Virus?

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez il y a beaucoup d'autres méthodes que le formatage de nos jours. Un petit coup de HiJackThis pour rechercher et lister, on fait ensuite traiter le fichier obtenu par un site de Dépôt de fichiers. Ça permet d'identifier les fichiers infectés et d'avoir des informations, on peut ainsi vérifier que les outils ont effectivement traités les bons fichiers.

Reste enfin à utiliser une solution adaptée (exemple):

Le mieux étant toujours de nettoyer avant le démarrage de Windows (cf: LiveCD, LiveDVD, LiveUSB):
Ces deux images virtuelles, sont gratuites et légales, distribuées officiellement par leurs éditeurs respectifs.

Ces outils ne sont pas aussi simples à utiliser qu'un "formatage efficace" (formatage complet avec écriture de 0 et de 1, et non formatage rapide), mais ils permettent de prendre une autre approche, et parfois de bonnes habitudes.
De plus une fois que l'on a compris, cette solution est plus rapide que sauvegarder+formater+s’inquiéter.

Dernière modification par Klud ; 19/07/2013 à 06h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaronson
Je ne saurais te renseigner sur l'objet de ton topic. Par contre, je te conseille très fortement de changer d'antivirus (par avance, je ne troll pas), Avast est vraiment très mauvais.
Tu ne troll peut être pas, mais c'est pas pour autant que tu a raison.

Chaqu'un a eu ses aventure avec les AV, c'est la même chose que la guerre des OS, mais tu ne peut pas affirmé qu'un antivirus est mauvais parce tu a eu des surprises avec lui.

En faite Avast est même plutôt le meilleur des gratuits de manière général.

http://www.tomsguide.fr/article/Anti...atif,2-74.html

Mais chaque ordinateur etant différent , ils peuvent ne pas réagir pareil partout.
Je reste certain que 90% des problème qu'a un PC est causé par son utilisateur

Par contre je sait pas si tu a le droit d'affichez un message privé sans l'accord de son auteur.

Dernière modification par [0]Draki ; 19/07/2013 à 14h52.
Carrément formater pour un lien comme ça ? Non mais vous faîtes comment quand vous faîtes un missclick sur un site ? Op je formate ? Ton ordinateur va pas tenir longtemps.

Y a pleins de méthode sur le net pour savoir si tu es infecté ou non, faut pas être trop parano non plus hein ...
Citation :
Publié par Kitso
Carrément formater pour un lien comme ça ? Non mais vous faîtes comment quand vous faîtes un missclick sur un site ? Op je formate ? Ton ordinateur va pas tenir longtemps.
Le disque dur seulement
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu ne troll peut être pas, mais c'est pas pour autant que tu a raison.

Chaqu'un a eu ses aventure avec les AV, c'est la même chose que la guerre des OS, mais tu ne peut pas affirmé qu'un antivirus est mauvais parce tu a eu des surprises avec lui.

En faite Avast est même plutôt le meilleur des gratuits de manière général.
Sauf que les antivirus gratuits, comme pas mal de choses gratuites, c'est de la sous-qualité. Je crois que beaucoup de monde sera d'accord pour dire qu'avoir avast ou norton (norton est même payant, pour cette qualité, c'est grave), ça revient à se tourner vers un produit bas de gamme à coté de très bons logiciels comme ESET ou kaspersky.
Citation :
Publié par Kitso

Y a pleins de méthode sur le net pour savoir si tu es infecté ou non, faut pas être trop parano non plus hein ...
C'est pas juste un missclick il a carrément installé un truc ! Cette c'est pas obligatoire mais si il veut être sur de retrouver un Pc clean c'est la meilleur solution.

Le formatage sa bousille en rien le Pc. C'est même conseiller de le faire au moin 1 fois par an.
Les arnaques qui utilisent un module java sont légion. Je te conseille surtout de ne pas te connecter à dofus tant que le problème ne sera pas réglé, il peut s'agir d'un keylogger.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés