[Archive] Xélor - Général [Sept. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duff'
Euh y a pas un truc qui cloche là ?! Ton point de vue est erronné... Peut-être que je me trompe mais si c'est ton point de vue il n'est pas erronné puisque c'est ton point de vue, un point de vue n'est pas erronné
Bien sur que si, quand tu est bourré ou dans un etat proche de celui ci ton point de vue est totalement erroné ...
En ce moment, je me demande si un petit xélor PVP, basé sur les réductions fixes, les renvois et les dommages pourrait faire le poids face aux hordes de mules toutes identiques dans le PVP BL ...

Je prévois un parchottage 101 Sagesse/Vitalité, et un investissement directement en Vitalité mais je ne suis pas encore vraiment décidé pour le lvl. Le 4X me semble un réel maximum, parce qu'au delà la force de frappe de certaines classes rend les réductions fixes simplement useless ... Bref.

Quelques items qui correspondent à mon optique de jeu :
(Je précise que je dispose d'un +48 Sagesse)

J'ai pensé tout d'abord aux ... Des réductions fixes, deux lignes de dommages, et une bonne frappe pour 3PA seulement, mais elles ont en face les avec leur +PM, et leur frappe à 2PA ! Je dispose d'ailleurs d'une paire qui est éxo +1XX Vita ...

Avoir avec soi une sur la map aggro BL d'Astrub, ce joli petit insecte peut monter à 19 renvois de dommages !! Mais, en face, il y a le qui, sur la même map ... Donne pas loin de 300 Vita ! Et comme toujours, le et ses +11 Doms me tente ...

Une amulette dans ce genre {l'abramu} me semble être parfaite, une fois les malus aux caractéristiques minimisés, une petite éxo vita enfilée, etc ...

Pour les anneaux, je ne sais que choisir. Des m'interdiraient d'enfiler mes dagues, mais augmenteraient sensiblement mes PA, sans réelle contrepartie, puisque je prévois de cogner avant tout grâce à mes dommages ... Trouver des anneaux +PO serait alors intéressant ?
Un ?

Au niveau des bottes, je ne vois pas grand-chose d'autre que des SurFM Vita ... Mais équiper mes dagues risque alors d'être tendu !

En ceinture, aucun problème, comme je joue sur Jiva, je peux enfiler ma

Pour les capes et les coiffes, j'hésite encore plus !
/ / Pour contre, aiguille et flou !
/ Du genre SurFM Vita

Bon, au vu de toutes mes hésitations, j'ai réussi à concocter ce petit stuff, pour un lvl 4X environ :

{l'abramu}

+500 Ini et +30 Agi

Avec un petit malus agi. De toute façon je vais devoir parchotter mon agi :/
/ / Je pense qu'avoir les 3 est nécessaire.
Le raknaille ira très bien contre un cra, que je risque de toucher assez peu grâce à ce cher sort oeil de taupe ... Bouloute face à un bourrin. Atouin quand je ne sais pas trop

10PA Sous dévouement, 5PM de base, ça me semble pas trop mal, à condition de bien exo Vita partout (ça peut monter à combien sur les items picpic ? J'ai encore jamais fait ça :x ... ) pour ne pas mourir au bout de trois fleches d'immo x) ... Sans familier, j'arrive à 19 dommages (shikegax poire ) et 2 () au renvoi ... Bon ...

Ensuite, toute la tactique se base sur de la temporisation, une masse de vitalité (dans le genre 1 000) me semble indispensable pour encaisser et savoir renvoyer ...

Voilà voilà, à vos claviers pour répondre à ce petit pavé, et surtout pour m'aider avec mon petit xélor ! Merci d'avance
La ceinture fulgurante n'existe pas ou quasiment pas car elle a été disponible ya longtemps à l'occasion d'un event sur Jiva si je ne me trompe pas. Il y en a donc très peu et uniquement sur Jiva.
Citation :
Publié par Grimsow
La ceinture fulgurante n'existe pas ou quasiment pas car elle a été disponible ya longtemps à l'occasion d'un event sur Jiva si je ne me trompe pas. Il y en a donc très peu et uniquement sur Jiva.
Citation :
Publié par Samarah
En ceinture, aucun problème, comme je joue sur Jiva, je peux enfiler ma
C'est bien de lire , mais c'est mieux de comprendre ...
J'avoue pas mal la ceinture.

Bref, je viens ici car j'ai dans l'optique de me monter un Xelor pour pvp car j'ai fait mes débuts dans Dofus avec cette classe, et je dois dire que je n'ai que rarement retrouvé sa polyvalence, pas nécessairement dû au fait qu'on peut monter un xelor dans n'importe quel élément, mais plutôt qu'il y a toujours quelque chose à faire.

J'ai une petite idée quant à la voie à suivre, cependant j'aimerai en quelque sorte une "confirmation".

Voila, je compte commencer assez bas lvl, peut être 60/70, si je suis mon instinct qui serait la voie agi.

Pourquoi agi? Car déjà j'ai de bons souvenirs de Xelors agi. Ensuite, la voie de la chance me fait trop penser à une kikoo mule.
De plus, la force ne m'a jamais intéressée. Viens ensuite l'intelligence, qui n'a peut être pas de sorts trop roxxatif comme frappe du xelor ou horloge, mais qui était très plaisante à jouer.
Le soucis, c'est que je possède déjà un feca feu et un eni feu, donc j'aurai bien aimé me pencher sur un autre élément, histoire de pouvoir varier et d'être efficace en PvM.

La voie feu/terre serait trop chère en investissement.

C'est pourquoi j'en viens à la voix agi, cependant je trouve que le Wiki est un peu dépassé.

Alors voila, déjà, est-ce que ce choix est vraiment judicieux?
Le Xelor agi est-il toujours viable?
Et enfin, les stats? Je compte le parchotter, mais après? Je continue en agi jusqu'à un certain pallier? Full vita..? Sagesse?

Merci de m'éclairer, je sais que la plupart de mes questions devraient être posées sur le Wiki du xel agi, mais je demande avant tout un avis plus général de la chose.
Hight , j'ai un petit xel avec lequel j'ai commencer pvp du 50 à 143 .

Je voudrais juste éclaircir un petit truc : tous les xélors en pvp/pvm doivent investir en sasa (200 voir 250 de base) puis soit Vita si tu es Air/eau/terre ou intelle si tu es Feu

Pour te dire qu'entre le mode Air / Eau / Feu / terre , le plus efficace et plaisant à jouer est l'eau ( et terre en AA) . Pourquoi ? parce que c'est un mode très très efficace , d'une part tu peux enlever une quantité astronomique de PA , avec la panoplie AA tu taperai dans les 200 x 3 ...
Bonjour

Oui me revoila ( éternel insatisfait ).

Comme le PvM c'est little bit chiant à la longue, j'aimerais faire un peu de PvP, tout en continuant le PvM

Donc je voulais savoir si un élément était bien disposé pour celà, par contre exit air, j'aime pas.

Donc mes questions sont :

- Est-il possible de PvP efficacement dans cette tranche de LvL ?

- Si oui quel élement serai le plus adapté ?

J'a vais oublié de préciser, je suis 130 et actuellement Eau/Sagesse.

Sinon les modes les plus performants à ce level sont eau-sagesse et air-sagesse je pense mais je ne pense pas que tu atteindras le grade 10 et que ça sera facile.
Oh le grade je m'en fiche, bien que ce soit symbole de réussite, tout ce que je voudrais, c'est avoir des chances de gagner c'est tout.

Le mode Feu/Po/Sagesse n'est pas performant ? J'ai un ami qui est 145 en CM et il gère bien avec ce mode. Je sais que ce n'est pas le même LvL mais ce mode de jeu me plait pas mal.
Bonjour/bonsoir les gens ,
bon voilà , je voudrais savoir quel type de xelor est le + sympa à jouer en pvm , qui peut varier , pas genre le xel terre ou on est toujours à frappe du xelor , J'avais pensé à un xel eau vu que je joue avec une team ( composée de mes persos à Moi ) avec 2 persos eau comprenant
1 Iop terre/sagesse
1 eni feu/soins/ sagesse
1 enu eau/sagesse
1 sacri eau
et 1 xel
Ces 5 persos évolueront ensemble jusqu'au lvl 114 , de même que par la suite .
Donc le quel est le mieux , air , eau ou feu , pourquoi pas feu/air(Cérémoniale) , eau/air (?)ou feu/eau (Royalmouth , Minotot) etc .
Je voudrais avoir votre avis
Feu/eau c'est sympa. Tu tapes de loin avec pas mal de sort et de près tu as une bonne force de frappe avec horloge.
En plus la royalmouth est vraiment sympa.
Je ne saurais que tu conseiller ça.
Ouais je pensais à ça avec du full Royalmouth + puissante cape fulgu + Gelano + dragoune + hubohu ça m'a l'air parfait je pense , surtout niveau des sorts . Mais il me manque un deuxième anneau et je vois pas . Si quelqu'un à une idée. Après je verrais niveau stats , sorts , etc... Mais après entre Royalmouth et tot je sais pas quoi mettre . Peut-etre garder le même stuff? et que mettre avant la Royalmouth?
Oui le dragoeuf m'a l'air le mieux à ce lvl , de toute façon , y à rien d'autre. Pour ma dernière phrase , je voulais dire que la Royalmouth c'est au lvl 132 , avant de mettre la coiffe Royalmouth , il y à la holoune mais encore avant le lvl 122 , que puis-je mettre comme stuff ? Sachant que je restat au lvl 114 , il y à un blanc entre les 8 niveaux .
Et aussi pour l'anneau , lequel mettre avant le dragoeuf?
Et les stats , parcho 101 intell/sagesse/chance , j'ai pensé à mettre jusqu'à 200 intell , puis full sasa , ça peut aller ou je dois etre QUE full sagesse?
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
pas genre le xel terre ou on est toujours à frappe du xelor , J'avais pensé à un xel eau
Mais, un Xélor eau, ça tape toujours à l'Horloge non ?

Sinon, ayant toujours été Xélor feu pour ma part, je peux te dire qu'il faut effectivement une base minimum de 200 d'intelligence (c'est mon cas) pour un mode feu ou feu/x.
Oui c'est vrai , parfois je passe devant des évidences et j'y pense même pas...
Mais maintenant , plus que 3 questions , enfin , presque .
2 po c'est suffisant ( je fm le Gelano po )?
10 PA ou 9 PA , Meme si je penche + pour 10 , pour info , je joue aussi avec un eni .
la 3 ème j'ai oublié , si J'm'en rappelle je t'en ferait part
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés