|
Vous savez il y a beaucoup d'autres méthodes que le formatage de nos jours. Un petit coup de HiJackThis pour rechercher et lister, on fait ensuite traiter le fichier obtenu par un site de Dépôt de fichiers. Ça permet d'identifier les fichiers infectés et d'avoir des informations, on peut ainsi vérifier que les outils ont effectivement traités les bons fichiers.
Reste enfin à utiliser une solution adaptée (exemple): Le mieux étant toujours de nettoyer avant le démarrage de Windows (cf: LiveCD, LiveDVD, LiveUSB): Ces deux images virtuelles, sont gratuites et légales, distribuées officiellement par leurs éditeurs respectifs. Ces outils ne sont pas aussi simples à utiliser qu'un "formatage efficace" (formatage complet avec écriture de 0 et de 1, et non formatage rapide), mais ils permettent de prendre une autre approche, et parfois de bonnes habitudes. De plus une fois que l'on a compris, cette solution est plus rapide que sauvegarder+formater+s’inquiéter. Dernière modification par Klud ; 19/07/2013 à 06h04. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Virus?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#224222 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Chaqu'un a eu ses aventure avec les AV, c'est la même chose que la guerre des OS, mais tu ne peut pas affirmé qu'un antivirus est mauvais parce tu a eu des surprises avec lui. En faite Avast est même plutôt le meilleur des gratuits de manière général. http://www.tomsguide.fr/article/Anti...atif,2-74.html Mais chaque ordinateur etant différent , ils peuvent ne pas réagir pareil partout. Je reste certain que 90% des problème qu'a un PC est causé par son utilisateur ![]() Par contre je sait pas si tu a le droit d'affichez un message privé sans l'accord de son auteur. Dernière modification par [0]Draki ; 19/07/2013 à 14h52. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Je n'ai rien installé, j'ai juste autorisé Java car il fallait pour soit-disant avoir accès au formulaire pour s'inscrire à l'event.
|
![]() |
|
|
Les arnaques qui utilisent un module java sont légion. Je te conseille surtout de ne pas te connecter à dofus tant que le problème ne sera pas réglé, il peut s'agir d'un keylogger.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#224222 |
|
go Comodo. Jamais trouvé mieux pour le moment.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|