[Wiki] Le coin Vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le nombre d'éléments affichés à l'écran m'impressionne.
Moi aussi, mais pas dans le même sens je pense. C'est plutôt illisible là :s

Faudrait que je retrouve un screen avec nom de clan qui fait dans les 25 caractères. Plutôt magique l'effet sur l’écran.
Le pseudo + nom de clan + potentiel titre affichés au dessus de la tête du joueur j'ai toujours trouvé ça très theme-parkien.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le pseudo + nom de clan + potentiel titre affichés au dessus de la tête du joueur j'ai toujours trouvé ça très theme-parkien.
J'imagine que les options permettent de limiter et de choisir les tags que l'on veut afficher au dessus des joueurs. Un peu comme dans tous les mmorpg, thème-park ou sandbox.

En tout cas, ça fait des lustres que j'ai pas vu un mmorpg arriver à gérer correctement le "Massively multiplayer online".
Oui oui, bien sur que c'est possible. Sauf que (Par exemple), virer le nom du clan, c'est plutôt handicapant. Le seul moyen ensuite, c'est regarder la cape du gars en face.

Par contre, je ne me souviens plus si il y a moyen de réduire la taille de l'UI, ou au moins des textes de l'UI.

Au passage, le lag ne se voit pas vraiment IG quand on marche, même en tant qu'Européen. Par contre, en jouant "archer" (Mouais), ça se voit tout de suite sur le temps de réponse des skill, car le skill principal de l'archer demande un spam et celui-ci est impossible. Alors que les KR autour de nous spammaient allégrement.

En fait, lors d'un PvP (En PvE peu importe), l’enchaînement des skills n'est pas fluide (Déjà qu'il y a un GCD de base), alors qu'il devrait l'être.
Citation :
Publié par Jaeha

Par contre, je ne me souviens plus si il y a moyen de réduire la taille de l'UI, ou au moins des textes de l'UI.
il y a plusieurs moyen d'afficher les données des joueurs "options"

par-contre je suis le développement d' ArcheBox
http://archeage.cotodama.jp/wp-content/uploads/2013/05/archebox.png
une application pour la gestion d'addon utilisable uniquement sur serveur test.

quelques exemple :

http://archeage.cotodama.jp/wp-content/uploads/2013/07/i2429240085.png

http://archeage.cotodama.jp/wp-content/uploads/2013/07/i3656238575.png
Oui enfin, sur serveur test actuellement. Ça a forcement vocation à finir sur le live. Je n'ai jamais été très friand des addon sur les MMO, c'est la porte ouverte à trop de chose en fait. Du simple kikimeter à l'assistanat complet.

Dernière modification par Jaeha ; 19/08/2013 à 14h31.
Citation :
Publié par Amhon
J'imagine que les options permettent de limiter et de choisir les tags que l'on veut afficher au dessus des joueurs.
Ça n'affecte que ton affichage propre, pas ce que les autres voient au-dessus de ta tête. Aucun intérêt si ce n'est de s'handicaper volontairement.
Citation :
Un peu comme dans tous les mmorpg, thème-park ou sandbox.
Ben non. Le fait que je qualifie ça de theme-parkien d'ailleurs aurait dû, normalement, avec un peu de bon sens, te mettre la puce à l'oreille.

Tellement ancré dans le genre d'avoir une grosse balise au-dessus de la tête que les gens trouvent ça parfaitement normal.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ben non. Le fait que je qualifie ça de theme-parkien d'ailleurs aurait dû, normalement, avec un peu de bon sens, te mettre la puce à l'oreille.

Tellement ancré dans le genre d'avoir une grosse balise au-dessus de la tête que les gens trouvent ça parfaitement normal.
Il va falloir que tu éclaires ma lanterne avec ton génie.

Depuis que je joue aux mmorpg (ça commence à dater), l'affichage du nom du joueur et de sa guilde (ok pour les titres qui sont arrivés plus tard), sont un repère omniprésent pour les joueurs.
J'ai connu des joueurs RP qui n'utilisaient jamais ce type d'affichage pour une meilleure immersion, mais ils n'étaient pas légion (mais tu devais faire parti de ceux là apparemment)
Je pense qu'il parle de Darkfall, qui est un sandbox full loot avec surement plein de bonnes idées mais qui possède un gros retard en terme de gameplay. La faute à un manque d'argent, mais c'est un studio indépendant. (Enfin, quand je vois ce que l'on peut faire avec Unity 3D maintenant...)

Après ça me paraît important d'avoir un repère visuel. Il y a d'autre moyen de reconnaître son pote dans une baston, à laide d'une bannière, d'une cape, d'épaulière, ou autres. Faudrait tester pour voir, mais je suis pas totalement convaincu.
Citation :
Publié par Amhon
Depuis que je joue aux mmorpg (ça commence à dater), l'affichage du nom du joueur et de sa guilde (ok pour les titres qui sont arrivés plus tard), sont un repère omniprésent pour les joueurs.
Tu parles d'un repère. Avec la trinité tank/healer/dps, ce sont deux des plus gros boulets du MMO, des facilités techniques archaïques qui plombent le gameplay et l'empêchent d'évoluer. Sérieusement je me demande parfois si ça n'étonne vraiment que moi que le genre se trimballe encore 13 ans après ce type de feature ridicule "j'ai mon nom perché au-dessus de la tête c'est moi c'est moi je suis là je suis là !".
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu parles d'un repère. Avec la trinité tank/healer/dps, ce sont deux des plus gros boulets du MMO, des facilités techniques archaïques qui plombent le gameplay et l'empêchent d'évoluer. Sérieusement je me demande parfois si ça n'étonne vraiment que moi que le genre se trimballe encore 13 ans après ce type de feature ridicule "j'ai mon nom perché au-dessus de la tête c'est moi c'est moi je suis là je suis là !".
Que veux-tu, les joueurs semblent apprécier de voir à qui ils s'adressent, certainement un vieux reste du côté rpg des mmo.
Mais c'est vrai que vu la disparition assez nette de l'esprit de communauté dans les mmo et de communication entre joueurs, on pourrait enlever tout ça sans soucis.

A chacun sa vision du mmorpg parfait (ça en fait un paquet). Je stoppe ici ce hors sujet (sans fin) pour regarder la dernière vidéo de touthamone (qui est d'ailleurs bien sympa, une fois de plus)
Citation :
Publié par Ekimmu
Dommage que la dernière video soit supprimée ^^
Oui effectivement je comprend pas les raisons de la suppression
Elle était vraiment magnifique "faite par une guilde faction avec fabrication d'une statut devant leur forteresse" .

Allez pour compenser des vidéos PVP la 1er et la 2eme gros PK

la 3eme PVP de masse

4eme vidéo de guilde
j'ai juste regarder la première mais en clair si je comprends bien , tu joues mage t'es God Mode c'est bien ça ?
A moins que vous faites du PK sur des Fraichement 50 , ou 49 et donc largement moins stuff que vous, ce qui me rassurerai sur le Game Balance .

Sinon merci pour l'upload des video c'est vraiment sympa
Le gamebalance est broken. Après le mage pris en solo par un predator, il se fait péter je pense. Sauf si il y a eu des MaJ pour nerf depuis.

En même temps, sur 120 classes, XLGames pensait vraiment qu'il y aurait de tout, que tout serait balance et que ce serait la fête au village ? (Ah, la dernière partie, ça marche)

Doit y avoir au grand max 15-20 classes qui sortent du lot et qui sont vraiment joué. (Et encore, je suis sympa, doit y avoir des stats sur les classes joué sur le site de AA KR et on doit plus être proche de 10 classes) Et les mages sont surtout utilisé en mass PvP pour AoE.

Après ça dépend beaucoup des serveurs. Sur le notre, il y avait peu de mage mais énormément de predator. Sur celui des Russes, c'était mago party.
Citation :
Publié par Jaeha
Le gamebalance est broken. Après le mage pris en solo par un predator, il se fait péter je pense. Sauf si il y a eu des MaJ pour nerf depuis.
.
Oui il y a eu un gros travail pour l'équilibrage des classes que vois t'on aujourd’hui beaucoup moins de predator presque plus d’ailleurs depuis 1mois j'ai du faire 12 perso différent et j’aurai vraiment des prbs pour choisir définitivement une classe.

En gros il y a les indispensable à mon avis
1) le fufu et le ( saut arrière du Calling (assassin ) si tu joue distant)
2) de la distance mage, archer, necro à toi de voir je joue en ce moment archer terrible
3) du cac pour les divers charges stun control (Combat - Calling)
4) et un peu de solidité et de control fait pas de mal ( fortification devotion artistry illusion)

Maintenant j'ai personnellement jamais essayé les divers mélange de heal mais sur certaine vidéo on peu voir des healers qui font très très très mal et surtout intuable .

Exemple caling-will- devo

Bah un heal qui fait des dégats déjà, ça me choque personnellement.

A la rigueur, des petit truc pour se protéger, comme pouvoir repousser un adversaire, un petit debuff pour reduce heal, ce genre de chose. Mais balancer des sort de dégat ou des DoT, clairement, je suis contre.

Faire un schéma Pierre / Papier / Ciseaux (Ou assimilé) sur 120 classes avec des possibilités de faire des hybrides pouvant heal + damage, c'est tout simplement ultra difficile et c'est pour moi une erreur. On se retrouve en fait dans un schéma Pierre / Papier / Ciseaux / Puit, le puit étant un hybride dangereux, étant donné qu'il a l'ascendant sur deux autres types.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés