[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xheaz
Mais, un Xélor eau, ça tape toujours à l'Horloge non ?

Sinon, ayant toujours été Xélor feu pour ma part, je peux te dire qu'il faut effectivement une base minimum de 200 d'intelligence (c'est mon cas) pour un mode feu ou feu/x.
Ouais je sais Mdrrr . Mais j'ai déjà fait un xel terre et c'est pas super , avec 10 PA , aucun effet secondaire à frappe du xelor . Et par xel eau , me suis trompé , je parlait de eau/x .
Sinon , 200 intell est suffisant je pense . Pour Moi , 100 sagesse>100 intell en pvm , comme 90 % des gens surement (si j'étais full feu ça serait l'inverse mais la je serais bi-élément/sagesse )
Rebonjour , j'ai changé de type de xelor à faire ( Je suis indécis je sais ) , je viens de me rendre compte que le xel terre/feu/sagesse serait plus approprié dans ma team , en plus , le stuff serait beaucoup moins couteux ( 15 M de différence ) et je le ferait eau/feu/sagesse lorsque j'aurais vraiment assez de moyens , mais on verra bien plus tard.
Alors je voudrais savoir :
1 ) Mode full cm ou mode cm + puissante Cape fulgurante ( je vais essayer de faire des exo po un peu partout pour arriver à 5 po )
Donc pour conclure 9 pa 5 pm Ou 10 PA 4 PM ? Sachant que je joue constamment avec un eni
2 ) Et aussi , quel marteau choisir vers le lvl 145 , j'ai pensé au m'pouce non forgemagé , retrait de PA mais il doit avoir mieux .
3 ) Quel DD choisir pour compléter le stuff (Pour info , j'aurais 500 sagesse) , j'ai pensé à ivoire/pourpre mais j'sais pas trop.
Merci.
ÉDIT : Je vient de voir que Marteau Bleuronne > m'pouce.
Avec 13 PA + maîtrise = 1060 dégâts et - 7 PA avec un petit VdV ( 94-121 ), c'est mieux non ?
xelor sagesse pas mule ?
Salut je voudrais savoir si il était toujours intéréssant d'avoir un xelor full sagesse dans une team de level 100 à 150 pour des boss en particulier comme par exemple pour le minotor ou autre chose
Et aussi si avant le level 100 et plus du perso la panoplie nelween était intéréssante a prendre couplé a des item +vie/sasa ? Histoire qu'il up mais qu'il serve quand même a quelque chose.
Merci d'avance.
Nan nan c'était pas ça l'idée x)
j'ai un éni et un iop dans notre groupe donc en mettant un boss ou un monstre chiant a peu de pa j'aurais pu le roxé même si il avais de grosse resistance.
T'as jamais entendu que des team géré le kimbo en 30 min sans mort au dégât de poussé ? puis quand on regarde ma iop sans dommage poussé a intimidation elle peut monté a 100 de dégâts contre un mur au lvl 110 ... j'ai calculé qu'avec certain stuff on peut monté a + 100 de do poussé ... sa fait déjà minim 100 de dégâts pour 2 pa sous boost la iop en aurait 14 sa fais déjà 700 a 1400 sur 100 % de resistance partout... toujours usuless ?
Un autre exemple ? ramasse 2 tour de boliche d'un zobal quand t'es contre un mur suivi d'une libé...

Bref l'idée était de descendre un boss de dj a 0 pa avec un xelor sagesse apres la façon de la tué c'est une autre histoire qui concerne pas ce wiki.
Mais j'ai toujours pas eu de réponse... :

Est-ce que un xelor full sagesse a toujours ça place dans une team ?
Est-ce que en attendent d'être un peu plus haut level il peut se contenter d'une panoplie nelween avec gelano cawote dragoune et des item + vita ?

Dans tout les cas au bout d'un moment il faudras lui refaire un stuff adapté a son level. Certains item de la panoplie du minotoror peuvent-ils être intéressant ? Comme par exemple :
Cape du Minotoror
Ceinture du Minotoror
Collier du Minotoror
Bottes du Minotoror

Peut être même entière avec un gelano fm je ne sais quoi pour les 10 pa ?

Voilà, ce sera tout pour l'instant je pense....
Comme le topic d'équilibrage du Xelor semble désert, je repose ma question ici

Bonjour, je reprends Dofus et comme je ne suis pas au courant des nerfs et autres MAJ des derniers 6 mois (voir plus), et que lire vos messages ne me permet pas de répondre à ma question, j'aimerais savoir comment se situe le Xelor aujourd'hui par rapport aux autres classes, niveau puissance solo et multi, utilité en multi, sorts, etc... Bref un petit topo et si en plus vous me faites ça par type de Xelor, je vous en serai très reconnaissant !
PVM : Solo toujours très fort car il tank très bien, en revanche en multi il ne sert qu'à donner des PAs.

PVP : inchangé, sadi/osa/eni > xel.
Griwsom je pense que tu exagère en se qui concerne la partie en PvM multi un xelor parchoté et stuffer convenablement et un minimum diamanter ne se limite pas cas donner des Pa sa polyvalence fait qu'il passe au dessus des résistances des mob , la ou d'autre classe bourine mono élément se casse les dents.
En ce qui concerne la partie PvP ben c'est vrai ,mais comme Ankama la fait savoir le PvP multi via agro guilde va être beaucoup plus mis en avant et la les xelor vont prendre un aspect très stratégique grâce a leur grande capacité d'entrave.
Ps : le PvP solo pour moi n'est pas du-tout une référence a cause de la trop grande illégalité qu'il y a entre les classes (même si la last MaJ a réduit cela).
Ok donc le Xelor reste une bonne classe qui a un bon potentiel de roxxitude, mais après il ne peut pas briller partout sinon il serait OP Si je comprends bien faut de la thune pour pouvoir en profiter un maximum ? Parchotter une carac + sagesse à 101 ?

Et pour pvm solo/multi quel est le meilleur type de Xel ?
Le up c'est mal mais il semblerais que l'on m'est oublié...
Je re précise que le but n'est pas de le mulé mais qu'il sois bien sagesse pour entrave et up dinde en attendant de bon stuff pour jouer air/eau/sagesse (roissingue etc...).

Citation :
Publié par loysse
Bref l'idée était de descendre un boss de dj a 0 pa avec un xelor sagesse apres la façon de la tué c'est une autre histoire qui concerne pas ce wiki.
Mais j'ai toujours pas eu de réponse... :

Est-ce que un xelor full sagesse a toujours ça place dans une team ?
Est-ce que en attendent d'être un peu plus haut level il peut se contenter d'une panoplie nelween avec gelano cawote dragoune et des item + vita ?

Dans tout les cas au bout d'un moment il faudras lui refaire un stuff adapté a son level. Certains item de la panoplie du minotoror peuvent-ils être intéressant ? Comme par exemple :
Cape du Minotoror
Ceinture du Minotoror
Collier du Minotoror
Bottes du Minotoror

Peut être même entière avec un gelano fm je ne sais quoi pour les 10 pa ?

Voilà, ce sera tout pour l'instant je pense....
Citation :
Publié par Temporex
...
Disons que si tu joues multi tu t'adaptes en fonction des res adverses c'est cool oui mais beaucoup de classes peuvent en faire autant ! Le problème c'est que maintenant le retrait de PA est inutile en donjon ou alors il fait perdre un temps considérable le temps de lancer assez de cadran et de démotivation pour y arriver.
Ah si, c'est toujours utile en Moon
Non clairement en donjon le xelor est très loin d'être recherché, on préférera le combo osa-eni pour les dons de PAs et les soins/res. A moins qu'on monte des tactiques basées sur raulebauque je vois pas trop pourquoi une team prendrait un xel (en tenant compte des contraintes des donjons, pas des affinités entre les joueurs).
@Temporex : passé un certain niveau, ok pour le pvm.

Sinon, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que la majorité des xelors inferieurs au niveau 110 ne sont pas parchottés, ou alors une seule caract (sagesse).
Sand parler du diamantage, evidemment.
Oui c'est triste a dire mais pour profité pleinement de son xelor il faut beaucoup d'argent et pas mal de temps (parchotage ,diamantage). Et oui j'ai fini mon parchotage all au niveau 150 et pour les sort je suis lvl 188 et j'ai toujours pas finis, mais le plus navrant c'est qu'en donjon même après un tel investissement tu va être mis sur la touche les team préférant des perso avec des build plus simple et une meilleur efficacité (osef la polyvalence ce qu'on cherche c'est un roxor).
En faite quand on fait un xel c'est pour le kif de la classe et sa polyvalence pas pour être celui qu'on veut toujours avoirs dans la team .

@ Loysse : Ben sa dépend si tu joue mono ou multi si tu joue multi-compte et c'est ton cas (il me semble) un xelor retrait je vois pas trop l'utilité ,
tu as déja une tactique en place tu vise l’efficacité tu va plus perdre du temps ralentir fait le "roxeur mule a Pa".
Après si tu joue mono il te faudra attendre 3-4 tours le temps que ton cadran et tes démo agisse , comme tu es concentré que sur ton perso tu va enchainer les retrait vite .Sa offre plus de marge d'erreur a la team (marge celons moi inutile en multi-compte si tu arrive a merder c'est que tu est un vrais boulet).
Au finale si tu le up full sasa il va servir de mule a pex DD (pour être vraiment rentable ne le fait pas trop up d'ailleurs ^^) et quelque niveau plus tard il sera une pseudo source de dommage.
Le diamantage c'est passer 1 mois aux craqueleur pour dropé des millier de pierres de diamants , les polir et échanger les diamants contre des parcho de sort pour up tout ces sort 6 (superflus pour certaine classe sa devient vite indispensable pour avoir un bon xel en tous cas un minimum optimiser)
Ah d'accord, merci, je savais même pas que ça existait C'est dommage de devoir passer par parcho+diamantage pour avoir un Xel compétent, ça veut dire qu'ils sont pas si bons que ça finalement ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés