Les mises à jour impossibles de Fylsaen le développeur

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Avant-propos : Les Mises à jour impossibles de Fylsaen le développeur est un post créatif humoristique dans lequel je propose des mises à jour... Impossibles. Impossibles car irréalisables, impossibles car complètement à côté de la plaque, impossibles car ridicules, impossibles pour des raisons non-exhaustives. Mon principe est de caricaturer les mises à jour, de laisser un message ou parfois simplement pour déconner. Ces mises à jour prennent une apparence de véritables mises à jour pour faire ressortir le côté ridicule - sérieux mais pourtant loufoque. Cela prend la forme plus exacte d'un article de DevBlog Bref, je vais vous laisser découvrir cela ! smile.gif

Bonne lecture,
LittleKingyD


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Pour la mise à jour 2.14, nous avons décidé d'écouter l'âme créatrice de nos joueurs. En effet, après une précédente mise à jour qui faisait appel à la force et aux testostérones de vos personnages au travers d'une Guerre des Guildes et d'Alliances, nous avons décidé d'installer dans cette mise à jour quelque chose de plus imaginatif et destiné à tous et à toutes. Cet ajout futur, c'est la Décoration et la personnalisation de votre maison, appelé aussi la mise à jour D&CO, ou décore ta maison.

La majorité des joueurs participe à l'univers du jeu pour combattre, xp, droper et faire ses métiers. Une minorité s'attache à laisser libre court à leur imagination en développant des tenues adaptées à leurs couleurs, par exemple, ou sur les forums en proposant des créations artistiques. Nous souhaitions pousser la personnalisation des Guildes et des foyers de nos utilisateurs, éveillant alors la passion de l'artiste qui réside en chacun des joueurs. Ainsi, nous allons pouvoir proposer à tous et à toutes de montrer leur originalité grâce à des éléments de décoration qu'ils pourront afficher à l'extérieur de leur(s) maison(s). Elément, qui, nous l'espérons, attirera un maximum de joueurs et grâce auxquels des concours de "décore ta plus belle maison" pourront avoir lieu, élisant la plus belle maison ou la maison la plus ridiculement moche. De quoi déchaîner les inspirations et le savoir du bon goût.

Il sera particulièrement attachant de visiter des maisons au design toutes différentes. Et nous nous attachions depuis plusieurs années à ce projet, proposer à la communauté d'interagir et d'inventer à partir d'éléments que nous lui offrons. Le joueur est libre alors d'imaginer sa vision de son foyer et lui donner l'image de ce qu'il représente. C'est au travers de milliers de pictos que vous allez pouvoir modifier votre logis et le rendre totalement "votre" de l'extérieur. Nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour fournir aux joueurs d'ici les prochaines mises à jour de pouvoir modifier l'intérieur de son habitation.

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Voici une liste non-exhaustive des objectifs du système :

  • Permettre aux joueurs d'exprimer leur créativité artistique avec des moyens simples et disponibles à tous.
  • Découvrir une autre vision du jeu au travers d'un ajout social pratique et simple, à la portée de tous.
  • Rendre l'univers de Dofus plus adapté à la vision des joueurs.
  • En relation avec le dernier point évoqué susdit, il sera réellement agréable et plus à la portée de la communauté de découvrir chaque élément de map avec des maisons hautes en couleur, ce qui rajoutera une identité certaine à notre univers, loufoque et potache (voir par exemple une maison "gothique" à côté d'une maison folklore).
  • Offrir un nouvel objectif, un nouveau but aux joueurs au travers de nouveaux succès, de nouvelles quêtes qui permettent d'obtenir des pictos exclusifs.
  • Une nouvelle "monnaie d'échange" qui sont les éléments de décoration de la maison permettra un nouveau contact avec la communauté et proposer un réel engouement quant à la recherche de ces décorations rares.
  • Proposer un système permettant au joueur de créer leur propre contenu : En mélangeant les milliers d'éléments de personnalisation, chaque maison sera unique en son genre et fera ressortir toute la personnalité du propriétaire de la maison.

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Bien évidemment, qui dit décorer dit posséder une maison. Posséder une maison nécessite certaines contraintes : avoir de l'argent, par exemple, beaucoup d'argent. Avoir une maison n'est donc pas donner à tout le monde. Mais nous ne sommes pas là pour savoir comment se procurer une maison. Nous sommes là surtout pour savoir comment se procurer des décorations. Il existe ainsi divers moyens pour décorer sa maison. En effet, on peut se procurer diverses "catégories" d'éléments de personnalisation de foyer.

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  • Les décorations basiques :
Les décorations basiques sont, comme le nom l'indique, des décorations basiques. Elles s'obtiennent contre des kamas à un PNJ : Valère d'Hamidot. En fonction de l'importance de ces éléments de personnalisation de foyer, il faudra dépenser un certain nombre de Kamas. Ces décorations ne sont généralement pas excessives et n'apportent véritablement qu'une légère touche esthétique à votre foyer. Les décorations basiques sont des éléments de petite taille et comprennent :


  1. Des éléments de décoration basiques de végétation : Herbes, fleurs, ronces, branches... La liste est longue. Ces éléments s'appliquent sur la surface de la façade visible de votre maison
  2. Des éléments de décoration basiques esthétiques : Pots de fleurs, sculptures, banderoles... Ces éléments s'appliquent sur la surface de la façade visible de votre maison
  3. Des éléments de décoration basiques de lumière : Les éléments basiques de lumière permettent d'apporter une ambiance à votre maison, une ambiance lumineuse et joyeuse à une ambiance glauque et sombre

  • Les décorations complexes :
Les décorations complexes sont des décorations qui se gagnent en accomplissant des succès liés à certaines activités de métier ou des succès exclusifs pour gagner des décorations. Ainsi, passer niveau 100 au niveau de tailleur vous fera débloquer une enseigne "tailleur" pour l'exposer devant votre maison. Certaines de ces décorations ne sont pas échangeables, d'autres si. Nous avons crée un succès : "La Quête des Tavernes" où il faut explorer toutes les tavernes du Monde des Douze pour débloquer une enseigne "bière". Bref, tout ceci pour vous dire que nous allons pousser l'exploration, les succès et les accomplissements pour que vous débloquiez des décorations complexes. Voici ce qu'elles comprennent :


  1. Des Enseignes : Les Enseignes sont des éléments de décoration qui se débloquent en accomplissant des nouveaux succès. Ces enseignes sont la représentation de votre exploit. Atteindre le niveau 100 de Boucher vous fera gagner une Enseigne du Boucher à afficher devant votre maison. Tuer 50 000 Bouftous vous fera gagner le succès "Massacre à la Bouftonneuse" et vous pourrez afficher une carcasse de Bouftou pendant sur la façade de votre maison... Alléchant.
  2. Des éléments de décoration complexes de végétation : Pareil que les décorations basiques, mais plus grosses et plus visibles. Ces éléments de décoration complexes de végétation peuvent être achetées à Valère d'Hamidot mais à un prix assez conséquent, dans certaines quêtes, en drop ou avec certains succès.
  3. Des éléments de décoration complexes esthétiques : Pareil que les décorations basiques, mais plus grosses et plus visibles. Ces éléments peuvent d'ailleurs être exposés sur votre terrain de maison.
  4. Des éléments de décoration complexes de lumière : Des lumières plus imposantes que les basiques, plus grandes et souvent plus belles et avec une gamme plus élargie. Elles peuvent être achetées, dropées ou gagnées dans des succès.


Maintenant que nous vous avons éclairci sur les décorations, nous allons vous expliquer comment installer votre première décoration. Certaines règles sont obligatoire pour pouvoir décorer :


  • Être propriétaire de la maison.
  • Si vous n'êtes pas le propriétaire, être le meneur de la Guilde ou quelqu'un qui a les droits de personnalisation de foyer de Guilde.
  • Avoir l'élément de décoration adapté
  • Vous ne pouvez mettre maximum 10 décorations basiques ou 5 décorations basiques et 2 décorations complexes, ou 4 décorations complexes sur une même maison. Cela peut paraître peu, mais c'est en réalité énorme et nous songeons éventuellement à réduire encore cet effectif dans une prochaine mise à jour.
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Si vous êtes en règle, vous n'avez plus qu'à cliquer sur votre porte d'entrée, et vous sera alors proposé deux choix : entrer ou décorer. Le premier nous intéressant peu, nous allons nous attarder sur la fonction "décorer". Un inventaire avec vos éléments de décoration va alors s'ouvrir et il vous suffira alors de sélectionner l'élément que vous voulez utiliser pour modifier l'aspect de votre baraque. Un aperçu se fait bien évidemment, on le reconnaît avec la transparence appliquée, le carré vert qui indique la place prise par l'élément et celui-ci est vert. Une fois validé, il sera toujours possible de le retirer, de le modifier de place et même de changer l'axe horizontal du picto.



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Il va falloir faire alors preuve de bon goût et de choix esthétique afin de réaliser la plus belle maison à vos yeux. Sachez que vous pouvez assembler tous les éléments possibles, même s'ils se contredisent. Ainsi, vous pourrez mettre une lumière éclairante de rayon de soleil avec à côté un jeu d'ombre totalement glauque. Évidemment, rien ne dit que cet assemblage oxymorique soit de bon goût...

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Evidemment, si vous avez plusieurs maisons, rien ne vous empêche de les personnaliser elles-aussi ! Ainsi, une maison à Pandala, comme à Otomaï, comme à Bonta, comme à Amakna ou comme n'importe où ailleurs, les éléments de personnalisation sont tous les mêmes ! Quelque soit le milieu, le lieu, vous n'aurez aucune contrainte quant à l'utilisation de telle ou telle décoration. Les éléments de décoration sont tous exposés dans votre inventaire dans la catégorie : "Divers". Mais peut être trié : "Décorations basiques" ou "Décorations complexes".

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Voilà ! Vous connaissez tout sur la nouvelle mise à jour. Bonne chance et que l'inspiration de décorateur extérieur soit avec vous et avec votre esprit !

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Et voici la mise à jour 2.15 : Logis Bride !

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Vous en avez marre des donjons trop simples et qui ne vous proposent pas une tactique différente à chaque fois que vous le recommencez ? Vous en avez marre de recommencer des dizaines et des dizaines de fois le même donjon sans que le moindre monstre ne change et sans qu'un moindre changement s'effectue ? Vous allez être ravis, car nous avons travaillé dur pour vous fournir dans cette future mise à jour un donjon qui innove notre système de donjon. Cet ajout représente une véritable avancée dans l'univers du jeu. Nous sommes fiers de vous présenter le tout premier donjon aléatoire du jeu, et nous faisons même mieux que ça, puisque c'est un donjon Hybride ! Rassurez-vous, nous allons vous en dire plus dans cet article.

Notre volonté avant tout est de proposer une toute nouvelle aventure de jeu dans l'univers qu'est Dofus. En effet, une fois que les joueurs ont fini tous les donjons du Monde et qu'ils en ont assez de refaire sans arrêt les mêmes ennemis avant d'arriver au même boss, ils commencent à délaisser cette option, malgré qu'elle propose parfois des récompenses alléchantes. Grâce à nos nouvelles fonctionnalités, nous avons crée un système de Donjon Aléatoire où vous ne retrouverez jamais les mêmes monstres et la même difficulté à chaque fois que vous allez le recommencer. Mieux que ça encore, nous avons crée le C.M.H.A.A (Création de Monstres Hybrides Aléatoirement Agencés). Ce nouvel outil génère une fusion entre deux monstres de n'importe quel niveau et de n'importe quelle zone du jeu.

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Pour exemple, nous nous vous présentons la fusion bête et méchante entre un Cavalier Porkass et un Mufafah, ce qui donne un Cavalier de Mufafah Porkass. De l'autre, nous vous proposons un mélange entre un Piou Rouge et un Craqueleur, ce qui donne un Craquepiou Rouge. Enfin, nous vous proposons le Biblop des Champs, vous devinez quelle est la fusion... Certes, le cocktail est assez saugrenu et même capilotracté. Mais rassurez-vous, cela ne nuit en rien au Background du jeu et à l'ensemble Rôle Play autour de l'univers du jeu. Nous allons vous en parler un peu plus loin dans la présentation du premier nouveau donjon qui va être en quelque sorte notre "bête à test" pour ces nouveaux ajouts novateurs.


  • La C.M.H.A.A :
La C.M.H.A.A, ou la Création de Monstres Hybrides Aléatoirement Agencés est une toute nouvelle fonctionnalité jamais créée dans un jeu en ligne et un jeu vidéo en général. Celle-ci réunit l'apparence de plusieurs monstres, les fusionne et forme un MHAA (Monstre Hybride Aléatoirement Agencé). En plus de créer un monstre unique, cet ajout permet de créer aussi une stratégie unique et une difficulté unique au joueur qui devra affronter ce monstre. En effet, le MHAA ne présente pas seulement une skin unique, il présente aussi des techniques de combat uniques. Ces techniques de combat, c'est la fusion aussi entre les différents sorts des différents monstres. Par exemple, si l'on a un Craquepiou Rouge, ce dernier a les attaques de Piou et les attaques de Craqueleur. Mais ces sorts sont aussi réadaptés, ce qui veut dire que les sorts de Piou particulièrement faibles par rapport aux sorts du Craqueleur sont revus à la hausse pour être aussi puissant, voire plus, que les attaques du Craqueleur. C'est donc le cas pour tous les autres monstres obtenus avec notre système CMHAA. La fusion affecte aussi les PDV, les PM et les PA du MHAA.

Comment connaître les PDV, les PA et les PM ? :

- PDV : PDV du monstre fusionné 1 + PDV du monstre fusionné 2 (exemple = Piou Rouge = 45 PDV ; Craqueleur = 550 PDV ; PDV du Craquepiou Rouge = PDV du Piou Rouge + PDV du Craqueleur = 595 PDV).

- PM : PM du monstre fusionné qui a le plus de PM + (PM du monstre fusionné qui a le moins de PM divisé par deux) ; (exemple = Craqueleur = 4 PM ; Piou = 6 PM. PM du Craquepiou Rouge = 6 PM + (4/2) = 6 PM + 2 = 8 PM).

- PA : PA du monstre fusionné qui a le plus de PA + (PA du monstre du fusionné qui a le moins de PA divisé par deux) ; (exemple = Craqueleur = 4 PA ; Piou = 3 PA. PA du Craquepiou Rouge = 4 PA + (3/2) = 4 PA + 1 PA = 5 PA).

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Qui dit fusion dit analyser l'ennemi et adopter une stratégie adaptée pour réussir à vaincre le MHAA. Par exemple, avoir la fusion entre Gloutoblop et un Tofu vous demandera de jouer énormément sur la mobilité, car au moindre contact au corps à corps vous tuera, et sachant qu'un Tofu a 12 PM... Autant vous dire qu'il va falloir beaucoup jouer sur les repoussements, sur les ralentissements etc... ! De quoi réveiller vos méninges !


  • Nouveau donjon : Logis Bride
À cet effet, nous avons développé un sous-donjon qui exploite à 100% nos nouvelles fonctionnalités CMHAA. Ce donjon, c'est le Logis Bride. Celui-ci a la particularité de ne pas être référencé sur la carte du Monde, il faudra donc chercher pour trouver où se trouve le Donjon. Rassurez-vous, il ne bougera pas par la suite. Celui-ci est destiné aux niveaux 190 et plus, bien que les premiers tableaux ne soient pas forcément complexes.

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La clef pour entrer n'est pas réellement une clef, c'est une bague que vous perdrez à chaque fois que vous entrerez dans le Donjon. Il faudra donc repartir fabriquer l'anneau chez un Bijoutier avec les recettes associées ou l'acheter dans un hôtel des ventes pour pouvoir de nouveau recommencer le donjon. Cette bague vous ouvre les portes du Donjon car c'est avec celle-ci qu'il faut toquer à la porte pour qu'on vous ouvre (la discrétion avant tout). Le donjon se divise donc en huit tableaux. C'est, en utilisant les véritables termes, un Donjon Progressif. Plus vous avancerez dans les tableaux, plus vous affronterez des ennemis puissants.

Les huit tableaux proposent :

Premier tableau : Des MHAA de monstres fusionnés de niveau 1 à 50.

Deuxième tableau : Des MHAA de monstres fusionnés de niveau 50 à 95.

Troisième tableau : Des MHAA de monstres fusionnés de niveau 95 à 120.

Quatrième tableau : Des MHAA de monstres fusionnés de niveau 95 à 150.

Cinquième tableau : Des MHAA de monstres fusionnés de niveau 150 à 200.

Sixième tableau : Des MHAA de monstres fusionnés de niveau 150 à plus de 200.

Septième tableau : Des BHAA (Boss Hybrides Aléatoirement Agencés) de Boss fusionnés de niveau 1 à 150.

Huitième tableau : Des BHAA de Boss fusionnés de niveau 150 à plus de 200.

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Avant de parler de ce qu'il y a à l'intérieur du Donjon, il faut expliquer comment se déroule le Donjon. En réalité, vous devez entrer dans la maison de Jacky Bride. Jacky Bride est un scientifique qui a tenté de fusionner les gènes de différents monstres pour créer des monstres uniques. Hélas, les choses se sont mal déroulées au point que ses bêtes d'expérience ont complètement saccagé sa maison et il ne peut plus rentrer. Il va falloir donc que vous y entriez vous-même pour botter les fesses à ces créatures scientifiques.

Comme nous l'avions précisé, le Donjon se divise en huit tableaux, ce sont huit pièces de la maison à nettoyer des vilaines créatures. En plus de sortir des sentiers battus en proposant un Donjon Progressif, un Donjon Aléatoire et le système de CMHAA, nous proposons aussi au joueur de faire demi-tour dans le donjon et de choisir l'ordre dans lequel il veut nettoyer le Donjon. Il peut donc commencer par la cuisine, faire demi-tour, prendre le couloir, balayer l'entrée etc... Cependant, il faudra nettoyer les 6 premières pièces pour accéder aux deux dernières. Là, on reprendra le système classique de progression de donjon. Vous affronterez les premiers boss, vous affronterez les derniers. Mais nous ne voulons pas rendre le Donjon impossible, c'est pourquoi nous avons mis dans la cuisine du Donjon une fontaine d'eau qui vous régénère automatiquement tous vos points de vie, plutôt que de perdre du pain, des potions ou attendre que sa vie remonte.



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La particularité de ce système de CMHAA, c'est que vous pourrez aussi gagner les drops des deux monstres réunis comme si vous aviez affronté les deux monstres à part ! Ainsi, en tuant un Craquepiou Rouge, vous gagnerez peut-être des graines de sésame, des plumes de Piou Rouge, mais aussi des dents en or du Craqueleur et autres pierres.

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Une fois les salles balayées, vous accèderez donc automatiquement aux deux dernières salles situés à l'étage du Donjon. Cet étage est constitué de deux pièces linéaires, qui se suivent. Il faudra donc obligatoirement balayer la première pièce, qui est bien évidemment le premier boss, pour pouvoir passer à la deuxième pièce, qui est le boss final.

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Côté Boss, vous pouvez avoir un mélange de monstres plutôt balèzes avec des Boss plutôt balèzes aussi, ou carrément le mélange entre deux boss plutôt balèzes. Ici, nous retrouvons le Meuhou Firefoux, le Bouftou Royal et la Gelée Fraise Griotte Royale. Ce sont les trois boss finaux à affronter en même temps du Donjon. Autant dire que cela ne sera pas une mince affaire, mais la récompense à la clef est particulièrement attrayante !

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Nous n'allons pas vous en dévoiler plus sur la récompense finale du Donjon, sinon ce serait un peu comme gâcher la surprise. Néanmoins, nous espérons que ce système novateur vous plaira et qu'il vous permettra de vous régaler en variant sans arrêt la difficulté et les ennemis à affronter.

À la prochaine pour une future mise à jour impossible !

- Fylsaen

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h13. Motif: Catégorie "création"
Et le Glougahséleste ? Peut-être pour la 2.16 !!!

Sinon oui c'est extrêmement bien fait, ça serait simpa s'ils organisaient un concours où des joueurs proposent des ajouts et l'ajout le plus intéressant serait réellement instauré en jeu !
Citation :
Publié par Broreth
Beau travail ! Comme les autres, j'ai un coup de cœur pour la décoration de maisons.
Ça me rappelle ces poissons d'avril,mémorables.
Les réactions de certains joueurs sont pas mal aussi.

Sinon, j'aime bien, c'est drôle, bien pensé et écrit. Screen bien foutu. Bien joué !
Mise à jour 2.16
Merci à tous pour vos retours !

Pour vous remercier, j'ai décidé de vous exposer la mise à jour 2.16. Non, celle-ci ne sera pas sur le Glougahséleste mais sur quelque chose que les joueurs ont demandé, redemandé et reredemandé.

Bref, voici la mise à jour 2.16...

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Afin de faire cesser les spams de toutes nos boites de messagerie Ankama et suite aux nombreuses menaces de mort reçues à notre encontre, nous nous sommes réunis et avons fait de notre mieux pour vous fournir une nouvelle mise à jour qui ravira les nostalgiques... Nous disions non durant plusieurs années après le passage à la 2.0. Nous disions, nous affirmions même, qu'il n'y aurait aucun retour à la 1.29 et aucun serveur 1.0 sur Dofus. Après un temps, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions accepter le contrat car cela arrangerait notre chiffre d'affaire en plus de faire plaisir aux joueurs.


  • Retour vers le futur
Nous nous sommes rendus compte que de permettre aux joueurs de pouvoir retourner à leur univers qui les a bercés et dans lequel la plupart de leurs personnages ont évolué nous octroierait davantage de notoriété mais aussi davantage de participants. Suite à notre dernier sondage qui demandait si vous préfériez 1.29 à 2.0, vous avez répondu à 86% des voix 1.29. Comme nous vivons actuellement en démocratie socialiste, nous nous sommes attachés à tenir cette diplomatie, c'est-à-dire écouter notre peuple mais le faire payer tout de même (car rien n'est gratuit).


Le passage de 2.0 et 1.29 est totalement Rôle Play, et ne nuit aucunement au Background du jeu. Ce retour en arrière ne se fait pas à travers un nouveau serveur dédié, mais bien avec l'interaction d'un PNJ, comme pour se rendre sur une île. Hélas, nous souhaitons limiter l'utilisation de cette fonction pour que le joueur choisisse avec réflexion si oui ou non il va se rendre dans l'univers de 1.0.


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Nous avons installé alors un PNJ, du nom de Hunpoinzayro. Ce dernier se trouve au Temple Xelor du village d'Amakna. Il faudra lors lui parler afin d'en savoir plus sur les origines de ce passage dans l'univers parallèle et même pour le traverser et retrouver la nostalgie d'antan.

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Comme nous vous l'avions dit, passer d'un univers aura un coût assez conséquent. Ainsi, pour passer d'un univers à un autre, il faudra avoir au minimum 18 000 Ogrines (9000 Ogrines aller/9000 Ogrines retour). Les plus persistants pourront néanmoins rester dans l'univers 1.29. Qui dit univers parallèle dit tout détachement à l'univers 2.0 : vous ne serez plus dans une quelconque Guilde, Alliance en 1.0, et vous ne pourrez entrer en contact qu'avec les autres membres présents dans cet univers (pour des questions de Rôle Play, bien évidemment).
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  • "Je vais vous l'dire, vous êtes l'homme du passif, monsieur Jyskar..."
Le retour en 1.0 a donc ses limites et ses contraintes. Vous n'accèderez plus aux zones de Frigost et tous les équipements nouveaux depuis 2.0 ne pourront pas être équipés ! Ainsi, nous souhaitons faire un retour aux sources complet pour le joueur nostalgique et lui faire comprendre que si nous avons décidé de passer en 2.0, c'est parce que Dofus 1.0, c'était vraiment de la merde. Il subira alors les nombreux bugs récurrents de cette époque, comme par exemple le kick automatique de 3 heures en farmant dans un champ plus de 30 minutes et la liste des bugs est nombreuse !

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Et pour vous sortir de ce cauchemar, il faudra alors avoir besoin encore une fois de 9000 Ogrines ! En plus de limiter ainsi l'abus de cet ajout, cela permettra de vous faire comprendre qu'il y a un prix à tout (et en plus, ça renfloue nos caisses car 9000 Ogrines, ça se trouve pas sous les sabots des Bouftous !).

Que retrouverez-vous dans la 1.29 ?


  • Toutes les quêtes que nous n'avez pas déjà faites en 2.0 ou par le passé.
  • Tous les donjons disponibles avant le passage à la 2.0 (donc tous les donjons jusqu'à 1.29).
  • Toutes les mises à jour (équilibrage, ajouts, Traque, suppressions, challenges etc...) jusqu'à la 1.29.
  • Tous les monstres et toutes les zones de Dofus 1.29
  • Toute la Bande-son de Dofus 1.29
Attention ! Il n'y aura pas de marché aux Ogrines dans la 1.29, vous ne pourrez donc pas échanger. Faites bien attention d'avoir 18 000 Ogrines quand vous décidez de partir en 1.29, car sinon vous serez bloqué pour toujours en 2.0 ! (sauf si vous avez la carte bleue de papa ou maman pour vous les acheter sur le site).



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Voilà, vous savez tout sur la prochaine mise à jour. Nous espérons qu'elle vous plaira et que vous vous rendrez compte que le passé est le passé que si nous avons tourné la page, c'est bien parce qu'il était temps de moderniser notre jeu qui ne s'adaptait plus à notre époque.

N'hésitez pas à faire vos réclamations, mais cela ne servira à rien de nous signaler les bugs de 1.29 car nous ne les corrigerons pas !

Bonnes vacances sur Dofus !

- Fylsaen

Note hors-contexte : Je suis conscient que cette nouvelle "mise à jour" est un peu plus creuse que les précédentes, mais retrouver ces images en bonne qualité et retracer mes personnages en version 1.29 a été un véritable travail d'archives. J'ai finalement eu le rendu que je voulais et c'est plus une question de recherche que de contenu

Citation :
Publié par Little Kingy D
Ainsi, nous souhaitons faire un retour aux sources complet pour le joueur nostalgique et lui faire comprendre que si nous avons décidé de passer en 2.0, c'est parce que Dofus 1.0, c'était vraiment de la merde.
J'ai bien rigolé ici.

Hâte de voir la prochaine annonce de maj de Fylsaen maintenant.
Citation :
Publié par Pouck
J'ai bien rigolé ici.

Hâte de voir la prochaine annonce de maj de Fylsaen maintenant.
Idem, cet "ajout" est vraiment énorme !

Continue comme ça, c'est drôle et intelligent à la fois
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