Evolution: Système Ava/perco privatisation des ressources dropables par une alliance

Répondre
Partager Rechercher
Système: avoir le monopole d'une ou de plusieurs ressources sur une zone;

edit: modification de l'idée de base

Citation :
J'aime ton idée de voler les autres percos du territoire ^^. Mais ta façon de le faire moins.

Prisme --> privatisation d'un rang de ressources dropables en fonction de leur taux de drop par les autres percos du territoire --> Ca me parait bien et c'est beaucoup moins intrusif pour celui qui se donne la peine d'aller droper des ressources.
En effet et après réflexion, il serait plus judicieux que le prisme vole ou interdise les ressources choisies aux autres percepteurs du territoire n'appartenant pas à l'alli possédant le territoire. Laissant ainsi le choix aux autres personnages d'aller droper eux même leurs ressources.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Idée de base:
Nous aurions une ou plusieurs ressource privatisable par zone et uniquement dropable par les percos de l'alli propriétaire de la zone (les persos de l'alli ou autres ne pourraient pas drop directement cette ressource, juste la faire tomber sur le drop du perco. Donc sur le perco).

Le perco d'une autre alli ne pourrait pas drop cette ressource. Mais les percos des autres alli pourraient toujours drop les ressources non privatisées de la zone.

Ainsi les autres alli ne possédant pas la zone pourraient embêter l'alli possédant la zone en bouchant les maps de la zone avec leurs propres percos par exemple ou en les attaquant tout simplement. Le nombre de perco que peut avoir une guilde = lvl guilde

Un avantage de plus serait que les bots ne pourraient pas droper ces ressources, du moins s'il ne font pas parti de cette alliance possédant la zone.

D'un côté seul ceux ayant conquis la zone peuvent droper/percos ces ressources privées. De l'autre côté cela favoriserait l'utilité des percos et les attaques sur ceux ci pour ceux qui veulent récupérer ces ressources privées.

Cependant là ou il n'y aurait pas de perco sur la map, toutes les ressources seraient dropables par n'importe quel persos.

Bref rendre par exemple une ou des ressources d'une zone uniquement dropable par les percos de l'alli. Ce choix se ferait lors de la pose du prisme. Le prisme déterminerait la ou les ressources qui seraient privatisées pour l'alli. Plus le prisme est dur à crafter plus le choix de la ressource privatisable serait rares ( en fonction du taux de drop: 5 prismes 0%à20%-21%-40%- etc).

Prisme OR --> (drop ressources 0%-20%)
Prisme Argent --> (drop ressources 21%-40%)
Prisme Bronze --> (drop ressources 41%-60%)
Prisme Cuivre --> (drop ressources 61%-80%)
Prisme Fer --> (drop ressources 81%-100%)

Lors des combats de défenses/attaques prismes/territoires les gains seraient des ressources spéciales servant à crafter les différents prismes.

Exemple: L'alli tartanpion conquis une zone où il y a des bouftous. Elle décide de poser un prisme qui englobe le taux de drop des laines de bouftou et privatise toutes les laines de bouftous de la zone conquises. Dès lors toutes les laines de bouftou ne tomberaient que sur les percos de l'alli en question sur cette zone.

Ainsi on redonnerait de la valeur à toutes conquêtes de territoires, aux Percos, aux Système AvsA.

Dernière modification par psonlu ; 09/07/2013 à 18h31.
Citation :
Publié par Shoji
Mitigé, ça risque de trop bloquer la progression des métiers pour les nouveaux venus ... Ou alors mauvais exemple pour la laine bouftou .
+1 l'idée de départ est bonne (surtout pour les bots ^^ mais si on pousse plus loin le raisonnement autant interdire toute récolte sur une map alliance) mais plutôt que d'interdire l'acces a un max de monde, on ferait mieux de se concentrer sur le plaisir de la majorité un peu plus bridé chaque jour ^^ n'oubliez pas que bon nombre de joueurs sont juste la pour faire leur métier et tuer quelques mobs et qu'ils n'en n'ont rien a faire de qui contrôle quoi et qui on doit taper pour y avoir accès (c'est mon cas ) laissez nous jouer en paix merci ^^ (de toute façon cela sera contourné, beaucoup de récolteurs passaient brak/bont selon pandala, la j'ai 4 guildes rien ne m'empeche de mettre un de mes 4 récolteurs dans chaque grosse alliance...)

F.
Et où est-ce qu'on se souvient que le système est censé ne pas être trop intrusif pour ceux qui n'ont pas envie d'y participer? C'est absolument catastrophique, comme proposition!

Les percepteurs qui volent les drops, c'est fini depuis des années; il y a déjà des tensions autour des quelques ressources de mobs qui n'apparaissent que dans des zones fermées (essentiellement Zoths, mais aussi marginalement les Dopeuls). Alors la privatisation totale de certaines ressources d'une zone ouverte, j'espère bien que c'est pas pour demain...
Le mieux serait d'augmenter la probabilité de drop pour l'alliance détentrice, mais de laisser à tout le monde l'accès à ladite ressource.
Je suis contre la privatisation, tout le monde n'a pas envie de prendre part à la guerre des guildes.
Le perco recupererai TOUTE les laines (pour suivre l'exemple) ou seulement les laines que le perco devait drop...

parce qu'ankama avait justement changer le fonctionnement des percos pour qu'ils ne volent plus les ressources !

J'ai l'impression que ce que tu proposes va dans la direction opposé
J'ai rajouté une option là ou il n'y a pas de perco de l'alli propriétaire de la zone. Les drops sont normaux pour tout un chacun. Donc il suffit de buter le perco/map de l'Alli propriétaire pour un retour à la normale où qu'il n'y en ai pas. Ou de venir drop pendant la vulnérabilité du prisme.

Citation :
Le perco recupererai TOUTE les laines (pour suivre l'exemple) ou seulement les laines que le perco devait drop...
Toutes les laines de la map. C'est à dire une map du territoire. Et donc maintenant que si elle est occupait par un perco de l'alli. Toutes les autres ressources hors échelle taux prisme reste dropable sur le territoire par n'importe qui même si il y a un perco/map de l'alli.

Dernière modification par psonlu ; 09/07/2013 à 09h49.
Citation :
Publié par psonlu
J'ai rajouté une option là ou il n'y a pas de perco de l'alli propriétaire de la zone. Les drops sont normaux pour tout un chacun. Donc il suffit de buter le perco/map de l'Alli propriétaire pour un retour à la normale.
Sauf qu'il faut bien se rendre compte que si un tel système est mis en place, il est évident que CHAQUE zone comportera le percepteur d'une des guildes de l'alliance contrôlant la zone. (bah oui, avoir le monopole sur une ressources, ça fait des couilles en or)

Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
parce qu'ankama avait justement changer le fonctionnement des percos pour qu'ils ne volent plus les ressources !

J'ai l'impression que ce que tu proposes va dans la direction opposé
Je suis aussi de cet avis.
Le système AvA bloque déjà quelques aspects du jeu pour les joueurs ne voulant aucunement prendre part à ce système (olol archis zoths, dopeuls, olol j'ai un PNJ à aller voir à Feudala, et Terdala, ah bah non je peux pas) et instaurer ce système de drop serait selon moi... déprimant pour les joueurs prenant du plaisir à aller dropper leurs panoplies.

De plus, Ankama a prévu une refonte des percepteurs, je cite :
Citation :
Amélioration des Percepteurs : génération des ressources améliorée, rôle plus important dans la conquête de territoires, sorts améliorés.
Source : Devblog : Alliances et guerres de guilde
Citation :
Sauf qu'il faut bien se rendre compte que si un tel système est mis en place, il est évident que CHAQUE zone comportera le percepteur d'une des guildes de l'alliance contrôlant la zone. (bah oui, avoir le monopole sur une ressources, ça fait des couilles en or)
Sauf qu'une alli ne pourra pas défendre 50 percos à la fois donc ca te laisse quand même beaucoup de chance de récupérer une map et ensuite de droper dessus.

Elles ont déjà beaucoup de mal à contrer plusieurs contre-attaques synchro de prisme. Tu attaques en même temps avec dix persos dix prismes/percos d'une alli et tu n'as pas besoin de faire de combats d'élites.

Au contraire cela offrirait une meilleure répartition des territoires entre de nombreuses Alli, car il est très difficile d'en défendre beaucoup.

Dernière modification par psonlu ; 09/07/2013 à 10h10.
Citation :
Publié par psonlu
Sauf qu'une alli ne pourra pas défendre 50 percos à la fois donc ca te laisse quand même beaucoup de chance de récupérer une map et ensuite droper dessus.
Voyant le retours des joueurs des différents serveurs... l'alliance majoritaire compte parfois plus de 2.000, 2.500 membres. Donc en moyenne plus de 150 personnes connectés à chaque instant ? (environ)

Oui bon d'accord, y'a le fait d'avoir une équipe opti, le lv des défenseurs, etc..
Mais bon. Système chaotique quand même.

PS : Ca n'empêche qu'au début du système AvA, j'ai pu détruire des percepteurs faisant partie des 3 alliances majoritaires (la mienne étant arrivé par la suite)
Citation :
Donc en moyenne plus de 150 personnes connectés à chaque instant ? (environ)
lol non on est très loin des 150 membres co à toutes heures de la journée, voir moins de cinq la nuit sur 1200 membres (vécu sur Jiva, la meilleure défense jusqu'à présent pendant la nuit est de 30 membres). Puis tu oublies qu'on est en vacances, que le système est nouveau, donc qu'il y a plus de monde. Ta vision des choses n'est pas très exacte.
j'aime beaucoup l'idée si je peu me permettre d'en ajouter quelques une (j'dit pas qu'elles sont bonne ^^')

• Suppression des prismes de conquête pour un "papa perco"
  • Il contrôle la zone et vole de 15 a 65% du butins/xp des autres perco (choix du meneur)
  • Il ne peu être attaquer que par une guilde possédant un perco classique dans sa zone depuis un certain laps de temps.
  • Création d'un rang "maître des perco" dans la guilde, rang unique pouvant être basculer d'un membre à l'autre que sous un certain laps de temps (24/48h mini)
Ce dernier aurais la possibilité de chevaucher le papa perco et donc le contrôler pendant les attaques et augmenterais sensiblement sa puissance.

ce serais fun, simple (peu être un peu trop) et a la porté de tous j'pense et ça recentre sur les guildes.

edit: j'ai aucune notion des chiffres et quantités, j'aurais du m'abstenir d'en mettre ^^'

Dernière modification par Ajita ; 09/07/2013 à 10h32.
Je n'ai pas fait attention à tes edits, désolé.

Citation :
Publié par psonlu
Elles ont déjà beaucoup de mal à contrer plusieurs contre-attaques synchro de prisme. Tu attaques en même temps avec dix persos dix prismes/percos d'une alli et tu n'as pas besoin de faire de combats d'élites.

Au contraire cela offrirait une meilleure répartition des territoires entre de nombreuses Alli, car il est très difficile d'en défendre beaucoup.
Sur Jiva cela se passe peut-être comme ça, mais sur Silvosse (et d'autres) les attaques de prismes se font de plus en plus rare en dehors de Frigost. Trouvant les autres zones inutiles, il devient difficile d'attaquer tout les prismes d'une zone (Frigost) sachant que derrière, près de 150 joueurs attendent pour défendre.

Citation :
Publié par psonlu
lol non on est très loin des 150 membres co à toutes heures de la journée, voir moins de cinq la nuit sur 1200 membres (vécu sur Jiva).
Une fois de plus, c'est relatif à Jiva.
Bien que, il y a quelques jours, j'ai attaqué avec deux amis un prisme de l'alliance contenant le plus de joueurs, vers minuit. Ne voyant aucune défense, j'ai demandé à un ami si les membres de son alliance étaient connectés, il m'a répondu que oui, plus de 250 personnes. Alors qu'aucun n'était venu défendre.

Bref, je pense qu'avant de proposer de nouvelles idées concernant les prismes/percepteurs, il faut attendre les refontes et améliorations prévues par Ankama concernant ces deux mêmes éléments.

EDIT pour au dessus :
Citation :
Publié par Ajita
j'aime beaucoup l'idée si je peu me permettre d'en ajouter quelques une (j'dit pas qu'elles sont bonne ^^')

• Suppression des prismes de conquête pour un "papa perco"
  • Il contrôle la zone et vole de 15 a 65% du butins/xp des autres perco (choix du meneur)
  • Il ne peu être attaquer que par une guilde possédant un perco classique dans sa zone depuis un certain laps de temps.
  • Création d'un rang "maître des perco" dans la guilde, rang unique pouvant être basculer d'un membre à l'autre que sous un certain laps de temps (24/48h mini)
Ce dernier aurais la possibilité de chevaucher le papa perco et donc le contrôler pendant les attaques et augmenterais sensiblement sa puissance.

ce serais fun, simple (peu être un peu trop) et a la porté de tous j'pense et ça recentre sur les guildes.
Woulah.. Tu en fumes de la bonne toi ! .. Plus sérieusement.
L'idée de voler le butin des autres percepteurs pourrait être bon, mais 65% c'est énorme. Même 15%. Je dirais que 5 ou 10% pourrait être intéressant (généralement les percepteurs sont posés dans les zones fréquentées, non ?)
L'idée est bonne mais à développer.
Edit: Ah devancé ...

Citation :
Il contrôle la zone et vole de 15 a 65% du butins/xp des autres perco (choix du meneur)
J'aime ton idée de voler les autres percos du territoire ^^. Mais ta façon de le faire moins.

Prisme --> privatisation d'un rang de ressources dropables en fonction de leur taux de drop par les autres percos du territoire --> Ca me parait bien et c'est beaucoup moins intrusif pour celui qui se donne la peine d'aller droper des ressources.

Les perco de l'alli propriétaire de la zone peuvent tout droper.

Reste à trouver un moyen de générer des ressources sur un perco sur une map vide de persos. --> Drops automatiques.

Citation :
Trouvant les autres zones inutiles, il devient difficile d'attaquer tout les prismes d'une zone (Frigost) sachant que derrière, près de 150 joueurs attendent pour défendre.
D'où la nécessité aussi de rendre plus difficile la défense d'un territoire. En augmentant la difficulté de défendre le moyen qui apporte de la valeur aux territoires par exemple.

Dernière modification par psonlu ; 09/07/2013 à 10h46.
Pour le AvA avant de proposer une idée, il faut penser que celle-ci ne doit pas avoir d'impact très important sur le joueur qui n'y participe pas. Ainsi la privatisation d'une ressources à un impact trop important.
Par contre le fait que le perco de la guilde qui contrôle la zone "vole" des ressources aux autres perco présent... pourquoi pas.

C'est sympa et pas intrusif du tout, prochaine idée, tu peux pas ouvrir ton mode AvA si tu n'as pas tuer un boss de donjon dans l'heure, ça me semble tellement logique que ça devrais s'implémenter sous peu.

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 09/07/2013 à 12h04.
Citation :
Donc le joueur casual de dofus qui veut juste droper sur une map hors donjon va devoir trouver 4 copains opti pvp qui vont perdre une heure en attaque perco pour libérer cette map ?
Pour ceux qui n'auraient pas tout lu.

Citation :

Les percos de l'alli propriétaire de la zone peuvent tout droper.
Au début j'ai pris ça pour un mauvais troll, puis en continuant de lire les réponses, pour un bon troll, mais au final j'ai un doute... Tant pis je me fais pull aussi : c'est quoi cette idée de merde ? Tout le monde rale de la non disponibilité des ressources de village, qui sera surement modifié j'en doute pas vu l'abus, et la ça propose d'amplifier le phénomène ? bawi
Citation :
Tout le monde rale de la non disponibilité des ressources de village, qui sera surement modifié j'en doute pas vu l'abus, et la ça propose d'amplifier le phénomène ?
En quoi interdire le drop de certaines ressources aux autres percos du territoire t’empêchera d'aller seul droper ces mêmes ressources sur la map ???
Donc si j'ai compris l'idée ; tu aurais la possibilité d'empêché le drop d'une ressource à celui qui la farm ? ...

Mais ? Depuis quand le Pvp(m) doit détruire le Pvm ?

-Soit j'ai mal compris l'idée de base, soit j'ai bien compris et j'espère vivement que Ankama ne prendra jamais appui sur une telle idée, c'est une vaste blague sans nom.
Salut tout le monde,

Content que ce topic ai été créé. Je vous met là un poste qui, sans prétention, traitais plus ou moins de tous les problèmes du AvA. Si vous n'avez pas compris quelque chose, n'hésitez pas et je vous expliquerai.

Citation :
Publié par Muffins
Bonjour,

Et cette belle journée où j'ai décidé de camp à l'hdv des enclos pour en avoir un, je me suis dit que je pourrai m'occuper en réfléchissant à ce système d'Alliance vs Alliance, de voir quels sont les problèmes de ce système et de réfléchir à de possibles améliorations. Et j'espère que vous apprécierez ma vision des choses.

Ainsi, avant même la mise en place du AvA j'ai eu la crainte que ma guilde soit obligée de côtoyer des joueurs qui n'ont pas la même mentalité que nous. C'est-à-dire, nos membres sont respectueux, évitent de s'emporter et comprennent l'importance d'une écriture compréhensible or, toutes les guildes ne sont pas aussi strictes du point de vue recrutement. Et pour le coup, il est très difficile de régler ce problème par soi-même, par la communication, etc... car l'alliance a besoin de monde, d'ailleurs parfois ces joueurs sms-eur sont là depuis un certain moment dans les guildes, et du coup il est compliqué de renoncer à toute une guilde pour quelques joueurs dérangeant.
Ainsi on a plusieurs cas de figures, soit on se retrouve avec une alliance avec gens plutôt matures mais qui ne sont pas forcément interessés par des guildes comme la mienne car elle n'est pas assez PvPélitiste. Ensuite il y a le cas où on est un certain de nombre de guildes serieuses mais pour pouvoir rivaliser avec les autres alliances on se retrouve avec d'autres guildes plutôt moyennes du point de vue du comportement. Enfin, on a les alliances remplies de bl, juste insupportable. Par conséquent, une guilde "sérieuse" mais qui n'est pas forcément axée sur le pvp voit ce nouveau système d'un mauvais oeil.

C'est sans parler de l'inutilité réellement PVP des bl à ce jour, ils ne servent qu'a abuser du "Afk-je-te-fais-perdre-du-temps" et on notera le fait que les attaques de prismes ne sont réservés qu'à des élites du Pvp. Ainsi, soit on perd le territoire parce qu'en face on joue au "kikoo", soit on le perd parce qu'on n'a pas le niveau. Ainsi il n'y a aucun mérite dans le système actuel car il ne respecte ni la notion de fair-play, ni la notion d'alliance. Une autre chose, si une guilde n'est qu'une guilde casual ou qui privilégie le Pvm ou le commerce et l'exercice des métiers, il lui sera très compliqué de participer efficacement à ce système.

Alors, j'ai réfléchi à autre système en m'inspirant de divers jeux de stratégie auquel j'ai pu jouer. Et j'espère que cela vous plaira et surtout qu'il pourra prétendre régler les problèmes que j'ai enoncé.

Donc, pour qu'un territoire soit désirable il doit forcément apporter un gain conséquent. D'après moi, les 25% de drop et d'exp sont plutôt intéressants, même si dans l'idéal j'aurais aimé un bon petit 40% maximum pour vraiment avoir envie de récupérer la zone. Mais le véritable problème est qu'un joueur PvP se fiche un peu de ce genre de bonus, et le joueur PvM qui n'a pas pu récupérer ce territoire à cause de son orientation de jeu n'a pas accès à ce bonus. Ainsi ma proposition est la suivante :

L'Alliance possédant le territoire a d'office le bonus des 25% dans sa zone mais est capable de faire partager une partie ou bien la totalité de ce bonus à d'autres. Ainsi, une guilde ne faisant pas partie de cette alliance aura la possibilité de payer une certaine somme, par exemple à un pnj de la zone, pour profiter d'une partie ou de la totalité de ce bonus. Le paiement, qui pourrait être plus ou moins n'importe quoi (des kamas, de l'exp, des objets...etc) seraient envoyés dans une sorte de banque collective à l'alliance. Ces banques pouvant aussi être créées pour les guildes et permettre aux guildes de côtiser pour s'acheter du stuff, des items en tout genre etc... Ainsi nous pourrions non seulement plus facilement partager les gains des taxes mais aussi voir quelles sont les contributions de chaque guilde lors de la guerre de la zone et partager en fonction de la contribution de guerre.

Alors, qu'est ce que j'entends parle là ? Dans le système que j'ai pensé, l'attaque de prisme se fait comme actuellement, à une exception près, elle ne se fait pas entre les personnages des joueurs mais de, appelons ça des "machines de guerre" dont n'importe quel joueur pourra prendre possession et combattre l'adversaire (Un peu comme les sufokiens de la série animé Wakfu). Ces machines de guerre seraient achetées collectivement ou construites par les guildes. Ainsi admettons qu'une attaque de prisme se lance, donc on admet que c'est du 5vs5 mais ça peut être plus si on fait de la puissance de ces machines une puissance faible (ou au contraire, excessivement puissante pour ne permettre aux joueur de ne tenir qu'un tour ou deux ?), ce qui nous permettrai de faire du 20 vs 20 par exemple. Chacune de ces machines entre en phase "nécessite un joueur" puis le joueur n'a qu'a cliquer sur une des machines et la contrôler par la suite dans le combat. Après ça sera au talent de chacun pour l'emporter. Evidemment ces machines pourraient être améliorable mais jusqu'à un certain maximum tout de même.

Ces machines visent principalement le problème des attaques de prismes élitistes mais aussi les guildes axé sur PvM ou le commerce. C'est à dire qu'une guilde, même si elle ne fait pas partie d'une alliance, se verra la possibilité de contribuer militairement à la guerre de guilde en, par exemple, allant exp pour la revendre (l'exp) aux autres guildes qui devront quand à eux la donner à leurs machines pour pouvoir augmenter leur puissance. Ils pourraient aussi leur donner des ressources diverses (du bois, du minerai etc...) ou bien même des kamas, toujours via le système de banque, pour la construction de ces machines et donc de la force militaire des guildes. Cette contribution à la guerre serait du coup récompensé automatiquement par l'attribution directe des bonus de la zone en cas de victoire (et c'est pour ça que je parlais des 40%, car les investissements seront forcément très conséquents et j'ai peur que 25% soit dérisoire par rapport aux investissements des guildes). Attention quand je parle d'attribuer 25%, ce n'est pas 25% total qui serait divisé par toutes les guildes mais bien par guilde, ce serait un certain pourcentage accordé pour tant de contribution à la guerre.
Ensuite, concernant cette création de machines je vois les choses comme ça :

Une guilde a la possibilité de spécialiser dans la conception même d'une machine (hey mais je viens d'inventer le concept d'entreprise dofusienne wahouuu é_è"). Ainsi nous aurions la spécialisation des machines de types A, B, C etc... (d'ailleurs, pourquoi pas une machine par classe à l'aspect des classes, machine Cra, Machine Sacrieur etc... bref, ça sera à Ankama de voir s'ils seraient capables de nous pondre ça et de manière équilibrée). Les ressources nécessaires au craft de ces machines seraient envoyés des joueurs à la banque , ensuite le meneur n'aurait qu'a lancer la production puis ils pourront décider d'améliorer ces machines en leur offrant de l'exp pour augmenter leur niveau, ou de leur construire des améliorations, ou bien même les vendre directement ainsi. Peut être faudrait-il que ces machines puissent s'user car à ce moment autant en acheter un certain nombre, on les optimise et point baaaarre.

Bref, tout ceci règles la plupart des problèmes que j'ai enoncé sauf que je ne me suis pas attaqué à la phase qui vient après la défaite du prisme, et du coup on a toujours ce problème d'afk-je-te-fais-perdre-du-temps.

Donc, après la réussite d'une alliance dans l'attaque d'un prisme, le jour d'après les territoires sont divisés en deux. D'un côté l'alliance attaquante, de l'autre l'alliance attaquée. Appelons les respectivement Alliance 1 et Alliance 2. L'alliance 1 est composé de 300 joueurs de niveau ~100, l'alliance 2 est composé de 100 joueurs de niveau 190 et +, *Nous allons prendre en exemple un territoire de 9 cases :

A1 B1 C1
D2 E2 F1
G2 H2 I2

Je vous mets une belle image pour voir plus clair

1372782480-9casesr.png

Les cases en rouge appartenant aux 1, les bleues aux 2.

Bon, dans mon système les cases entourées de cases alliées ne peuvent être directement être attaquée c'est à dire qu'aucun joueur ne peut y pénétrer. Cette condition permettant d'empêcher une certaine anarchie, car oui n'en déplaise à certains, le système actuel qui consiste à n'offrir que peu de moyens d'organisation alors qu'on parle de plusieurs centaines de joueurs dans une même zone ne poussera, et ça je vous le dis car j'en ai été le témoin dans divers autres jeux, les joueurs à se lasser de ce système. On aura qu'une petite minorité de joueur qui continuera de profiter de ce système alors que la plupart des autres joueurs auront renoncé aux 25% d'exp et de drop... Car l'organisation compliquée des joueurs par les joueurs est une chose chiante et d'autant plus chiante qu'elle nécessite une attention de tous les instants. Je veux bien de l'organisation, mais elle doit pouvoir être plus simple et plus accessible sinon, à coup sûr, dans 6 mois plus personne ne sera interessé par l'AvA. .

Bref, retournons à nos moutons... les joueurs pourront tous être tp dans leurs zones sécurisées, ici G et H pour les 2, et B et C pour les 1. En soi, chaque case adjacente a une case ennemi et aura la possibilité d'être attaqué au bout d'un temps fixe. Ainsi dans notre exemple les cases D2, E2 et I2 pourront être attaquées par l'équipe adverse à telle heure. Les joueurs 1 auront la possibilité d'entrer dans ces cases et attaquer les ennemis et devront "vider" la case de tous les ennemis pour en prendre le contrôle. C'est à dire qu'un ennemi mort devra forcément quitter la case et ne pourra plus y retourner. Alors évidemment, les soins par objet, c'est à dire pain, potions, etc... ne seront pas possibles. Donc si un level 200 perd la moitié de sa vie dans un combat, il gardera la même vie pour le combat suivant et s'il est tué il ne pourra pas revenir. Ainsi dans mon exemple, les 300 lvl ~100 pourraient tout à fait anéantir les 100 lvl 190+ dû au fait de leur nombre. Ici tout se fera sur les choix de placement par cases des membres de l'alliance (Ah ils sont en sous effectif, envoyez des membres en map D. Oh non, on se fait exterminer en E.. etc, passionnant non ? ^^).

Ensuite, que le combat soit gagné ou perdu, les joueurs ont une petite pause de 10 min disons, pour se réorganiser et se régénérer. Puis, vu que le tour d'attaque de l'équipe 1 s'est terminé, l'équipe 2 a la possibilité aussi d'attaquer et de récupérer du terrain. Si au bout d'une journée une alliance n'a pas récupéré toutes les cases, c'est celle qui en a le plus qui récupère la zone. De plus on peut tout à fait réflechir à la possibilité de rajouter d'autres mécanismes de jeu, permis par le craft de guilde, d'aider dans ces champs de bataille, comme par exemple des machines permettant de soigner 10 joueurs une fois par map ? Ou d'autres bonus quelconque.

Après on peut evidemment changer juste ce détail dans le système actuel et permettre le fait que tout joueur ayant été vaincu quitte la zone définitivement, or dans mon système les joueurs auront plus de facilité à s'organiser et avoir accès au AvA dû au Tp. Ensuite les meneurs auront une vue plus globale du champ de bataille pour permettre une organisation plus efficace et forcément plus fun. Ah oui, j'ai peut être oublié de mentionner la nécessité d'une interface indiquant combien de joueur il y a, quel est le niveau moyen de la zone, quels sont aussi les groupes présents etc...

Voilà donc, je ne pense pas avoir inventé l'eau chaude mais je pense que ça reste plutôt une bonne idée a moins que vous ayiez des arguments pour me montrer à quel point j'ai tort.

Bref, j'attends avec impatience vos remarques,

A la prochaine,

Muffins
Citation :
Donc si j'ai compris l'idée ; tu aurais la possibilité d'empêché le drop d'une ressource à celui qui la farm ? ...
Non tu n'as pas compris. L'interdiction de drop est seulement sur les percos ne faisant pas parti de l'alli propriétaire du territoire.
Citation :
Publié par Muffins
... un poste qui, sans prétention, traitais plus ou moins de tous les problèmes du AvA...
C'est trop long et ça pique les yeux

j'ai survolé et j'ai vu des quelques bonnes idées mais beaucoup de mauvaises et surtout super complexe (comme payer un PNJ pour profiter d'un bonus alliance qui n'est pas la notre le systeme de collecte alliance existe deja et rapporte deja des millions a l'alliance, a vous de vous organiser pour partager le mago, il s'appelle perco indestructible ^^) non il y a plus simple pour régler le problème : faire comme avant la MAJ ne pas faire de PVP et continuer a s'amuser dans son coin

J'ai l'impression que chacun veut rajouter une couche a un truc que 90% des joueurs ne comprennent deja pas d'ou la panique des DEV obligés de nous forcer a lire un TUTO IG en vain ^^ (j'ai même pas lu l'histoire du KOTH de la colline et des prismes bientot a bonus variable) et n'ont aucune envie de pratiquer, avant de rajouter des règles, commencez par nous donnez envie de changer nos habitudes de jeu avant de nous forcer une nième fois a jouer a un jeu auquel on a pas envie de jouer...

F.
Citation :
C'est sans parler de l'inutilité réellement PVP des bl à ce jour, ils ne servent qu'a abuser du "Afk-je-te-fais-perdre-du-temps" et on notera le fait que les attaques de prismes ne sont réservés qu'à des élites du Pvp. Ainsi, soit on perd le territoire parce qu'en face on joue au "kikoo", soit on le perd parce qu'on n'a pas le niveau.
Je ne suis pas d'accord. Une alliance de bas lvl peut très bien prendre un territoire. A la place de la qualité elle devra faire le choix du nombre et de l'organisation. Certes c'est plus compliqué dans la pratique.

Exemple: si 50 bas lvl synchro dix prismes d'une même alliance, tu peux être sûr que l'alliance ciblée perdra plusieurs prisme. De même pour la prise de territoires si elle se focalise sur un territoire, mais tout à fait possible.

Sinon pour le reste ca me semble beaucoup trop compliqué et qu'il est plus facile de s'appuyer sur des bases déjà existantes.

Dernière modification par psonlu ; 09/07/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par psonlu
...
Sinon pour le reste ca me semble beaucoup trop compliqué et qu'il est plus facile de s'appuyer sur des bases déjà existantes.
Genre ne pouvoir poser un perco que sur les cartes contrôlées par notre alliance, c'est simple efficace et ça n'empêche pas de jouer ceux qui n'ont pas envie de participer a cette mascarade ^^
(quitte a se partager le butin manuellement ou automatiquement dans les banques des leads de chaque guilde de l'alliance par exemple)

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés