Discussions autour du "Sidekick" (ou la limitation de lvl dans une zone donnée)

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue ne pas être fan de ce système. J'ai toujours aimé croisé un haut level dans une zone bas level. En tout cas, sur mon premier MMO, je m'étais dit : "Whoa, la classe, je vais tout faire pour être comme lui". Ça donnait une dimension épique que l'on va perdre. Je veux bien comprendre que c'est dans un but d'équilibrage mais je trouve ça pas "naturel" et valorisant pour les HL. Si les gens vont sur des serveurs PvP, j'imagine qu'ils sont conscient des risques concernant le "grey kill" etc.
Citation :
Publié par NexusWait4Me!
Sauf que dans la plus part des autres Mmos (ceux qui n'utilisent pas ce système et c'est la grande majorité d'entre eux) la question ne se pose même pas car le Hl te roule dessus sans le moindre égard alors qu'avec ce système on laisse une chance à tout un chacun de se défendre, après certes tout est situationnel 50vs50 pour en rajouter, ou alors si le Hl t'inc alors que tu es mid-life sur ton mob etc etc...

Je préfère un système ou j'ai une petite chance de m'en sortir qu'un système à la Aion où tu subis car quoi que tu fasse c'est No-match ...

Question de point de vue

Bien à vous !
Le systême no match est moins frustrant pour moi

De base je sais que je perd, avec le Sidekick on te fait espérer que tu peut faire un truc et au final non.
Hello !

Il s'agit ici d'applications en pvp et je n'ai que trop peu d'info (map open pvp, système de failles etc etc) pour affirmer quoi que ce soit donc je préfère me concentrer sur l'aspect pve ou je pense que ce système n'apporte que des bonnes choses !

Pour le pvp c'est un sujet trop sensible et propre à chacun pour affirmer quoi que ce soit car quand je lis :
"Le systême no match est moins frustrant pour moi " pour moi c'est tout l inverse !!

Bien à vous !

Dernière modification par NexusWait4Me! ; 12/06/2013 à 20h04.
Bon bon bon, ce que l'on sait réellement sur ce qui doit être effectif sur le sidekicking :

https://wildstar.jeuxonline.info/act...es-version-m31
Citation :
Mentoring :

Ce système donne la possibilité à un joueur de plus haut niveau de venir jouer avec des joueurs de plus bas niveau sans affecter leur progression.

Le joueur mentor ne perd pas l'accès à ses skills achetés/débloqués. Mais les milestones liées à ses attributs seront ajustées en se basant sur les stats du niveau obtenu pour le mentorat.

Les joueurs se verront proposer automatiquement de devenir mentor s'il y a 6 niveaux de différence ou plus dans le groupe. Une commande /mentor existe aussi pour devenir mentor d'un joueur dans un groupe.

Les joueurs doivent être à portée de groupe d'un joueur de plus bas niveau pour descendre son niveau au sien.

Rallying :

Ce système permet de rentrer dans une instance au niveau prévu pour l'instance afin de pouvoir faire le challenge tel qu'il est prévu.

Il est imposé en PVP. Les joueurs rentreront dans un contenu PVP avec le niveau max du contenu et l'équipement max de ce niveau.
Bref, il n'est pas obligatoire, il nécessite d'être en groupe avec des bas levels et il permet de se descendre à leur niveau.
Citation :
Publié par Skyzor
J'avoue ne pas être fan de ce système. J'ai toujours aimé croisé un haut level dans une zone bas level. En tout cas, sur mon premier MMO, je m'étais dit : "Whoa, la classe, je vais tout faire pour être comme lui". Ça donnait une dimension épique que l'on va perdre. Je veux bien comprendre que c'est dans un but d'équilibrage mais je trouve ça pas "naturel" et valorisant pour les HL. Si les gens vont sur des serveurs PvP, j'imagine qu'ils sont conscient des risques concernant le "grey kill" etc.

Disons que l'on est malheureusement conscient qu'a cause du pve et la séparation pve-pvp on se tappe une différence de puissance énorme entre un bas lvl et hl. Un hl d'ailleurs n' a aucun mérite à être lvl max, on est plus à l'ancienne époque ou levelling était une partie importante du jeux. Et ce joueur lvl max n'a pas à être un dieux, c'est une aberration pour moi en faites. Trois joueurs bas lvl devraient être en mesure de le battre s'ils sont bon. Le grey kill s'il est présent est pour moi une mauvaise gestion du pvp du jeux, car les développeurs du mmo X ont mal fait leur boulot.

Citation :
Publié par Cefyl
Bon bon bon, ce que l'on sait réellement sur ce qui doit être effectif sur le sidekicking :

Bref, il n'est pas obligatoire, il nécessite d'être en groupe avec des bas levels et il permet de se descendre à leur niveau.

Oui c'ets ce qu'il me semblait avoir lu. Il y avait aussi des infos comme quoi un lvlmax pourrait se faire dix bas lvl en même temps sans problème, un truc du genre. Ca va mal finir tout ça, même archeage avait compris qu'il fallait un truc pour punir ce genre de comportement avec le système de prison, après je sais plus si cela concernait leur foutu rvr.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Disons que l'on est malheureusement conscient qu'a cause du pve et la séparation pve-pvp on se tappe une différence de puissance énorme entre un bas lvl et hl. Un hl d'ailleurs n' a aucun mérite à être lvl max, on est plus à l'ancienne époque ou levelling était une partie importante du jeux. Et ce joueur lvl max n'a pas à être un dieux, c'est une aberration pour moi en faites. Trois joueurs bas lvl devraient être en mesure de le battre s'ils sont bon. Le grey kill s'il est présent est pour moi une mauvaise gestion du pvp du jeux, car les développeurs du mmo X ont mal fait leur boulot.

Heu le Greykill à la base c'est juste le fait d'aller buter des mecs qui sont low lvl. Les farmers tranquillou. On veut du PvP sauvage et on ne veut pas se sentir tranquille pendant le pex mais on est contre le greykill. Se faire doomer par un HL ne fait de mal à personne. Ca nous est tous arrivé et on en est pas mort ça nous a pas empêché de bien jouer ou quoique ce soit. Arrêtez de vouloir le pays des bisounours. IRL les plus fort écrase les plus faibles et pourtant on est tous fait pareil.

Si un HL est à peine plus puissant qu'un low lvl, explique moi l'intérêt de monter HL. Techniquement quand tu vois un HL il doit t'envoyer du rêve par son stuff et généralement sa monture.

Faut arrêter systématiquement de vouloir lisser tout le monde. On fait du scalling et comme si ça suffisait pas bientôt un low lvl devra pouvoir flinguer un HL.

EDIT: et sur les MMO à l'ancienne le lvling n'était pas une parti importante c'est juste qu'il était plus long et globalement plus exigeant que ce qu'on a aujourd'hui. Et à cette époque se faire greykill par un HL ne choquait personne et ne dérangeait personne. Car si jamais tu commençais à te faire farmer t'appelais tes Guilde mates et sa finissait en baston général. Donc non, au contraire à l'époque le greykill était très pratiqué et les joueurs d'hier n'étaient pas moins skilled que ce d'aujourd'hui. Si tu te fais farmer par un HL, t'appelles tes mates et ils appelles les siens, et là t'auras du véritable PvP.
Citation :
Publié par LincolnX
Heu le Greykill à la base c'est juste le fait d'aller buter des mecs qui sont low lvl. Les farmers tranquillou. On veut du PvP sauvage et on ne veut pas se sentir tranquille pendant le pex mais on est contre le greykill. Se faire doomer par un HL ne fait de mal à personne. Ca nous est tous arrivé et on en est pas mort ça nous a pas empêché de bien jouer ou quoique ce soit. Arrêtez de vouloir le pays des bisounours. IRL les plus fort écrase les plus faibles et pourtant on est tous fait pareil.

Si un HL est à peine plus puissant qu'un low lvl, explique moi l'intérêt de monter HL. Techniquement quand tu vois un HL il doit t'envoyer du rêve par son stuff et généralement sa monture.

Faut arrêter systématiquement de vouloir lisser tout le monde. On fait du scalling et comme si ça suffisait pas bientôt un low lvl devra pouvoir flinguer un HL.

EDIT: et sur les MMO à l'ancienne le lvling n'était pas une parti importante c'est juste qu'il était plus long et globalement plus exigeant que ce qu'on a aujourd'hui. Et à cette époque se faire greykill par un HL ne choquait personne et ne dérangeait personne. Car si jamais tu commençais à te faire farmer t'appelais tes Guilde mates et sa finissait en baston général. Donc non, au contraire à l'époque le greykill était très pratiqué et les joueurs d'hier n'étaient pas moins skilled que ce d'aujourd'hui. Si tu te fais farmer par un HL, t'appelles tes mates et ils appelles les siens, et là t'auras du véritable PvP.
L'eternel débat revient

Le Greykill n'a jamais vraiment été une pratique acceptée et tolérée .... Etant donné qu'elle est considérée comme "non fairplay" ...
Même sur T4C le "GreyKill" ou plus exactement les PK étaient chassés et sanctionnés d'une manière ou d'une autre.

La seule question à se poser à mon avis ... Le PvP est il intéressant quand il suffit d'appuyer sur une touche pour gagner ... et la même question se pose aussi pour le PvE.
Comme pour ma part j'ai répondu non à cette question , le système mis en place sur GW2 me semble assez efficace , en sachant tout de même qu'un level max , stuffé, dont le niveau effectif est x ( < 80 ) aura un avantage certain sur un niveau x en stuff de la chouette .. avantage certain mais pas une victoire assurée si le 80 ne joue pas un "peu"....
Le grey kill c'est low et ça la toujours été, c'est cependant un bon moyen de déclencher de la bonne baston comme le dit LincolnX ^^

Donc tuer un ou deux bas lvl histoire d'amener un début de fight sur la zone ok, mais le faire en boucle pendant des heures comme on a le cas sur chaque mmo ... non.
Citation :
Publié par Helska
Le grey kill c'est low et ça la toujours été, c'est cependant un bon moyen de déclencher de la bonne baston comme le dit LincolnX ^^

Donc tuer un ou deux bas lvl histoire d'amener un début de fight sur la zone ok, mais le faire en boucle pendant des heures comme on a le cas sur chaque mmo ... non.
Je l'entends bien et je pourrais presque être d'accord ... Ceci étant, je pense que c'est très théorique, ou même en pratique cela arrive assez peu ...

En pratique, le grey kill , se traduit souvent par du farmage en boucle ...

En pratique, la baston arrive assez peu souvent ... Les jeux étant de plus individualiste et individualisés, le concept de guilde est souvent résumé à structure pour tomber les instances ... plus qu'une structure sociale qui implique un peu de solidarité entre ses membres...

En revanche, comme sur Rift , j'ai eu de belles bastons , mais pas à la suite de grey mais plus de combat pour contrôler une zone de "pex", "loot" etc ...

genre :

Tas de mob qui lootent gras a faire en groupe dans une zone, faut se battre pour le contrôle de la zone ...
Je préfère avoir un sidekick légèrement déséquilibré que du Grey kill ou des transformations en poulet (sur WAR ^^)

Je dis que le sidekick est légèrement déséquilibré parce que c'est difficile de mettre le bas lvl au niveau du plus haut lvl, qui va avoir un stuff plus complet (casque, bijoux, etc) et plus de sorts & de CD dispo.
Citation :
Publié par Cefyl

En fait y'a pas de sidekicking du tout en open world (et le mentoring n'en est pas un) donc on aura du grey kill en pvp et du OS en pve comme d'hab.
Citation :
Publié par Lestrygon
Je préfère avoir un sidekick légèrement déséquilibré que du Grey kill ou des transformations en poulet (sur WAR ^^)
Ca c'était complètement absurde comme système et c'est pas faute de leur avoir dit
Reprise du système de GW, et c'est une excellente chose.

Le système permet de jouer avec tout le monde, même les bas level, il prévient les rush par des HL, limite la violence du greykill, et permet de ne pas rendre obsolète les zones bas lvl. Excellente chose que de l'appliquer à WS.

Pour le PvP en stuff normalisé, c'est là aussi une bonne chose. L'argument majeur du PvP, à mon sens, c'est bien d'opposer du skill contre du skill, pas du stuff contre du stuff.
Citation :
En fait y'a pas de sidekicking du tout en open world (et le mentoring n'en est pas un) donc on aura du grey kill en pvp et du OS en pve comme d'hab.
Je n'ai pas souvenir du niveau des premières zones contestées. Ca dépendra surtout de ça.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
L'eternel débat revient

Le Greykill n'a jamais vraiment été une pratique acceptée et tolérée .... Etant donné qu'elle est considérée comme "non fairplay" ...
Même sur T4C le "GreyKill" ou plus exactement les PK étaient chassés et sanctionnés d'une manière ou d'une autre.

La seule question à se poser à mon avis ... Le PvP est il intéressant quand il suffit d'appuyer sur une touche pour gagner ... et la même question se pose aussi pour le PvE.
Comme pour ma part j'ai répondu non à cette question , le système mis en place sur GW2 me semble assez efficace , en sachant tout de même qu'un level max , stuffé, dont le niveau effectif est x ( < 80 ) aura un avantage certain sur un niveau x en stuff de la chouette .. avantage certain mais pas une victoire assurée si le 80 ne joue pas un "peu"....

Heu ca dépend vraiment des jeux. Sur EQ, DAoC et Lineage le greykill ne posait pas tellement de problème. C'est pas une question d'être fair play ou pas. Tu vois un mec de la faction d'en face qu'il soit low lvl ou pas tu le doomes et puis c'est tout. Et si le low lvl est pas content bah soi il appelle ses copains soi, il fait avec. Il faut aussi savoir qu'à cette époque, on te déconseillait de jouer si t'avais pas de guilde (sur EQ et sur DAoC c'était le cas). Va sur EVE en random pu et tu vas voir le tarif que tu vas prendre si jamais t'as le malheur de contrarié un mec qui a appartient à une putain de structure. D'ailleurs c'est simple sur EVE si t'as pas de Guilde c'est comme si t'existait pas. On ne doit pas bannir le greykill sous prétexte que les casus savent pas jouer en Guilde et qu'ils préfèrent jouer tout seul dans leur coin.

Le greykill ce n'est pas du PvP. Tu tapes pas un low lvl pour mettre à l'épreuve ton skill. Il faudrait bien comprendre un truc un jour, c'est que le PvP c'est HL que ça se passe. Arrêter de chercher un lissage systématique entre les joueurs en pensant que vous allez avoir une poussé de skill et que vous allez vous mettre à tout démonter. C'est pas parce qu'aucun HL vient te buter durant ta phase de pex que tu vas rouler sur tout le monde.

Vous allez voir que bientôt, les gens vont demander à ce qu'un low lvl puisse flinguer un HL.
Citation :
Tu vois un mec de la faction d'en face qu'il soit low lvl ou pas tu le doomes et puis c'est tout.
Tu oublies une partie du problème.

Tu as un mec lev 30 qui se ballade en zone 50, je comprends qu'il se fasse doom.... C'est une situation normale.

Le soucis, ce sont les mecs lev 50 qui descendent dans les zones 25-30 pour faire leur petite hécatombe et appuyer le bouton recall dès qu'ils voient au loin un semblant de haut level qui arrive. Une zone 25, c'est fait pour les gars lev 25 hein ! et pour que les gars lev 25 puissent pvp entre eux. Si les mecs 50 veulent PVP, ils ont une zone 50 sous la main pour ca, ils ont pas besoin d'aller provoquer les lev 25 pour.
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois avec LincolnX.

Tout comme toi je n'aime pas le lissage de lvl. En prenant l'exemple de wow, quand tu traverses une région low lvl (pour te rendre dans une région hl), tu ressent une certaine fierté d'être HL et d'être pour ainsi dire respecté par les low lvl que tu croises et qui ne veulent pas s'en prendre une gratuite (bien que ça n'a jamais était mon truc le grey kill, pas que ça à foutre).

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est concernant le farm des low lvl. J'ai démarré wow avec mon frère sur un serv pvp, c'étaient nos premiers pas dans un mmo et nous n'avions pas de guilde. Résultat vers le lvl 25 nous nous sommes fait farmer par un palouf lvl 55 pendant plusieurs dizaines de minutes et ça nous a bien dégouté. Résultat déco et transfert des persos sur un serv pve.

C'est sur que quand on créé son perso sur serv pvp, il faut s'attendre et accepter de s'en prendre une de temps en temps au passage. Mais le farm ce n'est pas fair play du tout (pour rester poli) et suivant les jeux (je crois que c'est le cas de wow) tu peux faire une requête MJ pour dénoncer un abus.

Pour conclure je ne suis pas pour le lissage, je trouve que ça enlève tout le charme d'être un HL puissant, mais d'un autre côté farmer pour grey kill devrait être sanctionné.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu oublies une partie du problème.

Tu as un mec lev 30 qui se ballade en zone 50, je comprends qu'il se fasse doom.... C'est une situation normale.

Le soucis, ce sont les mecs lev 50 qui descendent dans les zones 25-30 pour faire leur petite hécatombe et appuyer le bouton recall dès qu'ils voient au loin un semblant de haut level qui arrive. Une zone 25, c'est fait pour les gars lev 25 hein ! et pour que les gars lev 25 puissent pvp entre eux. Si les mecs 50 veulent PVP, ils ont une zone 50 sous la main pour ca, ils ont pas besoin d'aller provoquer les lev 25 pour.

Je suis d'accord avec toi la dessus. Moi aussi, je n'aime pas les joueurs qui font du PvP sauvage juste pour buter du low lvl et qui se cassent dès qu'ils spotted un HL au loin. Au contraire j'aime bien quand ça part en baston général et que tous les mecs de la carte se ramènent peut importe le lvl. Après c'est pas parce que t'as des gars qui aiment faire leur petites hécatombes qu'il faut forcément trouver un moyen de virer le greykill. Je sais bien que maintenant les joueurs n'ont plus l'habitude de jouer en Guilde mais ça ne coûte rien d'appeler des renforts et de détendre le gars qui farme. C'est la solution la plus efficace pour le BL et c'est la plus simple quand tu regardes bien.

M'enfin, déjà que les mêmes sur serveur PvP les joueurs ne veulent pour la plus part pas jouer le jeu et veulent jouer au monde des bisounours. Honnêtement, ça me fait juste un peu peur cette histoire. Car aujourd'hui on veut supprimer le greykill, réduire au maximum l'écart de niveau entre un HL et un BL. Je me demande à quoi demain va ressembler...
Citation :
Publié par patosche
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois avec LincolnX.

Tout comme toi je n'aime pas le lissage de lvl. En prenant l'exemple de wow, quand tu traverses une région low lvl (pour te rendre dans une région hl), tu ressent une certaine fierté d'être HL et d'être pour ainsi dire respecté par les low lvl que tu croises et qui ne veulent pas s'en prendre une gratuite (bien que ça n'a jamais était mon truc le grey kill, pas que ça à foutre).

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est concernant le farm des low lvl. J'ai démarré wow avec mon frère sur un serv pvp, c'étaient nos premiers pas dans un mmo et nous n'avions pas de guilde. Résultat vers le lvl 25 nous nous sommes fait farmer par un palouf lvl 55 pendant plusieurs dizaines de minutes et ça nous a bien dégouté. Résultat déco et transfert des persos sur un serv pve.

C'est sur que quand on créé son perso sur serv pvp, il faut s'attendre et accepter de s'en prendre une de temps en temps au passage. Mais le farm ce n'est pas fair play du tout (pour rester poli) et suivant les jeux (je crois que c'est le cas de wow) tu peux faire une requête MJ pour dénoncer un abus.

Pour conclure je ne suis pas pour le lissage, je trouve que ça enlève tout le charme d'être un HL puissant, mais d'un autre côté farmer pour grey kill devrait être sanctionné.

Après c'est aussi ça le truc, pourquoi vous vous lancez dans un MMO tout seul dans votre coin? Si t'avais eu une Guilde, t'appelais tes mates qui doivent probablement slacker en capital et ils viennent vous aider. Si les joueurs prenaient le réflexe de se Guilder rapidement, ils n'auraient théoriquement pas de problème (oui car normalement tes mates sont là pour jouer avec toi et t'aider un minimum, et puis tu laisses pas en membres de ta Guilde se faire farmer). Je reconnais aussi que ce n'est pas entièrement la faute du joueur si il ne joue pas en Guilde, le jeu doit aussi l'inciter. Et dans un jeu avec un gros accent PvP, le jeu en Guilde s'impose.

Je comprends que ça peut être chiant de se faire farmer par un HL et tu rages devant ton PC mais quand tes copains sont là, c'est lui qui chie dans son froc.
Citation :
Publié par LincolnX
Je comprends que ça peut être chiant de se faire farmer par un HL et tu rages devant ton PC mais quand tes copains sont là, c'est lui qui chie dans son froc.
Non.

Le farmer, dès qu'il vot arriver du monde, ils e casse. Et tu sais quoi ? Il s'en fout. Il ne va pas "chier dans son froc" parce qu'il avait prévu le coup et que son voyage rapide devait être up. Il s'en fout, il était juste venu faire chier le monde, et il a réussi. A tous le coups il gagne : soit les pauvres petits level se font farm en boucle, soit ils deco, soit ils mobilisent des potes à eux que ça fera chier de venir le plus souvent pour rien alors qu'ils avaient autre chose à faire. Résultat : le petit con aura réussi à emmerder son monde quelque soit le résultat, et la plupart du temps sans dommage. Un peu comme certains viennent pourrir le monde sur JoL juste pour le plaisir de rager (et non il n'y a pas de taunt caché pour une fois)...
Citation :
t'avais eu une Guilde, t'appelais tes mates qui doivent probablement slacker en capital et ils viennent vous aider.
Pourquoi un lev 50 irait tuer des lev 30 dans leur zone afin que d'autres level 50 viennent les défendre et que ça fasse une grosse baston quand ce même level 50 a accès à sa propre zone level 50 avec plein de joueurs avec qui faire une grosse baston justement ? C'est cette partie que j'ai du mal à comprendre....
C’est vrai que c'est vachement logique que des lvl30 aient des potes lvl max Pour le grey kill je le redis si le jeux le permet c'est qu'il a un mauvais pvp, et par grey kill j'entend par la OS le bas lvl et tu as toujours esquives sur les attaques du joueur en face... Généralement le jeux n'est pas fait pour que des hl soient la même zone pvp que les bas lvl, ils y vont pour ça. Je suis contre être un dieu en étant hl, je dis pas que le bas lvl doit gagner contre un hl, en faites même si le système serait fait pour que trois bas lvl ensemble puisse avoir une chance contre un hl, le joueur hl gagnera. Car il viendra pour pvp, aura débloquer toutes ses compétences et connaîtra mieux sa classe. Je veux surtout que les joueurs bas lvl aient des armes pour se défendre, qu'un hl vienne faire de la merde, hop les joueurs lui tombent à dix sur lui et le massacre. Ca me semble bien plus normal que de demander pendant 30 minutes si un hl est dispo pour venir le tuer s'il n'y a aucun hl dans la guilde. Après s'ils sont beaucoup à grey kill c'est sur les bas lvl ne pourront rien faire
Tiens je ne savais pas que ça s'appelait sideckik sinon j'aurais lu ce topic avant.

C'est bien sur une fausse bonne idée qui ne sert a rien qu'a casser toute la progression et immersion, et comme LincolnX le dit (comme très souvent je trouve que ton point de vue sur le mmo est le bon. continue a apporter la bonne parole ) un truc de bisounours.
(mais bon comme je suis un joueur pve je m’intéresse plutôt au pve).

Mais heureusement que c'est optionnel?, ça c'est vraiment une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés