Différences objectives entre LoL et Dota 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Perso, si je devait en retenir qu'une, de différence, c'est la RNG omniprésente sur dota et quasiment absente sur LoL.
Rouge Noir Gris, nouveau standard vidéo ?

C'est quoi votre truc là svplz?

@endessous :
Danke Schön.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les passifs crit, les passifs bash, les passifs dodge, les pop de rune (et pas que la position, hein, les types changent complement l'interet de la rune...), les miss sur différence de hauteur, les skills @ CK/PL/ogre magi, les items (crit, dodge, bash, mini bash, add damage et les shields), les types de camps aléatoire, les dégats de l'autoattaque non normalisé et j'en passe....


Ca fait beaucoup au final :/

Alors, je sais ce que tu vas me répondre, comme quoi ils ont un systeme de pseudo RNG, le fait est que ca reste aléatoire.
Je vais te dire, si tu n'as pas tag à 5, l'impacte du RNG sur la game sera risible comparé à l'aléatoire des 1 à 4 sibériens qui vont te servir de mate durant la game.

Mais oui, l'aléatoire est élément à prendre en compte, qui fait justement la différence avec des objets ou des compétences qui eux te l'assurent.
Entre 30% de dégats physiques réduits et 30% de chances d'esquiver un coup physique, il y a une différence que le joueur un tant sois peu brainé va saisir et prendre en compte. Entre les chances de CC de Leoric ou Yurnero et le Jinada de Gondar, il y a bien une différence, et c'est justement un élément avec lequel composer quand tu joues avec ou lui fait face.

Ta normalisation des creeps et des auto-attack, c'est plus une simplification infantilisante qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Utilise ta cervelle mec, et retourne la problématique. C'est à double tranchant l'aléatoire, qui tu sois l'OM ou que tu lui fasse face, l’incertitude est la même des deux côté du FireBlast.

Par contre, ce qui va changer, c'est la réactivité de tes mates face à cet imprévu. L'aléatoire donne justement plus de piquant aux combat, il demande à toi et à tes mates de savoir mieux s'adapter et être plus réactif.
La RNG, c'est indispensable. C'est un excellent générateur d'excuses. "PTIN AZY IL M'A BASH FIRST HIT CE NAAB OMFG!!!1!". Ca permet de maintenir la cohésion sociale entre les membres d'un même stack lors d'une loose
Ouais, ou quand ta Mordred se retrouve avec son Poor Man Shield et un Basilus à 35 minutes, et qu'elle se fait tuer par un Centaure en faisant les wood.
"Sry no crit, fuck RNG, DotA sux I go back LoL !"
Sinon à coté du jeu, la communauté de LoL est bien plus investie au niveau des guides et du streaming.
Le niveau général est plus élevé sur LoL, dans un sens pour un amateur LoL est bcp plus compétitif que dota 2 parce qu'il n'y le mode ranked.
N'importe quoi sérieux. Quand je vois que tout le monde joue à LoL ça me donne encore moins envie d'y jouer car je sais que les 3/4 y jouent en total casu parce que c'est le jeu du moment qui change de Call Of.
Dire que la communauté a un niveau général plus élevé, c'est ce qu'aimerait penser les fanboys.

Comme je l'ai déjà dit, la communauté de DotA est beaucoup plus ancienne que celle de LoL, avec genre 8 ans d'avance.
Sauf que sur dota c'est : Mr X très bon joueur queue avec ses amis les trash et se retrouve avec 5 semi trash en face.

Sur LoL : Mr X très bon joueur queue solo ou avec un amis de son level, et se retrouve avec 5 mec de son level en face.


C'est toute la différence, dota 2 est beaucoup plus social de ce coté, mais beaucoup moins tryhard.
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve que le RNG (ce nom fait pgm je retiens, c'est comme Bru qui fait du name dropping de héros version Dota 1 tkt Mordred Balanar go gank Leoric lol) donne un côté plus rigolo au jeu. C'est quoi l'intérêt de jouer quand tu connais exactement le déroulement de ce que tu vas faire? Je trouve ça très rigolo par exemple quand une PA blink sur quelqu'un et qu'elle n'arrive pas à crit.
Mais oui mais bon la RNG comme vous l'appelez il y en aura toujours en PvP, et ce dans nimporte quel jeu. C'est a celui qui sait l'exploiter le mieux possible au meilleur moment.

Après me dire que Lol c'est plus élévé parce qu'il y a du ranked... Dans les deux jeux faut pas rêver, les nulls jouent avec les nulls et les bons avec les bons.
Je trouve ce débat sur le random intéressant et il est vrai que Dota2 base beaucoup d’éléments de son système de jeu sur ces données aléatoires (Keyen a déjà fait la liste exhaustive de ces éléments).

Maintenant si tu ramènes 25% de chances de réaliser une action (1 chance sur 4) sur tout le déroulement d'une partie (disons 200 fois cette action, comme le critique par exemple), finalement c'est super équilibré. C'est pas comme si c'était un random sur une action unique, ce qui là aurait vraiment tout changé et aurait transformé Dota2 en partie de poker

Néanmoins, je comprends que pour les amoureux de l'équilibrage poussé à son maximum (comme par exemple les joueurs de WoW avec leur histoire de classe miroir parce que ça a whine) cela soit un point négatif.
Mais si tu regardes bien, il y en a aussi dans League of Legends finalement : Rien que sur le LD (comme sur dota) la position du Nashor privilégie une équipe plutôt qu'une autre. Ensuite les runes que les joueurs choisissent au début (que tu ne peux déterminer et que tu ne peux voir si je ne me trompes pas), etc..

Personnellement je préfère un peu de folie, jouer un perso comme Ogre Magi comme tu dis est assez satisfaisant et jouissif. League of Legends quant à lui est assez plat de ce côté là (très peu de surprises).

Et ecce homo, faudrait que quelqu'un rebalance ici l'image bien trollesque d'un ancien joueur pro de LoL qui compare son expérience esport entre les deux jeux et finit par conclure que pour lui Dota 2 est devant de loin en terme de niveau de jeu.

Dernière modification par TargueT ; 18/06/2013 à 18h38.
C'est comme le Butterfly qui file 25% d'esquive, moi je considère qu'il me file 25% de vie en plus. Demain j'ai un examen de probabilités, je suis chaud.
Objectivement, le skillcap de dota2 est bien plus élevé que celui de lol. Le gameplay de lol est beaucoup trop restrictif et ne laisse pas assez le talent du joueur s'exprimer. Et c'est pas qu'une histoire de deny hein, y a plein d'autres facteurs qui viennent appuyer ce point...
Citation :
Publié par TROLLING^
... ça évite les compétitions et les arguments d'autorité sur ce genre de forum
Makak > Troll
What else?

Et parler d'équilibre dans les matches de LoL, c'est comme parler d'équilibre dans les matches de Dota2 (en PUB ofc) :

-Je stomp
-Je me fais stomp
-Je me fais stomp
-Je stomp
-je me fais stomp
-Je stomp
....

Nice balance.
Citation :
Publié par ecce homo
Si un random pro l'a dit, c'est forcément vrai


@ trollin' t'as fait 2 gofrLoL et tu te prend pour froggen c'est ça ?
à part ça il y a vraiment un élo sur Dota.
Citation :
Publié par Rhendamas
Le fait que Dota2 offre la possibilité aux joueurs de jouer l'ENSEMBLE DES HEROS possible et ce, dès la 1ere seconde de jeu, suffit comme raison pour préféré Dota2 à LoL
This, c'est très important surtout que maintenant avec 115 champs les débutants (dumoins ceux qui ont pas start en s1) en voient pas le bout sans CB!


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 18/06/2013 à 19h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés