Config PC gamer 1300/1400€

Répondre
Partager Rechercher
C'est de la merde.

Advance => no-name (et au passage c'est ultra laid)
J'en conclue que la souris, casque et clavier c'est du Razer ?

Le mieux c'est de prendre une bonne tour Antec, Fractal wat ever, et de rajouter les neons vert si tu veux un set up Razer style.
Oui c'est du razer KRh
Et merci pour la proposition du Z11+ Larsa, mais je ne sais pas si il peut être en led verte.

Sinon je peux rester sur le fractal, mais si je pouvais en trouver un silencieux et avec quelques jolies formes, ça serait pas mal. Si ça n'existe pas tant pis, c'est pas un problème.
Cooler Master HAF XM par exemple.

Sinon les boitiers ADVANCE / Heden et truc du genre, sontdes bouses souvent mal finit avec des découpe tranchante, dit comme ça , c'est pas alarmant.

Sauf que :
ventilo : ( bruit infâme , durée de vie ridicule)
Tranchant : le jour ou tu te coupe dessus c'est pas trop grave... le jour ou c'est un câble tu l'a dans l'os.
aménagement intérieur : mal penser , peu pratique , ergonomie 0 ( couplé aux ventilos pourri..)
Robustesse : Parois très fine , donc fragile avec une forte tendance a vibrer avec le chassis ( donc faire du bruit)

c'est juste le meilleur moyen d'avoir de la maintenance a faire et de réduire la durée de vie de son matos.

Dernière modification par Atsura ; 21/09/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par Larsa S.
T'as le Z11+ qui ressemble un peu, et qui fait un peu plus sérieux.
J'ai le z11 et je le trouve quand même vachement bruyant même avec un rhéobus !
Exact, mais j'ai cherché un boitier qui était dans la même tranche de prix, à peu près le même style (donc de la lumière partout et du plastique qui sort de tous les bouts) et un peu mieux fini que celui précédemment link.

S'il en tenait qu'à moi, j'aurais recommandé le Carbide 500R qu'on m'avait recommandé ici même. Il est silencieux, spacieux, et il fait même de la lumière si on aime ça
Les boîtiers avec des trucs en plastique qui dépassent de partout, c'est en général des caches misère pour détourner la vigilance de l'acheteur de la piètre qualité de ce dernier.

En boîtier "goldorak", faut aller chez AeroCool pour avoir une qualité supérieure à du Heden ou du Advance qui sont vraiment les rois du boîtier de merde (bah 50€ avec l'alim quoi hein) ...
T'as le AeroCool VX-E Pro qui ressemble au boîtier linké avec un 200mm en ventilo de série ...
Mais bon ... pour une ventilation correcte, il est quand même recommandé d'installer 2 120mm supplémentaire, ce qui revient en gros à 80-85€ le boîtier ...
Et à ce prix là, on a quand même une came supérieure chez la concurrence.
Citation :
Publié par Larsa S.
Exact, mais j'ai cherché un boitier qui était dans la même tranche de prix, à peu près le même style (donc de la lumière partout et du plastique qui sort de tous les bouts) et un peu mieux fini que celui précédemment link.

S'il en tenait qu'à moi, j'aurais recommandé le Carbide 500R qu'on m'avait recommandé ici même. Il est silencieux, spacieux, et il fait même de la lumière si on aime ça
Pour l'avoir, c'est vraiment pas un modèle de silence le 500R.
C'est à dire ? Personnellement, quand mon PC est en charge j'entend pratiquement rien (bon, ma carte est pas mal silencieuse aussi). Ni le ventirad origine, ni les ventilos d'origine.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah moi je l'entend à mort, largement plus que dans mon ancien p180. Et encore j'ai changé une partie des ventilateurs pour des noiseblocker plus silencieux.
Pourtant tout les site notent qu'il est assez silencieux, t'as pas mis la ventilation à fond par hasard? (surtout que le P180 a quand même des ventilos d'origine assez bruyant)

Dernière modification par Compte #66357 ; 24/09/2013 à 11h23.
Citation :
Publié par Vaux
Pourtant tout les site note qu'il est assez silencieux, t'as pas mis la ventilation à fond par hasard? (surtout que le P180 a quand même des ventilos d'origine assez bruyant)
*notent

J'ai mis exactement les même ventilos que dans le p180 puisque c'est la même config. Les ventilos du p180 sont merdiques, évidement je les ai virés. Mais à config égale le 500r isole largement moins bien que le p180. Enfin suffit de voir la gueule des parois, c'est juste des pauvres plaques de métal avec des grilles partout là où sur le p180 c'est un isolant pris en sandwich. Non autant pour le confort à l'installation il est très bien le 500r, notamment au niveau du câble management qui est très bien foutu, autant niveau silence il vaut vraiment pas son prix. J'ai eu limite l'impression de revenir sur mon ancien boitier advance en passant du p180 au 500r tellement le gouffre était grand.

Dernière modification par Tête de Cornet ; 24/09/2013 à 09h15.
Ah oui dans ce cas c'est sur qu'il doit faire plus de bruit, mais je pense qu'à coté t'as quand même gagné pas mal en température par rapport au p180 (notament au niveau de la cg)
Je dirais tous dépend de ce qu'il y a dans ta tour.

Si tu a des composant un tant soit peu silencieux une bonne ventilation en boîtier ouvert ( régulée ) s'avère moins bruyante vu que les ventilateur tournent a une vitesse plus basse.

Par contre si les ventilo ne sont pas réguler la c'est clair qu'un boîtier ouvert est moins silencieux qu'un vrai boîtier silence , après , reste le soucis des temp.
Bonjour, j'ai passé ma commande et je suis allé récupérer le tout hier dans un relais colis. Avec la CG, j'ai eu Batman Arkham origins, Assassin's Creed IV : Blackflag, Splinter cell : blacklist et grid 2 avec le processeur. Le truc c'est que je ne monterai pas mon pc avant Noël !! Donc, en revanche je peux avoir les jeux offerts, un me dit d'aller sur une adresse et de mettre mon code. Est-ce que si je met mes codes avec mon pc actuel, je pourrais quand même les récupérer sur mon futur joli pc ??
Merci
Bon en allant sur le site, j'ai vu cette ligne : Offre valable pour le téléchargement d’une copie unique de la version PC de Batman : Arkham Origins™ uniquement.
Donc en gros c'est pas parce qu'on le télécharge sur un compte qu'il sera valable dessus indéfiniment et qu'il pourra être télécharger n'importe quand. Donc, ma question est, Est-ce que, d'après vous, si je télécharge le jeu sur mon pc, que je le copie sur un disque dur externe, et qu'une fois que j'ai mon prochain pc, je reprend mon disque dur externe et je le glisse dedans, est ce que je pourrais y jouer à nouveau ??

Dernière modification par iSoReen ; 16/11/2013 à 10h33.
Hello,
J'ai vérifié un peu mes composants, et j'ai constaté que le ventilo de l'alim pointait vers le bas alors que l'emplacement de celle-ci sur le define r4 et justement vers le bas.. Je vais du coup essayer de ne pas mettre la bête au chaud. Vous pensez qu'il y a des risques ? J'ai pas forcément envie de faire griller l'alim qui ferait ensuite griller la carte mère, la CG et tout le reste ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés