[Actu] Les points forts de la mise à jour 5.4 de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/7/2013 à 12:24 par Agahnon sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard doit soigner les mises à jour de World of Warcraft pour tenter d'enrayer la baisse du nombre d'abonnés. La mise à jour 5.4, disponible sur les Royaumes de test, apporte son lot de nouveautés que l'on va rappeler.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tu peux déjà depuis Cata si tu vas dans les anciens raids

Mais ils ont nerfé l'argent que tu loot, c'était trop rentable.
Et soloter certains boss en HM dans l'ancien contenu peu faire un joli challenge suivant la classe ou le stuff que tu possèdes.

Le raid flexible correspond parfaitement à notre petite guilde, on a des joueurs de tout niveaux et plutôt faibles pour certains, ça va nous permettre de tomber du boss en passant une bonne soirée.
Les raids normaux étaient devenus trop difficiles pour nous depuis MoP, surtout à partir du Coeur de la Peur et on a à peine mis les pieds au Trône du Tonnerre, faute d'avoir des effectifs réguliers.

De toute façon à l'age actuel du jeu, je vois pas trop comment ils peuvent empêcher le déclin, le ralentir un peu sans doute.

Dernière modification par Yopuka ; 29/07/2013 à 12h49.
On apprend pas grande chose de plus que ce qu'on savait déjà depuis les dernières annonces, au moins elles sont officielles ce coup là.

J'ai pu voir le test de l'Ordalie sur Judgehype ça a l'air pas trop mal fichu, ça m'a rappelé un peu le "skillcheck" de The Second World avant d'accéder aux instances.
L'Ordalie est un bête training optionnel et non pas un accès comme sur TSW
Genre tu n'as jamais fait heal et tu veux tester, l'Ordalie te permet de tester tout ça et t'habituer avant de te lancer en donjon ou en raid.

Donc rien à voir.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Alyssamyr > j'y ai pensé aussi et j'ai surtout pensé à un vieux pompage en règle.
On va pas relancer le débat sur les mmo et leurs sources d'inspiration, parce qu'on n'a pas fini de citer des jeux inspirés d'autres jeux. Après j'ai simplement dit que ça m'y faisait penser, je n'ai pas eu l'occasion de tester TSW plus que ça donc...

A la limite la modification des arènes, ca serait pour moi une occasion de m'y mettre. Ca l'air un peu moins contraignant sur le papier bien que je ne sois pas spécialement fan du format.
Citation :
Publié par Yopuka
Le raid flexible correspond parfaitement à notre petite guilde, on a des joueurs de tout niveaux et plutôt faibles pour certains, ça va nous permettre de tomber du boss en passant une bonne soirée.
Les raids normaux étaient devenus trop difficiles pour nous depuis MoP, surtout à partir du Coeur de la Peur et on a à peine mis les pieds au Trône du Tonnerre, faute d'avoir des effectifs réguliers.
C'est plus ou moins la situation que vit ma guilde.
On a une trentaine de joueurs actifs, avec des profils très variés, et globalement peu de temps de jeu.
On a deux raids fixes, l'un qui avance en HM (2 soirs par semaine) et l'autre qui n'a pas encore fini le NM (à raison d'un seul soir par semaine).
A cause des IDs restrictives, il est très difficile de faire jouer les effectifs des deux rosters ensemble.
Le raid est considéré comme trop difficile par ceux qui ne peuvent jouer qu'un soirée par semaine, et ont logiquement un niveau de jeu proportionnel.

Avec l'arrivée du Flex Raid, on pourra, en full guilde, faire de nouveau cohabiter nos effectifs, dans des séances agréables de jeu.

Et accessoirement, le war prot devrait recevoir un bonus de DPS de plus de 30%, voire 35% :
- riposte m'apportera +27% critique
- ultimatum qui va proc non plus à 20% sur heurt de bouclier, mais à 32% sur les critiques de heurt de bouclier, m'apportant autant de dommages supplémentaires
- revanche donnera plus de rage.
Mine de rien, ça commençait à être un peu chiant d'être un gros train derrière les autres tanks en terme d'output...
Citation :
Dites à la prochaine extension je pourrais raider en solo, ça serait cool.
*fuit*
Tu es au courant qu'un DK à soloté des boss de raid 25 MoP ?

Sinon je trouve ça sympa comme fonctionnalité même si j'ai une certaine habitude a critiquer se que fait Blizzard (en même temps il y a de quoi), mais permettre à des guildes de ne pas laisser sur le banc de touche 1-3 joueurs à chaques soir c'est quand même pas mal.
C'est abjecte... avant il y avait d'un coté les donjons, de l'autre les raids. Maintenant il n'y aura plus que les donjons, tu parles d'un progrès...

La fusion virtuel des serveurs c'est une bonne idée, un peu tardive diront certains.

Ordalie je vois pas trop l'intérêt, pour s’entraîner les bg ne suffisaient pas ?
Citation :
Publié par trucbidule
C'est abjecte... avant il y avait d'un coté les donjons, de l'autre les raids. Maintenant il n'y aura plus que les donjons, tu parles d'un progrès...
Tu pourrais essayer de nous expliquer avec tes mots ce que tu as compris des évolutions à venir stp ?
J'aimerai souligner :

Citation :
Ces modifications présentent plusieurs avantages par rapport à l’ancien système par équipe :

[...]

Le classement d’arène ne se fera plus en fonction du corps de bataille. Tout comme pour les champs de bataille cotés et classiques, les arènes seront ouvertes à une région entière. Vous affronterez donc des adversaires venant de tous les royaumes de votre région !
En gros on aura une cote perso pour les arènes et ça sera de l'ordre du même modèle que pour le RBG.

= = http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/battlegrounds/

= = Un bracket arène plein de bot vu que blizzard n'a toujours pas fixe les bot RBG à 3-4k de cote :/
Citation :
La fusion virtuel des serveurs c'est une bonne idée, un peu tardive diront certains.

Ordalie je vois pas trop l'intérêt, pour s’entraîner les bg ne suffisaient pas ?
Le Flex-Raid donne de moins bons loots que le Normal Mode et ne permet pas de raid à moins de 10 joueurs. C'est simplement une occasion de jouer avec des amis sans trop de contraintes, voir de faire du PU.

Tester le tanking PvE en BG, c'est idiot.

Citation :
Tu es au courant qu'un DK à soloté des boss de raid 25 MoP ?
Le boss outdoor le plus faible du début de l'extension, pour être exact. S'il y a eu plus, j'aimerai bien voir la vidéo.
Citation :
Publié par trucbidule
Keuwa ?!

Citation :
Publié par trucbidule
Joli pull, même si j'ai du mal à saisir comment on pourrait bien apprendre à tanker dans un bg...

[Edit] :
Citation :
Publié par trucbidule
ah ouais pas mal alors !
Tu es certain de lire les news avant d'y répondre ?
Citation :
Publié par Senader
Le Flex-Raid donne de moins bons loots que le Normal Mode et ne permet pas de raid à moins de 10 joueurs. C'est simplement une occasion de jouer avec des amis sans trop de contraintes, voir de faire du PU.
ah ouais pas mal alors !
Citation :
Publié par trucbidule

C'est pour s'entraîner au pve pas au pvp. Puisque les donjons ne remplissent plus ce rôle depuis longtemps, il fallait bien inventer un truc bidon.

J'ai pas testé mais j'espère que le mode endless est d'une difficulté insane, afin qu'on puisse séparer les bons des mauvais joueurs grâce à l'achievement. Mais quelque chose me dit que ce sera d'une simplicité enfantine.
Citation :
Publié par Critikaquatique
afin qu'on puisse séparer les bons des mauvais joueurs grâce à l'achievement.
Le moyen le plus simple et efficace, ça reste encore de jouer en guilde à la limite.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Keuwa ?!

Joli pull, même si j'ai du mal à saisir comment on pourrait bien apprendre à tanker dans un bg...
ouais trop cool, donc une fonction qui permet juste de tester l'agro du tank, trop utile en effet

Citation :
Publié par Alyssamyr
[Edit] :

Tu es certain de lire les news avant d'y répondre ?
Citation :
Coup de tonnerre sur l'organisation des raids, le mode de raid dynamique permet désormais d'avoir un nombre de joueurs fluctuant. La difficulté et le butin s'adapteront ainsi au nombre de participants. Cette fonctionnalité concerne les groupes déjà formés et diminue ainsi les contraintes de présence. Le jeu tend une nouvelle fois vers la casualisation, pour le bonheur de certains et le regret d'autres. Un article sur le site officiel en donne un aperçu, disponible ici.
t'es certain que les news contiennent l'essentiel ?

[edit] y a le mode sans fin d'Ordalie qui a l'aire sympa...

Dernière modification par trucbidule ; 29/07/2013 à 14h14.
Les raids flexibles imposent tout de même un minimum de 10 joueurs présents. Enfin, si tu veux tenter l'aventure avec moins de joueurs que ça, ça n'est pas interdit, mais le raid ne s'adaptera pas, exactement comme le fonctionnement actuel.
Tu racontes donc n'importe quoi.
Citation :
Publié par trucbidule
Citation :
Coup de tonnerre sur l'organisation des raids, le mode de raid dynamique permet désormais d'avoir un nombre de joueurs fluctuant. La difficulté et le butin s'adapteront ainsi au nombre de participants. Cette fonctionnalité concerne les groupes déjà formés et diminue ainsi les contraintes de présence. Le jeu tend une nouvelle fois vers la casualisation, pour le bonheur de certains et le regret d'autres. Un article sur le site officiel en donne un aperçu, disponible ici.
t'es certain que les news contiennent l'essentiel ?
Yep, quand on les prend dans leur ensemble :

Citation :
<<Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids dynamiques, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids dynamiques est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.>>
Comme l'a précisé Agahnon :
Citation :
Publié par Agahnon
Tout à fait, c'est surtout dans le but d'avoir un résumé et des retours globaux sur la 5.4.
C'est donc un résumé, la news sur cette nouvelle fonctionnalité étant déjà passée ici-même il y a quelques temps. Il n'est pas nécessaire de faire un texte de 6 pieds de long, d'autant plus qu'il a bien mis un lien vers le site officiel qui parle du raid flexible de manière complète (d'où j'ai tiré ma citation en début de post d'ailleurs).

Donc je maintiens, pour trouver l'info il suffit de cliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés