Le support, une vaste blague ou un repère à troll ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello JoL, avant hier je me suis fait hack plusieurs comptes, j'ai contacté un modérateur sur ankabox pour savoir quel démarche suivre pour récupérer mes items.
Dans mon mail, je lui précise bien que plusieurs comptes ne sont pas à mon nom (nom bidon mis à l'époque cqfd.), donc il me répond que lui peut rien faire, mais que le mieux à faire est de suivre le lien qu'il m'indique sur le support, ou mieux d'appeler.

Donc déjà je me rends sur la page du support qu'il m'a conseiller, et là je vois écris "vol de compte blabla... le compte n'est pas à votre nom) donc je me dis que c'est bon, c'est pas grave si le compte n'est pas à mon nom, je peut appeler.

J'appelle, un mec qui rien qu'a "bonjour support ankama" avait l'air désagréable, me demande le nom de compte de mon compte et mon identité, je lui donne, et me dit "lol le compte est pas à votre nom, je vais devoir le bloquer".

Mais WTF ? Le support n'est pas censé aider les joueurs lorsqu'ils se font hacker ? Ou au pire lorsqu'ils ont fait la connerie de mettre des noms débiles à l'époque où ils ont commencer ?

Au final je me retrouve avec un compte banni, alors qu'à l'origine, je suis la victime car je me suis fait hacker malgré leur putain de système qui ma foi à l'air complètement inutile et contournable par un autiste de 6 ans : l'ankama Shield.

Du coup on se retrouve où? Sur un jeu ou pendant des années on paye chaque mois pour jouer, où n'importe qui peut se faire hacker, et ou la restauration des équipements volés n'est pas possible sans devoir faire des démarches administratives de merde (c'est trop dur de faire le même système que WOW?), et ou le pire c'est que le support, plutôt que de punir les hackers, préfèrent finir leurs pause-déj' à 14h15, te répondre comme si tu étais leur clébar au téléphone, et te bannir malgré qu'il y ait tes cordonnés bancaires enregistrés sur le compte depuis des lustres ?

Et du coup, à part m'être bien fait entuber, je peut dire adieu à mon compte ?
Ouais c'est bien naze si t'as pas tes comptes a ton nom. Et c'est autant ta faute que celle du support/d'AG, qui devraient faciliter le changement d'identite quand celle a la base est bidon (parce que oui "dfghd sdfgjhsd" ou "Jean Paul Ochon" ne sont evidemment pas des vraies identites)
Ouais, je suis d'accord, je suis en faute aussi.

Mais à l'époque (et surtout quand t'es gosse), t'as pas forcément envie de mettre ton identité sur le net, nulle part où que ce soit.

Mais ensuite, le compte, j'ai quand même mes coordonnés bancaires qui y sont enregistrés depuis la naissance du compte, j'ai la réponse secrète, je peux fournir tout les anciens mdp, adresse mail, et même la date de création du compte.

Mais non, le mec que j'ai au téléphone m'a rabâché comme un pauvre bot "nianiania prêt de compte interdit...".

C'est vrai que j'ai surement prêter mon compte à Jacques Chirac ou à Pikachu....

Ce que je trouve dégueulasse, c'est que le modérateur, ET même le site du support, t'indique qu'il n'y a AUCUN problème si le compte est pas à ton nom, et qu'au final, et bien tu te fait bien enc****...

En dessous : Bah là la gestion de compte du compte, j'y ai plus accès vu qu'il est ban, et j'ai pas envie de risquer de contacter à nouveau ce faux support pour qu'au final je me fassent entuber d'autre comptes...
Ayant repris dofus y'a moins d'un mois après trois ans de pause, j'ai du passer par le support pour récupérer mon compte. Etant donné que c'était un second compte (ID du genre : XXXdeux) et que le compte avait comme ID "XXX", ils m'avaient juste demandé une photocopie de pièce d'identité et m'ont rendu mon compte en moins d'une semaine. En allant ensuite dans la gestion de comptes, j'me suis rendu compte que j'avais mis un nom bidon, une adresse bidon, etc. Fin bref, tout ça pour dire que je pense qu'il y a moyen que tu récupères ce que tu as perdu s'il y a un moyen de prouver le lien qu'il y a entre tout tes comptes qui se sont fait volés et qu'au moins un des comptes possède tes vraies coordonnées.

Après c'ets vrai que dans le cas de restitution d'objets, les procédures et les ordres qu'AG a fixé au support ne doivent pas être les mêmes..
Il a bloqué ton compte pour que le """"""""""hackeur"""""""""" ne puisse plus y accéder, insiste un peu avec un peu de chance tu auras accès bientôt

edit ; bah dans ce cas la tu assumes de pas avoir mis ta vrai identitée j'ai envie de dire :/
Citation :
Publié par Thib²
Il a bloqué ton compte pour que le """"""""""hackeur"""""""""" ne puisse plus y accéder, insiste un peu avec un peu de chance tu auras accès bientôt
Euh non, le mec en avait carrément rien à foutre que je me soit fait hacker, dès qu'il a vu que ce n'était pas mon nom il m'a clairement fait comprendre que le compte était banni.

Insister ? Non je pense pas que ce soit une bonne idée, ça risquerai plus de finir en insulte par téléphone si on ne me rend pas mon compte x_x
Yo'

Malheureusement si après avoir contacté le support par ticket ET par téléphone ils t'ont envoyé paitre, tu n'as -je pense- aucune chance de récupérer ton compte.

Un ami a vécu la même situation après les hacks massifs je-ne-sais-plus-quel-été, et il a eu beau contacter et recontacter encore et encore Ankama (tout comme toi il a même été jusqu'à les appeler), et bien il n'a jamais récupéré son compte sous prétexte que son identité et celle -fausse- remplie sur son compte ne correspondent pas.

Système complètement bancal/idiot qui l'a privé d'un personnage joué et optimisé pendant des années.

Honnêtement, soit tu es d'un sang froid à toute épreuve et je te souhaite bien du courage, soit je te conseille de passer à autre chose.
Citation :
Publié par Thib²
Je confirme, généralement ils bloquent le compte pour le protéger d'une éventuelle nouvelle attaque.

Il faut adresser un message au support en expliquant clairement et simplement la situation. Un message courtois et suffisamment détaillé a sans doute plus de chance de faire effet.
Citation :
Publié par R!cH4rD-

Honnêtement, soit tu es d'un sang froid à toute épreuve et je te souhaite bien du courage, soit je te conseille de passer à autre chose.
Ah, c'est le genre de message que j'attendais, donc comme ça c'est clair, on paye bel est bien pour un jeu pas foutu d'offrir à ces joueurs un support digne de ce nom.

Donc je pense que oui je vais passer à autre chose plutôt que de payer pour des gens comme ça.

@SEIGNEUR-fou : comme pour thib², j'ai même pas eu le temps de parler de mon hack, tu comprends, c'est pas une priorité, chez ankama on s'en branle carrément que les joueurs se fassent voler des heures de jeu et des sous dans l'abonnement.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Ah, c'est le genre de message que j'attendais, donc comme ça c'est clair, on paye bel est bien pour un jeu pas foutu d'offrir à ces joueurs un support digne de ce nom.

Donc je pense que oui je vais passer à autre chose plutôt que de payer pour des gens comme ça.

@SEIGNEUR-fou : comme pour thib², j'ai même pas eu le temps de parler de mon hack, tu comprends, c'est pas une priorité, chez ankama on s'en branle carrément que les joueurs se fassent voler des heures de jeu et des sous dans l'abonnement.
J'ai eut la même il y a 4/5 mois avec mon eni. Compte sous anka shield hacké depusi corée du sud np.

Je contacte le support => ban def du compte. Ben j'ai du reup / parchotter / stuff un eni. Bon courage pour ton nouveau perso ^^'
J'ai eu des problèmes a l'époque avec un compte possédant une identité bidon et je l'ai quand même récupéré, suffit juste de faire ce que SF a dit et tout se passe bien normalement, après ouais si t'es pas patient et que t'aggro le mec au tel ça donne vraiment pas envie de t'aider
Citation :
Publié par Lithiye
Je contacte le support => ban def du compte. Ben j'ai du reup / parchotter / stuff un eni. Bon courage pour ton nouveau perso ^^'
Je crois pas avoir envie de faire ça :s

Citation :
Publié par Thib²
J'ai eu des problèmes a l'époque avec un compte possédant une identité bidon et je l'ai quand même récupéré, suffit juste de faire ce que SF a dit et tout se passe bien normalement, après ouais si t'es pas patient et que t'aggro le mec au tel ça donne vraiment pas envie de t'aider
Bah le problème c'est que je peux plus co le compte et du coup je ne peux pas envoyer de message au support :s

Après agressivité au téléphone, moi à partir du moment ou on me coupe la parole sans me laisser terminer ce que j'explique c'est un manque total de respect donc bon.

@Kril : même chose, j'ai plus accès au compte je peux pas post de ticket.
Thib², si tu veux je te paye pour me faire une lettre type qui fonctionne pour récupérer un compte.

Non sérieusement, mon ami a été plus que courtois et a pris la peine de bien expliquer la situation et le pourquoi du comment les identités ne correspondent pas, dans les moindres détails.

Tout ça pour la même rengaine "Nous sommes désolés mais les identités ne correspondent pas, nous ne pouvons accéder à votre requête" enfin une bêtise du genre.

Red Power', si jamais tu décides de continuer et que miraculeusement tu récupères ton compte, même chose que Thib', je veux les détails.
J'ai déjà eu un souci similaire. Tu peux normalement te connecter au support même si tu n'as pas accès à ta gestion de compte. Et sinon tu as moyen, il me semble, d'envoyer un message au support sans t'identifier, en précisant ton nom de compte dans le formulaire du ticket.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Il faut comprendre que les salariés qui bossent chez Ankama reçoivent peut être des dizaines voire des centaines de messages comme le tien chaque jour si ce n'est plus.

Il n'y a pas 36.000 solutions, tu dois envoyer un ticket au support en indiquant les informations nécessaires. Si ton message est bien formulé (courtoisie, clarté et justesse des informations) alors il sera traité.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il faut comprendre que les salariés qui bossent chez Ankama reçoivent peut être des dizaines voire des centaines de messages comme le tien chaque jour si ce n'est plus.

Il n'y a pas 36.000 solutions, tu dois envoyer un ticket au support en indiquant les informations nécessaires. Si ton message est bien formulé (courtoisie, clarté et justesse des informations) alors il sera traité.
1) C'est leur métier ils sont payés pour ça.

2) C'est ce que j'ai fait (cf mon précédent message). Mr Fourbasse avait même contacté le support pour moi. Ils en ont juste rien à foutre et t'envoient péter.
N'empêche, t'as déjà de la chance qu'ils aient pris ton appel, j'ai déjà lu pas mal de rapports (de JoLiens ou non) qui expliquaient qu'au bout de 20 secondes ils t'envoyaient chaleureusement te faire voir "parce que ça se passe sur le support en ligne". Bref, une nouvelle preuve du laxisme d'Ankama sur le recrutement de son personnel.
Citation :
Publié par Lithiye
1) C'est leur métier ils sont payés pour ça.
Si tu veux récuperer un truc qui t'appartient la premiere chose c'est qu'il soit a ton nom, la ils prennent la peine de te répondre alors qu'il pourra royalement vous laissez dans la merde, alors ouais ils sont payés pour ça, mais c'est pas une raison pour leurs parler mal, surtout que des demandes du genre ils doivent en recevoir au bas mots 50-60/jours.
Citation :
Publié par Kril
J'ai déjà eu un souci similaire. Tu peux normalement te connecter au support même si tu n'as pas accès à ta gestion de compte. Et sinon tu as moyen, il me semble, d'envoyer un message au support sans t'identifier, en précisant ton nom de compte dans le formulaire du ticket.
Ah oui, en effet... ^^'

Citation :
Publié par Seigneur-Fou

D'où leur statut de salarié, après on à l'air de me reprocher d'avoir été agressif, je sais pas moi, parler à un type qui s'en fout de ce que tu dit et qui voit juste que le nom du compte est pas le bon moi ça me gave vite.
Citation :
Publié par Thib²
Si tu veux récuperer un truc qui t'appartient la premiere chose c'est qu'il soit a ton nom, la ils prennent la peine de te répondre alors qu'il pourra royalement vous laissez dans la merde, alors ouais ils sont payés pour ça, mais c'est pas une raison pour leurs parler mal, surtout que des demandes du genre ils doivent en recevoir au bas mots 50-60/jours.
Qui a dit à un moment qu'on leur parlait mal ? Si c'est pour raconter ça autant se taire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés