Suis-je un mauvais TANK ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum pour avoir des avis sur mon mode de jeu TANK.

Premièrement, je n'ai fais que le TANK dans WoW avec un paladin, c'était mon premier vrai MMO ou je jouais très souvent. Je me trouvais bon et les gens aussi j'vais un team de pote via les forum JV.

J'ai commencé TSW il y a deux/trois semaines en tant que DPS puis TANK aujourd'hui je fais l'un ou l'autre selon le besoin.

Mais sur TSW je me rend compte que je ne suis pas si bon que sa en TANK ... Enfaîte, je joue maintenant en Elite me prend beaucoup d'AoE et je perd de temps en temps l'agro. C'est chiant de perdre aussi bêtement après je sais pas si cela viens de mon stuff, de mes builds ou que mon équipe tape trop fort.

Voici mes builds.

ACTIF

Escalade
Karma
Théâtre Écarlate
Jugement des lames
Voie Dégagée
Provocation de masse
L'art de la guerre

PASSIF

Intensité
Agitation
De l'huile sur le feu
Frénésie Affligeante
Volée de dagues
Jeu d'ombre
Pouls artériel


Sinon en défensif j'ai :

108 Évitement
6.6% Chance d'évitement
367 Protection physique
249 Magique
191 Valeur de défense


Et j'ai aussi 652 valeurs d'attaque.


Merci de votre aide et bon jeu !
Là comme ca je te dirais bien mets du toucher. Est ce que tu ne fais pas trop de coups manqués qui t'empêcheraient de garder l'aggro.
En elite je me souviens pas trop de l'importance du toucher, mais en NM il t'en faudra impérativement environ 600 (pas d'entrée de jeu, mais avec le temps).
Salut,
J'ai eu le même souci en tank et j'ai résolu mon souci en équipent 3 pièces DPS. Ton build est similaire a celui que j'utilisais en elite (avec Art de la guerre qui est pas mal pour reprendre ) voir en nightmare.
met des glyphes de toucher, et des générateur de toucher en passif
si tu as des bourrins avant toi, tu n'auras plus de probleme

petite chose aussi, si tu as plus de cinq cible, tu ne l'auras pas forcement en aggro
il faut jongler plusieurs générateur de haine

autre chose les sacs a pv comme dans les autre mmo, sur TSW c'est pas bon
tu as un minimum a avoir quand même, mais il te faudra beaucoup de toucher et d'attaque aussiiques
Citation :
Publié par Manzoo
juste si tu pouvait mettre ton deck en lien sur un builder, ça serait peut être mieux pour l'analyser
ou qu'il nous mette son pseudo ingame et que l'on regarde sur les chroniques
Voilà les changements basiques que j’effectuerais sur ton deck.

ACTIF
  • Escalade
  • Karma // Fracture de la réalité
  • Théâtre Écarlate
  • Jugement des lames
  • Voie Dégagée // Attirance du Chaos
  • Provocation de masse // Provocation
  • L'art de la guerre

PASSIF
  • Intensité
  • Agitation
  • De l'huile sur le feu
  • Frénésie Affligeante
  • Volée de dagues // Défense fluide
  • Jeu d'ombre
  • Pouls artériel // Dur à cuir ou Paroxysme

Ton rôle c'est de prendre l'aggro des mobs et de les tenir sans crever, pas de soigner ou de faire des dégâts. Du coup je remplacerais Karma et Voie dégagée par un générateur d'aggro en zone et un impair à distance. Par ailleurs je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 2 taunts temporaires de masse de 5 secondes, la plupart du temps tu as un boss unique sur le dos et je trouve la provocation bien plus utile car elle te colle définitivement en haut de la liste d'aggro au contraire des deux autres.
Coté passifs, je remplacerais les passifs à vocation de générateur de dégâts par des passifs d'encaissement pour que ton heal ait moins de mal à te garder en vie (ou paroxysme pour augmenter ton toucher).


Les valeurs les plus importantes à monter pour toi sont le toucher (si tu touches pas, tu génères pas d'aggro), la parade et la défense. Il te faut un minimum de deux pièces DPS pour pouvoir monter ton aggro.
Pour finir sur les stats, surtout ne pas compter sur la loterie de l'évitement car un tank spé évitement est le pire cauchemar des soigneurs: il ne prend peut être que 2 coups sur trois mais il se les prend plein pot. Or les soigneurs soignent à 75% en soin dans la durée donc ce qui va le mieux pour eux c'est des tanks qui prennent les coups certes mais qui les prenne presque tous en déviés ou parés.


Pour le reste, le tanking sur TSW est très exigeant en matière de déplacements et d'impairs. Certaines AOE ou skills de boss provoquent des reset d'aggro ou tout simplement le wipe. Or les boss ont un timer quand tu cut un de leurs sorts, après 3 cuts trop proches, ils ne peuvent plus être interrompus. Il convient donc de bien choisir ce que tu laisse passer et ce que tu vas devoir interrompre. C'est l'essentiel du travail du tank avec le déplacement d'évitement de certaines zones.

J'espère que ça t'aideras, bon courage à toi.
Hello Sun-Hard (je t'ai accompagné en élite ya pas longtemps)

T'en fais pas, si tu perds l'aggro sur des dps 10.4 qui sont là pour rush les instances comme moi (3-4k dps tout ça), c'est pas de ta faute, c'est eux qui tapent trop fort pour ton stuff, tu seras plus tranquille quand tu auras un meilleur équipement.

Si je peux rajouter ma pierre a l'édifice, utilise de préférence le builder Épée (Torrent de lame) accompagné du passif Effondrement (Dans valeur de x en chaos) a la place du passif Intensité, tu auras une bien meilleure génération de haine, malgré des dégâts moindres.
Merci pour les conseils ce build est meilleur, je tien bien mieux l'agro surtout grâce aux deux attirance. Mais provocation de masse n'est pas meilleur que provocation normal ?

Vue de PDM attire les mobs 5 secondes sans qu'un DPS bourrin ne me pique l'agro.

Merci !
C'est une question de préférence.

A force je préfère aussi PDM à la simple, pour ces fameuses 5 secondes, mais ce n'est pas pour les dps, qui en général fuient quand le boss se retourne, c'est pour le Heal qui lui n'y peut pas grand chose si ses HoT tiquent pendant le lapse de temps nécessaire à la reprise
Mon point de vue c'est qu'avec l'art de la guerre tu as déjà la même chose que PDM: une aggro immédiate de 5 secondes puis retour à l'envoyeur. Si dans ce délais de 5 secondes tu n'as pas re-dépassé l'aggro du heal, il se reprendra le boss dans la tronche. Alors qu'avec le provocation simple, tu te places de force en tête d'aggro du mob, point barre.
Du coup en prenant provocation et Art de la guerre tu as les deux choix à ta disposition, c'est un gage de sécurité en quelques sortes.
Enfin, c'est ma vision des choses.
Citation :
Publié par ShizuSuN
Merci pour les conseils ce build est meilleur, je tien bien mieux l'agro surtout grâce aux deux attirance. Mais provocation de masse n'est pas meilleur que provocation normal ?

Vue de PDM attire les mobs 5 secondes sans qu'un DPS bourrin ne me pique l'agro.

Merci !
Attention, Provocation et Provocation de masse ne marche pas du tout de la meme maniere.

Provocation est un Taunt : il te met au sommet de pile d'agro et te donne l'agro.
Provocation de masse est un force-agro : tu as l'aggro pour 5 secondes... apres, tu retourne a ta place dans la pile d'agro.

Je ne sais pas si c'est clair...
D'accord, j'ai compris, je pense faire du l'un ou l'autre en fonction des mobs et du DJ.

J'aurais une dernière question n'existe t-il pas un add-on qui affiche comme vous dite la pille d'agro ?

Merci !
Citation :
Publié par ShizuSuN
D'accord, j'ai compris, je pense faire du l'un ou l'autre en fonction des mobs et du DJ.

J'aurais une dernière question n'existe t-il pas un add-on qui affiche comme vous dite la pille d'agro ?

Merci !
Pas à ma connaissance, non. Et c'est pas plus mal, ça enlèverait tout charme au tanking: sans surprise, pas d'intérêt.
On a la chance d'être sur un MMORPG qui ne soit pas "pré-mâche" et trop simplifié, autant garder un peu d’authenticité au jeu, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés