Config et FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgall
Le coup de la 560Ti à 100% lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran = Impossible, retest en McM avec beaucoup de monde
Juste sur ça, je parlais sur event style Jormag, le MCM j'en fais quasiment pas, j'ai un max de lag et suis pas assez doué pour le roaming ^^.

Par contre, je viens de faire Jormag, et je suis perma entre 80 et 99% de charge sur la CG et à 25-45 fps.

Bref, le "problème" vient du proc, mais bon parfois un mauvais entretien où un composant défaillant peuvent influer sur les perfs, ce n'est pas son cas visiblement, un OC devrait aider à mieux profiter de sa CG effectivement.

Sur ce au plaisir et bon jeu
Citation :
Publié par Korgall
J'avais déjà était sur ce lien mais comme j'ai pas tout compris j'ai essayé de trouver une vidéo qui pour moi est plus parlant
J'ai trouvé cet vidéo (en Anglais) qui explique bien imo et surtout qui montre quel paramètres modifier dans le bios

Dites moi ce que vous en pensez
Citation :
Publié par *MAXALEX*
En fait, je ne dis pas que ta CG a un problème mais plutôt qu'elle est sous utilisée.

Sur les WB, je tourne en 30-40 FPS mais je suis à 99/100% d'utilisation. (Je suis au max partout dans les options graphiques)

Si tu ne dépasse pas les 20-30 FPS et que tu n'es qu'à 50-60% d'utilisation c'est soit que tu es CPU limité ce que je ne pense pas avec ton proc, soit que tu a un composant qui a un soucis (pour l'exemple j'ai parlé de ma CM mais ça peut être autre chose), une alim trop faible, bref...

Encore une fois, je ne suis pas expert, mais d'expérience, une CG qui ne tourne pas au max, qui ne chauffe pas alors que les FPS chutent, ça ne me parait pas normal.

C'est quoi ton alim?
La limitation de fps a 60 permet de pas faire fonctionner sa carte a 100%.

(je parle de la limitation de fps, pas de la synchro verticale.)
Citation :
Publié par Soap \ Xtra
La limitation de fps a 60 permet de pas faire fonctionner sa carte a 100%.

(je parle de la limitation de fps, pas de la synchro verticale.)
c'est en effet une piste, car clairement un phenom X6 qui n'arriverait pas à alimenter suffisament la CG, j'y crois pas trop... Certes les Intel sont plus puissants que les AMD, mais ça n'empeche pas ces processeurs de turbiner suffisament pour un jeu comme GW2
Comme dit ailleurs, avec un A8 3870K (architecture Llano) j'arrive à jouer en saturant la carte graphique (que ce soit mon ancienne Radeon HD5850 ou ma HD7850 actuelle) et le Phenom II X6 de Masamitsu est très nettement au dessus en terme de puissance. Donc pour ne pas la saturer, soit il n'a pas mis toutes les optiions graphiques à fond, soit il limite les FPS... Ou alors il fait ses mesures à une heure ou l'arche du lion grouille de monde, avec 100+ personnes à coté de lui?
Citation :
Publié par ANTEK
c'est en effet une piste, car clairement un phenom X6 qui n'arriverait pas à alimenter suffisament la CG, j'y crois pas trop... Certes les Intel sont plus puissants que les AMD, mais ça n'empeche pas ces processeurs de turbiner suffisament pour un jeu comme GW2
Comme dit ailleurs, avec un A8 3870K (architecture Llano) j'arrive à jouer en saturant la carte graphique (que ce soit mon ancienne Radeon HD5850 ou ma HD7850 actuelle) et le Phenom II X6 de Masamitsu est très nettement au dessus en terme de puissance. Donc pour ne pas la saturer, soit il n'a pas mis toutes les optiions graphiques à fond, soit il limite les FPS... Ou alors il fait ses mesures à une heure ou l'arche du lion grouille de monde, avec 100+ personnes à coté de lui?
Puisqu'on parle de moi
J'ai fait une réinstalle de seven et j'ai monté mon proc à 3.6Ghz et j'ai laissé tous les paramètres graphique en "élevé" j'ai juste décoché "Textures HD des persos" et le "floutage"
Par contre le v-sync bride car je l'avai coché et mis en illimité les fps et je ne montais pas à plus de 60fps dès que je l'ai enlevé j'ai eu des pointes à 110 et globalement je tournes désormais entre 70 et 90 fps en pve
Pour les world boss c'est plus fluide et je suis au alentour de 25fps
Ma carte ne montes pas à plus de 50% mais le jeu est plus beau et plus fluide.

Je suis assez content de moi le CPU ne monte pas à plus de 55° et les cores entre 35 et 40°IG, mon ventilo est un Cooler master Hyper TX3 EVO.
Par contre j'ai été obligé de baissé la fréquence de la ram et de la mettre à 560mhz sinon je me retrouvais avec un écran noir au démarrage.

Apparemment plus tu montes en fréquence ton proc plus il faut baisser la fréquence de ta ram et perso j'ai pas vraiment compris pourquoi ?

Je précise que je ne suis pas un expert dans ce domaine c'est la première que j'overclockais
J'ai juste suivi un tuto sur le net.
passé de 2.7 à 3.6Ghz? effectivement, c'est appréciable, et le Cooler Master semble très bon. J'hésitais à en prendre un pour l'A8, je vais surement franchir le pas (en ventirad d'origine je ne passe que de 3.0 à 3.4Ghz.
Citation :
Publié par ANTEK
passé de 2.7 à 3.6Ghz? effectivement, c'est appréciable, et le Cooler Master semble très bon. J'hésitais à en prendre un pour l'A8, je vais surement franchir le pas (en ventirad d'origine je ne passe que de 3.0 à 3.4Ghz.
Oui je suis passé de 2.7ghz à 3.6Ghz (phenom II X6 1045T) je penses pas que j'irai au delà
J'ai testé sous OCCT et ça passe nickel mais je pense que je vais installé un second ventilo sur le radiateur

Pour le cooler master les avis sont dans l'ensemble positif donc oui tu peux y aller
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html

Je sais pas si ton proc est overclocké ou si tu compte le faire mais voici un guide que j'ai trouvé sur le net
http://www.presence-pc.com/tests/a8-...g-guide-23479/
Lien intéressant et qui confirme bien l'importance cruciale de la qualité/rapidité de la mémoire que j'avais constaté sur mon propre proc.
par contre j'ai une autre CM que celle de leur exemple (une gigabyte), j'espere qu'elle sera aussi efficace, mais bon pour le prix où j'ai payé ça y'a un an je vais pas me plaindre:
Proc à 85 euros (-20 euros avec une ODR de AMD, donc 65 euros), CM à 35 euros, soit 100 euros le couple APU quadcore + CM.... et ça fait plus que tenir la route! à ce prix là on a quoi sur Intel?
Citation :
Publié par ANTEK
Lien intéressant et qui confirme bien l'importance cruciale de la qualité/rapidité de la mémoire que j'avais constaté sur mon propre proc.
par contre j'ai une autre CM que celle de leur exemple (une gigabyte), j'espere qu'elle sera aussi efficace, mais bon pour le prix où j'ai payé ça y'a un an je vais pas me plaindre:
Proc à 85 euros (-20 euros avec une ODR de AMD, donc 65 euros), CM à 35 euros, soit 100 euros le couple APU quadcore + CM.... et ça fait plus que tenir la route! à ce prix là on a quoi sur Intel?
Tu as un I3 pour 110 Euros mais en dessous de 100 Euros c'est les Pentiums

On fait un PC en fonction de son budget, mais à ta place j'aurai pris un Phenom X4 965 BE même si c'est un peu plus chère et qu'il date, ça s'overclocke facilement à 4.2 Ghz, mais il y a un an je pense qu'il ne valait pas 85 Euros ?

Au fait ton proc est quasiment au même prix que le phenom (9 cent d'écart)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124057.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html

Enfin bref l'essentiel c'est que t'en soit satisfait
100 euros c'est le prix total que j'ai payé AVEC la CM... 110 euros le I3 qui n'est que double coeur (et GW2 tire parti de 6 coeurs quand il y en a 6) c'est pas du tout équivalent
Et en effet, les phenoms étaient bien pls chers à l’époque et ne bénéficiaient pas de l'offre de remboursement dont j'ai bénéficié (car oui, au final j'ai payé le proc 65 euros). Et pour être exact j'ai aussi bénéficié d'une remise ponctuelle que faisait le vendeur qui vendait le A8 à 85 euros au lieu de 110...
Citation :
Publié par ANTEK
100 euros c'est le prix total que j'ai payé AVEC la CM... 110 euros le I3 qui n'est que double coeur (et GW2 tire parti de 6 coeurs quand il y en a 6) c'est pas du tout équivalent
Et en effet, les phenoms étaient bien pls chers à l’époque et ne bénéficiaient pas de l'offre de remboursement dont j'ai bénéficié (car oui, au final j'ai payé le proc 65 euros). Et pour être exact j'ai aussi bénéficié d'une remise ponctuelle que faisait le vendeur qui vendait le A8 à 85 euros au lieu de 110...
Perso j'ai remarqué que sur les six coeurs il y en toujours un à 90 % et les 5 autres sont à 30% env donc ça n'est pas équilibré, la charge est mal réparti

Alors qu'avec mon athlon x3 les 3 coeurs avaient la même charge et idem quand j'ai débloqué le 4ème coeur.
sur l'AMD A8 j'ai une charge équilibrée sur les 4 coeurs (55% pour le moins chargé, 65% pour le plus chargé)
je regarderai ce qu'il en est sur mon I7 puisque je ne me rappelle pas de ce que ça donne en terme d'équilibrage de charge
Bonjour, je suis à la recherche de conseils concernant ma machine en vue de l'optimiser pour le McM dans GW2.

Voici le descriptif détaillé : http://www.ma-config.com/fr/configur...-1_resume.html

En effet, je rencontre des problèmes de chute de FPS importantes lors de gros fights en tri-faction par exemple. J'avoisine les 20 FPS en règle générale pendant ces fights.

Je viens vers vous afin de cerner les différents problèmes de ma config' à ce sujet.

Je m'interroge notamment sur l'intérêt d'acheter un SSD plus performant.

Merci d'avance pour vos conseils
Au vu de ta configs, cela ne me surprend pas que tu soit à 20FPS dans des fights tri-faction.

J'ai une config dernier cri hardcore gamer, avec tout les paramètres à fond et dans des tri-faction dans garni par exemple je descend en dessous de 20fps.

Dans les paramètres j'ai mis les ennemi en couleur serveur (vert/rouge/bleu), ca aide un peu.
Oui j'ai aussi les couleurs Serveur pour les ennemis depuis le début.

Je me tâte à investir dans un bon SSD, apparemment ça pourrait faire gagner quelques fps sur des gros fights comme ceux-ci, j'aimerais juste avoir une confirmation de quelqu'un de calé dans le domaine. Peut-être que je peux améliorer mes performances autrement aussi ? en changeant/ajoutant d'autres pièces sur ma machine ?

Merci pour ta réponse en tout cas, quelque part ça me rassure ...
Citation :
Publié par Djidann
Bonjour, je suis à la recherche de conseils concernant ma machine en vue de l'optimiser pour le McM dans GW2.

Voici le descriptif détaillé : http://www.ma-config.com/fr/configur...-1_resume.html

En effet, je rencontre des problèmes de chute de FPS importantes lors de gros fights en tri-faction par exemple. J'avoisine les 20 FPS en règle générale pendant ces fights.

Je viens vers vous afin de cerner les différents problèmes de ma config' à ce sujet.

Je m'interroge notamment sur l'intérêt d'acheter un SSD plus performant.

Merci d'avance pour vos conseils
j'ai la même config que toi avec un ssd c'est le jour et la nuit.
donc si tu peux tu mets dessus système exploitation et ton jeu et rien d'autre tu verras la différence.
je joue en graphisme moyen en mcm avec juste les perso vraies couleur
En fait sur la config il y a un truc qui me chiffone beaucoup, c'est la RAM.
de la PC12800, normalement ça tourne à 1600Mhz pourquoi seulement 800Mhz.

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans le bios pour voir si tu peux pas la mettre à son réel potentiel.

Dans mon cas j'ai de la PC19200, il a fallu que j'active le mod overclock de la carte mère (Asus ROG extrême) pour atteindre les 2400 Mhz (parfaitement stable), par défaut elle était à 1600 Mhz.

Après tes disques SSD, vérifie qu'ils sont bien raccordé sur les connecteurs SATA III (6Gb/s) sur ta carte mère, ça serait con qu'ils soient raccordé sur du SATA II, à vérifié aussi que le mode SATA III soit bien activé dans le bios.

Sur le site de MSI, de nombreuses mises à jour du BIOS sont disponibles, faire aussi la mise à jour mais si tu y connais rien, demande de l'aide.
Ok très bien.

Visiblement j'ai déjà un SSD (j'avais pas remarqué en fait) mais il semble bas de gamme d'après ce que j'ai lu sur des forums (marque OCZ).
En ce moment, ils conseillent plutôt les Samsung ou Plextor si je ne m'abuse.
Je vais vérifier aussi du côté des connectiques carte mère pour le SATA III mais je pense que de toute manière je vais devoir investir dans un SSD de meilleure qualité.
Côté BIOS je connais pas vraiment et je préfère pas y toucher en général et tout est à jour côté drivers
Je pense comme Konradh, la fréquence (800mghz) et les timings (cas 11) indiquent que ta ram doit être en "safe mode". Tu devrais quand même essayer de creuser un peu de se coté là dans le bios. Je connais pas du tout MSI, mais tu devrais avoir une option "XMP" qui te configure ta ram automatiquement
Euh non, la 12800 fonctionne bien @ 800Mhz c'est tout a fait normal.

Modifie par contre tes timings, cela m’étonnerai que cela soit les bon Gskil @ cas11 Oo. Lance le profil XMP dans le bios.

Pour ton problème de fps, comment sont tes réglages, ta resolution ?

2 solutions :

-Gpu limited sur les gros impacts ( la 560ti commence a viellir :/)
-CPu Limited, avec un 3570K je te conseille de l'oc un peu, genre 4.5ghz.

(N’hésite pas a demander conseil pour l'oc, ca prend 5 minutes a expliquer)

Les logiciels dont tu va avoir besoin pour verifier tout ca :

-Msi afterburner
-ton gestionnaire de tâches

Tu lance Afterburner, un monitoring apparaît, tu regarde la charge GPU sur les rencontres.
LA même chose pour ton CPU dans l’onglet "performance" du gestionnaire

CPU 100% et GPU >80% -> cpu limited

GPU 100% et Cpu qui se balade. -> GPU limited

ps: gpu = carte graphique.
Gros impact = grosse demande en CPU.

les 20 FPS sont du à son CPU.
Seule solution : l'overclocking.

Et non, un o/c propre, ça prend pas 5 minutes à expliquer je pense.
Intel a indirectement compliqué l'o/c ces dernières années (volontairement ?).
Je parlais de l'explication qui prend 5 minutes ^^

Un oc "rockstable", ça prend une petite journée, pour affiner les tension

je suis également d'accord sur le cpu, l’idéal serait d'envoyer un petit coup aussi sur le gpu.

Quand je vois ma config c'est juste juste le cpu sur les très gros impact. je suis a 80% de charge et 50/55 fps

(3930k @ 4.8ghz et Crossfire de 7970 ->6048*1080 ultra + Sweet fx 1.4).
Citation :
Publié par Korgall
Gros impact = grosse demande en CPU.

les 20 FPS sont du à son CPU.
Seule solution : l'overclocking.

Et non, un o/c propre, ça prend pas 5 minutes à expliquer je pense.
Intel a indirectement compliqué l'o/c ces dernières années (volontairement ?).
je dirais l'inverse , l'oc est plus simple maintenant qu'avant.

oc mon I7 920 a 4,2Ghz m'a pris plus de temps qu'oc un I7 4770K a 4,8... coef débloquer bios noob friendly , tension plus stable et simple a gérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés