PvP sauvage
on sait qu'il va exister et qu'il y a des cartes contestées. Par contre, à la release, il n'y aura aucun objectifs ni rien.
Il n'y a jamais eut besoin d'objectifs pour le PvP sauvage. On arrivait très bien à PvP sauvage dans les autres jeux bien avant cette manie de tout encadrer avec un compteur de quête à la droite de ton écran et une carotte de 5 PO au bout. Faut arrêter l'assistanat en permanence.
Le but du PvP sauvage, c'est de massacrer les moches d'en face qui croiseront ta route, ou réussir à sauver ta peau quand c'est le moche d'en face qui décide de te courser à travers toute la toundra.
Le pvp sauvage sans objectif (même aussi simple soit-il genre des quetes du type tuer 10 joueur de la faction adverse dans tel ou tel zone ou tenir des objectif pour obtenir un gros bonus pve pour sa faction) c'est prendre le risque que soit, il n'y en ai pas, soit il se résume à du greykill de bas niveau comme sur Swtor par exemple.
Une autre solution amusante, c'est mêler les zones de farms de composants/quêtes journalières/worldboss en open avec des zones pvp actifs, pour inciter les joueurs de même niveau à se croiser et donc ce taper dessus.
Et c'est quoi les warplots? Les forteresses à bâtir par les joueurs ?
Mais non, pas plus de bonus qu'un daily. Tout ça ramènerai à transformer le PvP sauvage en quête là ou il n'est qu'un event aléatoire générée par les joueur eux-même.
Quand au grey-kill, ce n'est pas amusant certes (surtout quand on est le grey), mais c'est aussi un sorte d'invitation courtoise envoyée à la guilde/faction adverse. Tu vas pas leur envoyer un carton d'invitation
Mes chers Sirs, daignez accepter noble rencontre à batailler honorablement, demain, à la Colline des 3 pendus, au lever du soleil.
Courtoisement, xxx
Non. Tu croise le dernier né de petits rerolls de la guilde adverse, encore pur et innocent. Tu le viole 8 fois de suite dans un bosquet, /poo son cadavre, et attend que ses grands frères se ramènent. T'inquiètes pas, le message passe tout aussi bien comme ça.
Mes plus beau souvenirs de PvP sauvage, c'était Strangleronce à la grande époque, des chasses/fuites d'une soirée complète avec un vilain H2, des escalades de massacre qui finissaient à 15 vs 15 en pleine jungle. Il ne tient qu'au joueur et à la communauté de faire d'un serveur PvP un vrai beau coupe-gorge.
Mais certainement pas l’exécution de daily journalière, où l'on enchaîne les duels dans une zone comme des mobs de quête, et qui laissent à peu près le même souvenir impérissable que d'aller powner 12 skritts.
Je pense même que ces quêtes qui visent à PvE-iser le PvP sauvage émousse la communauté PvP d'un serveur.