[Foot espagnol 2013-2014] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección

Répondre
Partager Rechercher
En tant qu'animateur de ce thread (bon je suis pas tout seul, merci à Mole, kieser et Crucifix de me tenir compagnie), je me dévoue pour créer ce thread.

Avant toute chose, petit résumé de la saison précédente :

Liga :

On savait que le futur vainqueur se nommerait "FC Barcelone" ou "Real Madrid". Cependant, on ne s'attendait pas réellement à une saison comme celle-ci. Le suspense aura duré une petite dizaine de journées, le Barça enchaînant les victoires à un rythme énorme tandis que le Real perdait ses points bien bêtement. La Liga avait déjà bien mal commencé pour le Real, avec 1 point en 2 journées, ce qui était déjà assez exceptionnel. La Supercoupe, remportée au terme d'un match retour impressionnant, ne changea finalement rien.
Le Real accuse un retard de 16 points après 17 journées, suite à une défaite contre Malaga.

S'en est suivie une guerre Mourinho VS Portugais du Real+supporters+Sergio Ramos+Casillas. Pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté là. Quant au Barça, Vilanova avait déjà dû quitter son poste d'entraîneur. Quoi d'autre ? Et bien c'est à peu près tout, nous pouvons ajouter que le Barça a perdu son premier match après 20 journées contre la Real Sociedad... Puis la saison a avancé, Vilanova est revenu, et le Barça décrocha sa 32ème liga en égalant le record du Real : 100 points, un bilan impressionnant de 32 victoires, 4 nuls et 2 défaites. 85 points pour le Real, après une bonne deuxième moitié de saison, malgré le climat houleux dans les coulisses. L'Atletico suit de près, avec 76 points. Grosse surprise ensuite pour la Real Sociedad de Philippe Montanier et Antoine Griezmann, terminant finalement 2ème de l'autre Liga (le championnat à 18).

Majorque, le Deportivo la Corogne et le Real Saragosse sont relégués.

Devinez comment se nomme le meilleur buteur ? Messi (46 buts). Et son dauphin ? Cristiano Ronaldo (34).

Copa del Rey :

Le scénario fut en revanche bien plus inattendu pour la Copa del Rey.
Les premiers tours sont une formalité pour les deux ogres, qui se retrouvent en demi-finale. Après un match allé très serré (1-1), le Real réalisa un match impressionnant au Camp Nou, gagnant le match 3-1 et se qualifiant pour la finale.
De l'autre côté, l'Atlético Madrid élimine le FC Séville.

On a donc une finale 100% madrilène entre les deux ennemis de toujours. Le Real part largement favori, puisque la dernière défaite contre les Colchoneros remonte à... 14 ans.
Le Real ouvre le score au bout de 14 minutes par Cristiano Ronaldo, on se dirige vers un match facile... Puis l'Atlético égalise par Diego Costa (35ème min). Le Real domine ensuite, jouant de malchance (plusieurs poteaux, des sauvetages invraisemblables de Courtois). Puis vient la prolongation, Miranda donne l'avantage à l'Atletico. Le match se termine dans une ambiance délétère, avec notamment plusieurs expulsions (C.Ronaldo, Mourinho, Gabi) et un début de bagarre générale. L'Atletico gagne finalement son premier derby madrilène depuis 14 ans, et remporte ainsi sa 10ème Copa del Rey.

2013-2014 :

Pas de gros changement en vue pour cette saison, on peut l'affirmer : le vainqueur sera le Real ou le Barça.
Les deux clubs ne connaissent pas réellement la crise, c'est autre chose pour les autres : Valence a de graves problèmes financiers, l'Atletico a dû vendre Falcao à Monaco...
Côté nouvelles têtes, nous verrons Neymar du côté du Barça, et Ancelotti à la tête du Real Madrid. Vilanova ayant rechuté (bon courage ), le Barça a du trouver un nouveau coach, en la personne de Martino, ancien entraîneur de Messi en Argentine. Un choix relativement surprenant puisque l'on s'attendait à l'adjoint de l'adjoint de Pep Guardiola, aka Jordi Roura.
Côté départs, Thiago Alcanthara est parti rejoindre Guardiola au Bayern, tandis qu'Higuain a rejoint le Napoli pour une somme avoisinant les 40M d'euros.

N'oublions pas de mentionner les promus : nous retrouverons Villareal après une année loin de l'élite. Almeria et Elche CF accompagnent le club de la banlieue de Valence dans la montée.


Enjoy !
Et surtout : HALA MADRID
Voilà voilà je l'ai fait, n'hésitez pas à me dire quels points vous voudriez que j'améliore (les Joliens seraient-ils exigeants ?). Je devrais pouvoir faire quelque chose pour la présentation.
Pour résumer, le championnat cette année devrait être bien plus passionnant que l'année dernière, vu que le Real va enfin avoir un vrai entraîneur, qui passera plus de temps sur le banc sans être expulsé ou sur les terrains d'entraînement qu'en conférence de presse à balancer des taunts moisis.

Je le redis et je le signe des deux mains, le bilan de Mourinho à la tête du Real est totalement indigent au vu de l'effectif fantastique qu'il avait. Un 11 de départ de pas grand chose inférieur à celui du Barça mais une profondeur de banc jamais vue dans l'histoire du Real - et donc des clubs de foot de manière générale. Si Guardiola est immensément doué et que son Barça était quasi-intouchable, celui de l'année dernière avec toutes ses carences était largement prenable et il n'a rien fait, préférant se quereller avec les meilleurs éléments de son effectif...

Ancelotti est loin d'être un très bon entraîneur amha, mais rien que le sérieux qu'il va apporter de nouveau à la Maison Blanche suffira à en faire à nouveau une vraie équipe de compétition. Pour le Barça, Martino risque de s'en tirer pas trop mal, mais je pense que la venue de cet élément extérieur risque d'être le début de la fin de cycle du Barça (combiné à l'âge grandissant de ses cadres, notamment de Puyol irremplaçable dans le collectif à l'heure actuelle). Je vois donc le Real champion et le Barça derrière. Ce qui serait bien serait qu'un plantage du Barça "force" Guardiola à revenir et à remettre de l'ordre dans sa maison éternelle...
[QUOTE=Visionmaster;26238631]Je le redis et je le signe des deux mains, le bilan de Mourinho à la tête du Real est totalement indigent au vu de l'effectif fantastique qu'il avait. Un 11 de départ de pas grand chose inférieur à celui du Barça mais une profondeur de banc jamais vue dans l'histoire du Real - et donc des clubs de foot de manière générale. Si Guardiola est immensément doué et que son Barça était quasi-intouchable, celui de l'année dernière avec toutes ses carences était largement prenable et il n'a rien fait, préférant se quereller avec les meilleurs éléments de son effectif.../QUOTE]
Totalement d'accord, ça ne pourra qu'être mieux cette année. Y'aura beaucoup moins de tension déjà.

Pas mal de départ au Real quand même. On a récupérer Isco c'est cool, Illaramendi aussi même si je connais un peu moins déjà. Peut être Bale, mais j'espère pour pas autant qu'on l'annonce (Dernière nouvelle ça parle de 145M...).

Les deux gros club ont changé d’entraîneurs, ça pourrait être intéressant.

Donc voilà évidemment j'espère un doublé du Real, Championnat + Coupe. Ainsi qu'une relégation de l'Atletico parce que je digère pas.
Le Real qui s'est autant fait détruire ces dernières années par la domination du Barca est enfin sauvé !

Enfin bref, passons pour les haters.

Le seul intérêt de cette Liga 2014 sera de savoir si Barcelone aura plus de 2 défaites en championnat (les 2 rencontres contre le Real Madrid + une bonus).

Bale + Ronaldo vs Messi + Neymar.

Voici le résumé de la Liga 2013 - 2014 : Boring.

Pas encore tout de suite un championnat intéressant, mais bon on sera quand même là pour les highlights et les classico.
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour le Barça, Martino risque de s'en tirer pas trop mal, mais je pense que la venue de cet élément extérieur risque d'être le début de la fin de cycle du Barça (combiné à l'âge grandissant de ses cadres, notamment de Puyol irremplaçable dans le collectif à l'heure actuelle). Je vois donc le Real champion et le Barça derrière. Ce qui serait bien serait qu'un plantage du Barça "force" Guardiola à revenir et à remettre de l'ordre dans sa maison éternelle...
Jpense pas que Guardiola reviendra tant que Rosell sera au commande.
Jvois plutot 2 axes au Barca , le premier etant Laporta Cruyff et guardiola et de l autre Rosell zubi.. et d autres gratte papier.
D ailleur il se dit que Pep est parti parce que il en avait marre se ce climat .
Prendre un entraineur exterieur c est une facon "politique" de calmer le jeu.
Moi mon reve c est de voir Laporta redevenir president ( malgre les affaires au cul je l avoue) et que Cruyff accepte de reprendre le poste d entraineur.
Sinon pour la saison, on vera bien. Pour le moment les matchs de pre saisons n apportent pas grand chose, c est juste une tournee mondiale de 30 000km en passant par l europe le moyen orient et l asie avec un turn over impliquant les jeunes de la masia.

Le duo Neymar Messi va donner je pense j ai pas trop de doutes. Mais comme l annee derniere je deplore encore qu on recrute personne en defense et on a fait partir 2 defenseurs, Abidal qui a bien jouer je trouver l autre jour face a un club anglais et Muniesa.
Citation :
Publié par Crucifix
Le duo Neymar Messi va donner je pense j ai pas trop de doutes. Mais comme l annee derniere je deplore encore qu on recrute personne en defense et on a fait partir 2 defenseurs, Abidal qui a bien jouer je trouver l autre jour face a un club anglais et Muniesa.
L'arrivée d'un autre attaquant c'était aussi obligatoire...
Pour éviter de revoir ce qui s'est passer l'année dernière, Messi blessé et plus personne foutu de mettre un but.

Par contre ne pas prendre un nouveau défenseur ça serais débile,
Puyol quoi qu'il en dise c'est fini , il est trop vieux pour jouer beaucoup de matchs, Song, Mascherano et Busquets c'est pas leur vrai poste et en jeune ils n'ont pas vraiment le niveau...
Reste Piqué qui est pas mal mais en cas de connerie ( ce qui lui arrive assez régulièrement ) y'as personne pour sauver les meubles ( et surtout pas le gardien )
Y'as eu beaucoup de rumeurs, Vilanova voulait soit disant absolument Thiago Silva mais il n'est plus là, y'as eu des rumeurs sur David Luiz, Agger et même un ancien joueur de Martino à Newell's Old Boys...
Ils vont quand même bien réussir à trouver un défenseur central pas trop pourri pour combler le seul vrai manque de l'équipe avant la fin du mercato...
Citation :
Publié par Cyela
L'arrivée d'un autre attaquant c'était aussi obligatoire...
Pour éviter de revoir ce qui s'est passer l'année dernière, Messi blessé et plus personne foutu de mettre un but.

...
Oui c est vrai.
Par contre Neymar il va falloir qu il se mette vite au niveau de l equipe.Il y a une difference enorme de niveau je trouve entre lui et les autres attaquants et milieux
Il vient de reprendre avec les internationaux Esp, bah il est a la traine je trouve .
Martino l a fait jouer comme mardi avec les remplacants en 2eme mi temps.
Le Real a gagné 3-1 contre LA Galaxy. Doublé de Benzema, et Isco est déjà énorme
Citation :
Publié par Crucifix
Oui c est vrai.
Par contre Neymar il va falloir qu il se mette vite au niveau de l equipe.Il y a une difference enorme de niveau je trouve entre lui et les autres attaquants et milieux
Il vient de reprendre avec les internationaux Esp, bah il est a la traine je trouve .
Martino l a fait jouer comme mardi avec les remplacants en 2eme mi temps.
Différence de niveau je trouve pas c'est surtout son temps d’arrêt quand il contrôle le ballon le gros pb .
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Di Maria au lieu d'Isco, non ?
?
Oui Di Maria marque le premier but, mais j'ai jamais dit qu'Isco avait marqué.
Le Real sera très solide et gagnera probablement la Liga en plus de faire un très bon parcours en CL, mais Ancelotti se fera virer l'été prochain pour "manque de spectacle".
Je suis en train de mater le match, ah que j ai bien fait de l'enregistrer! C'est beau a voir jouer Madrid Marcelo Isco m'impressionne aussi

Chelsea par contre...
Mourinho qui dit "j'ai déjà entraîné le vrai Ronaldo..." (sous-entendu le Brésilien je précise au cas-où), voilà ce qu'il te dit le faux Ronaldo !

Il met deux sacrés buts en plus. Celui de Ramires est un chef d'oeuvre aussi.
C'est un truc que j'ai d'ailleurs pas compris dans la phrase de Mourinho. Quand est-ce qu'il a entrainé le vrai Ronaldo ? Je suis perplexe, je retrouve pas quand il l'a croisé dans un club...

Merci de m'aider à refaire marcher mon cerveau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés