Voilà les changements basiques que j’effectuerais sur ton deck.
ACTIF
- Escalade
- Karma // Fracture de la réalité
- Théâtre Écarlate
- Jugement des lames
- Voie Dégagée // Attirance du Chaos
- Provocation de masse // Provocation
- L'art de la guerre
PASSIF
- Intensité
- Agitation
- De l'huile sur le feu
- Frénésie Affligeante
- Volée de dagues // Défense fluide
- Jeu d'ombre
- Pouls artériel // Dur à cuir ou Paroxysme
Ton rôle c'est de prendre l'aggro des mobs et de les tenir sans crever, pas de soigner ou de faire des dégâts. Du coup je remplacerais Karma et Voie dégagée par un générateur d'aggro en zone et un impair à distance. Par ailleurs je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 2 taunts temporaires de masse de 5 secondes, la plupart du temps tu as un boss unique sur le dos et je trouve la provocation bien plus utile car elle te colle définitivement en haut de la liste d'aggro au contraire des deux autres.
Coté passifs, je remplacerais les passifs à vocation de générateur de dégâts par des passifs d'encaissement pour que ton heal ait moins de mal à te garder en vie (ou paroxysme pour augmenter ton toucher).
Les valeurs les plus importantes à monter pour toi sont le toucher (si tu touches pas, tu génères pas d'aggro), la parade et la défense. Il te faut un minimum de deux pièces DPS pour pouvoir monter ton aggro.
Pour finir sur les stats, surtout ne pas compter sur la loterie de l'évitement car un tank spé évitement est le pire cauchemar des soigneurs: il ne prend peut être que 2 coups sur trois mais il se les prend plein pot. Or les soigneurs soignent à 75% en soin dans la durée donc ce qui va le mieux pour eux c'est des tanks qui prennent les coups certes mais qui les prenne presque tous en déviés ou parés.
Pour le reste, le tanking sur TSW est très exigeant en matière de déplacements et d'impairs. Certaines AOE ou skills de boss provoquent des reset d'aggro ou tout simplement le wipe. Or les boss ont un timer quand tu cut un de leurs sorts, après 3 cuts trop proches, ils ne peuvent plus être interrompus. Il convient donc de bien choisir ce que tu laisse passer et ce que tu vas devoir interrompre. C'est l'essentiel du travail du tank avec le déplacement d'évitement de certaines zones.
J'espère que ça t'aideras, bon courage à toi.
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