Heure de mise en vente des objets et pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il est possible qu'un jour l'on puisse voir l'heure à laquelle les objets ont été mis à l'HDV via l'interface de celui-ci, ainsi que le pseudo du vendeur. Ca permettrait des négociations, plus d'interaction commerciale et certaines stratégies sur la validité des ressources en hdv.

Merci pour vos réponses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
L'hôtel de ventes est fait pour que le vendeur soit anonyme et mette le prix qu'il désire à une ressource qu'il possède.
Si tu veux négocier, go check les modes marchands

Sauf que les modes marchands sont souvent des mules qui sont co 8minutes par mois pour refaire les stocks
Mauvaise idée. Le fait que l'hdv soit anonyme est une très bonne chose, ça permet à tout le monde de pouvoir vendre et acheter ce qu'il veut, sans tenir compte de ses affinités sur le serveur.
De plus, connaitre l'horaire de mise en vente n'apporte rien d'utile à l'acheteur.
Idée déjà proposée trouze milles fois et a chaque fois on en reviens à la même conclusion:

Oui ce serait pratique mais c'est le principe même de l'hdv que de rester anonyme et d'être peinard pendant que ca part tout seul (ou pas)

Citation :
Publié par scorpe
Sinon voir la date d'expiration mais seulement pour le vendeur (si sa n'existe pas deja)
C'est effectivement déjà le cas.
Publié par Naeulbeuk
L'hôtel de ventes est fait pour que le vendeur soit anonyme et mette le prix qu'il désire à une ressource qu'il possède.
Si tu veux négocier, go check les modes marchands
Je rejoins cette réponse, l'hdv est fait surtout pour ne pas avoir à négocier, alors si il y a une étiquette dessus c'est pas la peine pour ceux pas doué pour ou qui en ont marre les "négociations". Et même en mettant non négociable, on ce ferai toujours flood si c'est un objet assez rare.

Si tu cherche à négocier tu as toujours le /b (en annonce d'achat ou en réponse d'offre) et également les modes marchand. Et une grande partie ne sont pas uniquement des mules quand on sort des 3maps de passage.

Niveau date et heure de mise en hdv, elle n'a pas grande utilité à par attendre si elle est quasi fini en espérant que l'objet revienne quelques heures/jours plus tard mais moins cher.

Puis bon, il y a assez de concurrence en hdv la plupart du temps pour trouver l'objet/ressource au prix le plus bas possible en dehors de jet/item spéciaux.
Citation :
Publié par Thainne©
De plus, connaitre l'horaire de mise en vente n'apporte rien d'utile à l'acheteur.
Imo, c'est utile pour l'acheteur dans le sens où si l'objet est en vente depuis longtemps et que l'on souhaite l'acquérir, on a le temps pour réfléchir vu que personne ne l'a acheté, et au contraire, s'il vient d'être mis en vente, on est peut-être plus 'pressé' par peur de louper une bonne occasion. Enfin perso, ca m'arrive souvent d'hésiter sur l'achat d'un item, et au final je l'achète de peur qu'il ne parte, mais si je connaissais la date de mise en vente, je réfléchirais sûrement plus avant de l'acheter.
Le souci de l'heure de mise en vente est plutôt du côté vendeur. Imaginons, je mets en vente des objets très demandés avec une offre quasi nulle à un prix excessif (je peux me le permettre, il n'y a aucune offre). Si le mec voit que je viens de le mettre en vente, il voudra attendre, alors que moi de mon côté, je veux que ça parte vite pour que le prix ne baisse pas.
C'est le genre de maj qu'AG pourra faire quand toutes les classes seront équilibrées et quand il y aura tellement d'extension qu'on ne pourra pas toutes les retenir.
Bref, y'a mieux à faire actuellement.
Citation :
Publié par scorpe
C'est le genre de maj qu'AG pourra faire quand toutes les classes seront équilibrées et quand il y aura tellement d'extension qu'on ne pourra pas toutes les retenir.
Je vois pas le rapport avec la proposition. Peux-tu développer ?

Je trouve honnêtement que c'est très bien comme c'est, je suis certaine que personne ne voudrait recevoir des mp pour se faire descendre car le prix de l'item est un poil plus élevé que ce qu'il vaut/ce que l'acheteur pense qu'il vaut.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Idée déjà proposée trouze milles fois et a chaque fois on en reviens à la même conclusion:

Oui ce serait pratique mais c'est le principe même de l'hdv que de rester anonyme et d'être peinard pendant que ca part tout seul (ou pas)

C'est effectivement déjà le cas.
Suffit alors de laisser le choix au joueur. Ou alors t'es peinard et t'attends, ou alors t'es ouvert aux négociations éventuelles.
Ces gens là sont intelligent. Je préfère ça aux mecs qui bradent littéralement de 10.000k, et s'ensuivent entre eux jusqu'à briser des commerces. Dans ce type de cas, on peut s'attaquer à toute la famille.
Citation :
Publié par Shuggananas
+1 pour insulter les mecs qui baissent de 1 kamas (et leur mere et leur soeur au passage)
Seule raison viable. (et toute leur famille au passage)

@ au dessus sauf qu'certains continuent d'le faire et qu'c'est barbant
Citation :
Publié par Extraitame
Ces gens là sont intelligent. Je préfère ça aux mecs qui bradent littéralement de 10.000k, et s'ensuivent entre eux jusqu'à briser des commerces. Dans ce type de cas, on peut s'attaquer à toute la famille.
Peut être que le mec qui brade c'est parce qu il a un grand besoin de kamas rapidement pour un nouvel achat et qu il ne veut pas attendre longtemps que son article se vende car trop près des "prix de marché".

Faut pas voir le mal partout, il m arrive de casser le prix pour me débarrasser d un truc rapidement. Dans ce cas j m en tape du prix du marché. Je fais ce que je veux surtout lorsque je vois des articles vendu 3 fois le prix des ressources

Dernière modification par serpentjaune ; 16/07/2013 à 16h36.
Je casse quasi systématiquement tous les prix quand je mets quelque chose en HdV, comme je n'ai pas envie de m'embêter a suivre les prix de tout, je prends pas le risque de mettre involontairement au dessus du prix réel du marche parce que je passe dans une période creuse.
Quand je parlais d' "offre non négociable", je parlais justement de ne pas afficher le pseudo du vendeur. Ensuite, je pense que c'est intéressant pour le vendeur aussi : il peut voir quand partira l'objet d'un autre. Je m'explique : Mr trucbidule veut vendre une ressource : il voit qu'il y en a une à 50 000 kamas déjà proposée en Hdv. Or, celle ci sera retirée dans deux heures. Il peut donc soit attendre deux heures et fixer son propre prix, soit mettre en vente à un prix supérieur, quitte à ce que l'objet n'apparaîsse comme le moins cher "que" deux heures plus tard. Ensuite, du point de vue du vendeur toujours, le fait de ne pas avoir à spammer le canal commerce (qui n'est d'ailleurs pas souvent ouvert, étant donné la quantité de messages de bots, de trucs tous pourris, et d'arnaques), ni d'être déconnecté pour pouvoir ensuite négocier est un plus pour ma part. Combien de fois ai-je vu quelqu'un linker un lien en commerce et recrutement en disant : "c'est à qui ça?". Du point de vue de l'acheteur à présent, on veut parfois acquérir un objet, mais on a pas les kamas. On aimerait bien pouvoir "réserver" l'objet. jusqu'à ce qu'on aie la somme convenue. On peut, avec ma proposition, contacter le vendeur pour un marché, ou on pourrait implémenter un système automatique monnayé : on paye une partie de l'objet, qui est alors "mis en stand by" de la vente. Le coût de réservation est fixé par le vendeur, et c'est une option activable ou désactivable. Bref, plein de petites idées à développer. J'ai bien ri pour les insultes de la famille etc... Pour celui qui a dit que c'était pas le moment de faire des propositions pareilles, je pense que si, dans la mesure ou le staff lit beaucoup ce forum, et note les idées et les retours des joueurs, même si ce n'est pas appliqué de suite.

Merci pour vos réponses!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés