Mon Skyrim -Thana Khan-

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Yop

J'avais joué à Skyrim sur xbox360, et je trouvais le jeu joli.
Et je suis tombé sur ce post, j'ai pris une sacrée claque en voyant les screens !

Sans hésiter je l'ai pris pour PC et j'ai installé tout les mods.
Au début j'en ai chier à comprendre comment ca s'installe, j'ai recommencer plusieurs fois du début, mais j'y suis finalement arrivé !

J'ai un bug graphique sur les arbres, seul point que je vais devoir reprendre !

Merci beaucoup pour ce post !

J'aurais qu'une question finalement :
A quoi sert BOSS ??
Je l'ai installé, quand je le lance, j'ai ce genre de message :
Citation :
Update.esm ActiveBash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}
Contains dirty edits: 92 ITM, 3 UDR records. Needs TES5Edit cleaning. A cleaning guide is available here.
faut faire quoi ?
Boss sert à mettre les mods dans le "bon ordre", je mets entre guillemets car ce n'est parfois pas le cas. Les mods sur Skyrim (aussi sur Oblivion) doivent être placés dans un ordre précis afin de maximiser la compatibilité entre eux. Dans tous les cas BOSS sera toujours mieux que mettre les mods dans n'importe quel ordre.

Citation :
Contains dirty edits: 92 ITM, 3 UDR records. Needs TES5Edit cleaning. A cleaning guide is available here.
Ahaha, tu rentres direct dans la cours des grands là. Il faut que tu le nettoies le mod avec un petit programme qui s'appelle TES5Edit. Dans certains mods, il y a des entrés qui se répète et qu'on appelle des dirty edits. Le programme cité permet donc de les effacer, et donc au final, tu as un mod "propre".

Si l'anglais te rebute pas, tu peux suivre ce tutoriel. Sinon ne t'inquiète pas, cela ne va pas changer grand chose si tu ne fait rien. Ça devient intéressant si le jeu commence a avoir des instabilités.
Merci pour la vidéo Crowzer !

en gros : TES5EDIT s'adresse aux modeur et non à l'utilisateur !

Pour l'ordre des mod, BOSS s'occupe de les mettre dans l'ordre automatiquement ?
j'ai vu qu'il indique si des patch de compatibilité sont dispo aussi.

J'ai joué une heure ce soir, vraiment magnifique le jeu avec ces mods !

Un grand merci

PS : j'ai une config encore plus puissante que la tienne, et je rame ! ca fait bizarre !
Avec grand plaisir !

Ma config à changée je suis passé a du SLI, j'ai du coup deux cartes.
Mais je ramais pas mal avec une seule en extérieur, tu ne devrais pas avoir de souci en intérieur par contre (donjons/villes).
En effet en intérieur aucun soucis, en extérieur quand je tourne la caméra trop vite ca saccade.

Comme toi, je pense passer sur un SLI de 770 pour noël avec un nouvel écran.

Pour le bug sur les arbres, j'ai recopié les data du mod bigtrees, et du coup plus de problèmes.

Pour que ton guide soit encore plus complet, faudrait que tu donnes les choix que tu as pris dans les mods ou il y a plusieurs version. Mais c'est déjà énorme ce guide

PS : le lien du K-enb est down je crois
J'ai tjrs pris les versions "full". Par exemple, s'il y a le choix entre résolution 1k, 2k ou 4k d'un mod, j'ai tjrs pris la version 4k.
Certains mods, comme ceux dans la catégorie "Landscape", c'est plus un choix esthétique, genre la flore style été/printemps/automne/hivers. Faut les essayer et prendrfe ceux que vous trouvez plus jolies. J'aime pas la version été par exemple, trop de fleurs, trop de couleurs. ^^
Yop

Une question concernant les DOFs.
J'ai cru comprendre que ces "DOFs" définissaient le flou arrière.

D'après tes screens, je trouve que ca donne un effet cinéma.
Peux tu me dire quel Dof tu utilises ?

Merci !
Oui c'est bien ça, le DOF floute les objets/paysages en arrière plan de ce que tu cibles.

220px-Jonquil_flowers_at_f32.jpg
220px-Jonquil_flowers_at_f5.jpg

Dans ce cas, mode max, c'est trop présent selon moi. Quand tu bouges, en pleine courses, c'est vraiment dérangeant.
Je met moyen voire mini selon les ENB, ca permet de faire un effet réaliste tout en ayant un rôle de "cache misère" pour l'arrière plan très éloigné dont la distance d'affichage ne permet pas d'avoir quelque chose de "propre" et détaillé.
En gros, juste un peu.
Le DOF est-il au moins activé sur ton ENB ? Cherche dans ton dossier skyrim, celui dans C:Steam/SteamApps/common/skyrim, puis ouvre enbseries.ini. Dans ce petit fichier trouve, dans [EFFECT] la ligne :

EnableDepthOfField=false

Remplace false par true si ce n'est pas le cas.
Je reviens vers vous pour le DOF, rien à faire j'en ai pas !

dans le fichier enbseries.ini, voici ce qu'il y a pour EFFECT :
Citation :
[EFFECT]
UseOriginalPostProcessing=false
UseOriginalObjectsProcessing=false
EnableImageBasedLighting=false
EnableReflection=false
EnableAdaptation=true
EnableBloom=true
EnableAmbientOcclusion=true
EnableDetailedShadow=true
EnableSunRays=true
EnableSkyLighting=true
EnableDepthOfField=true
EnableLens=true
EnableSunGlare=true
EnableSoftParticles=true
EnableParticleLights=true
EnableSubSurfaceScattering=true
EnableWater=true
EnableUnderwater=true
EnableCloudShadows=false
EnableVolumetricRays=false
et plus loin :

Citation :
[DEPTHOFFIELD]
FadeTime=0.1
Quality=0
D'ailleurs toujours dans le fichier, on trouve :
Citation :
[GLOBAL]
AdditionalConfigFile=userconfig.ini
UseEffect=true
J'ai aucun "userconfig.ini" dans le dossier skyrim.

Dans les paramètres nvidia, j'ai mis laisser l'application gérer les paramètres 3D. Sans résultat.
Le fichier "enbeffectprepass.fx" est celui qui est dans le K-enb.
J'ai tellement testé de chose que j'ai rendu le rendu du jeu dégueulasse, je suis entrain de refaire toute l'installation (j'avais quelque bug, donc ça me dérange pas trop).

Je sais plus quoi faire !
Ouais je les aient vu ceux la, mais le K-ENB de base n'y est pas. Merci quand même.
A un moment qqun l'avait upload, j'avais mis a jour mon topic d'ailleurs mais le lien n'est plus valide.
Citation :
Publié par konradh
Je reviens vers vous pour le DOF, rien à faire j'en ai pas !
Je sais plus quoi faire !
J'ai réussi à le réactiver.
Comment ? Avec le dernier enbseries (v0.246)
Dans Skyrimprefs.ini j'ai changé:
bFloatPointRenderTarget=0
en
bFloatPointRenderTarget=1
Salut

En fait pour le DOF, après des prises de tête énorme à chercher de partout pourquoi il ne fonctionnait pas, en regardant un post sur les enb, j'ai appris que dans "mes documents" il y avait d'autre *.ini !

J'ai fait un test en les supprimant, et le DOF est apparu !
Donc depuis le début je modifier des ini qui n'étaient pas les bon !

Par contre, une fois le DOF activé, dans les donjons j'ai de gros soucis de mur transparent, les armures disparaissent sur certaines partie du corps (très sexy Mjoll la Lionne en plaque avec les seins à l'air...).

En gros, j'ai deux sets de fichier ini, l'un pour l'extérieur, l'autre pour les donjons...

Au passage, j'ai de façon aléatoire des freezes qui m'obligeait à faire ctrl alt sup.
En analysant ce que je faisais juste avant, je me suis rendu compte que les trois mod de magie (midas, Deadly spell impact et... ) provoquent ces freeze, en les désactivant plus de soucis.

Dernier problème que j'ai trouvé, je ne vois ma maison de morthal.. J'ai désactivé les mod des birds qui apparemment crée le bug, mais sans résultat, bref j'ai abandonné l'idée de faire cette maison.

Thana Kan, tu pourrais faire un copier collé du contenu de tes deux ini stp ?
Je veux bien mais ca va pas t'aider..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[General]
fBrightLightColorB=1.0000
fBrightLightColorG=1.0000
fBrightLightColorR=1.0000
iStoryManagerLoggingEvent=-1
bEnableStoryManagerLogging=0
[Imagespace]
bDoDepthOfField=1
iRadialBlurLevel=2
[Display]
iBlurDeferredShadowMask=3
fInteriorShadowDistance=3000.0000
fShadowDistance=8000
iShadowMapResolutionSecondary=1024
iShadowMapResolutionPrimary=2048
iShadowSplitCount=2
iMaxAnisotropy=16
fLeafAnimDampenDistEnd=4600.0000
fLeafAnimDampenDistStart=3600.0000
fTreesMidLODSwitchDist=1e+007
fGamma=1.0000
fDecalLOD2=1500.0000
fDecalLOD1=1000.0000
fSpecularLODStartFade=2000
fShadowLODStartFade=200.0000
fLightLODStartFade=3500
iTexMipMapMinimum=0
iTexMipMapSkip=0
iWaterMultiSamples=0
iMultiSample=8
iShadowMode=3
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bFull Screen=1
iSize H=1080
iSize W=1920
fMeshLODFadePercentDefault=1.2000
fMeshLODFadeBoundDefault=256.0000
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=2048.0000
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=2844.0000
fMeshLODLevel2FadeDist=1e+007
fMeshLODLevel1FadeDist=1e+007
iScreenShotIndex=2
bShadowMaskZPrepass=0
bMainZPrepass=0
iMaxSkinDecalsPerFrame=25
iMaxDecalsPerFrame=100
bFloatPointRenderTarget=1
sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 670"
bFXAAEnabled=0
iShadowMapResolution=4096
fShadowBiasScale=0.15
iShadowMaskQuarter=4
iAdapter=0
iPresentInterval=1
bShadowsOnGrass=1
[Grass]
b30GrassVS=0
fGrassStartFadeDistance=7000
fGrassMaxStartFadeDistance=7000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
[MAIN]
bGamepadEnable=1
bCrosshairEnabled=1
fHUDOpacity=1.000
bSaveOnPause=1
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1
bSaveOnRest=1
[GamePlay]
bShowFloatingQuestMarkers=1
bShowQuestMarkers=1
iDifficulty=2
[Interface]
bDialogueSubtitles=0
bGeneralSubtitles=0
[Controls]
fGamepadHeadingSensitivity=1.0000
fMouseHeadingSensitivity=0.0125
bAlwaysRunByDefault=1
bInvertYValues=0
bGamePadRumble=1
bMouseAcceleration=1
[Particles]
iMaxDesired=750
[SaveGame]
fAutosaveEveryXMins=15.0000
[AudioMenu]
fAudioMasterVolume=1.0000
fVal7=1.0000
uID7=0
fVal6=1.0000
uID6=0
fVal5=1.0000
uID5=0
fVal4=1.0000
uID4=0
fVal3=1.0000
uID3=0
fVal2=0.4000
uID2=466532
fVal1=1.0000
uID1=554685
fVal0=0.8000
uID0=1007612
[Clouds]
fCloudLevel2Distance=262144.0000
fCloudLevel1Distance=32768.0000
fCloudLevel0Distance=16384.0000
fCloudNearFadeDistance=9000.0000
[TerrainManager]
fTreeLoadDistance=75000
fBlockMaximumDistance=250000
fBlockLevel1Distance=70000
fBlockLevel0Distance=35000
fSplitDistanceMult=1.5
bShowLODInEditor=0
[NavMesh]
fObstacleAlpha=0.5000
fCoverSideHighAlpha=0.8000
fCoverSideLowAlpha=0.6500
fEdgeFullAlpha=1.0000
fEdgeHighAlpha=0.7500
fEdgeLowAlpha=0.5000
fTriangleFullAlpha=0.7000
fTriangleHighAlpha=0.3500
fTriangleLowAlpha=0.2000
fLedgeBoxHalfHeight=25.0000
fEdgeDistFromVert=10.0000
fEdgeThickness=10.0000
fPointSize=2.5000
[Trees]
bRenderSkinnedTrees=1
uiMaxSkinnedTreesToRender=20
[Decals]
uMaxDecals=1000
bDecals=1
bSkinnedDecals=1
uMaxSkinDecals=100
uMaxSkinDecalsPerActor=60
[LOD]
fLODFadeOutMultObjects=15
fLODFadeOutMultItems=15
fLODFadeOutMultActors=15
[Launcher]
bEnableFileSelection=1
bShowAllResolutions=1
uLastAspectRatio=3
[BlurShaderHDR]
bDoHighDynamicRange=1
[BlurShader]
bUseBlurShader=0
Salut, je debarque et je trouve pas le ficher ENB serie à telecharger en suivant le lien indiqué par l OP

Bon finalement j'ai trouvé un truc Mais quand je lis la description ca me dit qu'il est necessaire d installer un "helper" hors l OP n'en parle pas je suis un peu perdu ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 07/02/2014 à 18h27.
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