[Foot espagnol 2013-2014] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección

Répondre
Partager Rechercher
Luis Enrique a officiellement signé au FC Barcelone pour deux années.
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...eux-ans/466751

Il voudrait d'ailleurs faire revenir Delofeu et Rafinha Alcantara qui étaient prêtés cette saison à Everton et Celta Vigo.
La signature de Ter Stegen ne devrait pas trop tarder non plus.

De bonnes nouvelles pour le Barça donc.
Citation :
Publié par Deen
Luis Enrique a officiellement signé au FC Barcelone pour deux années.
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...eux-ans/466751

Il voudrait d'ailleurs faire revenir Delofeu et Rafinha Alcantara qui étaient prêtés cette saison à Everton et Celta Vigo.
La signature de Ter Stegen ne devrait pas trop tarder non plus.

De bonnes nouvelles pour le Barça donc.
Mouais bof, Ter stegen c'est pas mal mais tu peux mettre qui tu veux dans les buts du FC Barcelone actuellement il prendras des buts quand même avec la défense pourrie que l'équipe se tape.
Donc Ter Stegen c'est bien, maintenant il faut du défenseur central, un remplaçant pour Daniel Alves qui pars au psg, un milieu capable de prendre le rôle de Xavi...

Bref y'as encore du boulot.
Ah mais j'ai pas dit que le mercato du Barça était terminé, mais ils cherchaient un remplaçant à Valdès qui est en fin de contrat et ils ont trouvé, c'est tout.
J'espère bien pour eux qu'ils iront chercher au moins un défenseur central, et un arrière droit si Alves se tire.
Chelsea... sanction européenne... etc.

Il vaut quoi aux pieds ce gardien d'ailleurs? Je connais que très peu, et quand j'essaie d'en parler sérieusement, on me parle de ses deux boulettes dans sa carrière dans le domaine.

Pour la défense, priorité au remplacement d'Alves et Mascherano. En vrai, j'suis même pas inquiet dans ce registre, malgré tout ce que je peux lire et malgré les blessures ils n'ont pas pris beaucoup plus de buts. Le problème vient surtout de Xavi usé + mésentente avec le coach ainsi que Messi qui marche suite à sa blessure et/ou l'approche de la CDM.
Citation :
Publié par Thib-
Les règles en Espagne, c'est beau!
Ca aurait été le même scénario dans n'importe quel championnat. Ils ont fait appel à la FIFA / TAS => sanction levée jusqu'au verdict final.

La question à se poser c'est qu'est-ce que ça donnera si la Fifa / TAS ne donne sa réponse au recours que dans Y mois en validant l'interdiction de recrutement et que les joueurs recrutés cet été ont déjà joué X matchs.

Dans notre petit (mais beau) club local il s'était passé à peu près le même scénario : interdiction de recrutement pour le mercato estival, recours, suspension levée le temps de la procédure, 6 mois après ils ne donnent pas raison au club, les joueurs recrutés durant l'été ont joué 12 matchs (pas tous gagnés) => sanction de 36 points au classement pour le club à Noël.

On verra déjà
- si la procédure pour un grand club sera traitée plus rapidement (avant le début du championnat) et quel sera le sort des joueurs qui ont déjà signé s'ils ne donnent pas raison au club,
- si le Barca alignera quand même ses nouvelles recrues à la rentrée si le verdict n'est toujours pas tombé et si c'est le cas quelle sera la décision prise au niveau du classement/matchs joués et des nouvelles recrues/futurs mercatos en cas de décision finale défavorable au club
- s'ils seront plus cléments pour un grand club
- etc...

En tout cas l'affaire est similaire en beaucoup de points même si le fond est très différent. Je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 19/05/2014 à 23h47.
Citation :
Publié par Kocinsky
Mais ils ont pas une interdiction de recrutement ? Ils ont fait appel ?
Oui, Barcelone a bien fait appel, au dernier moment, et ils ont "piégé" la commission de l'UEFA qui gère ça (j'ai oublié son nom ). Matériellement cette commission n'avait plus le temps de traiter l'appel, ils ont été forcé de suspendre la sanction, l'appel devra être traité au début de la prochaine saison, et les sanctions appliquées le cas échéant à partir du mercato 2015. A L'UEFA ils passent pour des amateurs à s'être fait avoir comme cela. Je gage que Barcelone va casser sa tirelire sur ce mercato, au cas ou ils prennent une interdiction sur la ou les saisons suivantes.
En tout cas on viens de re prolonger Pique pour 4 ans avec une clause a 200 M au cas ou un club de milliardiare voudrait nous l acheter. On prends les devant on est pas fou.......quoique.

Apres je sais plus ou j ai lu ca messi c est vrai....
Bah c'est obligatoire en Espagne, donc quand les mecs sont des investissements sur du long terme ils mettent des clauses immondes, en sachant qu'elles ne seront jamais levées.

Même Valdes avait une clause de ce genre là.
Sinon vous en pensez quoi de la place de Messi au barça aujourd'hui ? Je parle pour lui par pour le club. Il a prolongé, est ce une bonne chose pour lui ? Même s'il doit tout au Barça et que c'est son club de coeur, pensez vous que c'est une bonne chose de prolonger une nouvelle fois ? Partira il un jour du barça ? Ou du moins avant ses 35 ans. Il a tout gagné avec le barça ces 10 derniéres années, et vu cette saison, devrait il aller voir ailleurs pour trouver un nouveau challenge ?
Pour moi c'est le Barça qui fait une erreur.

Chaque année il demande une petite augmentation, il va ruiner le club et l’empêcher de se renforcer sérieusement si ça continue.
Le FC Barcelone de Guardiola s'est complètement appuyé sur Messi, et la synergie qu'il avait avec Xavi et Iniesta. C'est un Barcelone qu'on dit "en fin de cycle", mais il faut situer le contexte dans lequel le club se trouve aujourd'hui : entre la saison 2012-2013 où la transition Guardiola - Vilanova a plutôt fonctionné, assurant une certaine continuité, sans y apporter quoique se soit.

L'équipe est bâtie autour de Messi, ce serait probablement le cas dans n'importe quel club qui pourrait se l'arracher, avec avec les talents individuels d'Iniesta, Xavi ou Fabregas, il n'y a qu'au Barça qu'il peut vraiment exploiter ses capacités à 100%. Le problème c'est que si Messi va mal, tout le monde va mal, et on se retrouve dans des situations telles que contre l'Atletico, où le ballon tourne autour de la surface pendant de longues minutes.

Y a clairement une panne de confiance, ce qui est normal si on tient compte de tout ce qui s'est passé autour du club, Messi a été blessé pendant un moment, l'énorme volée contre le Bayern l'année dernière laisse forcément des séquelles qui peuvent durer pendant pas mal de temps, et cette saison ne va rien arranger si on ne recrute pas pour s'offrir d'autres options de jeu, d'autres systèmes de jeu.

Mais Messi est clairement, pour moi, l'homme d'un seul club, je ne le vois pas à City, à Paris ou au Bayern, quand bien même Guardiola y serait et où son système de jeu correspondrait. Y a une synergie avec le reste de l'équipe, je pense que Barcelone ne le lâchera jamais, à raison, tant qu'il alignera les buts, les passes décisives et les dribbles exceptionnels. Seul bémol, si Messi se montre trop gourmand, il va freiner considérablement le renouvellement du FC Barcelone, et ça sera préjudiciable pour tout le monde, y compris pour lui.

Le challenge aujourd'hui, c'est de remettre le FC Barcelone sur les rails de la gagne.
Citation :
L'équipe est bâtie autour de Messi, ce serait probablement le cas dans n'importe quel club qui pourrait se l'arracher, avec avec les talents individuels d'Iniesta, Xavi ou Fabregas, il n'y a qu'au Barça qu'il peut vraiment exploiter ses capacités à 100%.
Je n'en serais pas aussi sûr. Il faut réaliser que le Messi que l'on a vu pendant l'ère Guardiola était membre du trio du trio Messi + Xavi + Iniesta, ces deux derniers étaient de plus, au sommet de leur art mais ont des personnalités uniques. Ils seront durs à remplacer et du coup je ne pense pas qu'on devra dire que le potentiel de Messi ne sera pas exploité à son maximum mais c'est toute partie du potentiel de Messi qui disparaîtra. Ça peut sembler anal sur les détails mais après t'avoir lu j'ai eu l'impression qu'il était possible que dans 3/4 ans on reverra peut-être le même Messi des 3-4 dernières années alors que c'est impossible.
Et puis je pense que Messi est un de ces joueurs qui atteignent un pic jeunes et qui se détériorent pendant toute la deuxième partie de leurs vingtaines un peu comme Maradona. Sinon je suis d'accord sur le reste.
Non justement je pense l'exact inverse, pour moi il est nécessaire de construire le Barça sur autre chose que l'apport du trio Messi/Iniesta/Xavi, c'est extrêmement difficile à réaliser, parce que malgré tout, ces trois joueurs ont un impact immense dans le jeu et sa construction.

En tout cas, la possession à 65-75%, c'est cool, presque rassurant, mais si c'est pour tourner autour des cages, ça ne sert à rien. Enrique promet de proposer un jeu plus offensif, j'attends de voir.

Sinon, Ter Stegen est la première recrue du Barça 2014-2015 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés