L'importance des stats de race

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cass'
Esprit en principale en gladiateur? Bizarre
Je pense que c'est pour préparer au job Paladin qui est la suite directe du gladiateur et qui en aura forcement besoin.

Ca me fait penser a un truc :
Y'a t-il une résilience ?
si je met tout mes points bonus en Vitalité par exemple, risquerais-je a un moment d'en mettre pour rien car mon niveau est trop bas par rapport au nombre de point totaux de vitalité ajouté ? (comme sur la V1 il me semble)
Citation :
Publié par Alistair
Je pense que c'est pour préparer au job Paladin qui est la suite directe du gladiateur et qui en aura forcement besoin.

Ca me fait penser a un truc :
Y'a t-il une résilience ?
si je met tout mes points bonus en Vitalité par exemple, risquerais-je a un moment d'en mettre pour rien car mon niveau est trop bas par rapport au nombre de point totaux de vitalité ajouté ? (comme sur la V1 il me semble)
La résilience = le morale sur FFXIV, c'est la seule stat PVP only.

Sinon il ne sert a rien de comparer avec la v1, car le mécanisme des stats a été totalement modifié, plein de stats on disparu, et de nouvelles sont apparu (célérité, détermination, etc...).

Il y'aura surement un cap de stat, mais il va être dur de le calculer dans la beta je pense, a voir lors de la sortie du jeu.

Pour le bonus raciale de la v1, il me semble qu'il n'existait pas a la release et qu'il a été introduit par Yoshida plus tard, mais celui-ci était négligeable, et à HL toutes façon avec les matéria et les équipements il n'aurait rien changer.

Pour la v2 c'est pareil, focaliser vous plus sur ce que vous voulez faire niveau race que sur les stats bonus car celle-ci seront compensé avec les matéria et l'équipement plus tard et sans parler de la répartition des points de caractéristiques.
Le hic, c'est que j'ai compris que si je change de classe, je repars LV1 ( sans doute tout en gardant mes amélioration de point bonus distribué tout les lv de mes autre classe lv + de 10) et du coup, si par exemple, on gagne 1 point par lv a partir du lv10 et que le lv max soit 50, une classe completé rapporte 40pts.

si je veux monter ma 7eme classe apres en avoir completer 6 (donc ayant déja 240 pts bonus) il est fort a parier qu'il y aura un CAP sur ces points dans ma 7eme classe lv1
Les points dépensés par niveau sont spécifiques à la classe.
En changeant de classe pour une nouvelle, je repars avec 0 point pour cette classe et je ferrais l'attribution pour celle ci au fur et à mesure des lvl.
he bien voila une bonne nouvelle !
Du coup, je ne serait jamais CAPé car on ressoit qu'un seul point par lvup pour la classe active, si je met tout sur vitalité points par points, ca serait vache d'etre capé lol
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me casser la tête avec cette histoire de stats de départ!!!

Je vais faire une Elezen, certainement arcaniste. Mais les couleurs de peau des Crépusculaires ne me plaisent pas trop.. Alors que les Sylvestres sont à chi** en stats magiques...

Dilemme !!!
pour l'instant on sait pas trop les stats pour l'arcaniste, les grimoires avaient vit et int mais ils ont disparus

te prends pas la tête pour les stats de départs, au level 50 full stuff ça donnera pas une grosse différence, surtout que tu pourras sertir des matérias pour ajuster selon ce que tu veux

déjà lors de la v1 entre plusieurs blm lors du parse c'était pas celui qui avaient le gros stuff devant mais celui qui arrivait à cast le plus de sort, et c'est bien partie pour être pareil dans ARR
la gestion des MP en prio, bouger juste ce qu'il faut etc
Faut vraiment faire un perso qui te plait avant tout. En plus ce que tu avances est discutable, ça touche surtout l'Esprit. ^^
Ethnie / Force / Vita / Dex / Int / Esprit / Piété
Sylvestre 19 18 23 22 17 21
Crepusculaire 20 19 20 23 20 18
Je pense que l'idée est la même que sur FFXI.
Choisis l'apparence que tu préfères, et comble tes lacunes avec du stuff.

Personnellement, j'avais commencé un THF sur FFXI et j'ai finis en RDM ... donc les stats de départ ^^
Merci Zenshio, j'avais d'autres stats sous les yeux.. C'est pas du tout les mêmes !!
Du coup je suis rassurée, je me ferais une petite Sylvestre

EDIT : D'ailleurs, tu pourrais donner un lien vers un tableau qui donne les stats de départ ?
Merci à Poulpy en fait. Personnellement j'ai pas pris le temps de les noter. ^^

Citation :
Voila les stats de la Beta 3 :

Ethnie / Force / Vita / Dex / Int / Esprit / Piété

Hyurois 21 20 19 21 18 21
Hyurgoth 23 22 20 18 20 17

Eelezen Sylvestre 19 18 23 22 17 21
Elezen Crepusculaire 20 19 20 23 20 18

Lalafell Plaine 18 18 22 21 20 21
Lalafell Dune 17 17 20 21 22 23

Miqo'te Soleil 21 20 22 18 19 20
Miqo'te Lune 18 17 21 19 23 22

Roegadyn Mer 22 23 18 17 21 19
Roegadyn Feu 20 21 17 20 22 20

PS : Ils ont rajouté 5 pts dans toutes les stats (16 en v1 donne 21, etc...)
Je doute que l'on trouve quoi que ce soit avec le NDA toujours partiellement en cours (edit à part si un joueur a tout noté ).

Après si j'ai bien compris ils vont release leur site officiel bientôt qui contiendra peut être ces infos Zoyy.

Mais j'ai fait beaucoup de comparatifs au niveau des stats et ce que je peux dire de mémoire c'est qu'il n'y a pas d'énorme différence entre les races, le jeu semble considérer pour chaque ethnie que vous êtes à 20 partout et au pire il applique un -3 sur une des stats quand il me semble d'une part que le choix d'une classe lui peut aller jusqu'à appliquer du -12 dans une stat et d'autre part que les persos hl doivent pas être loin des 200-300, j'ai vu des thread de la v1 parlant de tanks à 300+ vitalité donc bon ^^.
En gros, toutes les races ont 120 points de stats de départ au total, et chaque stats est à 20±3 (donc un 23 sera toujours compensé par un 17, un 22 par un 18 et un 21 par un 19).

Du coup, à haut level, il y aura au maximum 6 points d'écart entre la race la plus opti et la moins opti pour une même stat.

6 points étant largement moins que ce que donne n'importe quel objet HL si j'ai bien suivi.

Donc en gros, le choix de la race a très peu d'impact à haut level, et prendre une race avec une distribution très équilibrée réduit encore plus cet impact.
Citation :
Publié par shaoran
Je pense que l'idée est la même que sur FFXI.
Choisis l'apparence que tu préfères, et comble tes lacunes avec du stuff.

Personnellement, j'avais commencé un THF sur FFXI et j'ai finis en RDM ... donc les stats de départ ^^
Ce n'était à mon sens pas si vrais que ça dans ffxi, notamment coté HP/MP.

Le fait que ce soit beaucoup plus équilibré dans ffxiv est pour moi une excellente chose.
Vous vous prenez la tête pour rien, vraiment, choisissez la race qui vous plait le plus visuellement, faire autrement ce serait une erreur.

Imaginez, vous voulez être tank, donc prenons la race/ethnie qui a le moins de vitalité par exemple, le Lalafell des dunes donc, il a 17 de vitalité, à côté, le race/ethnie qui a le plus de vitalité, le Roegadyn des mers, qui a 23 de vitalité, 6 points d'écarts, qui ne se creuseront pas au fil des niveaux. Une fois niveau 50, sur environ...3500 PV, le Roegadyn aura donc à peu prêt...10~20 PV de plus que le Lalafell.

Est-ce que vous pensez vraiment, que 20 PV, sur environ 3500, ça vaut réellement la peine de se priver du personnage qui nous aurait fait le plus plaisir à avoir ? Rendez vous bien compte que c'est un personnage que vous allez peut être garder pour plusieurs années, je crois pas que ça vaille le coup de sacrifier son confort de jeu pour 1 ou 2 points de dégâts en plus. SE a justement voulu supprimer les différences de stats entre les races par rapport à FFXI, pour qu'on puisse choisir en fonction de l'apparence qui nous plait le plus.

Ceci dit, au final faites surtout le choix qui ne vous laissera pas de regrets, c'est certainement ça le plus important.

Dernière modification par Greil Newgate ; 18/06/2013 à 19h28.
Citation :
Publié par ninjafada
déjà lors de la v1 entre plusieurs blm lors du parse c'était pas celui qui avaient le gros stuff devant mais celui qui arrivait à cast le plus de sort, et c'est bien partie pour être pareil dans ARR
Qu'est-ce que le parse?

Dans le contexte, ça me fait penser à un kikimeter, c'est un outil intégré au jeu ou c'est un logiciel qui parse un log de combat?
Je sait pas si il faut ce baser aux stats de bases car selon la classe les stats ne sont pas celle indiquer, j'ai fait un lalafell des dunes en archer, j'avait 16 en for/vit 21dext 19esp/pie et 20int donc je sait plus a quoi me baser pour les stats de depart.
La classe applique ses propres modifiers oui, et ? C'est pas comme si la classe était le truc le moins fixe du jeu... Les stats de départ de ton ethnie/race elles ne bougent pas...
Citation :
Publié par Scudik
La classe applique ses propres modifiers oui, et ? C'est pas comme si la classe était le truc le moins fixe du jeu... Les stats de départ de ton ethnie/race elles ne bougent pas...
Tu a lu les stats de bases de chaque races? car celles que je t'ai noter au dessus n'ont rien a voir.
Citation :
Publié par Petivier
Tu a lu les stats de bases de chaque races? car celles que je t'ai noter au dessus n'ont rien a voir.
C'est parce que, comme le dit Scurdyk, tu ne tiens pas compte des modifieurs liés aux classes.

Chaque ethnie a des stats fixes de base, qui sont celles présentes dans le tableau précédent. Par là-dessus, chaque classe va appliquer des bonus et des malus à un certain nombre de caractéristiques. Par exemple, si tu commences en élémentaliste tu auras un malus de force, ou si tu prends un gladiateur, tu auras un bonus en vitalité.

Edit: Evidemment, quand tu changes de classe, les bonus/malus de la classe d'origine sont remplacés par ceux de celle que tu rejoins. C'est pour ça que ça ne sert à rien de te baser dessus, tu ne pourras rien minmaxer sur ces bonus/malus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés