Witch, c'est moi ou ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens donc de découvrir ce jeu récemment, j'ai très bien accroché et voila ma sorcière qui vient de finir le mode cruel. C'est cool dans un sens, mais dans un autre je sais pas, je la trouve vraiment pas efficace, que ca soit en survie, ou en dégât. Depuis en gros l'acte II cruel je n'y arrive plus seul et sans les groupes j'en serais sûrement pas la. Et quand je vois des fois certains persos à coté de moi je pleure...
J'ai 2 choix, les 2 me conviennent, mais j'ai besoin d'aide

Choix 1.
Changer de perso, dans ce cas, que me conseillez vous ? J'aime bien les rythmes un peu nerveux sans non plus être un dieu sur un clavier donc me faut pas non plus un truc trop trop 'technique'
J'ai commencé aussi un maraudeur 2hand, mais la vitesse des attaques pour l'instant laisse à désirer.

Choix 2.
Continuer sur la sorcière en corrigeant ce qui ne va pas.
Les informations que je peux vous fournir.
Son build actuel :
http://www.pathofexile.com/passive-s...fkIuwY7DjyHfyr
Je suis parti chercher en grand partie des résistances élémentaires / augmentation de mon ES.
Puis la je vais sûrement plus me sensibiliser sur le critique / mana

Par défaut actuellement j'ai 456 pdv / 606 mana / 1009 ES
Mes sorts
Freezing pulse couplé à Faster Casting et Add lighting Damage : 920 dps
Ice spear couplé à Faster Casting sur une baguette gemme cold +1 : 573 dps
Cold Snap coupé à Add lighting Damage : 650 dps
Mes utilitaires :
Aura Discipline / Clarity (rege mana / augmentation ES)
Totem Rege vie
Frostbite (debuff froid)
Lighting Warp (tp)

Resistance : 75% sur light et cold 56% sur Fire

Mon stuff est sûrement très mauvais mais bon j'ai rien d'autre.
Je joue en double baguette (+31% spell damage sur l'une, +1 niveau gemme / 17% Spell damage sur l'autre)
2 anneaux prismatic
Le reste très tourné ES et gemmes bleues

Ca donne au final un truc qui doit ressembler à ca :
http://cloud.screenpresso.com/0E7Ye/2013-08-11_09h56_43.png

Alors des conseils sur un change de perso ou sur ma sorcière à améliorer ?
Tu perds pas mal de points dans des choses non essentielles à ton stade ( genre le crit ou la maniere de quitter la zone de départ witch ) mais bon.... L'arbre n'est pas si horrible que ça pour un 1er perso.

Essaye Freezing Pulse - Greater Multiple Proj - Faster Casting - Faster Projectile
( tu peux remplacer GMP par LMP si la mana pose problème, et Faster Projectile par Mana Leech si ton Freezing Pulse est de qualité ). Tu vas avoir besoin de mana leech je pense avec FP, donc il te faudra sans doute un torse 5L relativement rapidement.

Ensuite tu vas sur http://poe.xyz.is/ et tu te trouves une baguette spell damage + cast speed pour pas cher ( tu dois trouver bcp mieux que ce que tu as pour 1 ou 2 chaos ), et un bouclier avec un peu d'ES ( dans le meme budget ), ce qui boostera ta survie.

Voilà, ca devrait déjà t'aider beaucoup.

Dernière modification par Njuk ; 11/08/2013 à 10h49.
je te conseillerais aussi de te réserver quelques slots pour un summon skelletons+minion life+minion dommage(ou d autres skills de support mais ceux ci sont vraiment pas chéres)pour faire un peu de bouclier histoire que tu puisses arrosé tranquille les groupes de mobs...
J'ai du mal à visualiser comment on peut jouer un caster sans quelque chose pour distraire les mobs et les rassembler le temps de les tuer.
Si tu n'aimes pas les pets, au moins change ton totem regen vie par un decoy totem, ou un totem squelettes.
Citation :
Publié par Njuk
Essaye Freezing Pulse - Greater Multiple Proj - Faster Casting - Faster Projectile
Déjà avec ça, tu devrais pas mal augmenter tes dégâts.

Sinon si tu galère niveau survie dirige toi vers un spell totem + skeleton (tu peux ajouter un faster casting si tu as la place), prends un bouclier aussi, les boucliers ES donnent du spell dmg aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nerual
Comme il a été dit, Freezing Pulse ça reclame un 4 voir 5L pour commencer à etre fun, va surement falloir passer par la case commerce donc.
GMP et même LMP c'est bien beau, mais bas lvl c'est assez calamiteux, grosse perte de puissance qui implique un stuff assez efficace, sinon l'ennui ou pire va vite arriver.
Même bas level, FP+GMP sera toujours largement supérieur à FP seul. La seule problématique concerne le coût en mana. Concernant la portée du sort, si Freezing Pulse n'a pas de qualité, Faster Projectile résoud largement le problème.
Oula beaucoup de choses la.
Alors mon idée de passive s'était d'avoir un max d'ES puis aussi ben quand meme des nodes de degats, une witch c'est sensé dps non ? Donc ES / damage / Critique voila comment je voyais les choses.
Beaucoup de resistances aussi, habitude prise dans les anciens jeux.

Alors j'ai bien trouvé une gemme GMP, mais j'ai pas la dextérité pour l'utiliser.
Les autres gemmes que vous parlez je ne l'ai pas (lmp, decoy totem ou autre)
Le commerce je sais absolument pas comment ca fonctionne, donc actuellement j'avoue que je suis qu'en self drop.

Pour l'instant je vais la mettre en pause, j'ai reessayé, j'ai trouvé un bouclier mais meme comme ca trop frustrant pour l'instant.
Je vais monter un maraudeur spé vie, arrivé au même niveau les 2 pourront peut etre s'entraider au niveau du loot, voir des orbes pour le commerce (ca semble marcher comme ca)
En default, j'ai monté plusieurs persos 80 en self loot sans que ça pose jamais aucun problème. Les seules choses que j'ai jamais acheté dessus, c'était les gemmes de Qualité (~10-15%) et parfois un unique (genre Chayula & Dream Fragments sur les CI), mais c'est tout.

Passer par la case Trading avant même de terminer le Merciless, j'en vois même pas l'intérêt, sauf si c'est ton 10ème perso et que t'en as un peu ras la casquette du leveling.
Citation :
Publié par Nerual
Ok.

Je n'ai pas vu qui avait parlé de se stuffer serieusement avant le Merciless, c'est au 80+ que le jeu commence à être hardue, avant c'est vraiment de la promenade pour mettre au point son perso.
En soft, en HC ces déjà tendu a partir du 50, en onslaught ces tendu tout le temps Si vous vous faites chier en soft viendez en onslaught
Contrairement à un projectile physique ( une attack ), un mob peut etre touché par plusieurs projectiles magiques d'une même source..
Du coup, même si GMP divise par 2 les dégats d'une wave FP, si le mob prend les 5 waves il prendra au final 2.5x les dégats qu'il aurait pris d'un FP sans GMP.

Le seul inconvénient est le surcout en mana. Mais bon il n'y a personne qui joue FP sans LMP ou GMP à terme.
Mais le trade ca se passe qu'en chat ? Pas facile donc pour les novices de bien comprendre leurs besoins, les prix, les stats / qualité possible sans élément de comparaison.
C'est même pas que je veux pas trader par exemple, c'est surtout que je ne serais pas quoi chercher exactement et à quelle prix.
Genre imaginons un Torse 6L 5 Rouge un Vert, rien que ca pour avoir cette combinaison ca doit valoir une fortune, si derrière ca en plus je cherche les stats qui m'intéressent réellement, c'est presque impossible à avoir.
Après y a des orbes dont j'arrive pas à comprendre l'utilité finale :
Exemple : les Exalted Orb : Ajoute en gros un enchantement sur un rare : mais si l'enchantement est pourri, tu peux rien y faire non, tu peux pas simplement le virer.
Pareil pour : Orb of Scouring : supprime tous les bonus d'un objet. C'est quoi l’intérêt ? Pourquoi ne pas simplement prendre un orb of chaos (qui au vu de mes quantités actuellement doit etre moins rare)

Dernière modification par Njuk ; 14/08/2013 à 10h27. Motif: re déplacement du post dans le thread initial
http://exilestats.com/ex/?s=2

Ta ce site pour voir le taux de change, ça te donne une idée.

http://poe.xyz.is/
Pour les achats.

Pour les prix tu peut demander un price check sur le canal trade. Attention cela dit pour les price check certain petit malin s'amuse a annoncé un prix très bas pour en profiter attend d'avoir plusieurs avis

Sache que beaucoup de joueurs passe par le forum pour vendre et acheter.

Dernière modification par Alsid ; 14/08/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par Njuk
Ces 2 sites, en plus d'avoir une fonction assez douteuse, ne sont pas à jour.
C'est mis a jour suivant les votes des joueurs forcément tous le monde ne joue pas le jeu
Ca donne une idée a une deux ,currency prêt.
En onslaught une chaos vaut deux alch , un ex 30 chaos etc

A la limite poeex on peut dire que oui le site et a bannir vu les pratique qui ont d’ailleurs je retire le lien.

Dernière modification par Alsid ; 14/08/2013 à 11h29.
Exilestats a toujours eu des petits problèmes d'additions. Si un Chaos vaut 2 Alchemy ou 2 Fusings, et qu'une Exalt vaut 38 Chaos, comme on se retrouve avec une Exalt à 42 Alchemy et 48 Fusings ?

Ils ont fait le choix de gérer chaque équivalence indépendamment (ce qui n'a pas vraiment de sens), et d'être assez lent sur les mises à jours, drôle de façon de gérer les rates .

Pour revenir à FP, GMP en leveling c'est assez imba. Avec Tabula Rasa et de quoi gérer la mana (Atziri's Foible + Perandus Signet + Dream Fragments), à partir du lvl.30 j'ai mes persos qui passent sur Freezing Pulse/GMP/Mana Leech/Life Leech/Faster Casting/Added Chaos Damage (ou Cold Pen selon la zone), et c'est assez Imba. Bien sûr ça repose sur les Uniques et c'est pas possible sur un premier perso, mais au final t'as besoin ni de points de dégâts dans l'arbre, ni même de Baguette ou autre.
Citation :
Publié par Heidmall
Mais le trade ca se passe qu'en chat ? Pas facile donc pour les novices de bien comprendre leurs besoins, les prix, les stats / qualité possible sans élément de comparaison.
J'avoue avoir eu bcp de mal au début pour le trade en plus de jouer en onslaught (92 pour le moment, avec bcp de pertes d'objets avec les morts bêtes), mais c'est vraiment ce qui me fait énormément plaisir le old school sans enchère maintenant.

Le trade main à main c'est super jouissif et ça te pousse à trocker et chercher toi-même les choses, à l'arrache bien souvent en sachant que tu te fais avoir ou tu fais un bon deal sur certains objets.

Si seulement d3 n'avait pas eu son système d'enchère, quoi la une main a 250 euros? non ça ira bye...
Citation :
Publié par Fullnight
J'avoue avoir eu bcp de mal au début pour le trade en plus de jouer en onslaught (92 pour le moment, avec bcp de pertes d'objets avec les morts bêtes), mais c'est vraiment ce qui me fait énormément plaisir le old school sans enchère maintenant.

Le trade main à main c'est super jouissif et ça te pousse à trocker et chercher toi-même les choses, à l'arrache bien souvent en sachant que tu te fais avoir ou tu fais un bon deal sur certains objets.

Si seulement d3 n'avait pas eu son système d'enchère, quoi la une main a 250 euros? non ça ira bye...
Il y en a qui n'ont pas de soucis de trade comme Akira, si tu vois ce que je veux dire. Heureusement qu'il ne sais pas faire une soustraction simple (126-126 = ???), çà compense et çà libère de la place dans le ladder.

Le système de trade est sympa, mais quand tu n'as pas toute la journée pour épier le forum, poe XYZ et le channel trade, cela devient très difficile de faire des bonnes affaires. POE reste un jeu Hardcore, et que cela reste ainsi, mais il faudrait une sorte de moteur de recherche d'objet en vente directement sur le forum ou dans le jeu pour éviter de passer 10 ans à rechercher un objet en particulier et permettre aux "petits" joueurs de mettre en vente plus facilement leurs objets. Après c'est niet pour un système d'enchère.
C'est vrai que pour le joueur qui ne passe pas bcp de temps sur le jeu, c'est pas simple, tu ne peux pas jouer et trade efficacement en même temps et j'avoue que des potes font une petite pause un peu pour ça.

Tu te retrouves très vite avec des pages d'objets dont tu as la flemme de vendre en gros, mais que tu te refuses à jeter/donner.

J'espère qu'ils feront comme tu dis un petit moteur de recherche, mais bon tant que ça ne devient pas un d3 pay to win, ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés