[Netflix] Orange is the New Black

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
C'est du Regina Spektor.
Elle l'a composé pour la série, c'est You've got time.

Marrant, j'aime beaucoup la série, je me lance actuellement le 11ème épisode, mais le générique je le trouve bien moisi. La pop new wave c'est bon c'était déjà nul dans les années 80.

Mais je suis chiant avec la musique...
Après avoir maté les 13 épisodes, je révise un peu mon jugement, c'est quand même sympa à mater. Je trouve toujours que c'est très girly, mais on s'attache bien aux personnages, et on a envie de suivre leurs vies, c'est cool.

Toute la saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, Selty, je ne pense pas que l'héroïne change quoi que ce soit dans son comportement dans une éventuelle saison 2.
Elle a l'air de s'en rendre compte, mais elle continuera pareil @girouette je pense. :x

Sinon Crazy Eyes c'est vraiment ouf, je sais pas si elle joue spécialement avec ses yeux mais ils font vraiment flipper IRL.
J'ai fini l'épisode 13. Cette série est excellente.

Au début je savais pas du tout à quoi m'attendre, ayant vu OZ il y a quelques mois, j'attendais le premier backstab... mais après un épisode et demie j'ai compris que ca n'allait pas du tout être ça. Une série qui mélange drama/comique en prison c'est assez intéressant. J'ai eu le sourire aux lèvres plusieurs fois, je me suis même pris d'affection pour la black à moitié chauve et sa pote, elles sont poilantes il faut dire. J'ai été surpris plus d'une fois et j'ai bien apprécié la série du début à la fin. Sinon pour la fin, je m'attendais à ce qu'elle se fasse planter sur la musique de noël et que Larry revienne et finalement ils se marient ou un truc du genre. Je ne savais pas qu'il y allait avoir une saison 2, je suis donc content !

En bref, à voir !
J'ai voulu mater ça avant l'arrivée de la saison 2.

Bah c'est quand même bien fade, c'est un peu la petite prison dans la prairie. Et oui c'est carrément girly, trop.

Spoiler sur l'ensemble de la S1.

Au final on a une petite privation de nourriture au début, quelques tensions et un tour au trou... un faux viol et un personnage secondaire pendu sur environ 13h.

À part sur le tampon (et à la toute fin bien-sûr) je pense même pas qu'on voit une fois du sang.

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 17/02/2014 à 17h43.
Très chouette série, je suis super impatient d'avoir la S02

Puis Laura Prepon quoi, la seule et vrai bonnasse de That 70's show. Bon par contre parait qu'elle était pas présente pour la moitié des épisodes de la S02, je me demande comment ils vont tourner autour.

Dernière modification par Felinea Pwytt! ; 12/05/2014 à 12h31.
J'ai entamé la première saison en début de semaine, je la termine ce soir pour pouvoir me plonger aussitôt dans la seconde. Une excellente surprise en ce qui me concerne
Spoil sur toute la saison :
Il était connu qu'Alex allait voir sa présence réduite, mais je ne pensais pas qu'elle allait devenir à ce point secondaire. 3 épisodes tout au plus, c'est peu pour un personnage qui apportait beaucoup en saison 1 imo. La bonne nouvelle est qu'on peut probablement s'attendre à la voir beaucoup plus en S3.
Deuxième souci, Vee. Jusqu'ici, on avait de l'empathie pour tous les personnages, y compris les plus psychos d'entre eux ; c'est à mon sens impossible d'en ressentir pour Vee, qui ne montre dans aucune de ses scènes (et dieu sait qu'elle en a, elle est au coeur de l'intrigue pendant toute la saison...) le moindre trait de personnalité qui la rendrait humaine. Ne reste que la caricature du petit chef manipulateur vu et revu dans le cinéma US, à base de regard complice avec la caméra pour montrer à quel point on est badass. La fin du dernier épisode n'est donc pas pour me déplaire.
Enfin, j'ai trouvé toute l'histoire avec Larry assez inutile, je vois pas trop ce que ça apporte. Cet acteur est assez transparent et ne mérite pas vraiment un "temps d'antenne" aussi important, surtout que la plupart de ses scènes n'impliquent même plus Piper.

Pour autant, j'ai quand même bien apprécié la saison, quelques moments bien épiques, ça reste très drôle à regarder. Piper assume très bien son statut de personnage principal je trouve, et pas mal de personnages ont pris de la profondeur (Pennsatucky, Red, etc.), parce que comme précisé par Felinea la série s'attarde beaucoup plus sur eux.
L'épisode 1 était totalement inattendu et le dernier est assez jouissif par moments (O'Neill face aux nonnes par ex ).
Le générique c'est la même zik depuis le début, non ?
Je peux pas vérifier là, mais je me souviens pas avoir entendu de diff.

Citation :
Publié par Selty
C'est du Regina Spektor.
Elle l'a composé pour la série, c'est You've got time.

// voila, j'ai fini la saison. Je l'ai beaucoup appréciée, autant que la première je pense.
Effectivement il y a plus de passages sur les persos secondaires et c'est un peu moins centré sur Piper, mais c'est pas spécialement un point négatif pour moi.

Dernière modification par Selty ; 09/06/2014 à 12h29.
Il doit parler du générique de fin je suppose.
Je n'ai pas le temps de vérifier mais est-ce que tu parles de celle-ci ?

Et en effet, je trouve aussi que l'accent mis sur les personnages secondaires est un des points positifs de cette saison, malgré la bonne perf de Piper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés