Serveur conseillé EU: Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
les serveurs mutijoueurs de jeux à succès (mmo mais aussi FPS) sont toujours systématiquement en europe?
Généralement oui. Pour la plupart en Allemagne, sinon UK.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Je pense aussi , apres rien ne confirme que c'est du côté de montréal , j'espere vraiment des infos sérieuses avant la b3 quand même ....

Personne ne ma répondu mais la b3 sera déja sur les serveur NA ?
Tu peu sélectionner ton serveur pour la phase3, donc oui il y aura les serveur NA et JP...pour ceux qui ont une clef
Citation :
Publié par Uryell
il faudra essayer de mettre à mal le serveur, car sur la v1, on en souffrait que dans certains cas, d'après ce que j'ai compris, genre ifrit en hard.
En fait c'était omni-présent, mais on mesurait son ampleur face à des actions évidentes : esquive de magma (tu te fais toucher alors que tu n'es pu dedans), récolte face à un JP (il enchaîne plus vite les coups), etc.

Je pense que ce sera difficile de mesurer à la BETA de toute façon.
Citation :
Publié par Zenshio
91 ms de ping pour ma part. ^^

C'est honnête mais sûr que pour le pvp, si on doit rencontrer des NA ça pourrait se voir.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire chez les NA, c'est grosso modo pareil pour eux et ils n'en sont pas totalement ravis
test avec ma connexion chez Free +/- 20 mega ce jour à 13h :

Montréal -> Minimum = 119ms, Maximum = 120ms, Moyenne = 119ms

The Lodestone JP -> Minimum = 288ms, Maximum = 289ms, Moyenne = 288ms

W&S
Un peu déçu "par principe" de ce choix NA/EU, car on nous avait promis des servers localisés en Europe.
J'aurai préféré en fait, aucune annonce sur ce sujet au préalable, ça donne toujours une mauvaise image, celle de la compagnie qui change d'avis comme de chemise.
Je comprends en contrepartie leurs choix "réalistes" et je pense qu'ils feront tout (enfin je le pense tout du moins) pour qu'on ait -les européens- une bonne expérience de jeu. J'espère juste qu'ils feront attention à ce qu'ils peuvent promettre à l'avenir.
Sérieux? Vous pouvez vous "contenter" de 100ms de ping? *_* Je trouve que c'est vraiment limite personnellement. Pour vous faire une idée je trouve ca injouable quand c'est plus de 150. (j'ai 20-30, 50 max sur les serveurs européens d'autres jeux)

De plus ici on ne fait qu'un ping, il n'y a pas de serveur derrière, ni de charge rien…
Avec tout un serveur rempli de monde, le ping ne sera pas aussi avantageux, il ne faut pas se leurrer...

En outre, les soucis de trafic transatlantique en heures de pointe, notamment pour les clients Free, qui ne profitent d'aucun itinéraire de délestage, dégraderont notablement le temps de réponse.
Pour ma part 115 ms de ping , quand je vois que je joue a Chivalry sur des serveurs US avec 250-300 ms de ping , j'ai pas trop peur pour le mmo , après à voir comment les serveurs , en heures de pointes tiendront la charge.

Mais attendons et voyons ( et perso , depuis Tera avec leurs serveurs moisis en Allemagne ... va faire de l'instant block en instance sur les serveurs de la grenouille , c'était la misère en lancier obligé de jouer tantouze caché derrière le bouclier pour être sur de bloquer , j'étais un tank hargneux à la base moi )
Le ping est plus qu'acceptable on est d'accord. J'ai des zones en Allemagne ou j'ai le même ping (pourtant je suis à Strasbourg, à la frontière donc).

Mais comme dit plus haut :
Citation :
Publié par Jurian
Mais ce qui fait mal et énerve, c'est qu'on nous avait clairement dit qu'on aurait des serveurs localisés aux USA ET en EUROPE.
Revenir sur ses dires sans nous en expliquer les raisons et en essayant de faire passer la pilule ni vu, ni connu, ça agace clairement.

Encore une fois, une com' loupé.
Citation :
Publié par Jurian
Mais ce qui fait mal et énerve, c'est qu'on nous avait clairement dit qu'on aurait des serveurs localisés aux USA ET en EUROPE.
Revenir sur ses dires sans nous en expliquer les raisons et en essayant de faire passer la pilule ni vu, ni connu, ça agace clairement.

Encore une fois, une com' loupé.

hum, je suis en train de faire le tour des informations données concernant la localisation des serveurs physiques et je n'ai pas pu trouver une seule information officielle certifiant que nous aurions des serveurs physiques hors Japon aux USA et/ou en Europe. J'ai seulement trouver des annonces du genre "les joueurs pourront choisir leur serveur selon le datacenter régional le plus proche pour diminuer la latence". Si quelqu'un trouve une confirmation officielle, je veux bien le lien ^^

Sinon, les explications sur le choix d'un datacenter commun aux NA et EU ont été données sur le forum officiel de la beta (que nous ne pouvons pas citer ici ou donner le lien à cause du NDA)

Dernière modification par ookami. ; 07/06/2013 à 15h31.
Et les beta testeurs ? ils ont joué sur des serveurs JAP ? comment était le ping ?
C’était jouable lors d'affluence ?
Je pense que si cela était jouable avec des serveurs au japon et la V2 , on ne devrait pas rencontrer de problème lors de la release à jouer sur un serveur au US vue que le ping serait encore meilleur.

Après par sécurité j'aurais aussi préféré un serveur proche en Europe mais bon si cela est jouable .

Les serveurs de FF11 sont situé où eux sinon ?
Citation :
Publié par ookami.
hum, je suis en train de faire le tour des informations données concernant la localisation des serveurs physiques et je n'ai pas pu trouver une seule information officielle certifiant que nous aurions des serveurs physiques hors Japon aux USA et/ou en Europe. J'ai seulement trouver des annonces du genre "les joueurs pourront choisir leur serveur selon le datacenter régional le plus proche pour diminuer la latence". Si quelqu'un trouve une confirmation officielle, je veux bien le lien ^^

Sinon, les explications sur le choix d'un datacenter commun aux NA et EU ont été données sur le forum officiel de la beta (que nous ne pouvons pas citer ici ou donner le lien à cause du NDA)
Citation :
Naoki Yoshida :

J’aimerais donner plus de détails concernant le fonctionnement des serveurs. J’ai déjà donné une brève explication concernant les centres de traitement de données, mais j’ai remarqué que les joueurs avaient beaucoup de questions.

Les joueurs verront une liste de Monde s’afficher. Sur cette liste, les joueurs verront à quel centre de traitement de données chaque Monde est rattaché. (Par exemple : ce Monde est lié à un centre qui se trouvre au Japon, celui-ci à un centre aux État-Unis et celui-ci à un centre en Europe.)

Les joueurs seront libres de choisir le Monde qu’ils préfèrent.

Cela veut dire qu’ils peuvent choisir un Monde proche de chez eux ou se trouvant dans une autre région. Par exemple, je veux choisir un Monde qui se trouve au Japon, car le centre de traitement de données est géographiquement plus proche de moi. D’un autre côté, un joueur nord-américain ou européen choisira peut-être un Monde en fonction du lieu du centre de traitement de données afin de réduire la latence.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post826508
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post826495 (version anglaise)

Citation :
Publié par timesplitter
Et les beta testeurs ? ils ont joué sur des serveurs JAP ? comment était le ping ?
Je pense que si cela était jouable avec des serveurs au japon et la V2 , on ne devrait pas rencontrer de problème lors de la release à jouer sur un serveur au US vue que le ping serait encore meilleur.

Après par sécurité j'aurais aussi préféré un serveur proche en Europe mais bon si cela est jouable .

Les serveurs de FF11 sont situé où eux sinon ?
Bien mieux jouable que sur la v1 ça c'est très net. Plutôt pas mal réactif.

Les serveurs de FF11 sont tous au Japon, et ça n'a pas empêché certains d'entre nous d'y rester des années. Mais bon c'était pas le même tempo de jeu.

Dernière modification par ookami. ; 07/06/2013 à 15h32.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Avec tout un serveur rempli de monde, le ping ne sera pas aussi avantageux, il ne faut pas se leurrer...

En outre, les soucis de trafic transatlantique en heures de pointe, notamment pour les clients Free, qui ne profitent d'aucun itinéraire de délestage, dégraderont notablement le temps de réponse.
Pas de soucis de ce coté. Le trajet France-Montreal ne passe pas par le fameux transit "saturé".
Citation :
Publié par timesplitter
Pas eu le souvenir d'avoir pesté contre la latence, ça devait pas être si embêtant donc...(et je suis chez Free pour ceux qui avaient peur des problèmes de routage)
Citation :
Publié par Evangelus
Citation :
Naoki Yoshida :
Les joueurs verront une liste de Monde s’afficher. Sur cette liste, les joueurs verront à quel centre de traitement de données chaque Monde est rattaché. (Par exemple : ce Monde est lié à un centre qui se trouvre au Japon, celui-ci à un centre aux État-Unis et celui-ci à un centre en Europe.)
Ce n'est pas une annonce officielle d'un serveur physiquement installé aux States ou en Europe, c'est un EXEMPLE.

La différence entre l'annonce officielle et de l'exemple, c'est que l'exemple ne reflète pas forcément le résultat final et ne sert simplement qu'à donner une idée de ce qu'ils ont en tête à ce moment précis. On a pu le voir, la différence entre l'idée et le résultat est souvent importante...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés