Le Nightmare de Bane, vous l'utilisez comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Oui encore moi ... bon normal je teste des divers héros et donc je me pose des questions sur certaines capacités ...

Aujourd'hui le Nightmare de Bane ...

Un sort un peu atypique, puisqu'il permet non seulement d'immobiliser la cible (un peu à la manière d'un sleep) mais aussi de lui faire quelques dégâts, a priori rien de terrible mais parfois, on perd un duel ou un groupfight a 50 HP pret .. Bref

Le plus surprenant de ce sort Nightmare c'est que si un allié touche (ou plutot attaque) la cible "nightmarée" (?!) c'est alors elle qui en subit les effets.

Donc un sort a double tranchant, surtout qu'en on joue en pickup et/ou avec des gens ne connaissant pas ce sort et ces effets.

Pour ma part, j'essaye d'utiliser ce sort surtout en early pour contrer un gank par exemple : feeble sur le cac et nightmare sur le caster.

Ou alors en mid et late game mais de manière très spécifique et en dernier recours, et surtout le moins possible en teamfight.

Alors oui j'ai lu quelques guide qui expliquent plus ou moins bien diverses possibilités du Nightmare, comme par exemple deny un allié ... (pas essayé necore en pick up, pas trop envie de me faire insulter sur le chat parceque j ai tué un de mes coequipier ...) soit sur soit meme pour s'auto deny...

J epensais aussi essayer de caster Nightmare sur moi meme en cas de gank et face a une mort certaine, peut.on penser que ça me sauve les miches ? Etant "intouchable" pendant quelques secondes ...

Et vous vous l'utilisez comment Nightmare en general ?
N'y compte pas trop pour le deny, c'est très difficile de le réussir. Et si tu le réussis il y a de bonnes chances que toi ou tes alliés auraient pu s'en sortir

C'est un bon sort d'initiation qui synergise très bien avec les sorts pas évidents à placer du genre torrent, arrow, hook... Globalement je l'utilise beaucoup plus sur les ennemis que sur les alliés. Ca peut être intéressant de l'utiliser sur un allié quand les ennemis le ciblent et que tu es plus près de l'allié que des ennemis. A noter que depuis peu, tu peux arrêter l'effet du nightmare s'il est sur toi. Ca peut être pratique si un allié se craque et attaque un ennemi sous nightmare : tu prends à ton tour le nightmare (A+clic) et tu le disable (touche de raccourci du nightmare).
Wat ? J'ai appris un truc Annyong et je comprends maintenant pourquoi quand je regardais des streams, je voyais des cancel nightmare sans que personne d'autres ne se le prenne.
Tu peux t'en servir pour dodge des sorts (une cible nightmare ne prend pas de dégâts - autre que nightmare -, sauf exceptions sûrement), du coup tu peux faire du big play pour sauver un pote ou toi-même.

Nightmare - dodge - tu récupère le nightmare - cancel - gg top 10.
Principalement ça sert à engage et contre-engage. Pas besoin d'être un génie dans ces cas là, ça sert soit de prévention ou d'initiateur de façon à se repositionner pour fuir ou éventuellement faire un kill.

C'est très utile en tf pour shut down un mec relou en face, si personne fait de connerie ça peut être du 4vs5 pendant quelques secondes. Ca reste difficile à placer à cause des BKB et de pas gêner le click droit de ton carry.

Il y a aussi l'esquive de dégât comme dit Mimu, mais je ne le conseille pas à un débutant.
Oui. C'est sûr que ce serait bien pratique parfois de pouvoir l'annuler.

Bon sinon, personne n'en a parlé mais ce qui est rigolo avec le nightmare c'est de faire du ping-pong avec tes alliés. Le dernier avec le nightmare gagne. On ne dirait pas comme ça mais ça demande une très grande maîtrise. Si vous êtes développeurs, je ne vais pas vous faire de dessin, "Ping-ponightmare" serait un succès.
En gros, comme dis par les copains l'effet esquive de sorts / mongolisation des adversaires est très bien.

Sinon en tf / gank, le foutre sur un perso avec du hard cc qui ne va pas ce faire focus (genre tide ou héros dans le genre) reste l'idéal, ou alors si tu as un item de placement (genre dagger) le mettre sur un support exentré, histoire de l’empêcher de caler des spell / te disable pendant que tu ulti le carry adverse.
Merci pour vos explications, j'ai que 3 ou 4 parties avec Bane donc je vais prendre le temps de bien lire vos infos et faire des tests ; en High, ça doit réagir correctement à un Nightmare mais en publique ça va etre rigolo de voir comment les mecs d'en face (et accessoirement mon equipe) réagissent face à un Nightmare sur un allié puis recup puis cancel !

Citation :
Publié par Hobbit
... ou alors si tu as un item de placement (genre dagger) le mettre sur un support exentré, histoire de l’empêcher de caler des spell / te disable pendant que tu ulti le carry adverse.
Hmmmm oui !
Et à niveau pub, tu maudis le Bane quand il nightmare le mec que tu étais en train de taper et que t'avais 99% de chance de finir dans la seconde. Du coup c'est toi et ta team qui mongolisent et parfois l'autre team arrive à se retourner et à te faire bouffer tes dents.

Expérience vécue ce soir.
Citation :
Publié par N3o-
Et à niveau pub, tu maudis le Bane quand il nightmare le mec que tu étais en train de taper et que t'avais 99% de chance de finir dans la seconde. Du coup c'est toi et ta team qui mongolisent et parfois l'autre team arrive à se retourner et à te faire bouffer tes dents.

Expérience vécue ce soir.
ça aurait pu être moi votre Bane de ce soir ... ma premiere partie ça m'arrivait frequement, heureusement j etais en team sur mumble

Là ce soir apres vos infos, plus un peu de lecture a droite et a gauche, j'essaye de le jouer plus correctement Bien que je viens de tomber sur une team pickup vraiment pas top ...
Généralement pour rattraper une cible qui s'échappe, en général les randoms alliés de pub comprennent vite.
Si t'as une bonne communication et un mini de burst, ça permet très souvent un FB.

Sinon en TF, neutraliser le second dealer ou la plus grosse menace de cancel l'ulti.

Par contre le deny c'est chaud !
C'est bon a savoir le cancel mais en general si les mates savent jouer ils se le prennent pas (nightmare annule les auto attacks lancees sur un heros avant que le sort soit lancé. J'ai fait perdre 3 secondes a un carry qui me focusait comme ca une fois, un ursa je crois. Le mec me met des coups, jme nightmare, et pendant 3-4s il s'est arreté de bouger et a rien fait, du coup kill facile pour les alliés...)

En general je prefere maxer enfeeble avant nightmare (mais apres brain sap) tant ca peut niquer un carry (hier game avec juste un alche en face en vrai carry, a coté y avait 2 carry sous farm donc pas de menace, avec enfeeble en TF il faisait rien. On rajoute bkb+ult sur lui meme quand il a bkb et il se faisait ecarter, du coup aucune presence)
http://dotabuff.com/matches/281266941

Mention speciale au kunka qui va farm la jungle ennemie hyper tot alors qu'on a pas de wards de ce coté et qui rush BF en premier, avant meme brown boots ou jsais pas quoi

Dernière modification par Shuggananas ; 21/08/2013 à 08h27.
A noter qu'un puntos de stats level 4 peuy parfois faire la différence sur le Bane.

Après l'auto-nightmare, c'est pas automatique, sleep un ennemi qui n'as pas encore mis ses sorts sur un gank c'est aussi vraiment très efficace :°

Et je sup totalement le max enfeeble avant nightmare, voir même la prise de stats plutôt que de up le nightmare, tout dépend de la game en fait.

Après sauf rares exceptions (genre carry melee adverse @Naix en 3v3 ou 2v2) toujours up le brain sap > enfeeble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés