellement mieux avec le steamer pour les soins en fonction de la vita et foène)
Xel/iop/enu/cra (Ou panda mais je préfère l'entrave et le roxx supplémentaire du cra
Sacri/steam/roub/zobal (ou feca mais j'ai expliqué plus haut pourquoi je préfère le zobal.)

Et il reste donc :
Eni/panda (ou cra)/sram/eca

Voila mon raisonnement il est peut être pas parfait mais de mon point de vue c'est le meilleur (un peu obvious cette dernière phrase en fait).

Dernière modification par Osiris ; 18/07/2013 à 17h43.
Bah panda-roub ça permet surtout d'empêcher l'isolement de l'osa en fait. Ce qui permet de limiter le focus, et le duo osa-sadi à quand même changé entre temps et ça change quand même pas mal la donne.

Tu me donnes d'où tu tiens tes chiffres sur la coco? Parce que si tu as une team organisée tu la passes relativement bien. Et au pire ça oblige les autres à jouer en fonction de toi, ce qui est clairement un avantage.

Ok, donc entre 0 dégâts et 50 000 y'a rien chez toi?!

Merci, mais je vais te répondre comme à Jaune, je suis insensible aux flatteries.
Citation :
Publié par Shishi-parmentier
Mais quand on propose des trucs vous faites les sourds. J'ai plus rien envie de proposer en fait, go random.
Quand on propose des trucs on nous ignore aussi

Si tes arguments m'avaient convaincus j'serais sans doute de ton avis.
J'aime bien les teams de Sowk et Osiris aussi, c'est que ça ne doit pas être impossible à faire.

@En dessous: Non on appelle ça un débat, ça arrive généralement quand des personnes ont des avis contraires.

Dernière modification par (Ratus) Bouhteille! ; 18/07/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Shishi-parmentier
Non mais vos avis sont clairement mieux, les faits passés on en tient pas compte.
Quels faits passés?
Mais en même temps tout le monde pense que son avis est le meilleur, si ce n'est pas le cas il y a un soucis quelque part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés