La susceptibilité, comment s'en débarrasser ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je déteste les gens comme toi, j'en connais ils sont affreux. Généralement ils sont très critiques envers les autres mais ne se regardent jamais dans le miroir. T'es du genre à bouder toi aussi ?

Y'a bouder et bouder, quand un truc me plaît vraiment pas, je me casse et me ferme totalement. Je ne me plains jamais devant des gens (là sur internet c'pas pareil eeh), j'encaisse jusqu'à ce que la journée soit finie, et en rentrant je rumine tout ça.

@hitchy : J'ai plus qu'à changer de clavier et me faire suturer l'anévrisme, GG !

@Umbrella : Ca va, c'est cordial pour le moment, au pire si ça déraille (c'est un sujet très en proie au déraillement), je demande à lock et j'me tiiiiire
Je ne manque vraiment pas d'occupations, je suis au travail 9h par jour, je vais à la salle de sport directement en rentrant, ensuite soit je sors, soit je fais de la musique...

L'ennui n'a rien à voir avec la susceptibilité, l'agressivité je veux bien
Citation :
Publié par Divinaria
Y'a bouder et bouder, quand un truc me plaît vraiment pas, je me casse et me ferme totalement. Je ne me plains jamais devant des gens (là sur internet c'pas pareil eeh), j'encaisse jusqu'à ce que la journée soit finie, et en rentrant je rumine tout ça.
Oué, tu boudes quoi

Du coup t'es un peu passif-agressif non ?

Sinon ya 2 choses, ya comment tu le prends et comment tu réagis. Perso ya des trucs que je prend mal, mais je fais bien gaffe à réagir rationnellement. Même si dans le fond ça me ronge.

Et après 2/3 jour à ruminer, tu as relativité et le coté irrationnel disparaît.

Au bout d'un moment ça devient un réflexe. Et comme ça, de temps en temps, tu peux toujours te laisser aller et sauter à la gueule des relou, ça peut servir
Citation :
Publié par Divinaria
Je ne manque vraiment pas d'occupations, je suis au travail 9h par jour, je vais à la salle de sport directement en rentrant, ensuite soit je sors, soit je fais de la musique...

L'ennui n'a rien à voir avec la susceptibilité, l'agressivité je veux bien
Mais alors t'en a quoi à foutre de perdre ton temps à penser à ça ?
Ca dépend, si j'ai des responsabilités dans l'affaire, ou que c'est un sujet sensible, je prends sur moi, et je me défoule comme un malade en rentrant.

Mais à la moindre fatigue ou agacement, pour un truc sans vraiment d'enjeu, je peux partir très vite, très loin.

Passif/agressif... Sûrement oui. Je prends de plus en plus sur moi, car à chaque fois que j'explose ça fait énormément de ravages, et que j'ai pas envie de passer mon temps à réparer des amitiés/relations qui ont mis des années à se construire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais alors t'en a quoi à foutre de perdre ton temps à penser à ça ?
Je sais pas, mais Umbrella m'a fait un gros méchant taunt que je n'ai pas su feinter l'autre jour, et je l'ai vraiment pris à coeur ce truc, et je me suis dis que c'était pas normal.

Voilà tout.
lol j'ai bien ris.
Je comprends que certaines remarques puissent agacer, ça ne fait jamais plaisir.
Mais après il y a un truc qui s'appelle "la remise en question" et qui est bien pratique. Maintenant pour accéder à cela il faut oublier sa fierté et son égo.

Soit tu pars sur le principe que rien ne t'atteint , que tu es comme tu es et ainsi tu n'en as rien à foutre.
Soit, et vu ton cas je pense que ça te correspond plus, l'avis des autres t'importent mais dans ce cas faut que tu acceptes qu'on ne puisse pas adhérer à tout ce que tu fais/es.
Soit tu décides de te remettre en question et de prendre en compte ce qu'on te dit soit tu décides d'ignorer mais tu ne te plains pas après.

Dernière modification par analove ; 26/07/2013 à 13h57.
Je ne vois pas en quoi c'est drôle, mais oui.

Tu ne crois pas qu'il soit possible à la fois d'être "soi même" et en prenant en considération les remarques qui ressortent le plus souvent ?

Il s'agit de ne pas devenir un connard super sûr de lui et campé sur ses positions, ni une éponge qui se dirige à l'endroit où les autres pointent du doigt.
Citation :
Publié par Divinaria
Bonjour bonjour,

Je suis extrêmement susceptible, je prends tout vraiment à cœur.

Les gens qui m'entourent prennent leurs précautions, car ils savent que j'ai déjà coupé totalement les ponts avec des gens de qui j'étais très proche depuis des années, pour un truc pas spécialement ouf.

Une toute petite remarque de rien du tout genre "t'es chiant" me met super mal de la part de quelqu'un que j'estime...

Vouloir plaire à tout le monde, y compris des personnes avec qui je ne suis absolument pas compatible, fait partie du problème !

Mais à la moindre fatigue ou agacement, pour un truc sans vraiment d'enjeu, je peux partir très vite, très loin.
Je ne suis pas psy mais tu m'as l'air de développer un trouble de la personnalité, le mieux reste quand même de consulter, même si tu n'es pas fan de l'idée

Dernière modification par PedroLeChat ; 26/07/2013 à 14h17.
J'ai déjà réussi à avoir un rendez-vous chez un neuropsychiatre pour ENFIN avoir mon traitement[Modéré par Maluka :] mais il y a 13 mois d'attente, rentrée 2014.

Ca sera déjà un poids assez conséquent en moins, d'après des personnes traitées que j'ai pu voir à des "rendez-vous", ça a vraiment des effets bénéfiques sur leur vie quotidienne.

Dernière modification par Maluka ; 26/07/2013 à 14h24.
alors par contre, les discussion sur les traitements et les medocs, je le dis de suite, c'est niet ici, ce sera le premier et dernier rappel.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps quand t'as besoin de médocs pour vivre bien, je pense que ça devrait déclencher une réflexion chez toi. Si vraiment c'est pas le cas et que ça te semble une solution correcte, je pense qu'aucun jolien ne puisse vraiment t'aider, ça tient de la psychiatrie lourde.
C'est pour "améliorer" mon confort, mais psychiatrie lourde... Tu me fais peur là !

Je pense être relativement loin de l'internement quand même, je suis sociable, j'ai des projets en cours, beaucoup d'amis etc...

Je crois qu'on touche à la fin du thread, j'ai bien compris qu'une bonne partie du boulot venait de réflexions personnelles et de vraiment relativiser tout un tas de choses que j’interprète mal.

Merci à tous pour vos contributions. Qu'elle soit compréhensive, moqueuse ou alors juste chargée d'incompréhension, chacune a été d'une certaine aide.

Je quitte le sujet,

Cya !
Quand ton confort quotidien dépends de composés chimiques, désolé mais tu relèves de la psychiatrie.

Mais beaucoup de gens considèrent que certains maux tiennent juste du petit trouble du comportement que les français prennent plaisir à résoudre à coups de cahetons par pure fainéantise.

A toi de voir.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quand ton confort quotidien dépends de composés chimiques, désolé mais tu relèves de la psychiatrie.
Tu as quand même parlé de psychiatrie lourde. Avoir un problème d'estime c'est bien loin de relever de la psychiatrie lourde. (mais un professionnel sera de meilleurs conseils c'est évident)
Citation :
Quand on est jeune, ça passe, mais j'ai aujourd'hui 25 ans
Mais tes encore jeune, ne t'en fait pas avant on me disait enculer je m'enflammer direct plus tard t'entendra plus rien et tous le monde t'aimera
Citation :
Publié par Freudy
Avoir un problème d'estime c'est bien loin de relever de la psychiatrie lourde.
En fait peu importe la nature du problème. Avoir un problème avec couverts non-alignés au restaurant, quand il suffit de les réaligner, c'est un petit trouble du quotidien, quand ça te pousse à coller une patate au serveur ça relève de la psychiatrie lourde.

Quand vraiment tu vis dans l'inconfort jusqu'à ingérer des cachets, ouais, on est dans la psychiatrie, éventuellement lourde. Mais ça on le découvre souvent quand le sujet te sors un "ouais mais ça va mieux, j'arrête dans un mois" et qu'un mois après t'entends une chronique qui l'envoie en HP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés