Config et FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
u lance Afterburner, un monitoring apparaît, tu regarde la charge GPU sur les rencontres.
LA même chose pour ton CPU dans l’onglet "performance" du gestionnaire

CPU 100% et GPU >80% -> cpu limited

GPU 100% et Cpu qui se balade. -> GPU limited
Tu peut utiliser aussi HWiNFO64 qui peut communiquer avec le server d'overlay d'Afterburner et afficher utilisation GPU et CPU ingame voir plus.
Citation :
Publié par Masamitsu
Tu as un I3 pour 110 Euros mais en dessous de 100 Euros c'est les Pentiums

On fait un PC en fonction de son budget, mais à ta place j'aurai pris un Phenom X4 965 BE même si c'est un peu plus chère et qu'il date, ça s'overclocke facilement à 4.2 Ghz, mais il y a un an je pense qu'il ne valait pas 85 Euros ?

Au fait ton proc est quasiment au même prix que le phenom (9 cent d'écart)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124057.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html

Enfin bref l'essentiel c'est que t'en soit satisfait
je redéterre ce vieux post du thread pour apporter une précision:
devant toutes ces personnes qui me vantaient les perfs des I3 par rapport aux procs AMD, j'ai fini par payer un I3 à ma compagne qui voulait jouer à GW2 avec son propre compte et qui adore le McM... ben le verdict est sans appel: comparer un I3 avec un quadcore AMD c'est se foutre de la gueule du monde. Le I3 ne tient tout simplement pas la route est est totalement largué, il n'y a aucune comparaison possible. On joue cote à cote ma compagne et moi sur la même ligne adsl, moi avec le A8-3870k + CG intégré, elle avec un I3 tout neuf + une GT640 => tout est normal pour moi y compris sur les impacts, pour elle ça rame, elle a un lag de fou furieux , les graphismes passent en qualité déplorable (les persos sont des modeles standards colorés selon leur serveur) et elle se retrouve régulièrement déconnecté du serveur... quand je prend l'I7 l'écart est encore plus flagrant, mais ça on s'en serait douté... Sachant que mon A8 Llano est très nettement en dessous d'un Phenom II en terme de puissance brute, on peut largement avoir des configs qui tiennent la route pour jouer en AMD, dire le contraire c'est de l'aveuglement.
Merci à tous pour vos conseils en tout cas !

N'étant pas vraiment doué en informatique je ne me suis pas lancé dans l'OC mais vos retours et conseils me permettent de mieux comprendre là ou ça pêche.

On m'avait conseillé de prendre une autre CG aussi (1 Go étant insuffisant pour ce genre de jeu cf gros impacts de 60vs60vs60).

Je vais regarder tout ça et éventuellement me payer une nouvelle CG qui envoit du pâté

Merci à tous, bon jeu !

Edit : Ayant un budget d'environ 300-400 € je m'étais penché sur cette CG => http://www.materiel.net/carte-graphi...-oc-91894.html

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Djidann ; 17/11/2013 à 11h43.
J'ai une GTX770 mais de Asus (ici) et j'ai tout les paramètres à fond sans sourciller, que ce soit en PVE ou MCM !

En fait j'ai eu une seule fois une chute énorme de FPS c'était sur tequatl en phase 2, ou il y a des élémentaires de feu en pagaille, je suis descendu à 5 FPS.

Par contre avec une telle CG, faut que le reste suive, et d'ailleurs fait gaffe, la carte est super longue, elle est aussi large que ma carte mère !

PS : raaah la carte à baissé de 100 euros depuis le mois de juin ! Je me laisserai bien tenté par un SLI pour noël, en plus avec les trois jeux gratuits....
Citation :
Publié par konradh
PS : raaah la carte à baissé de 100 euros depuis le mois de juin ! Je me laisserai bien tenté par un SLI pour noël, en plus avec les trois jeux gratuits....
Quand tu es descendu à 5 FPS sur Tequatl, c'était à cause du monde qu'il y avait dans la zone @Mcm et ton CPU qui en pouvait plus
Citation :
Publié par Korgall
Quand tu es descendu à 5 FPS sur Tequatl, c'était à cause du monde qu'il y avait dans la zone @Mcm et ton CPU qui en pouvait plus
exactement.... sur les events où il y a du monde, c'est le proc (vrai quad core mini!!!) + la mémoire qu'il faut privilégier (et un SSD aussi) plutot que la Carte graphique.
Une HD7850 est nettement suffisante pour GW2 et ça coute pas 300€
Citation :
Publié par ANTEK
exactement.... sur les events où il y a du monde, c'est le proc (vrai quad core mini!!!) + la mémoire qu'il faut privilégier (et un SSD aussi) plutot que la Carte graphique.
J'ai un proc intel 6 coeur, 16go de ram, et 2 ssd en sata 6gbits/s

La seule chose qui est pas homogène dans mon pc c'est le refroidissement ! Faut que j'ajoute quelques ventilo de qualité
Ton CPU 6 coeurs est saturé par GW2 à cause d'une mauvaise optimisation.

Dans le cas de GW2, je crois qu'il sait utilisé que 4 coeurs donc 6 coeurs c'est bien car ça laisse de la place pour ce qui tourne en plus (windows, mumble, etc) mais si tu as une fréquence inférieur à 4 Ghz, ça m'étonne pas que tu es pu être en dessous de 5 FPS et donc des perfs inférieurs à un 4 coeurs qui tourne à 4.5 Ghz par exemple.
Citation :
Publié par Korgall
Ton CPU 6 coeurs est saturé par GW2 à cause d'une mauvaise optimisation.

Dans le cas de GW2, je crois qu'il sait utilisé que 4 coeurs donc 6 coeurs c'est bien car ça laisse de la place pour ce qui tourne en plus (windows, mumble, etc) mais si tu as une fréquence inférieur à 4 Ghz, ça m'étonne pas que tu es pu être en dessous de 5 FPS et donc des perfs inférieurs à un 4 coeurs qui tourne à 4.5 Ghz par exemple.
oui, c'est un problème de gestion des coeurs virtuels ssous windows qui peux dans certains cas entrainer une baisse de performance. En cause: mauvaise gestion des coeurs à cause de l'hyperthreading: les 6 coeurs sont décomposés en 12 "coeurs" virtuels, et dans de nombreux cas windows alloue les htreads les plus chargés sur les coeurs virtuels d'un même coeur physique... on a ainsi un ou deux cores à fond de charge voire saturé alors qu'un ou deux autres n'ont strictement rien à faire. Desactiver l'hyperthreading dans le bios permet dans certains cas de résoudre le problème (et c'etait une des solutions qui marchait le mieux au lancement de GW2 il y a plus d'un an)
Citation :
Publié par konradh

J'ai un proc intel 6 coeur, 16go de ram, et 2 ssd en sata 6gbits/s

La seule chose qui est pas homogène dans mon pc c'est le refroidissement ! Faut que j'ajoute quelques ventilo de qualité
16Go de ram? t'as pensé à désactiver la mémoire virtuelle au moins? parce qu'avec autant de ram t'en as plus besoin: ça évitera de ralentir ton système et ça prolongera la vie de tes SSD (perso j'ai aussi 16Go de ram et 2 SSD, je tourne sans mémoire virtuelle et j'ai jamais eu moins de 6 Go de ram dispo...)
J'ai une petite question concernant ma température processeur.
J'ai overclocké le processeur (de 3.4 GHz à 4.2 GHz) avec l'OC Génie 2 intégré à ma carte mère (je sais c'est pas bien, c'est mieux de le faire en manuel etc... pas taper ! )
Du coup ma température max sur mes processeurs atteint 60 °C en jeu en McM contre 54 °C max avant overclocking.

Est-ce que cela est raisonnable selon vous ? (j'ai changé le ventirad et ai mis un Cooler Master Hyper TX3 Evo à la place en changeant bien la pâte thermique => Noctua NT-H1). Il me semble que ce ventirad ne refroidit pas assez encore, j'aurais certainement dû investir dans un gros Noctua. Certes ...

Ma seconde question étant : admettons que j'arrive à baisser ma température max Proc à 40-50 °C, est-ce que je vais augmenter mes fps ? ou c'est juste que le Proc aura une durée de vie plus longue ?
En gros est-ce que je vais gagner en performances (en visuel) en abaissant au max ma température Proc ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés