Pour une poignée de questions.

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Et 20 de plus (ne vous inquiétez pas, il y a du stock ^^)

http://forums.lotro.com/showthread.p...O-juillet-2013

Vingt questions pour l'équipe des développeurs du SdAO-juillet 2013
Q1 : Sera-t-il prévu un jour d'organiser des soirées fun avec les développeurs sur serveur unique, comme par exemple à la fin des bêta, lorsque vous lâchez des Balrogs à Bree ou Thorog à Fondcombe ? Et pourquoi pas Saroumane dans la Comté ?
R1 : Nous avons récemment discuté (pas plus tard qu'hier) de la possibilité d'organiser des événements live auxquels participeraient des développeurs. Nous continuons à réfléchir à ce qu'il faudrait mettre en place pour ce faire, mais pour l'instant nous nous concentrons sur le pack d'extension.-Derek

Q2 : Est-il prévu de modifier le générateur de nombres aléatoires (RNG) ? Je sais qu'il représente une énorme source de frustration pour beaucoup de gens, car il semble être plus aléatoire pour certains que pour d'autres.

R2 : Il n'est pas prévu de changer le générateur de nombres aléatoires (RNG). Il est normal que dans le court terme des individus aient des séries de bonne ou de mauvaise fortune. L'élément aléatoire du jeu peut paraître défaillant, mais le RNG s'applique au serveur dans son ensemble, et non à un joueur à la fois. - Nathan


Q3 : Lorsque Sapience apporte des bonbons pour sa jarre à bonbons, combien de personnes en volent ?

R3 : Je pense honnêtement que la communauté est plus consciente de l'existence de ma jarre à bonbons que les développeurs. Ceux qui sont assis le plus près de moi sont généralement les cibles de missiles sucrés (le plus souvent, des biscuits York au chocolat et à la menthe, pour ceux que cela intéresse), et n'ont donc pas ou peu besoin de dévaliser la jarre. Celle-ci semble malgré tout se vider plus rapidement qu'elle ne le devrait... - Sapience


Q4 : Les développeurs trouvent-ils le Conseil des joueurs utile, ou source d'irritation ?

R4 : Le conseil s'est avéré très utile. Il nous permet de tenir des discussions très ciblées. Les fils de discussion ne font pas 40 pages ou plus, et les sujets sont très pertinents en termes du développement actuel. Il a jusqu'à présent joué un rôle très utile et réceptif de caisse de résonance à nos idées. - Zimmitti

Q5 : Pourriez-vous décrire la manière dont vous numérisez les chevaux et dont vous animez les modèles ? Vous servez-vous de vrais chevaux comme modèles ? Quel est le type de logiciel requis pour accomplir ce processus ? Lorsque vous ajoutez de nouveaux mouvements (cabrage, coup de pied), comment faites-vous pour retranscrire cela dans le jeu ?

R5 : Après un certain nombre de discussions au sujet de la direction à prendre et des références à utiliser, nos chevaux furent sculptés dans un premier temps par un artiste avec zbrush, un logiciel de sculpture numérique haute résolution. Leur topologie fut ensuite recréée dans Maya afin de construire un modèle de résolution moins élevée pour le jeu, superposé à la sculpture haute résolution. Ils furent ensuite importés dans Photoshop afin de permettre l'ajout des textures et des couleurs au modèle.
Une fois cette étape accomplie, un artiste technique a "monté" le modèle au moyen d'articulations (imaginez-les comme des os) à l'aide du logiciel Maya. Le modèle monté a été transmis à l'équipe d'animation, qui a manuellement déplacé les articulations dans Maya, créant ainsi les différentes poses qui constitueraient la base des animations du cheval. Ils ont bien évidemment rassemblé beaucoup de documentation avant de procéder à l'animation, afin de mieux comprendre la manière dont les chevaux se meuvent. Lorsque les animations furent terminées, l'ensemble des données furent exportées vers notre moteur de jeu, au sein duquel les animateurs, artistes techniques et designers de contenu purent travailler de concert afin de codifier le mouvement de manière à ce qu'il fonctionne dans le jeu.

Q6 : Comment le cheval et le cavalier sont-ils synchronisés (ou pas) ? Pourquoi certains chevaux sont-ils mieux synchronisés que d'autres ?

R6 : Les animations du cheval et du cavalier sont indépendantes l'une de l'autre. Le cheval est bien sûr dirigé par le cavalier, mais il reste néanmoins possible que les animations ne soient pas synchros. Les personnages joueurs disposent également de leur propre gamme d'animations, et il est donc possible qu'une race soit mieux synchronisée qu'une autre. - Elliot

Q7 : Il a déjà été dit qu'il n'est pas prévu d'ajouter une nouvelle classe de Freeps, mais pourquoi est-ce le cas ? N'y a-t-il tout simplement pas la place pour une nouvelle classe du fait des rôles des classes actuelles, ou bien est-ce plus une question de priorités en termes de temps, de ressources, etc. ?

R7 : La création d'une classe à partir de zéro constitue une vaste entreprise. Plusieurs conséquences souhaitables devraient, en théorie, découler de nos remaniements des classes existantes. Premièrement, nous les réorganisons de fond en comble. Elles seront plus satisfaisantes et les différents builds possibles seront mieux définis. Elles seront également plus faciles à gérer pour nous. Bien que je ne puisse pas affirmer qu'une nouvelle classe soit dans les tuyaux (car ce n'est pas le cas), le remaniement fera en sorte qu'il sera bien plus facile d'en envisager une à l'avenir. - Zimmitti

Q8 : Quelles sont les perspectives d'avenir pour le JcJ ? S'agit-il pour Turbine d'un dossier clos qui n'a aucun avenir ? Est-il perçu comme un fardeau que l'on souhaite retirer du jeu ? Ou s'agit-il de quelque chose que Turbine aimerait relancer et tenter d'améliorer ? Les quelques membres du Conseil qui ne sont axés que sur le JcJ perdent-ils leur temps lorsqu'ils essaient de travailler sur le JcJ ?

R8 : Nous n'avons rien de majeur prévu pour le JcJM dans le court terme. Nous avons aménagé des périodes de travail de rééquilibrage liées aux modifications des classes de Freeps, et nous avons quelques idées intéressantes qui pourraient voir le jour... ou pas.
Les modifications du système qui font en ce moment l'objet d'efforts intenses en ce qui concerne les Freeps sont ciblées et constituent un véritable défi. Si je me mettais à chambouler le JcJ alors que je tente d'équilibrer tout le reste, je peux vous assurer que le jeu dans son ensemble en pâtirait. – HoarseDev.

Q9 : Des éléments de JcJM moins conséquents sont-ils prévus ? Des correctifs ? Des ajustements mineurs de la mécanique ? Saviez-vous que le pont menant de l'aire de résurrection de TR à l'avant-poste apparaît en double ?

R9 : Dans le court terme, nous allons nous concentrer sur la manière dont les modifications des classes affectent l'équilibre du JcJM. Ces changements peuvent potentiellement altérer de nombreuses dynamiques, même si ces changements ne s'appliquent pas directement aux Creeps. C'est là-dessus qu'il sera le plus utile de passer du temps. J'ai matière à réflexion avec plusieurs discussions dans le forum des suggestions qui contiennent de bonnes idées. Mais je ne vais pas m'attaquer tout de suite à ce sac de nœuds. - HoarseDev

Q10 : Prévoyez-vous d'ajouter un nouvel instrument (ou plusieurs) au système de musique ?

R10 : Nos projets actuels n'incluent pas de remaniement du système musical, ni d'ajout de nouveaux instruments. - Derek

Q11 : Comment sont choisis les ensembles qui apparaissent au Marché de Lalia (et qui le décide) ? En choisissez-vous simplement au hasard sur Cosmetic LOTRO, ou y a-t-il un processus établi ?

R11 : Notre équipe, à la tête de laquelle trône Aubergine, dispose de différentes ressources. Nous écoutons les suggestions de personnes travaillant à Turbine, ainsi que de n'importe lesquels d'entre vous ! Les blogueurs et blogueuses piqué(e)s d'ornementations nous ont également été d'une grande aide, partageant leurs créations avec nous afin que tout le monde puisse profiter de leur très beau travail. Enfin, il nous arrive de temps à autre de créer quelque chose nous-mêmes. http://images.lorforum.turbine.com/images/smilies/wink.png - JHD

Q12 : Je crois comprendre que le canal global RDC est parfois utilisé pour déterminer combien de joueurs effectuent des quêtes en groupe sur chaque serveur. Est-ce vrai ? Disposez-vous d'autres moyens permettant de déterminer combien de joueurs sont connectés et jouent ?

R12 : Il est vrai que des maîtres de jeu et d'autres personnes présentes lors de l'exercice de "Centre de contrôle de mission" surveillent souvent ce qui se passe sur le canal GRDC, et ce dernier peut être utilisé afin d'obtenir des données informelles au sujet du groupement des joueurs. Mais nous nous servons plus de nos outils de traitement de données de surveillance des serveurs pour étudier le comportement des joueurs. - Nathan

Q13 : J'aimerais connaître les véritables causes de lag, savoir si vous allez résoudre le problème, et si oui, quand ? Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié au code/moteur du serveur, et/ou au protocole client-serveur, qui n'est pas facile à résoudre ?

R13 : Il y a aujourd'hui plus d'une cause de lag, et au fil du temps et à mesure que le jeu (et l'internet) évolue, de nouvelles causes de lag émergent. Nous avons des personnes dédiées à ce problème à plein temps, et si les résultats ne vous paraissent pas satisfaisants, sachez que nous ne nous en satisfaisons pas non plus. Nous avons récemment appliqué de tout nouveaux outils de contrôle de performance aux serveurs live, et ils ont commencé à nous fournir des indices importants. Nous espérons voir de nettes améliorations avec la sortie de l'extension, surtout en ce qui concerne certains des problèmes liés au combat monté. - Nathan

Q14 : Le jeu en session en tant que poulet sera-t-il un jour étendu à d'autres zones, avec l'évolution du jeu ? Avec pourquoi pas une nouvelle compétence ou deux permettant de mieux survivre ?

R14 : À vrai dire, j'avais complètement oublié le jeu en tant que poulet ! J'ai encore la quête de la Trouée des Trolls qui m'attend dans mon journal des quêtes. Je terminerai l'aventure un jour. Cette question est une bonne piqûre de rappel ; nous ne pouvons pas vous promettre du nouveau contenu de jeu en tant que poulet, mais je peux vous promettre d'y penser ! Cela me plairait d'ailleurs beaucoup de concevoir de nouvelles sessions permettant d'explorer le nouveau contenu du point de vue d'un poulet. - Lauren

Q15 : Comment procède Turbine pour établir un niveau de difficulté approprié pour les paysages/quêtes/instances/raids ? Surtout lorsqu'on tient compte de la grande disparité en termes de niveau d'équipement des joueurs. Avez-vous en tête une répartition idéale des classes pour le contenu de groupe lorsque vous mettez au point le contenu ?

R15 : Pour les paysages, il existe une vieille règle qui s'applique au contenu solo en ce qui concerne le nombre de monstres qu'un joueur moyen devrait affronter dans le cadre d'une quête. 1 signature, 2 normaux, 3 grouillants. Il a fallu adapter cela au fur et à mesure de l'évolution du jeu, surtout lorsque furent introduits le combat monté, les troupes de guerre et (plus que tout autre élément) le partage de cible.
Il n'est pas facile de formuler ce qui constitue un défi pour les quêtes de paysage, car cela se détermine en grande partie en jouant et en constatant ce qui est trop facile, trop difficile, trop répétitif ou trop rapide. Si nous arrivons à un certain équilibre, c'est dû à ce que nous enseigne le jeu lui-même, et il ne s'agit pas de quelque chose de tout à fait conscient lors du processus de conception, mais plutôt quelque chose de sous-jacent à tout ce que nous faisons.

Nous sommes constamment en quête de nouvelles façons d'introduire un élément de défi dans le contenu, mais les quêtes plus difficiles en termes de combat sont généralement des quêtes secondaires, car beaucoup de joueurs n'arriveraient pas à les accomplir en solo. Nous avons ajouté plusieurs compétences aux nouvelles troupes de guerre dans les Landes farouches, car nous avons découvert que les troupes de guerre du Rohan étaient perçues par beaucoup de joueurs comme étant trop faciles à vaincre. – Lauren

R15 : Pour le contenu d'instances ou d'escarmouches :
Beaucoup, beaucoup de tests et d'itérations.
Le niveau de difficulté est censé croître en fonction du niveau de l'instance/escarmouche, ainsi que de la taille du groupe.
Nous tentons de faire en sorte que nos joueurs sur Palantir puissent venir à bout du niveau 1, ceux de Bullroarer du niveau 2, et nous réservons le mode défi au live. La raison n'étant pas que les joueurs du live sont meilleurs que ceux de Palantir ou Bullroarer, mais plutôt que les groupes y fonctionnent mieux car ils jouent en équipe depuis des années. Il existe entre eux une familiarité et une complémentarité qui s'est développée au fil du temps au sein de confréries, qui laisse la place à différents degrés de coordination et permet de surmonter de manière collective les problèmes et situations auxquels sont confrontés les joueurs. Il s'agit là d'avantages dont ne disposent pas les groupes de joueurs formés de façon plus aléatoire. Si nous arrivons à battre le niveau 2 lorsque nous y jouons en interne avant la sortie, c'est qu'il n'est pas assez difficile, et il est donc rééquilibré en conséquence. Beaucoup de défis ne sont encore battus par personne au moment de leur sortie. Nous savons qu'ils fonctionnent, et que selon nos estimations ils devraient être faisables, mais nous ne sommes pas suffisamment bien coordonnés pour en arriver à bout nous-mêmes.
Pour les quêtes de petite communauté, nous faisons en sorte qu'elles requièrent un tank ou un guérisseur, mais nous tentons d'éviter le fait qu'une "trinité" soit nécessaire, même au niveau de difficulté de défi.
Pour les quêtes de communauté, elles sont généralement conçues avec une "trinité" et trois autres joueurs à l'esprit. Nous évitons de concevoir du contenu pour six joueurs qui nécessite plusieurs tanks.
Nous essayons de concevoir et d'équilibrer les raids de manière à encourager la participation de 2 tanks, 2 guérisseurs principaux, 2 capitaines et au moins un personnage de chaque classe.
L'un des aspects cruciaux de la création est d'être conscient des stats en termes d'équipement, sans laisser celles-ci devenir trop contraignantes. Il est possible de créer un combat bien plus complexe et satisfaisant en introduisant une part de chaos, et en rendant nécessaires une bonne communication et une coordination précise en ajoutant au nombre d'éléments dynamiques qui le constituent, qu'en se bornant à augmenter les quantités de points de vie et de dégâts. - JWB

Q16 : Au vu des préoccupations exprimées par les joueurs au sujet de la licence et des rapports entre Turbine et Saul Zaentz/Middle-earth Enterprises, pouvez-vous nous dire quoi que ce soit concernant le fait que le SdAO pourrait cesser d'exister en 2014, comme certaines personnes l'ont prédit ?

R16 : Nous prévoyons de maintenir le SdAO encore de nombreuses années. Nous avons la chance de jouir d'excellents rapports avec Middle-earth Enterprises. Ils nous rendent visite plusieurs fois par an pour voir de leurs propres yeux où en sont nos projets relatifs au SdAO, et continuent à nous apporter un soutien important. - Sapience

Q17 : Serait-il possible, par curiosité, de savoir ce qu'allait être la nouvelle zone JcJM qui était envisagée pour la sortie de l'Essor d'Isengard ?

R17 : Je ne peux pas trop rentrer dans le détail, mais certaines des idées tournaient autour d'espaces plus confinés et plus ciblés, dotés d'objectifs spécifiques. Imaginez des escarmouches de taille plus importante, où Freeps et Creeps se seraient affrontés pour accomplir des objectifs contraires. Plusieurs idées avaient été proposées. Mais aucune d'entre elles ne finit par aboutir. Différents lieux avaient été envisagés, notamment les Filons du Rubicorne, Amon Lhaw et une zone des Montagnes Bleues. - HoarseDev

Q18 : J'aimerais savoir s'il est envisagé d'ajouter des teintures secondaires ou tertiaires modifiables au système de teinture du SdAO ?

R18 : Il n'y a pour l'instant aucun projet portant sur la question. Nous avons étudié de nouveaux types de teintures, mais nous ne disposons pas encore de la technologie nécessaire. - JHD

Q19 : S'il n'est pas prévu de rétablir le système de partage de butin à ce qu'il était auparavant, qu'en est-il d'ajustements et de modifications mineures ? Est-il prévu d'en effectuer ?

R19 : Nous étudions en ce moment la possibilité d'apporter différentes modifications au système de butin. Certaines d'entre elles verront peut-être le jour à la sortie du Gouffre de Helm, tandis que d'autres seront des changements plus importants qui seront effectués dans le cours de l'année prochaine. Je ne peux pas vraiment rentrer dans le détail de ces modifications, car elles n'ont pas encore été définies de manière arrêtée. - Zimmitti

Q20 : Pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer plus d'un objet à la fois par courrier ? À quel point est-il difficile d'effectuer un tel changement ?

R20 : Cette question a été soulevée plusieurs fois déjà. Il est difficile de répondre avec exactitude à une question comme : "À quel point est-il difficile de...". Je répondrai simplement que cela représente plus que quelques jours de travail - "plus gros qu'une boîte à pain", comme nous aimons le dire ici. - Nathan
Rick Heaton, Community Manager, The Lord of the Rings Online.
Play Games, Heal Kids! Extra Life 2013
PMs are answered in the order in which they're received. Currently serving #429
How soon is "Soon™"?
Moi j'ai une question pour toi Aestiliath, si tu peut y répondre en loucedé ^^. J'ai besoin d'être rassuré sur le rôle du Conseil des Joueurs. Vous n'êtes pas là uniquement pour suggérer 20 questions par mois, n'est ce pas ?

J'espère que ce n'est là qu'une petite partie de votre rôle.
Des questions intéressantes, notamment une possible (et espérée) modification du système de butin, sur les raids, sur le pvp et à côté de cela:

Q3 : Lorsque Sapience apporte des bonbons pour sa jarre à bonbons, combien de personnes en volent ?
Q10 : Prévoyez-vous d'ajouter un nouvel instrument (ou plusieurs) au système de musique ?
Q14 : Le jeu en session en tant que poulet sera-t-il un jour étendu à d'autres zones, avec l'évolution du jeu ? Avec pourquoi pas une nouvelle compétence ou deux permettant de mieux survivre ?

Au secours
Q5.... ou comment perdre une question sur vingt..
Cest un peu le même délire pour tout lotro et tous les jeux/film en général (et je sais de quoi je parle...)
Modé, retopo, uv/texturing, rigging, animation (et toutes ses étapes), et enfin export.. et c'est pareil partout... ce qui est surprenant, c'est de voir les logiciels qu'ils utilisent.. en général les boîtes de ce gabarit développent ou font développer leurs propres softs, plus adaptés a leurs besoins..

Bref tout ça pour dire qu'il y a quelques questions à laquelle Google auraient aussi bien répondu ^^
Pour les autres, bon boulot c'est instructif, malgré le flou de certaines réponses.
Même si les questions 10 et 14 sont relativement loin de mes préoccupations, elles ont leur place dans le sens où c'est certains qu'elles correspondent aux attentes de certains.

Par contre la 3... Ca donne vraiment l'impression qu'on se moque *un peu* de nous
Et la 5 (edit : grillé !), c'est intéressant mais ça me semble complètement inutile de perdre une question là-dessus, surtout que ça ne me semble pas particulièrement original.

Je dois dire que je suis quand même bien rassuré de savoir qu'ils réfléchissent à modifier le système de butin. Comme quoi ils écoutent un minimum !
Ce n'est pas parce que l'on fait de l'humour que l'on se moque de nous... Et puis n'avoir que 19 vraies questions au lieu de 20 ne va pas changer ce qu'ils font sur Lotro ou sur notre façon de voir le jeu. Elle m'a fait sourire et c'est déjà bien

Pour la Q5, personnellement elle m'a intéressée, n'étant pas du tout dans le domaine artistique et n'ayant pas eu l'idée de me poser la question avant.
Citation :
Publié par Okaryn
Ce n'est pas parce que l'on fait de l'humour que l'on se moque de nous... Et puis n'avoir que 19 vraies questions au lieu de 20 ne va pas changer ce qu'ils font sur Lotro ou sur notre façon de voir le jeu. Elle m'a fait sourire et c'est déjà bien
Excuse-moi mais quand tu t'attends à lire des questions réponses concernant le jeu et qu'on t'explique qu'un employé amène des bonbons au boulot (et en jette parfois sur ces collègues), ça fait quand même tâche...
De l'humour, Sapience en fait parfois sur ses posts sur le forum my.lotro et c'est très bien mais ici je trouve que ça n'a pas sa place.
D'autant que vu la communication à laquelle on est habitué, on aurait tendance à dire que chaque question compte
Citation :
Publié par Aalix
J'étais entrain de faire l'actu dédié avant le lancement de ton message https://lotro.jeuxonline.info/actual...s-juillet-2013
Grillé ^^ !

Pour répondre à ta question Leiderbag, le travail du Conseil ne se résume pas aux Q/A mensuelles. D'ailleurs, une partie des questions de celles-ci ne proviennent pas des conseillers (je vous laisse trouver lesquelles ).

Plus généralement, les questions un peu en marge (style bonbons'n'co) sont typiquement une pratique anglosaxonne. Il aiment bien mélanger des questions légères avec des questions sérieuses... Alors, en effet, cela mange la place d'une question mais comme ces bulletins vont devenir réguliers, cela a, à mon sens, moins d'importance (même si le coté frustrant reste).

Les Q/A ne font pas réellement parties des activités menées par le Conseil (d'ailleurs, initialement, c'étaient plus des discussions internes avec les devs). Sapience a trouvé que cela serait pas mal de faire un mix avec les questions posées sur les forums lotro et de poster le résultat.

Comme cela a déjà été indiqué, le Conseil examine tous les aspects du jeu (en cours ou à venir), certains juste sortis du bloc note des devs d'ailleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Krayn a recueilli quelques infos sur le fonctionnement du Conseil, peut être que cela sera abordé lors de LFG Lotro (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1223162).

Les devs prennent note des remarques/suggestions/modifications et ajustent derrière le cas échéant (et ils sont très à l'écoute jusqu'à maintenant). Je peux aborder le cas de la revamp des forums officiels (bon ok y'a plus glamour mais c'est sous nda alors que dans ce cas là, ça a été levé ^^) : la forme actuelle des forums est issue d'une reprise de la totalité des propositions majoritaires du Conseil. Ce que Turbine voulait faire au départ ne ressemblait pas à ça.

Certaines propositions, formulées directement par le Conseil ou remontées de la communauté, (*cough*demandes récurrentes*cough*jol/communauté*cough*posts*cough*trrèèss récents*cough*), qui ne figuraient pas dans les projets initiaux de Turbine sont aussi incorporées dans la ligne de développement ou sérieusement(positivement) regardées (à coup de bonbons distribués, on réussi aussi à leur forcer la main, arf ça déteint là ^^).
Je n'ai pas réduit ou assimilé le travail du Conseil aux Q/A .

Pratique anglo-saxonne ou pas, je trouve juste que cet espèce d'aparté n'est pas à sa place quand les questions intéressantes (par rapport au jeu) sont légion.
Qu'il rajoute une question bonus pour le fun ok, mais la mettre au même niveau que les autres c'est bof.

En tout cas, c'est toujours bon d'avoir la confirmation que vous êtes écoutés et que vous avez une influence (même si c'est pour l'instant cantonné aux futurs nouveaux forums ou que vous ne pouvez en dire plus) !
Hum, le RNG je me trompe pas, c'est bien ça qui s'occupe du butin ? Si c'est le cas, le recalibrage que j’attendais (l'une des correction les plus importantes à mes yeux) vient de partir en fumée... On va encore devoir farmer des instances ad nauseam pour avoir le moindre petit objet bleu, ça me tente moyen bizarrement... *soupir*
"Q19 : S'il n'est pas prévu de rétablir le système de partage de butin à ce qu'il était auparavant, qu'en est-il d'ajustements et de modifications mineures ? Est-il prévu d'en effectuer ?

R19 : Nous étudions en ce moment la possibilité d'apporter différentes modifications au système de butin. Certaines d'entre elles verront peut-être le jour à la sortie du Gouffre de Helm, tandis que d'autres seront des changements plus importants qui seront effectués dans le cours de l'année prochaine. Je ne peux pas vraiment rentrer dans le détail de ces modifications, car elles n'ont pas encore été définies de manière arrêtée. - Zimmitti"



Va te trancher les veines, mets du gros sel et de la soude caustique dessus, et après jette toi d'un pont.

Merci et bonne journée.

Mio
Bon ... on va etre constructif et rempli d'espoir ...

C'est un debut

Je comprends que les intervenants Turbine se protege mais bon, il y a qd mm des non-reponses qui font tres mal aux dents.

Mais il faut applaudir l'idée du conseil des joueurs, il faut maintenant que ca devienne réelement benefique et constructif à toute la communauté.
Citation :
Publié par Wiky
Bon ... on va etre constructif et rempli d'espoir ...
En parlant de constructif et d'optimisme, si j'ai bien vu l'optimisme dans les réponses de Turbine, cela manque quand même pas mal de constructif je trouve. Exemple :

R19 : Nous étudions en ce moment la possibilité d'apporter différentes modifications au système de butin. Certaines d'entre elles verront peut-être le jour à la sortie du Gouffre de Helm, tandis que d'autres seront des changements plus importants qui seront effectués dans le cours de l'année prochaine. Je ne peux pas vraiment rentrer dans le détail de ces modifications, car elles n'ont pas encore été définies de manière arrêtée. - Zimmitti"

Ils auraient pu tout simplement répondre :

R19: rien n'est figé dans le marbre, vous verrez des changements mais on ne sait pas quoi ni quand.

ou:

R19: on a jamais su faire un truc tellement bien qu'il reste acclamé par tous les joueurs pendant des années, et même les trucs les plus appréciés on les change quand même juste pour le fun. Donc cela changera c'est sûr. Comment et quand c'est une autre question.

C'est de la politique à ce niveau là.
il aurait peut être été intéressant de poser les questions de quand et comment à la place des questions sans intérêts ? Parce que les animations et articulations, google gère ça pas mal. Les bonbons ? Ouais ça fait très pro en terme de comm'. Voilà quoi..
__________________
" Hum ! ça sent l'elfe ! "

Citation :
Pourquoi en faire tout un plat.
Un plat de bonbon ?
Genre la tarte au zinzifruit (faut avoir un peu de culture pubesque pour la comprendre celle là).

Non on est globalement d'accord, ya des questions. ... beaucoup de questions.... dont les réponses attristent.
Citation :
Publié par Okaryn
Et puis n'avoir que 19 vraies questions au lieu de 20 ne va pas changer ce qu'ils font sur Lotro ou sur notre façon de voir le jeu.
Moi ça a pas changé ma façon de les voir .

Je pensais que c'était des guignols, maintenant je sais que c'est des guignols .

Sinon il me tarde vraiment des retours du conseil des joueurs, parceque là c'est du vent, ça brasse ça brasse ça parle poulet ( bon ok j'adhere au poulet, mais ça méritait VRAIMENT une question ? ) et boite à bonbon, faut arreter les conneries 2 minutes


Puis au final au fait y'a aucune annonce de faites.

Peut etre
On verra
On sait pas
Nous étudierons à l'avenir

Le champ lexical de l'incertitude est revisité dans tous les sens ici, c'est un peu comme la 1ere série sans les réponses hypocrites ( olol on est vigilant et on répare rapidement les bugs ), du coup quelquepart y'a du progré, allez, dans 5 séries de question on aura une annonce importante qui se réalisera dans les 2 ans à venir .
Citation :
Publié par Naytor
Moi ça a pas changé ma façon de les voir .

Je pensais que c'était des guignols, maintenant je sais que c'est des guignols .

Sinon il me tarde vraiment des retours du conseil des joueurs, parceque là c'est du vent, ça brasse ça brasse ça parle poulet ( bon ok j'adhere au poulet, mais ça méritait VRAIMENT une question ? ) et boite à bonbon, faut arreter les conneries 2 minutes


Puis au final au fait y'a aucune annonce de faites.

Peut etre
On verra
On sait pas
Nous étudierons à l'avenir

Le champ lexical de l'incertitude est revisité dans tous les sens ici, c'est un peu comme la 1ere série sans les réponses hypocrites ( olol on est vigilant et on répare rapidement les bugs ), du coup quelquepart y'a du progré, allez, dans 5 séries de question on aura une annonce importante qui se réalisera dans les 2 ans à venir .
+1 on a l'impression de tourner en rond depuis quelques moi déjà ...

Et le coup des questions sur les bonbons
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
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