encore et toujours la mode de "la roulade"

Répondre
Partager Rechercher
Le seul point positif en pvp dans gw2 c'était la roulade.
C'était skilled.
Tu ne claquais pas ta roulade à tout va, il fallait la garder contre les gros skill et en face, il fallait attendre que la personne ait fait ses 2 roulades pour envoyer la sauce. Ou le forcer à faire des roulades.
Mais bon, à mon avis, tu devais être le joueur lambda qui spammait roulade comme si c'était un panic button. ROULADE ROULADE, j'ai survécu 2 sec mais je suis mort juste après

Autant la mode des mmo avec viseur et cercle rouge sur le sol je n'aime pas, autant la roulade ça ne me gêne absolument pas. Tant que tout le monde a la même contrairement à NVO, auquel le mage pouvait faire 3 roulades au lieu de 2 et que le glad/cleric n'esquivait rien (juste une compétence de mouvement :/)
"Mais bon, à mon avis, tu devais être le joueur lambda qui spammait roulade comme si c'était un panic button. ROULADE ROULADE, j'ai survécu 2 sec mais je suis mort juste après "

tu sait vouloir ce venter sur Gw2 je ne suis pas sur que ce soit crédible au finale

nan c'est vrai j'étais un joueur lambda sur gw2 (deleted après 3 mois) mais pas sur gw1 <3<3<3<3<3

enfin bref ce n'est pas le sujet on ira en privé pour voir qui a la plus grosse hein :P
Citation :
Publié par keiria
ok je comprend mieux le système. donc oui la si il est fait t'elle que tu le mentionne la je dit oui car dans gw2 pendant la roulade tu est "invincible" et c'est particulièrement le truc nobrain casu que je ne supporte plus .
C'est un principe de jeux, je vois pas en quoi c'est casu mais bon, ça a l'air d'être a la mode de prendre une feature et de balancer du casu partout.

Sinon la plupart des ae de GW2 sont des ae dans la temps, donc même si tu "roule" au moment ou l'ae touche le sol, tu va prendre les dégâts suivants si tu est dans l'air d'effet en sortant de la roulade.

Après forcement que tu prend un sort monocible genre une boule de feu, tu roule tu prend pas le dd, c'est le principe même de la roulade.
j'ai joué beaucoup à wow, EQ2 et un peu à SWTOR. J'y ai pas vu de roulade du tout. Donc c'est pour moi une nouveauté (pff même ingame j'suis pas à la mode )
La roulade c'est la mode du moment ou MMOment.
Pratique à utiliser et ayant une limite d'utilisation (fatigue, énergie, GC)
Après WS n'a pas de ciblage mais des attaques directionnelles avec des zones d'impact selon le sort (forme de cône, cercle ou un 180°)
Donc si l'esquive est mal placée, paf le sort/attaque tu te prendras comme même.

Mais qui détestait les CC, anti CC, Silence etc qui nous obligeaient à 'macroter' nos attaques/défenses, ce système est plus dynamique et intuitif.

Tu vois une boule de feu qui se prépare, soit t'encaisse, soit tu sautes pour l'éviter.
Et il me semble que visuellement les attaques sont plutôt bien représentée et facilement repérable.
Citation :
Publié par keiria
"Mais bon, à mon avis, tu devais être le joueur lambda qui spammait roulade comme si c'était un panic button. ROULADE ROULADE, j'ai survécu 2 sec mais je suis mort juste après "

tu sait vouloir ce venter sur Gw2 je ne suis pas sur que ce soit crédible au finale

nan c'est vrai j'étais un joueur lambda sur gw2 (deleted après 3 mois) mais pas sur gw1 <3<3<3<3<3

enfin bref ce n'est pas le sujet on ira en privé pour voir qui a la plus grosse hein :P

Ah d'accord 3 mois...viens faire du spvp un peu pour voir si la roulade est no skill.
Gw2 a plein de défauts mais alors celle là fallait la sortir.
Citation :
Publié par keiria
trop de roulade dans tous les mmo partout partout partout

les devs ne ce disent t'ils pas que la roulade est un facteur négatif au pvp.(avec d'autre bien sur )

la roulade est trop un facteur aléatoire bonjour j'esquive un sort en mode luck

en plus de cela la roulade empêche tout ce qui est sort avec de gros cast exemple :
un mage cast sont sort de 3 seconde dps kikoulol je le voie faire np pourquoi le silence et utiliser un skill alors que je peut juste faire une roulade noskill :/

deplus la roulade facilite, casualise, encore plus le genre . "merde je suis mal placé je fait quoi " dodge dodge easy x)

enfin voila juste pour dire que la roulade pour moi est réellement un outil négatif au mmo et surtout au pvp.
Appuyer sur une touche, CS ou autre, c'est vachement skillé, c'est bien connu. C'est fou d'ailleurs le nombre de mecs skillés qui jouent des dps distance dans les MMORPG : ils jouent les poteaux en spammant leur cycle de sorts bien dans l'ordre, quel skill, c’est dingue... et dès qu'il leur arrive un truc, vite, un backpedal bien skillé... Le même skill auquel on a recours en jouant à la morra, autrement appelé pierre-papier-ciseaux.

Dans Wildstar, la roulade est intégré à un gameplay basé sur l'esquive de sorts directionnels. On voit un télégraphe, Si on roule pas, on morfle. Ça s'appelle appuyer sur une touche au bon moment, ce qui correspond exactement à l'utilisation un CS : le gars incante, on voit sa barre de cast bouger, on CS. C'est exactement pareil. Et c'est atterrant de devoir l'expliquer.

Dernière modification par Le guide ; 11/06/2013 à 19h00.
pourquoi dire que je pleure alors que j ouvre juste un débat avec un point de vue différent du votre?

sinon oui je trouve que la roulade ajoute un coté trop aléatoire (dans certain cas)

Depuis combien de temps n'a ton pas eu de très bon mmo pvp? depuis un certain temps les mmo essaye d’innover avec de nouveau style de jeux (roulade, absence de mana, pas de trinité,spam de sort, spam autohitwin, pas de classe etc etc)
mais tout ces jeux les quels ont réellement fonctionner?aucun sinon vous ne seriez pas la à attendre et espérer que wildstar soit très bon

le seul tournoi d'un mmo récent qui valais le coup d’être regarder étais un tournoi de wow sur serveur privé (arena tournament)

ne venez pas me dire que je pleure alors que la plupart des gens qui sont ici sont en attente du mmo qui vaudra le coup,non casualiser, difficile à prendre en main et que le skill individuelle prime plus que le skill en team ,teamplay
Citation :
Publié par keiria
pourquoi dire que je pleure alors que j ouvre juste un débat avec un point de vue différent du votre?

sinon oui je trouve que la roulade ajoute un coté trop aléatoire (dans certain cas)

Depuis combien de temps n'a ton pas eu de très bon mmo pvp? depuis un certain temps les mmo essaye d’innover avec de nouveau style de jeux (roulade, absence de mana, pas de trinité,spam de sort, spam autohitwin, pas de classe etc etc)
mais tout ces jeux les quels ont réellement fonctionner?aucun sinon vous ne seriez pas la à attendre et espérer que wildstar soit très bon

le seul tournoi d'un mmo récent qui valais le coup d’être regarder étais un tournoi de wow sur serveur privé (arena tournament)

ne venez pas me dire que je pleure alors que la plupart des gens qui sont ici sont en attente du mmo qui vaudra le coup,non casualiser, difficile à prendre en main et que le skill individuelle prime plus que le skill en team ,teamplay
Franchement , et sans polémique si tu veux jouer ainsi vas sur DAoC ... Il doit bien y avoir des serveurs avant NF.

Tu y trouveras ton bonheur.

Un leveling long comme un jour sans pain , des couts liés à la mort (perte d'xp), des temps de cast à rallonge qui s'interrompent à la moindre chiure de mouche ou tremblement de la main.... Peu d'instant.
Pour les cac, des style positionnés, devant , sur le côté, derriere, des système , une placement essentiel aussi bien en RvR qu'en PvE (guard, porté de chants, etc etc ..)
Une gestion d'aggro au cordeau....
En theory crafting , de quoi s'arracher els cheveux pour sa SC

Voilà.. suffit juste de DL et de jouer ... perso j'ai plus l'age, plus le temps, plus l'envie...
Citation :
Publié par keira

Wildstar c'est pas vraiment un mmo orienté pvp, il y en aura mais instancié genre bg et arène. Et warplots je crois mais aucune idée de comment ça marchera si c'est open ou pas.

Si tu attends the mmo pvp je te conseil d'attendre plutôt CU qui se vente d'être consu par les papas du "meilleur mmorpg dont la finalité est le PvP aka Daoc"

Après j'ai pas dit être pro-roulade ou contre, c'est une feature du jeu et j'ai aucune idée de comment ça fonctionnera concrétement, si c'est un evadeskill de x secondes comme GW2 ou si c'est juste un spell de déplacement, comme le sprint.
D'accord avec toi sauf sur un point :

PvP sauvage

on sait qu'il va exister et qu'il y a des cartes contestées. Par contre, à la release, il n'y aura aucun objectifs ni rien. Cette partie sera peu développée. Par contre, nous avons la promesse que le but de l'équipe est de bien identifier les points chauds de ces zones pour justement y rajouter des objectifs par la suite. Mais ça reste du "wait and see".
Le pvp sauvage sans objectif (même aussi simple soit-il genre des quetes du type tuer 10 joueur de la faction adverse dans tel ou tel zone ou tenir des objectif pour obtenir un gros bonus pve pour sa faction) c'est prendre le risque que soit, il n'y en ai pas, soit il se résume à du greykill de bas niveau comme sur Swtor par exemple.
Une autre solution amusante, c'est mêler les zones de farms de composants/quêtes journalières/worldboss en open avec des zones pvp actifs, pour inciter les joueurs de même niveau à se croiser et donc ce taper dessus.

Et c'est quoi les warplots? Les forteresses à bâtir par les joueurs ?
C'est bien ça et tu peux attaquer celle des autres joueurs tout en défendant la tienne.

Aux dernières nouvelles tu pouvais avoir jusqu'à 40 joueurs par forteresse (de X guildes différentes), donc potentiellement 40 vs 40.
Après c'est encore très flou donc on en saura plus lorsqu'ils se décideront à enfin parler à fond du système
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est bien ça et tu peux attaquer celle des autres joueurs tout en défendant la tienne.

Aux dernières nouvelles tu pouvais avoir jusqu'à 40 joueurs par forteresse (de X guildes différentes), donc potentiellement 40 vs 40.
Après c'est encore très flou donc on en saura plus lorsqu'ils se décideront à enfin parler à fond du système
Ca à l'air cool ouai, ca risque d'attirer les grosses structure pvp qui aiment les combats de masses. Après faut que les mécanismes de jeu, incite les joueurs à aller à l'attaque des autres forteresses
Je comprends la remarque de keiria et sa frustration mais, c'est l'évolution technologique des MMO qui tend à représenter un personnage comme un pseudo-humain/animal/extra-terrien avec des performances de plus en plus abouties dans un monde fictif. On peut sprinter sur Wildstar, cool, on pourra faire des 100m en moins de 10 secondes. Il y a 10 ans aucun sportif n'avait réussi cet exploit. Après, c'est tout à fait légitime pour la roulade. Un individu, pour éviter la collision avec une voiture, peut très bien en faire une. C'est l'évolution même si, parfois, je regrette comme toi les bons vieux jeux old-school bien que je ne sois pas contre la roulade.
Le PVP sauvage sans objectif, ça s'appelle PVP pour le plaisir, et ça existait du temps pas si lointain où les joueurs des MMOPG ne se croyaient pas dans une galerie marchande... C'est la baisse de niveau des joueurs et la massification des MMORPG qui l'ont fait disparaître, rien d'autre.

Pour le reste, WS propose suffisamment de PVP pour ne pas qu'on entendent encore les PVE boys venir raconter que c'est un jeu axé PVE. Et je suis bien content qu'il n'y ait pas de WvW, RvR et autres : je prie d'ailleurs pour que tous les nostalgiques de DAOC se barrent sur CU et nous foutent enfin la paix !
Citation :
Publié par Le guide
Le PVP sauvage sans objectif, ça s'appelle PVP pour le plaisir, et ça existait du temps pas si lointain où les joueurs des MMOPG ne se croyaient pas dans une galerie marchande... C'est la baisse de niveau des joueurs et la massification des MMORPG qui l'ont fait disparaître, rien d'autre.

Pour le reste, WS propose suffisamment de PVP pour ne pas qu'on entendent encore les PVE boys venir raconter que c'est un jeu axé PVE. Et je suis bien content qu'il n'y ait pas de WvW, RvR et autres : je prie d'ailleurs pour que tous les nostalgiques de DAOC se barrent sur CU et nous foutent enfin la paix !
Tu a bien raison sa fais bien longtemps que j’attends un bon jeux ou il y a du PvP qui ne me fasse plus quitter mon pc qui te donne vraiment l’envie de jouer quand tu rentre du taff mais on dirait que les développeur vise maintenant le PEGY 8 pour faire des jeux a la limite nobrain noskills
Citation :
Publié par Cefyl
PvP sauvage

on sait qu'il va exister et qu'il y a des cartes contestées. Par contre, à la release, il n'y aura aucun objectifs ni rien.
Il n'y a jamais eut besoin d'objectifs pour le PvP sauvage. On arrivait très bien à PvP sauvage dans les autres jeux bien avant cette manie de tout encadrer avec un compteur de quête à la droite de ton écran et une carotte de 5 PO au bout. Faut arrêter l'assistanat en permanence.

Le but du PvP sauvage, c'est de massacrer les moches d'en face qui croiseront ta route, ou réussir à sauver ta peau quand c'est le moche d'en face qui décide de te courser à travers toute la toundra.

Citation :
Publié par Sance !
Le pvp sauvage sans objectif (même aussi simple soit-il genre des quetes du type tuer 10 joueur de la faction adverse dans tel ou tel zone ou tenir des objectif pour obtenir un gros bonus pve pour sa faction) c'est prendre le risque que soit, il n'y en ai pas, soit il se résume à du greykill de bas niveau comme sur Swtor par exemple.
Une autre solution amusante, c'est mêler les zones de farms de composants/quêtes journalières/worldboss en open avec des zones pvp actifs, pour inciter les joueurs de même niveau à se croiser et donc ce taper dessus.

Et c'est quoi les warplots? Les forteresses à bâtir par les joueurs ?
Mais non, pas plus de bonus qu'un daily. Tout ça ramènerai à transformer le PvP sauvage en quête là ou il n'est qu'un event aléatoire générée par les joueur eux-même.

Quand au grey-kill, ce n'est pas amusant certes (surtout quand on est le grey), mais c'est aussi un sorte d'invitation courtoise envoyée à la guilde/faction adverse. Tu vas pas leur envoyer un carton d'invitation
Citation :
Mes chers Sirs, daignez accepter noble rencontre à batailler honorablement, demain, à la Colline des 3 pendus, au lever du soleil.
Courtoisement, xxx
Non. Tu croise le dernier né de petits rerolls de la guilde adverse, encore pur et innocent. Tu le viole 8 fois de suite dans un bosquet, /poo son cadavre, et attend que ses grands frères se ramènent. T'inquiètes pas, le message passe tout aussi bien comme ça.

Mes plus beau souvenirs de PvP sauvage, c'était Strangleronce à la grande époque, des chasses/fuites d'une soirée complète avec un vilain H2, des escalades de massacre qui finissaient à 15 vs 15 en pleine jungle. Il ne tient qu'au joueur et à la communauté de faire d'un serveur PvP un vrai beau coupe-gorge.

Mais certainement pas l’exécution de daily journalière, où l'on enchaîne les duels dans une zone comme des mobs de quête, et qui laissent à peu près le même souvenir impérissable que d'aller powner 12 skritts.
Je pense même que ces quêtes qui visent à PvE-iser le PvP sauvage émousse la communauté PvP d'un serveur.
oui pas d'objectif pour le pvp sauvage sinon ce ne'est plus "sauvage"

du WvW RvR il y en a dans d'autre jeux hein..... rien de mieux que de pété du noob, pour qu'ils fassent la même plus tard sinon, il y a les serveurs pve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés