Config PC gamer 1300/1400€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde. C'est mon deuxième post concernant une volonté de faire une config. J'avais perdu mes identifiants et je les ai retrouvé hier alors que je voulais justement faire un nouveau sujet. Il se trouve que j'avais demandé une config avec Ecran, clavier, souris en options. Je possède désormais tout cela, j'ai tout branché à mon pc portable et il ne me manque donc plus qu'un bon PC de gamer digne de ce nom .
Alors, tout d'abord, j'aimerai un pc qui pourrai me faire profiter des qualités Ultra sur les jeux tels que Battlefield 3 (et pour le 4 qui sortira bientôt, même si je pense que si un pc fait tourner BF3 en ulta, il fera aussi tourner le 4 en ultra), PlanetSide 2, Crysis et tout ces genre de jeux !
Je possède donc en écran un asus 21.5", full HD 1080p et de résolution 1920x1080, clavier razer black widow ultimate 2013 et souris razer DeathAdder 2013. Trois accessoires qui me conviennent parfaitement.
Passons à la config. J'aimerai donc, comme je l'ai dit un bon pc gamer, avec un budget de plus ou moins 1300/1400€. J'aimerai qu'il fasse le moins de bruit possible, et un boitier, de couleur noir/vert pour être assorti à mon clavier et ma souris. Si il n'est pas de cette couleur, ça n'est pas un problème, c'est juste en option . Pour l'overclocking, j'aimerai ne pas démonter mes composants mais si c'est vraiment simple et si ça permet d'économiser, pourquoi pas. Je ne dispose pas d'os.
Voilà je pense que c'est tout ce que je peux vous fournir, je sollicite donc votre aide et je vous remercie d'avance !
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Tu peux peut être voir par ici : http://www.hardware.fr/articles/786-...rdware-fr.html

Le Power User à l'air d'être bien pour ce que tu veux en faire. Mais bon, après, je suis pas la meilleur personne pour te conseiller ^^'
La carte mère, le proc, l'alim sont complètement surdimensionnés dans cette config. Par ailleurs, la carte graphique est un peu légère pour une config à 1400 euros...

Un i5-4670k, une HCG520, avec une 7870xt ou une gtx760 seraient plus appropriés. Après, si tu tiens vraiment à atteindre les 1400 euros, tu peux taper dans une GTX770.
Un truc comme ça, après à toi de rajouter le montage de la machine si c'est t'es pas sur de toi et un OS si besoin.

Par contre, la GTX770 c'est pour accrocher ton budget, c'est plus intelligent de taper dans une carte graphique à 200 euros qui fera tourner tous les jeux actuels à fond et économiser les 200 euros de rab pour la renouveler plus tard.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coqu.png
Taille : 979x775
Poids : 53,4 Ko
ID : 197993  
(Tiens, je me rend compte que je n'avais pas lu jusqu'au bout le pavé de l'OP...
C'est cool le saut de ligne. )

C'est un peu moche l'alim non modulaire avec ce budget.
Et je n'ai toujours pas confiance dans l'entrée de gamme MSI.

Sinon, pour OC, il faudrait rajouter un ou deux ventilo sur le boitier (be quiet silentwing 2 140mm PWM ?).
Avec ce budget, en prenant en compte la volonté de silence et l'OC, un Corsair 550D pourrait être plus sympa.
(Possibilité de rajouter de la lumière verte dans le boitier ou carrément via des ventilos pour avoir le design recherché.)

Et il faut rajouter 100€ pour l'OS

Pour gonfler le budget, je serais resté sur la 760 (ce qui est suffisamment trop puissant pour du 1080p) et me serais plutôt tourné vers le lecteur Blu-Ray.

NB : possibilité d'avoir 5% de réduction pour toute commande supérieur à 1000€ chez top achat (mais top achat implique de faire le montage soit-même)
Alors non, je ne compte pas faire le montage moi-même, pour l'OC, je ne suis vraiment pas sur, à vrai dire, si je pouvais m'en passer, ça serai cool. Et je n'ai pas d'OS.

Merci à Protz pour la config et à Peredur pour les conseils. Du coup, est-ce que la différence de prix entre la 760 et 770 est énorme ? Est ce que la 760 ne sera pas périmée dans un deux ans ? Mais comme j'ai cru comprendre , la 760 est largement suffisante pour du 1080p, est ce que cela veut dire qu'une partie des performances de la 770 partira dans le vent à cause de cela ?
Je n'ai pas envie de vous en demander trop mais j'ai pas envie de faire une bêtise donc, est-ce que vous pouvez le dire ce qui est à changer dans la config de Protz et se par quoi il faudrait remplacer ?
Tu peux partir sur quelque chose comme ça :
iSoReen.PNG

Pas d'OC, mais largement suffisante pour tenir quelques années. Et silencieuse.

Avec la possibilité d'ajouter un ventilo comme celui là pour être sûr que c'est bien ventilé : http://www.materiel.net/ventilateur-...-mm-85688.html
(En top ou latéral. Voir les deux. )

J'ai mis un caviar blue 1To par défaut. Tu peux monter plus haut (jusqu'à 4To sur un disque). Et tu peux également t'orienter vers des disques plus lents (comme c'est pour du stockage) comme les caviar green ou red, qui permettront de réduire le bruit et la chauffe.

(Par contre, en passant par top achat, et donc en faisant le montage toi même, tu économises une centaine d'euros.)

Certains diront que prendre la génération précédente de processeurs et cartes-mères permet également une économie pour une différence de puissance négligeable. A toi de voir ce que tu préfères. J'aime bien l'idée de prendre la nouveauté tant que le rapport qualité prix est raisonnable et que ce n'est pas totalement ridicule dans la config.

Même raisonnement pour la carte graphique. La 760 est déjà largement puissante. On peut économiser en prenant un modèle moins cher ou en passant à la 7870 XT (voir 660 Ti).
Une autre solution pour économiser, si tu veux vraiment ne pas faire le montage, c'est faire monter la tour sans carte graphique pour l'ajouter toi même en la prenant ailleurs. Avec les soldes, on trouve de bonnes affaires.
Pour la CG la MSI 760 TF4 est largement mieux que l'asus (c'est pas compliqué ça doit être la CG de jeu la plus silencieuse sur le marché) en plus d'être moins cher

Et pour la CM celle la fait a peut prés la même chose pour 15€ de moins: http://www.materiel.net/cartes-meres...hd3-90392.html

Et je rajouterais bien un petit 212 evo pour le silence
Citation :
Publié par Peredur
(Par contre, en passant par top achat, et donc en faisant le montage toi même, tu économises une centaine d'euros.)
Plus 50-60€ avec le coupon -5%

Dernière modification par Compte #66357 ; 28/06/2013 à 20h26.
D'accord merci bien ! Je vais tout de suite faire la config sur materiel.net puis sur top achat. C'est vrai que comme vous dites, la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable. Est ce que même quelqu'un qui ne s'y connait pas dans l'intérieur d'une tour pourrait la monter sois-même ??
Citation :
Publié par Vaux
Et je rajouterais bien un petit 212 evo pour le silence
Le ventirad de base ne se fait pas entendre, enfermé dans un R4.
Après, il peut tester le ventirad de base et changer si ça ne va pas. Mais je ne pense pas que l'investissement soit utile.

Citation :
Publié par Vaux
Plus 50-60€ avec le coupon -5%
Sauf qu'il faut compter d'une part les 5%, mais surtout compter que les composants sont moins chers de base sur top achat.
J'ai expérimenté une config similaire sur top achat hier ou avant hier. La centaine d'euros ne sort pas de nul part.

Pour le montage, il y a beaucoup de tuto sur internet.
Et avec un R4 et le ventirad de base, il n'y a pas les parties difficiles. Il suffit de placer les éléments et de connecter les fils selon les détrompeurs.
(La seule difficulté peut être de connecter la façade du boitier sur la carte mère.)
Citation :
Publié par Peredur
Sauf qu'il faut compter d'une part les 5%, mais surtout compter que les composants sont moins chers de base sur top achat.
J'ai expérimenté une config similaire sur top achat hier ou avant hier. La centaine d'euros ne sort pas de nul part.
Ouais enfin, sans trop m'engager je pense que le "plus" de la quote était à prendre au sens "+", pas au sens "plutôt".
Citation :
Publié par Peredur
Je voulais dire 50-60€ en plus de la centaine d'euro issus de la différence de prix des compos et du montage

Et donc on arrive à 980€ chez topachat (avec les -5%):
1000.JPG

@au-dessus si c'est bien celle là
Par contre plus esthétique qu'un r4 ça va être dur, c'est un exemple de sobriété

Dernière modification par Compte #66357 ; 28/06/2013 à 21h56.
Désolé du double post, j'ai fait la config materiel.net mais je ne suis pas sur que ça soit la carte graphique dont Vaux m'a parlé.
Voilà la config :
http://img15.hostingpics.net/pics/151444config.png

N'y aurait-il pas si possible, un boitier plus esthétique ?? Sans que le prix dépasse les 115€ environ ??

Edit : Finalement, il n'y avait pas de double post ^^
Du coup j'enlève le 212 evo ? Qu'est-ce qu'un r4 ?
Sur ce, je vais faire la config sur top achat !
Le r4 c'est le boitier qu'on t'as mis

Sinon 1090€ avec une alim hybrid et le ventirad:
1100.JPG
Je pense pas qu'on puisse faire mieux niveau silence a part du full passif ofc
Ah oui d'accord ! le r4 est le boitier, c'est vrai qu'il est bien finalement, et si il est facile d'utilisation, c'est nickel
Vaux, pour la config que tu as mis dans ton dernier message, l'alim hybrid et le ventirad seraient mieux ?

Edit : Petite question, quelle est la différence entre un ventirad et un ventilateur ?
Niveau silence oui, maintenant est-ce que ça vaut réellement le coup ça c'est a toi de voir (normalement le ventilo de l'alim ne se mettra jamais en route donc 0db, et vue que c'est une 760w (les modèle 5xx w sont a peine moins cher) t'es vraiment pas prêt de la changer)

édit: un ventirad c'est la contraction de ventilateur et de radiateur, un ventilateur monter sur un radiateur quoi (et c'est destiné a refroidir le CPU)
Oui, après tu peux faire quelque aménagement sur la taille du hdd (+20€ pour du 2to, +50€ pour du 3to) ou du ssd (+150€ pour du 500go) en fonction de tes besoins
Augmenter la taille du ssd serait réellement utile ? C'est pour lancer les programmes ou pour démarrer windows plus rapidement ?
En parlant de windows, il me le faut ! Je vais me prendre seven ! Il me faut celui-ci je pense : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
Sur le ssd tu met l'os, les soft et les jeux. (sur les jeux t'as une réduction des temps de chargement et du clipping)

Pour w7, oui c'est bien le home 64bit
Ça dépends de ton utilisation, si t'as 4 jeux installé en même temps non, si t'en a 200 oui. (et faut bien comprend que les prix des ssd chutent continuellement, on est a quasiment 0,5€/go alors que l'année dernière on était à plus de 1€/go )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés