[Manga Spoiler] Vinland Saga.

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même particulier comme manga, principalement en ce qui concerne le héro qui change de personnalité entre les arcs, c'est assez déstabilisant.

Pas que j'aime pas mais je suis vraiment pas habituer a ce genre de chose, en général le héro a un but clairement défini et tu part jusqu’à la fin comme ça.

je suis quand même curieux de voir quel seront les prochaines évolutions a ce niveau la (je débute le 3eme gros arc la avec le voyage vers le Grikkland).
Tome 22 sortie pour Noël !!!!

Pour moi après lecture c'est sans aucun doute l'un des tout meilleur Tome de la série.
Assez violent niveau action et super drôle !!! Thorkell

Dernière modification par Anarion ; 25/12/2019 à 18h23.
Ca faisait plusieurs que j'entendais parlé de Vinland Saga, mais jamais eu le temps et la motivation pour commencer le manga, et surtout je ne voulais pas me retaper pendant plusieurs années un manga long avec un chapitre par mois, trop frustrant quand tu accroches à fond.
Mais récemment j'ai eu un peu plus de temps libre et engagé dans aucun gros jeu ou série, j'en ai profité pour commencer l'anime. Je m'étais déjà fait spoil (volontairement vu que le manga n'était pas du tout dans mes priorités) une dizaine de fois la fin de la saison 1 dans des vidéos youtube du genre "le meilleur méchant", "l'anime à ne pas rater" ... mais pas grave, ce qui compte c'est le chemin, pas l'arrivée comme on dit. Je voyais un peu partout que le manga et l'anime étaient géniaux mais je ne m'attendais pas à ça, j'ai pris une véritable claque, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant scotché devant une oeuvre.

Je vais faire bref, tout a déjà été dit au sujet des qualités de Vinland Saga, je confirme juste qu' Askeladdest vraiment un des meilleurs antagonistes (c'est même le perso principal de la saison 1) existants tous mangas/animes confondus, voire toutes oeuvres de fiction confondues.
J'avais aussi beaucoup vu de personnes se plaindre de la saison 2, surnommée Farmland ou Farming simulator alors que pour moi elle est clairement mieux que la première saison, entre les moments de badassitude, les émotions, les questionnements philosophiques, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Ceux qui se sont plaints de la saison 2 à cause de son rythme, sont sûrement les mêmes qui disent que Solo Leveling est le meilleur anime de l'année/décennie/de tous les temps. Et au passage ils n'ont pas compris l'oeuvre, dès le début on nous dit plusieurs fois qu'un guerrier n'a pas besoin d'épées, ce n'est pas déconnant de voir le héros devenir pacifiste. Mais bon, je peux comprendre leur réaction, après une saison à voir Thorkell jouer à Dynasty Warriors, et Thorfinn en mode ninja, le choc peut être brutal de ne plus voir aucun combat et un héros complètement vide. Mais il fallait bien quelques épisodes de rédemption à Thorfinn, c'est quand même un gamin a qui connu 11 années de guerre en compagnie de personnes qu'il détestait et qui commettaient des atrocités régulièrement.
Trop de de moments forts pour tous les énumérer mais à la fin de l'épisode 23, soit l'avant-dernier, j'ai hésité à regarder le 24, tellement ça se terminait bien pour Thorfinn. Après avoir versé plusieurs larmes au cours de la saison, j'avais peur de regarder le dernier épisode et de tout voir s'effondrer. Finalement ça se termine bien aussi et on rigole même, ouf.

A ce moment se posait un dilemme, continuer la suite en lisant et devoir me taper mon chapitre mensuel pendant de longues années pour ne jamais voir la fin ou m'arrêter là, sur une note positive et une fin de saison 2 qui pour moi faisait très bien office de fin de série. Heureux hasard du calendrier, quand je finis l'anime, j'apprends que le manga vient juste de se terminer, du coup le choix est vite fait, c'est parti pour plusieurs jours de lecture intensive.
Outre partir pour le vinland, je ne voyais pas trop ce qu'il y avait à raconter encore pour Thorfinn, mais je m'étais bien trompé, il y avait encore beaucoup de choses à dire. C'est toujours aussi bien écrit par contre j'ai été déçu par le côté humoristique un peu trop présent. Un peu de légèreté ça ne fait pas de mal mais j'ai trouvé que ça dédramatisait certains passages. Par exemple l'homme-singe que Thorkell affronte à la fin de l'arc des Jomsvikings, WTF ça sort de nulle part et ça n'a aucun intérêt, ça m'a fait bizarre de voir ça. Par contre réussir à placer une scène culte de Shinning dans Vinland Saga, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait rire.

L'arc suivant au vinland est bien rythmé, ça fait un peu résumé mais ça va à l'essentiel pour poser le contexte de fin. Fin qui est très bonne, tout se conclut correctement en respectant les personnages et l'auteur nous laisse réfléchir sur les choix à faire pour éviter les guerres. Malheureusement pour ma part je suis team Knut, j'ai beau préférer la méthode de Thorfinn, elle me parait trop utopiste dans notre monde actuel, et irréalisable. Et plus le temps passe, plus je serai prêt à appliquer la méthode d'Eren, mais c'est un autre sujet.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment devant Vinland Saga que ce soit en anime ou manga, je la considère comme une oeuvre majeure à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés