Les liens pas-utiles (vidéos, images, links rigolols, etc.) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Scène par scène.

Intro.
RIP les épileptiques. Beaucoup trop de sauts d'image à mon avis, le pire passage étant le clignotement un moment, ça fait mal aux yeux. Si t'étais pas jolien j'aurai cliqué direct au milieu de la vidéo pour voir ce que c'est ou j'aurai fermé l'onglet direct.

Disru - Mirana.
Tu tues le suspense direct. Tu aurais gagné à garder le début jusqu'au zoom "I did it lel", et garder cette vue jusqu'à ce que l'arrow le tue. Là tu montres Mirana on sait tous qu'il va se prendre une arrow, du coup on mate 10s de vidéo qu'on a déjà vu dans notre imagination, et c'est exactement ce qu'il se passe donc c'est chiant. Avec l'arrow surprise tu peux ensuite fait le replay en montrant Mirana arriver etc.

En fait le reste ça va donc je vais pas faire scène par scène.
Je pense que tes textes au dessus des héros pourraient être plus drôles, pourquoi pas essayer de faire une sorte de RP un peu over the top? Ou autre chose je sais pas, mais là c'est pas mauvais mais bateau, ça sort pas du lot.
Idem je trouve que parfois tu as le cul entre deux chaises. Tu mets beaucoup d'editing parfois mais tu montres ton contenu "sérieusement", du coup t'es un peu moitié sérieux moitié déconne, ça fait bizarre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Dernière chose il y a moyen d'avoir des meilleurs transitions imo. J'avais un peu de mal à savoir si on était encore dans la même scène / game ou pas parfois.

C'est dommage car les idées sont pas mal.
Toute l'histoire des deny est cool, derrière tu perds la game donc ça a servi à rien c'est marrant. Sauf qu'il y a une petite pause avant la révélation de la défaite, perso je pensais qu'on partait sur un autre clip.
Idem la scène du deny de ward est pas mal, bonne idée.
Citation :
Publié par Plancton
Ça me fout un coup au moral d'investir autant de temps et de rien avoir, j'étais vraiment persuadé que ça marcherait au moins un minimum
Pense à Darwyn.
http://www.redbull.com/en/esports/st...shop-interview

Citation :
I recently have completed a Clinkz set for Johan 'n0tail' Sundstein of OG. He asked me about nine months ago if he could have one, but at the time I was too busy so told him I'd get back to him in six months. When I got back to him I suggested Lone Druid as it's his favourite hero,
Il a bon gout en fait.
Pour LoL ça compte les tournois mineurs car il y en a pas mal, mais ce sont des petits cashprizes à chaque fois, même les championnats du monde en 2015 c'était 2M de cashprize pour l'équipe gagnante.

Après faut voir qu'il n'y a pas de crowdfunding sur LoL, sinon oui le cash prize aurait explosé et dépassé celui de Dota 2 c'est certain, mais Riot Games estime que les joueurs n'ont pas à payer pour ça (je soupçonne un sursaut d’orgueil ici, ils n'aiment pas imiter les concurrents et préfèrent faire à leur sauce même quand c'est clairement moins bien), ils n'aiment pas cette méthode et préfèrent donc tout financer eux même en mode "c'est quand même pas mal 2M de $ et c'est mieux que rien".

Dernière modification par Anarky ; 30/07/2016 à 18h52.
Citation :
Publié par Anarky
mais Riot Games estime que les joueurs n'ont pas à payer pour ça (je soupçonne un sursaut d’orgueil ici, ils n'aiment pas imiter les concurrents et préfèrent faire à leur sauce même quand c'est clairement moins bien), ils n'aiment pas cette méthode et préfèrent donc tout financer eux même
C'est une blague pas vrai?
S'il y a bien un business plan dégueulasse c'est celui de RIOT.
C'est sympa les héros payants et le pay to win?
Message supprimé par son auteur.
J'en fais partie du forum LoL, je ne soutiens pas le système économique de Riot pour autant, je fais avec parce que ça fait des années que je joue et à l'époque c'était déjà une révolution pour moi d'avoir accès gratuitement à un jeu (et je pense que c'est ça qui a fait avaler la pilule des champions/runes/pages de runes à débloquer).

Au début c'était un excellent système quand t'avais pas énormément de champion, beaucoup de joueurs de LoL n'apprécient d'ailleurs pas le fait d'avoir tous les héros gratuitement sur Dota 2, ça fait "trop d'un coup" et ça leur enlève la sensation de progression et de déblocage lors du leveling.
Riot utilise juste un système qui plaît aux joueurs au final, les runes c'est unique à LoL et ça plaît, le déblocage de champion a l'air de plaire aussi (même si ça râle parfois sur le prix) donc aucune raison de changer, même si il est clair que plus le nombre de champion augmente plus ce système est caduc et franchement lourdingue (surtout quand on remonte d'autres comptes, ce qui a donné lieu à un commerce de compte montés par des bots :/).

Pour en revenir au sujet, oui je pense que Riot peut mettre bien plus dans son cashprize mais je ne sais pas ce que ça leur coûte d'organiser des tournois, de payer les joueurs pro (car ils mettent aussi du leur là dedans, en tout cas ils sont vachement derrière) et tout un tas d'autres choses que j'ignore sûrement, donc je peux pas trop m'étaler là dessus, surtout que Riot n'a qu'un seul jeu contrairement à Valve.
Riot donne aussi un salaire de base à tous les joueurs engagé dans leurs compétitions il me semble, non? Après c'est clair qu'avec leur base de joueurs, entre 8 et 10 fois supérieure à celle de Dota, ils auraient les moyens de faire exploser le cash prize. Si ils le font pas c'est qu'ils ont leurs raisons. Ils se sont jamais expliqués là dessus?
Ben pour eux les joueurs n'ont pas à financer l'Esport, ils trouvent ça "déplacé" en quelque sorte. Mais comme je l'ai dit on ne saura jamais si c'est leur réelle pensée où si il n'y a pas un peu d’orgueil derrière façon de dire "Valve le fait donc on fait autrement".

Il veulent une économie qui respecte le joueur à les entendre (leur argent va au développement du jeu, pas dans les poches des joueurs pro), sauf que depuis qu'ils ont dit ça en 2014 on a eu quelques de trucs plus ou moins putassier pour inciter les gens à aller à la boutique donc bon.
Y'a quelques articles à ce sujet

Citation :
According to the eSports head, the company is prioritizing investing in the League infrastructure as whole — a strategy that Riot believes will ensure the longevity of League of Legends as an eSport more than the offer of a giant pool of money each year could. Riot aims to emulate real-world sports events by eventually producing large-scale pro-gaming events on a weekly, not yearly, basis.

Likewise, a Riot representative tells Polygon the company is not interested in maintaining a large annual prize pool by "begging" its community for an aspect of the game that it has taken responsibility for.

[...]

Comparatively, Riot hopes to avoid the possible long-term issues that a crowdfunded prize pool could produce, we're told. According to Yeh, this method potentially sets a company up for having a year with less money than the previous year, which by all accounts would be a "disaster."
Source

Après connaissant Riot y'a une grosse différence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font/pensent vraiment, mais vala.

Faut aussi se dire qu'ils contrôlent l'entièreté de leur circuit professionnel, ils ont pas vraiment de raison de jeter des millions aux cochons quand les pros participeront à leurs tournois même s'ils y mettaient 10.000€.
Ceci dit ils ont raison de se méfier du retour de flamme du crowdfunding. Imaginons que TI7 fasse 15M$, ça resterait énorme, mais il y aurait forcément du monde pour y voir un échec. Est-ce que ça serait suffisant pour impacter Dota en tant qu'eSport? J'en doute, surtout vu comme Valve est jamais trop pressé / inquiet. Y'a qu'à voir comment ils réussi à remettre CS au devant de la scène avec CSGO. Mais peut être que Riot le sent pas comme ça.

En revanche je trouve vraiment discutable la politique quantitative de Riot avec sa base de compétition hebdo et pas annuelle("producing large-scale pro-gaming events on a weekly, not yearly, basis"). Je trouve beaucoup plus sympa d'avoir un gros event tous les ans, avec la hype que ça génère, plutôt que diluer le tout sur une saison, comme un championnat. Non pas qu'un championnat ne soit pas intéressant, mais grosse une coupe du monde, c'est quand même vraiment plus cool à suivre.
Je suis certain que tous les ans ils ont plusieurs plans "roue de secours" pour booster le prize pool comme il faut pour qu'il dépasse le dernier.
Genre l'offre réduite cette année avec les niveaux et coffres gratos, ils ont du le faire pour que ça dépasse, sans ça on était en dessous.
Ben sur LoL les championnats du monde sont hypées, suffit de voir le nombre de viewers Twitch. Riot met des gros moyens (clips, vidéos sur les joueurs, en s4 on a même eu droit à la présence d'Imagine Dragons sur la scène), des fois ça va même trop loin à mon goût.

L'autre intérêt c'est que les championnats sont indépendants des régions et ça permet de voir semaine par semaine comment les équipes se débrouillent et les différence de style de jeu voir de méta entre les régions.
Mais le point noir qu'à la scène LoL c'est qu'on a une équipe KR double championne du monde (mais en tout 3 équipes KR championnes du monde) qui est tellement au dessus du reste que j'ai pas de hype cette année, tout le monde sait qu'à moins d'un gros miracle style 3 de leur joueurs se cassent une main et doivent être remplacés, ils vont encore gagner cette année.

Je ne sais pas comment c'est sur Dota mais sur LoL les structures des différentes régions n'ont pas les mêmes moyens ni la même mentalité de training, on se retrouve donc avec des coréens 1000X en avance sur les autres avec 3x plus de training et un format de championnat favorable (là où en EU on se tape des vieux bo2 expérimentaux) fatalement ils ont l'avantage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés