encore et toujours la mode de "la roulade"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²

Mes plus beau souvenirs de PvP sauvage, c'était Strangleronce à la grande époque, des chasses/fuites d'une soirée complète avec un vilain H2, des escalades de massacre qui finissaient à 15 vs 15 en pleine jungle. Il ne tient qu'au joueur et à la communauté de faire d'un serveur PvP un vrai beau coupe-gorge.
Certes mon petit Brubru, mais je pense à ses joueurs qui, sans carotte ne font rien et préféreront se laisser tuer plutot que riposter quand tu les attaques. Et surtout, une fois la période de rush release passé, les gens préférent pexer dans leurs coins pour rattraper vite leurs copains hls plutot qu'aller chercher la bagarre parce que "ça ralentit l'xp".

Par contre un truc qui m'avais beaucoup plus sur WoW, parce que tu le cite, c'était les quêtes journas sur une ile à la con (Tol Barad je crois) et que du coup tu croisais toujours des joueurs pour pvp sauvage.
Citation :
Publié par Aldweenz
Si tu veux rvr, va dans ton porte avion interstellaire sur gw2. Busssssssss aeeeeeeeeeeeeeee tappppppppper porte.
Car tu crois que ça va pas busser en open sur les serveurs pvp de WS ?
Tu risques d'être déçu.
Les joueurs vont pas changer, ils auront toujours tendance à sa regrouper s'ils wipent pour revenir plus nombreux que leurs opposants et les wiper à leur tour, qui eux même ramèneront plus de monde... Bref le phénomène de bus n'est pas lié à un jeu mais au comportement d'une grande part des joueurs de nos jours.

Perso rajouter quelques objectifs en open je vois pas où est le mal, du genre s’approprier une ville neutre qui du coup appartient à notre faction et propose point de spawn, vendeurs et missions.
Le pk pour le pk c'est marrant un quart d'heure mais après c'est bien d'avoir un but à nos actions autre que "je tue des gars qui pex avec ma team" ou "je greykill avec la classe opti pour le faire".
C'est pas une question de carotte c'est juste une question que nos action pvp ont une répercussion sur le monde qui nous entoure et du coup ça ajoute toute une notion de stratégie de contrôle de la zone qui est absente si le seul but c'est de tourner en rond en tuant ceux qu'on croise.
Et puis mettre des obj ça n’empêche les joueurs et groupes pro-roaming de continuer leurs manèges en se foutant du contrôle de la zone.

Sinon pour revenir à la question de la roulade : c'est indéniable que ça rajoute du dynamisme au jeu.
J'avoue la roulade de gw2 qui est une invulnérabilité c'est peut-être effectivement tout much, ils auraient peut-être dû faire en sorte que ça apporte juste une protection (la protec dans gw2 est un effet qui réduit les dégâts de 33%) le temps de la roulade.
Sur WS ça sera pour le positionnement, pour nous aider à sortir rapidement des AE par ex, du coup je ne vois vraiment aucun mal à la possibilité de faire des roulades tant qu'on ne peut pas la spammer.
j'ai poster ce sujet car javais du mal avec ce style de gameplay mais il est vrai que sur tera par exemple la roulade ne ma pas déranger plus que sa javais même oublier qu'il y en avais une à vrai dire.

donc je dit bien que la roulade spammable à la gw2 avec une invulnérabilité même si tu est encore dans laoe c'est non et non !

donc si ont ne peut pas la spam, que l'ont est pas vulnérable, que les cd sont assez long je dit oui (enfin je m'adapterais)
Citation :
Publié par keiria
j'ai poster ce sujet car javais du mal avec ce style de gameplay mais il est vrai que sur tera par exemple la roulade ne ma pas déranger plus que sa javais même oublier qu'il y en avais une à vrai dire.

donc je dit bien que la roulade spammable à la gw2 avec une invulnérabilité même si tu est encore dans laoe c'est non et non !

donc si ont ne peut pas la spam, que l'ont est pas vulnérable, que les cd sont assez long je dit oui (enfin je m'adapterais)

Tu arrives a spam des roulades sur gw2?? Need me montrer! !!
Citation :
Publié par keiria
toujours du post a troll a ce que je vois hein

http://www.youtube.com/watch?v=bdzeMQz6-Gs

cadeau
Sur la vidéo il est en dague-dague, à savoir:
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...00000000000000
- Larcin (F1): Exécute une foulée de l'ombre jusqu'à l'ennemi-
- Droit au coeur (en 2): Bondit sur l'ennemi
et
- Bond d'efflorescence mortelle (en 3): Effectue une attaque évasive et frappe 3 ennemis.
- 2 roulades qui correspondent à la jauge jaune en 2 parties au dessus de la vie.

Sachant que le voleur de GW2 n'a pas de cooldown sur ses techniques d'armes, il peut faire autant d’acrobaties qu'il a de points d'attaques.
Il a donc effectivement 2 roulades qui se rechargent via la jauge, et 3 attaques acrobatiques qui le rendent visuellement insaisissable.

Le troll n'en est donc pas un, et ta vidéo étant celle d'un voleur de GW2, alors oui, un novice pourrait croire qu'il fait plein plein de roulades mais ce n'est pas le cas

Ton lien et ta méconnaissance flagrante de ton exemple me font donc douter du bien fondé de tout ce que tu as pu dire jusque là au sujet des roulades

Edit: je veux dire, si tu t'appuies sur ce genre de vidéos pour avoir un avis sur les roulades, alors tu fais complètement fausse route.
La vidéo présente un build d'évasions en folie (insane evasion thief build):
http://en.gw2skills.net/editor/?fYAQ...bTumkNt+Y4xcBA
en français:
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...r7t7pid0000000
Il a donc, en plus des 2 roulades, et des skills dagues les utilitaires:
Roulade d'initiative (en 7): Esquive en reculant
Foulée de l'ombre (en 8): Permet de rejoindre la zone ciblée, puis de revenir au point de départ.

C'est un template orienté déplacements et évasions, alors forcément si on a l'impression qu'il échappe à tout, c'est que c'est le but... et ça doit être la seule classe de GW2 à arriver à ce niveau de déplacements.

Dernière modification par Compte #384207 ; 16/06/2013 à 03h14.
Personnellement je trouve simplement que le sprint et la roulade font un peu doublon. A savoir : rejoindre plus rapidement un point. Alors oui, la roulade est plus intéressante sur une petite distance et le sprint sur les longues, mais dans la pratique, je vois bien utiliser les deux esquives pour éviter des télégraphes puis utiliser le sprint durant le CD.

Âpres, comme le jeu est limité en action, je vois pas vraiment l’intérêt de râler sur une fonctionnalité qui en rajoute.
Mais quand bien même, je trouve que le sprint/esquive se ressemblent beaucoup.

(et je trouve aussi le double saut peu utile, mais c'est un autre débat )
Le double saut n'est utile en combat que dans de rares circonstances (on a déjà parlé du jeu possible avec l'environnement) et ce n'est pas très différent pour le sprint.
Ces compétences sont davantage pensées pour le hors-combat même si on peut leur trouver des usages en combat.

Les roulades quant à elles sont dédiées au combat même si on peut leur imaginer d'autres utilisations. Donc non, on ne peut pas trop les confondre.
Mais lol, il prend en exemple une vidéo de la seule classe avec un build spe evasion qui fait 2 X moins de dégâts que le voleur lambda.
Full regen vigor+ trait de build qui agmente ta vigueur d'un quart sur chaque esquive effectuée et je suis presque sûr qu'il a un switch d'arme avec cachet de regen vigor.

Trouve moi la même chose d'une autre classe et sans une spe scout qui fait zero dégât. ..

Puis il peut faire que 3 esquives d'affiler il doit tempo 4-5 sec ensuite. On est loin du spam. A moins que pour toi c'est du spam.
Citation :
Publié par MonjOool
Personnellement je trouve simplement que le sprint et la roulade font un peu doublon. A savoir : rejoindre plus rapidement un point. Alors oui, la roulade est plus intéressante sur une petite distance et le sprint sur les longues, mais dans la pratique, je vois bien utiliser les deux esquives pour éviter des télégraphes puis utiliser le sprint durant le CD.

Âpres, comme le jeu est limité en action, je vois pas vraiment l’intérêt de râler sur une fonctionnalité qui en rajoute.
Mais quand bien même, je trouve que le sprint/esquive se ressemblent beaucoup.

(et je trouve aussi le double saut peu utile, mais c'est un autre débat )
Ça montre surtout que tu n'as rien compris à la vidéo sur les mouvements, ou que tu ne l'as pas vue.

Il n'y a tout d'abord pas de CD. Le sprint et la roulade tournent sur la même énergie, donc hors de question d'utiliser le sprint après avoir claqué toutes les roulades possibles. Et bien entendu, ils ne s'utilisent pas dans les mêmes circonstances : la roulade est plus rapide, se fait sur une courte distance et sert à esquiver, et en combat le sprint servira bien évidemment surtout à fuir. Ce sont deux usages tactiques distincts. Ça n'a STRICTEMENT rien à voir.

Quant au double saut, le jeu est conçu pour. C'est à dire qu'un certain nombre de choses ne seront faisables qu'en sachant l'utiliser, ce qui demande un certain skill, surtout si c'est en conjonction avec le sprint. Il me semble évident que l'un des buts est de forcer les joueurs à changer leur gameplay poteau. Le double saut sera peut-être même à mon sens un élément majeur du skill PVP, il y aura les joueurs qui sauront l'utiliser, et il y aura les planches qui se feront fumer faute d'avoir pu passer. Là encore, c'est évoqué dans la vidéo. Il n'y a pas que le PVE dans les MMORPG...
Je vois déjà le sprint + charge (la compétence Saut là du guerrier) pour aller au corps au corps le plus rapidement possible, avec le soigneur derrière qui va bien

Je pense que Double saut, sprint, roulade se seront des éléments impératif à prendre en compte dans sa façon de jouer et d'arriver à les utiliser dans des circonstances défensives ou offensives en fonction de la situation. Et qu'en pve il y aura surement des affrontements qui nécessiteront l'utilisation de ses compétences et que les affrontements de bosses forceront les joueurs à bouger, par le système de télégraphes ou des éléments du décors à prendre en compte. Par exemple faire une roulade pour se cacher derrière une colonne au bon moment pour éviter un rayon laser de la mort. Enfin les développeurs peuvent jouer avec ce genre de chose vu qu'ils ont donné des outils aux joueurs c'est pour que ceux-ci les utilisent de façon maligne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés