Coupe d'Europe 2013-2014

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est parti pour la saison 2013-2014.. Finale en mai 2014 à l'Estádio da Luz à Lisbonne.

Donc pour reprendre cette saison... on débute par le tirage au sort du tour préliminaire de la ligue des champions (à 12h) qui concerne cette fois (grâce aux magnifiques résultats en coupe d'Europe des clubs français qui ont négligé le coefficient UEFA) l'Olympique Lyonnais. Comble, ils ont le plus haut coeff français... et ne sont pas récompensés de leurs efforts... chienne de vie!. Enfin si, ils auront potentiellement un adversaire plus faible.

Pour Lyon, le programme: PAOK Salonique, Salzbourg, Nordsjaelland, Grasshopper ou Zulte Waregem.

Citation :
Selon le format en tableau divisé, adopté en 2009/10, les équipes sont placées dans la Voie des champions ou la Voie de la ligue, et les formations séparées à ce moment-là ne peuvent ensuite plus se croiser avant la phase de groupes.

La Voie des champions comprend les vainqueurs du 2e tour de qualification, ainsi que les champions de certaines associations. Les équipes les mieux classées au coefficient UEFA sont têtes de série, alors qu'on totalise 5 têtes de série dans la Voie des champions, dont le chapeau compte le club ayant terminé 3e dans le championnat de l'association membre classée 6e, ainsi que les 2es des associations classées des rangs 7 à 15 par l'UEFA.

Les boules contenant le nom des têtes de série sont placées dans un chapeau, les non-têtes de série étant placées dans un autre chapeau. On tire une boule de chaque chapeau et on les place dans un troisième, avant de les mélanger. La première équipe tirée ensuite joue le match aller à domicile, face à la deuxième équipe.

VOIE DE LA LIGUE
Olympique Lyonnais (FRA), FC Zenit St Petersburg (RUS), PSV Eindhoven (NED), FC Metalist Kharkiv (UKR), Fenerbahçe SK (TUR), PAOK FC (GRE), FC Salzburg (AUT), FC Nordsjælland (DEN), Grasshopper Club (SUI), SV Zulte Waregem (BEL)

VOIE DES CHAMPIONS
FC Basel 1893 (SUI), APOEL FC (CYP), FK Austria Wien (AUT), FC Viktoria Plzeň (CZE)/FK Željezničar (BIH), FC BATE Borisov (BLR)/FC Shakhter Karagandy (KAZ), FC Dinamo Tbilisi (GEO)/EB/Streymur (FRO), FC Sheriff (MDA)/FK Sutjeska (MNE), FK Ekranas (LTU)/FH Hafnarfjördur (ISL), CS Fola Esch (LUX)/GNK Dinamo Zagreb (CRO), Birkirkara FC (MLT)/NK Mairbor (SVN), FC Steaua Bucureşti (ROU)/FK Vardar (MKD), FC Shirak (ARM)/FK Partizan (SRB), HJK Helsinki (FIN)/JK Nõmme Kalju (EST), Neftçi PFK (AZE)/KS Skënderbeu (ALB), Sligo Rovers FC (IRL)/Molde FK (NOR), IF Elfsborg (SWE)/FC Daugava Daugavpils (LVA), The New Saints FC (WAL)/Legia Warszawa (POL), ŠK Slovan Bratislava (SVK)/PFC Ludogorets Razgrad (BUL), Győri ETO FC (HUN)/Maccabi Tel-Aviv FC (ISR), Cliftonville FC (NIR)/Celtic FC (SCO)
D'après vous, quel est le meilleur tirage pour Lyon? Sur le papier, les grecs seraient le tirage le plus compliqué, surtout un retour la-bas. Si Lyon passe, ils seront tête de série dans les barrages et éviteront Arsenal, Milan, Schalke etc... (mais pourrait tomber contre la Real Sociedad).
Et en route pour Turin 2014... Il y aussi le tirage au sort de la C3...

Les Verts ont 2 tours à franchir, les niçois un seul et Bordeaux est déjà qualifié pour la phase de groupe.

Aujourd'hui, l'ASSE va connaitre son premier adversaire.

Le tirage au sort de la phase de poules a lieu le 30 août à Monaco.

Citation :
Le Sevilla FC, double vainqueur de la Coupe UEFA, fait partie des 18 clubs faisant leur apparition au tirage au sort du troisième tour de qualification de l'UEFA Europa League, vendredi à Nyon, diffusé en direct sur UEFA.com.

Séville, qui a remporté le trophée en 2005 et 2006, participe au tirage au sort à 13 heures (HEC) en compagnie des vainqueurs des 40 confrontations du deuxième tour de qualification qui prendra fin jeudi prochain.

Les équipes sont réparties dans des chapeaux de têtes de série en fonction de leur coefficient ou, dans le cas des rencontres du deuxième tour qualificatif, en fonction du coefficient le plus élevé entre les deux équipes impliquées. Au total, 29 équipes sont classées comme têtes de série.

Les équipes sont ensuite réparties en cinq groupes contenant un nombre égal de têtes de série et de non-têtes de série. Chaque club tête de série rencontrera un adversaire non-tête de série au sein du même groupe. Les matches se disputeront les jeudis 1er et 8 août.

Les équipes qualifiées participeront au tirage au sort pour les barrages, qui aura lieu le vendredi 9 août. Viendront s'ajouter 18 nouvelles équipes, notamment les Tottenham Hotspur FC, ACF Fiorentina et Feyenoord. Les 15 perdants du troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League disputeront aussi les barrages de l'UEFA Europa League.

Clubs participants

VfB Stuttgart (GER), Sevilla FC (ESP), Udinese Calcio (ITA), Club Brugge KV (BEL), AS Saint-Étienne (FRA), FC Zürich (SUI), Bursaspor (TUR), Swansea City AFC (ENG), SK Rapid Wien (AUT), FC Metalurh Donetsk (UKR), GD Estoril-Praia (POR), Vitesse (NED), FC Kuban Krasnodar (RUS), Asteras Tripolis FC (GRE), Randers FC (DEN), Motherwell FC (SCO), FK Jablonec (CZE), Hapoel Ramat Gan FC (ISR).
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin si on gagne pas contre une des 3 premières ... on vraiment rien à faire en C1 (c'est encore pire pour les 2 autres)
Attention à Salzburg qui aura quelques matchs dans les jambes car ils commencent le championnat plus tôt.
Mais on est d'accord dans le fond.
Attention pour les équipes Turques, suite à la décision provisoire du TAS (Tribunal Arbitrale du Sport), Fenerbahçe et Besiktas sont de nouveau inclus dans les tirages et matchs, jusqu'à nouvelle décision des instances.
D'ailleurs suite à cette décision, Bursaspor (reversé grâce à l'exclusion des dits clubs) a porté plainte auprès du TAS.

Affaire à suivre donc.
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin si on gagne pas contre une des 3 premières ... on vraiment rien à faire en C1 (c'est encore pire pour les 2 autres)
Avec le fail de Nicosie j'envisage tous les scénarios
Citation :
Publié par Mole
Avec le fail de Nicosie j'envisage tous les scénarios
Dans cette liste je ne vois pas d'équipe capable de finir 1ère d'un groupe de C1 composé de 3 vainqueurs récents de l'EL.
D'ailleurs, quel objectif donnez vous a vos clubs pour cette saison en Europe?

Vu le recrutement du PSG, une demi-finale serait un minimum (même sis rien n'est facile en CL). Si on choppe un ARD de top niveau, il faudra gagner

A part ça, j'aimerais bien voir l'OM et l'OL en quart, ça leur fera du bien financièrement et pour le coeff. même si un objectif 8e me semble mieux adapté (surtout que j'ai aucune idée de ce que vaudra l'OL avec son mercato moisi).

En EL, bah go tous les clubs FR, avec une forte sympathie pour l'ASSE (et puis autant qu'ils se crèvent en Europe un peu, on a une revanche a prendre sur eux pour l'année passée). Je ne vois pas qui pourrait gagner, mais si Bordeaux continue a jouer a la bétonneuse, il y a une chance de gagner l'EL a la grecque
Coupe d'Europe 2013-2014
Hmm même si l'effectif du PSG commence à vraiment être magique, ils resteront outsider par rapport notamment dans l'ordre au :
Bayern
Barca
Juventus : n'empêche ils sont en train de monter une équipe exceptionnelle sur le papier. L'année derniere ils étaient déjà excellent sans attaque. Maintenant ça sera llorente / Tevez. Woot.
Chelsea

Ils seront outsider dans le mm sac que le Real Manchester je pense.

La prochaine league des champion va être incroyable. J'ai hâte.
Dans cette liste je ne vois pas d'équipe capable de finir 1ère d'un groupe de C1 composé de 3 vainqueurs récents de l'EL.
Nicosie reste un fail, tu peux placer la chose dans n'importe quel contexte c'est pareil. Donc Méfiance.
Citation :
Publié par Hellraise
Vu le recrutement du PSG, une demi-finale serait un minimum (même sis rien n'est facile en CL). Si on choppe un ARD de top niveau, il faudra gagner
Bah une demi serait une progression logique, au dela ca se joue sur un petit coup de bol ou un rien du tout pendant un match.
Après nul n'est à l'abri de se taper un gros cador en huitièmes, ce que j'aimerais cette saison a défaut de gagner c'est que le PSG sorte du gros. Barcelone de préférence.
Citation :
Publié par Mole
Nicosie reste un fail, tu peux placer la chose dans n'importe quel contexte c'est pareil. Donc Méfiance.
Perdre contre Nicosie c'est pas plus ridicule que de perdre contre Brest, ...
Surtout qu'on les avait archi-dominé alors qu'il y a des matchs contre des relégables où on est vraiment pas vaillants.
Citation :
Publié par Gredins
Perdre contre Nicosie c'est pas plus ridicule que de perdre contre Brest, ...
Surtout qu'on les avait archi-dominé alors qu'il y a des matchs contre des relégables où on est vraiment pas vaillants.
L'OL a quand même l'habitude de ce genre de rendez-vous contrairement à Nicosie. C'était le meilleur tirage possible, ca sert à rien de se mentir. Jamais on doit aller jusqu'au tir au but, le retour a été super mal géré.

Sinon bon tirage je trouve, mais va falloir jouer cette double confrontations à fond.
Citation :
Publié par Mole
L'OL a quand même l'habitude de ce genre de rendez-vous contrairement à Nicosie. C'était le meilleur tirage possible, ca sert à rien de se mentir. Jamais on doit aller jusqu'au tir au but, le retour a été super mal géré.

Sinon bon tirage je trouve, mais va falloir jouer cette double confrontations à fond.
Non mais ça change rien que ça soit le meilleur tirage, c'était pas une équipe d'amateurs. Déjà qu'un match en L1 n'est pas gagné d'avance, et ben Nicosie c'est nettement plus dur à jouer que Brest, Evian, ... Et ben pourtant ces équipes là on les tape pas à chaque fois.

Oui on aurait dû gagner, oui on était largement favori, mais ça n'a rien à voir avec Maribor.
Ca reste tout de même un "fail", un échec si tu préfères

Après c'est un peu des matchs à la con ces matchs de tours préliminaires, les joueurs sont peu préparés pour les clubs fr.
Citation :
Publié par Andromalius
Après nul n'est à l'abri de se taper un gros cador en huitièmes, ce que j'aimerais cette saison a défaut de gagner c'est que le PSG sorte du gros. Barcelone de préférence.
Haha... moi aussi j espere cette confrontation... mais Messi ne sera plus blesse cette fois.
Citation :
Publié par Mole

Attention tout de même, car notre championnat a déjà repris depuis 1 semaine. Les joueurs seront donc un peu plus rodés que ceux de Lyon. Alors ensuite sur le papier, y a pas photo, mais ca peut être piégeux. D'autant plus que GC a fait une très belle saison et n'a pour l'instant pas perdu trop de monde lors du mercato.
Citation :
Lors du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, Saint-Etienne affrontera les Biélorusses du FC Shakhtyor Soligorsk ou les Moldaves du FC Milsami Orhei. Le premier club a terminé deuxième de son Championnat derrière le BATE. Le Milsami a fini 4e de la ligue moldave 2012-2013. Le match aller aura lieu le 1er août et le retour se tiendra une semaine plus tard. L'ASSE connaîtra son adversaire le 25 juillet, date du match retour entre FC Shakhtyor Soligorsk et le FC Milsami Orhei. Les deux équipes s'étaient neutralisées 1-1 au match aller.
Bon tirage pour nos amis les Verts

edit: Match aller au Chaudron!
Citation :
Publié par Va'
Comme l'an dernier le tableau EL fait plus peur que le CL cette année!
Le systeme n'est absolument pas le meme, quel interet de comparer ?
Quelqu un a vu la telekom cup ?
Le Bayern a remporter le tournoi , et Pep aurait fait jouer son equipe en 4-1-4-1 et apparement ca tournait bien.
Jvais pas devenir fan , je suis juste curieux du niveau de jeu et de la tactique
Citation :
Publié par Crucifix
Quelqu un a vu la telekom cup ?
Le Bayern a remporter le tournoi , et Pep aurait fait jouer son equipe en 4-1-4-1 et apparement ca tournait bien.
Jvais pas devenir fan , je suis juste curieux du niveau de jeu et de la tactique
J'ai regardé un peu, malheureusement quand t'arrives en retard sur un match de 60 minutes tu vois plus grand-chose

De ce que j'en ai vu, il a déjà changé des choses. Ca jouait énormément en redoublements de passes, triangles, ...
Bon en face ils étaient pas hyper vaillants du coup ils se sont fait défoncer mais c'était vraiment sympa comme jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés