Wowp: mon review

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Hello,

Pour avoir longuement testé les deux, WT est très largement au dessus du lot.
Cartes plus grandes, graphismes mieux finis, vue cockpit, on peut décoller et atterrir (même pour un jeu arcade cela devrait le minimum syndical), Gameplay plus dynamique et plus nerveux, plusieurs modes de jeu,...
Enfin dans WT il sera possible d'avoir des batailles Terre, Air et Mer sur la même carte...Bref bonne chance à WOWP mais si le jeu arrive jusqu'à la fin de l'année cela serait une bonne surprise (je troll mais quel gâchis de la part de WOWP)...
Un autre point important, les cibles terrestres réagissent de manière dynamique dans WT alors que dans WOWP ca reste figé (parfois ca bouge mais ca va tout droit )
Là c'est vraiment une question de goûts : WoWp est beaucoup plus orienté arcade et dogfight immédiat.
J'ai joué à WT et c'est bien gentil de décoller au loin mais à chaque repop je me suis ennuyé à devoir retourner sur les endroits "chauds".
Par ailleurs j'ai trouvé que le dogfight dans WT avait bien moins de pêche que dans WoWp.

Je ne m'avancerai pas comme toi à dire qu'un jeu est au dessus de l'autre : ils me paraissent assez différents pour plaire ou déplaire tout autant selon l'attente de chacun.
Il s'agit de mon avis partagé par une très grande majorité de joueurs d'ailleurs. Il suffit juste d'aller faire un tour sur les forums des fans de simulation pour comprendre l'écart entre les deux jeux...En même temps une beta ouverte qui rameute que 4000 joueurs sur le serveur EU (avec des rares piques à 5000), ca rassure pas non plus...
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Il s'agit de mon avis partagé par une très grande majorité de joueurs d'ailleurs. Il suffit juste d'aller faire un tour sur les forums des fans de simulation pour comprendre l'écart entre les deux jeux...En même temps une beta ouverte qui rameute que 4000 joueurs sur le serveur EU (avec des rares piques à 5000), ca rassure pas non plus...
Parce que les joueurs n'ont pas envie de jouer et de voir tout disparaitre, faut attendre la release pour être fixer.
Et en jetant un oeil sur les forum, j'ai un peu l'impression de voire une vandetta anti WG en fait, plutôt que des avis objectifs...
Non du tout il existe des forums internationaux uniquement sur les simulations dont je fais parti depuis de nombreuses années et qui n'ont pas d'a priori sur l'un et l'autre des éditeurs...Et entre nous je suis pas certain que Gaijing soit mieux que Wargaming dans le domaine .

Par contre il est clair que WOWP a fait des progrès considérables en 1 an, reste à voir si la 5.3 va apporter suffisamment de peps et de nouveautés autre que les avions pour franchir un palier.
Faut quand même garder en tête que c'est pas de la simu, et y'en a qui ont du mal avec ça.
Après ce que certains sembles voir comme des qualités, peut limite voir pour des défauts par d'autres, genre les grandes cartes, ça peut paraitre bien, mais pour autant qu'on passe pas 3 plombes a chercher l'adversaire quoi ^^
C'est très speed et réactif, j'aimes beaucoup, ma première réaction c'est que vraiment les sensations sont intenses et on ne s'ennuie pas, contrairement à wot en tiers 8-10 , et les différences de tiers se font moins ressentir aussi vu que ça demande un peu plus de skills, vitesse ...
Citation :
Publié par Max-x
Parce que les joueurs n'ont pas envie de jouer et de voir tout disparaitre, faut attendre la release pour être fixer.
Et en jetant un oeil sur les forum, j'ai un peu l'impression de voire une vandetta anti WG en fait, plutôt que des avis objectifs...

Max-x a tendance à très bien résumer mes pensées, pour un peu je penserais qu'il joue à Warplanes autant que moi ?

Quand j'ai commencé à jouer pendant la beta, j'ai pas du tout accroché. Les graphismes étaient vraiment bof, le gameplay plutôt moyen...bref j'ai pas dépassé les 50 batailles.

J'ai réessayé un peu avant la beta ouverte, et j'ai maintenant dépassé les 700 batailles. J'ai arrêté depuis puisqu'il y aura un wipe à la sortie, et que mon but était avant tout ces 700 batailles, mais je compte bien m'y remettre à fond à la sortie au moins, si je ne me laisse pas tenter par les nouvelles cartes, améliorations graphiques et autres spitfires prévus pour la 0.5.3.
Citation :
Publié par Hasumodai
Max-x a tendance à très bien résumer mes pensées, pour un peu je penserais qu'il joue à Warplanes autant que moi ?

Quand j'ai commencé à jouer pendant la beta, j'ai pas du tout accroché. Les graphismes étaient vraiment bof, le gameplay plutôt moyen...bref j'ai pas dépassé les 50 batailles.

J'ai réessayé un peu avant la beta ouverte, et j'ai maintenant dépassé les 700 batailles. J'ai arrêté depuis puisqu'il y aura un wipe à la sortie, et que mon but était avant tout ces 700 batailles, mais je compte bien m'y remettre à fond à la sortie au moins, si je ne me laisse pas tenter par les nouvelles cartes, améliorations graphiques et autres spitfires prévus pour la 0.5.3.
J'ai un peu plus de 1000 batailles la ^^

Citation :
Publié par AnnoyingMan
Non mais le fait d'avoir un wipe en fin de beta n'est pas un arguments, sinon aucun jeu en beta (dont wot) n'aurais (eu) de joueurs...
Tu vois pas dans le bon sens: Comparer WT qui est en beta SANS whipe et vowp qui est en béta AVEC whipe, c'est pas pertinent.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Non mais le fait d'avoir un wipe en fin de beta n'est pas un arguments
Bien sûr que si.
L'important n'est pas le nombre de joueurs simultanés à WoWp mais plutôt le nombre de joueurs au total qui ont essayé la beta.
En régulier il y a peu de monde à cause du wipe qui n'incite pas à s'investir plus que ça dans le jeu.
je compte bien essayer a nouveau WoWp a sa sortie voir si le jeu a gagner en nervosité mais de manière objective je trouve le gameplay de WT mieux abouti mais la balance ( matchmaking) de WoWp meilleur.

Le gros soucis de WoWp c'est le gameplay il est vraiment très très loin de ce qu'on attend d'un jeux d'avions je trouve, a moins que le jeu ai changer tout tout au tout ces trois derniers mois, c'était quand même extrêmement simpliste.

j'ai fait une petite vidéo de WT hier , j'en ferai une de WoWp lorsque j'aurai un peu de temps.

La nervosité, bah ça dépend des avions, c'est sur que c'est pas avec un IL 2 que on risque le mal de mer
Ah, la 0.53 devrait arriver cette semaine, donc attend qu'elle soit mise pour ta vidéo, tant qu'a faire ^^

Dernière modification par Max-x ; 24/09/2013 à 12h06.
Terrible cette vidéo de War Thunder, punaise j'y ai pas jouer longtemps mais quel jeu terrible, .

J'y ai pas jouer longtemps car j'ai déjà wot comme bouffe temps, mais .. quand meme !

D'ailleur j'avais le meme probleme que sur wot pour ceux qui me connaissent, une facheuse tendance à changer de vehicule

Dernière modification par AnnoyingMan ; 24/09/2013 à 19h06.
Je joue à world of tank et je teste WOWP et franchement c'est pas mal du tout.
Combats plus nerveux que WOT. A voir par la suite, mais j'ai pas noté de défauts majeurs rendant le jeu injouable.
Y a clairement pas mal de choses à faire niveau stratégie de groupe.
La 0.53 est pas mal décriée, notamment les chasseur lourd et les avion d'assaut qui ne sont plus que des cibles volantes, la précision des chasseurs étant bien trop élevées et les dégâts bien trop violent, du coup c'est 80% de chasseurs pour 10/10 sur les autres.
On vas très vite voir si WG écoute un peu ses joueurs ou pas du tout.
Salut à tous et merci pour vos commentaires.

Plusieurs joueurs m'ont déjà donnés leurs commentaires concernant la visée automatique et je dois dire que je suis d'accord avec eux. Actuellement, c'est plus difficile de manquer sa cible qu'autrement.

De mon côté, je vais continuer d'insister sur le sujet puisque c'est un des commentaires les plus fréquent depuis la mise à jour.

Continuer à publier vos commentaires, c'est vraiment utile pour nous !

Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus
Je n'avais pas vu cette partie du forum et participant à la bêta je dois dire aussi que cette dernière mise à jour n'apporte pas que du bon.

Autant en 0.52 le jeu semblait moins gourmand en ressource, était stable et promettait quelques parties endiablées à me faire rager sur mon fauteuil la 0.53 m'a vraiment déçue en grosses parties.

Le jeu est moins stable plante plus souvent, semble vraiment plus gourmand en ressource.

Certains bug graphique apparaisse, comme la cible de l'adversaire qui n'apparait pas, les pts de vie de l'adversaire qui changent quand on le prend en chasse. Il m'arrive régulièrement de voir un avion au tier de sa vie, repasser full vie en l'approchant et finir sous mes balles parce qu'il était effectivement au tier.

Le gros problèmes comme dit plus haut est que les règles de balistique sont complétement bouleversé, tir montant plus précis, tir ascendant moins précis. Le fait d'être un chasseur lourd blindé ou bombardier fait que l'on devient des cibles faciles pour les chasseurs puisque n'ayant pas la même maniabilité (ce qui est normal) mais que les tirs des chasseurs sont plus précis (et vraiment plus précis) les manœuvres d'évitement ne servent plus a rien.

De plus les avions prennent cher en critique aussi, le pilote est plus souvent blessé, les moteurs touchés plus vite etc etc
Les parties timées sur 1/4h se jouent maintenant en 3 minutes chrono.

Donc volonté des développeurs de changer les règles du jeu pour que les parties se jouent plus vite et s'enchaînent plus vite en créant le besoin également de faire acheter des consommables pour les réparation et les soins des pilotes par exemple, je me pose la question. Parce que là le jeu est vraiment passé d'un très bon jeu de tir avec possibilités d'un peu de tactique et de skill de pilotage, à un gros shoot'm up digne d'un jeu sur tablette ou smartphone.

J'étais acharné, mais pour le moment je me connecte pour farmer mes jetons en les accumulant pour des semaines, mois de premium.

Le gros plus et faut le souligner, l'équipe des forums qui organisent des concours régulièrements et participe. La réactivité sur les tickets, même si les réponses au départ se bornent a demander une réinstall du jeu. Mais bon j'ai franchement vu pire ailleurs.

Donc j'espère franchement qu'un retour en arrière au niveau des combats va être fait et que la communauté sera écoutée, parce qu'en l'état je conseillerais le jeu pour quelques parties de temps en temps pour monter jusqu'au level 5-6 qui est le plus fun, mais surement pas d'y investir en préco, ni en jetons par la suite pour des level plus haut qui eux demande plus d'investissement en temps et surement en argent après la bêta.

vala
Perso j'ai essayer comme prévu voir si le jeu avait évoluer.

J'en entendais dire pas mal de bien ici mais c'est très mitigé pour ma part...

Le matchmaking est bon dans le sens ou l'attente n'est pas longue et que l'équilibrage est plutôt bon entre chasseur
( les autres ont tendance a ce faire exploser par contre... )

La prise en main est simple et rapide mais semble de subtilité.

Le jeu est très bien opti ( 190fps avec tout au max )

Par contre,c'est beaucoup trop simpliste et surtout ça manque de sensation...

c'est clairement moins bon et moins prenant qu'avant et j'ai une forte impression que les map sont plus petite.
(notamment la pacifique que j'aimais beaucoup )

Le tuto est beaucoup trop expéditif , expliquant au final peu de chose.
On fait du turn fight , de l'energy fight et du boom and zoom , mais rien n'explique au joueur pourquoi ni comment...

je ne m'attendais vraiment pas a ça, je n'ose même pas en faire une vidéo et j'espère qu'il sera vraiment amélioré d'ici la sortie

Dernière modification par Atsura ; 06/10/2013 à 06h42.
Pour te répondre

Le matchmaking a bien évolué sur les tiers de I à VII, dans le sens ou pour les 3 premier tier tu auras seulement du +1-1 en level et a partir du tier III du +2-2. Mais cela semble changé puisque je me retrouve rarement dans le dernier cas de figure. Sauf dans les plus haut tier mais là a mon avis c'est du au manque d'avion au vu de l'xp à faire et l'argent a accumulé pour les avoir.

Le jeu est hyper simple a prendre en main effectivement, pas de décollage ni d'atterrissage, tu es quasiment directement dans le coeur de l'action, ce qui pour le moment est un moins puisque le temps des parties diminue fortement au vu du boost des dégâts actuels, ou du moins de leur précision.

En ce qui concerne la taille des maps je n'ai pas vu de changement, par contre elles sont accessible a tous les levels, donc une carte ou tu avais l'habitude de jouer avec du tier 4, si tu la joues avec du tier 6 qui va plus vite elle semblera plus petite. J'ai eu l'occasion de tomber sur la carte " zone artique" en tier IV et c'est long pour la traverser LOL, mais généralement avant elle tombait a partir du tier VII.

Le jeu ne révolutionne rien, mais peut être prenant et amusant en groupe ou escadrille en plus du côté amusant de piloter des corsairs, du spitfire et autre avions de "légende".

Un gros point noir par contre, le jeu encourage malheureusement les actes de kamikaze, si vous "abattez" un adversaire en lui rentrant dedans et bien vous prenez un point de victoire pour votre groupe et pour vous dans les stats qui vous font gagner de l'xp.

Ce qui dans certain cas rendent les combats ultra pénible ou vous ne devez pas éviter les tirs des adversaires ou les adversaires eux même qui se jette sur vous pour gratter un pt de plus. Situation encore plus frustrante quand vous êtes un chasseur lourd en début de partie et que vous voyez 2 avions de tier inférieur vous rentrez dedans. Le problème aurait pu être réglé en annulant les pts en cas de destruction par contact, mais les développeurs n'ont pas l'air de vouloir changer cela.
je n'avais pas aimé du tout lors de la béta...

J'ai réinstallé le jeu pour faire un test suite à sa sortie officielle, et gagner quelques gold en faisant les tutoriels.

Premier constat, on peut jouer au joystick, mais c'est comme war thunder en batailles arcades, c'est pas fait pour.

Les sensations de pilotage... Sont inexistantes. On a pas du tout l'impression de piloter un avion, les modeles de vol c'est de l'arcade pure et dure.

Un seul mode de jeu, qui s'apparente au mode arcade de war thunder. Rien qui ressemble aux modes HB et FRB.

Aucun support trackIR.

Bref, le jeu, qui vient à peine de décoller, s'écrase pour moi en flammes en bout de piste. Je le trouve toujours aussi mauvais.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
je n'avais pas aimé du tout lors de la béta...

J'ai réinstallé le jeu pour faire un test suite à sa sortie officielle, et gagner quelques gold en faisant les tutoriels.

Premier constat, on peut jouer au joystick, mais c'est comme war thunder en batailles arcades, c'est pas fait pour.

Les sensations de pilotage... Sont inexistantes. On a pas du tout l'impression de piloter un avion, les modeles de vol c'est de l'arcade pure et dure.

Un seul mode de jeu, qui s'apparente au mode arcade de war thunder. Rien qui ressemble aux modes HB et FRB.

Aucun support trackIR.

Bref, le jeu, qui vient à peine de décoller, s'écrase pour moi en flammes en bout de piste. Je le trouve toujours aussi mauvais.
vire toutes les aides au pilotage dans les options, tu verras, c'est très différent, ne serait-ce que le fait de pas avoir l'avion qui se remet droit tout seul.
Citation :
Publié par Max-x
vire toutes les aides au pilotage dans les options, tu verras, c'est très différent, ne serait-ce que le fait de pas avoir l'avion qui se remet droit tout seul.
J'ai teste, mais c'est surtout se mettre des limites que n'auront pas les adversaires dans un environnement arcade. Meme si il n'y avait pas de concurrence, je ne jouerais pas a world of warplane, je viens de IL2, et je ne pense pas que beaucoup d'amateurs de simulations hardcore apprécieront ce jeu, surtout quand la concurrence propose différents modes de jeu et un support des accessoires les plus utilisés en simulation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés