Config et FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurai aimé connaitre vos config et à combien de FPS vous tounez

Perso je tourne en PVE normal entre 40 et 60 fps et 20 et 30 fps avec World boss et autres events (temples d'orr etc...) en gros quand il y a beaucoup de joueurs à l'écran
Ma config :

Phenom II X6 1045T
MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2GO
8 GO de ram DDR3 1333 Mhz
Win 7 64

Merci d'avance

Pour ceux qui se poserait la question sur leur config pour faire tourner GW2
J'ai trouvé ceci :
http://www.warlegend.net/guide-guild...formance-test/
Concernant le guide des WL : les conclusions sont basées sur des tests qui ont été fait en PvE donc ça veut rien dire.

Et tu n'as pas besoin de mettre 1500 euros pour jouer dans des les meilleurs conditions à GW2, 1000 euros grand max.
i5 3570k @3.8Ghz
16Go DDR 3 1600 Corsair Vengeance
CFX de 2xATI HD7950
Ecran IPS en DisplayPort.
Win 7x64
60fps en "vsynch On" ,tout le temps et partout, en 2560*1080
-
Détails personnalisés sur GW2 (Toutes les jaunes de détails à fond même le suréchantillonage AA et les jauges McM)
Citation :
Publié par Korgall
Concernant le guide des WL : les conclusions sont basées sur des tests qui ont été fait en PvE donc ça veut rien dire.

Et tu n'as pas besoin de mettre 1500 euros pour jouer dans des les meilleurs conditions à GW2, 1000 euros grand max.
Le test que j'ai mis en lien c'était juste pour se donner une petite idée des résultats que l'on pouvait obtenir avec tel ou tel processeur même si je me doute que tout le monde ne possède pas une GTX690 moi le premier

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du prix max à mettre dans un PC pour GW2
leurs tests donnent même des résultats particulièrement suspects...
regardez par exemple les perfs de la radeon HD6850.... complètement à la ramasse, et même derriere la HD5830, alors que normalement elle a des perfs proches d'une HD5850 (qu'on retrouve bien plus haut dans le comparatif).... et possedant moi-même une 7850 et une 5850 sur un processeur nettement moins puissant que celui de leur test, j'ai des résultats nettement plus élevés... à se demander comment sont réalisés leurs tests...

De toutes manières c'est un ensemble de facteurs qu'il faut prendre en considération (Proc, GPU, Ram, SSD ou pas), et le principal est de se monter une config cohérente, avec un proc et une cg de puissances équivalentes, avec une ram qui ne bride pas l'ensemble non plus...
i5 3570K OC à 4 Ghz constants
HD 7870 OC à 1150/5000 MHz, derniers drivers à jour
8Go DDR3 1600 cas 9
Win 7 64
Résolution 2560*1440, toutes options graphiques à fond sauf anti-crénelage et ombres (sur l'avant-dernier réglage)

- 55 à 60 fps (v-sync activée) en extérieur sans masse de joueurs
- entre 40 et 50 fps en PVE classique (petits events, Arche du Lion) et McM hors gros affrontements ; je ne fais personnellement pas la différence à l'oeil entre 50 ou 60 fps...
- Je ne descends que très rarement en-dessous de 25 fps, que ce soit en affrontements de bus McM ou gros event PVE

J'ai testé en baissant différents réglages graphiques, le gain de fps était minime en gardant le jeu beau et ne devenait significatif qu'au prix de graphismes clairement moins jolis, donc tant que la fluidité ne me pose pas de problèmes pour jouer, je laisse tel quel. J'ai été étonné de garder des fps corrects en changeant de résolution, mais ça s'est fait en même temps qu'une mise à jours des drivers AMD concernant entre autre GW2, donc je n'ai vu quasiment aucune différence en jeu ^^
Citation :
Publié par Masamitsu
Par contre j'ai pas trouvé l'option "V-Sync" dans les paramètres graphique ?
De tête c'est une case à cocher dans les paramètres graphiques généraux je crois.
Toujours pas car on ne voit aucun gain lié à l'o/c d'un 2500K alors que le gain est plus que présent !

On se rapproche !

(Jte taquine, c'est toujours ça d'avoir des tests réalisé sur le moteur de GW2, même si c'est pas dans les bonnes conditions )
Citation :
Publié par Korgall
(Jte taquine, c'est toujours ça d'avoir des tests réalisé sur le moteur de GW2, même si c'est pas dans les bonnes conditions )
Il ne me semble pas possible d'avoir des tests réalisées dans des conditions acceptables sur GW2, à moins qu'un outils dédié n'existe.

Les conditions dans lesquelles un test est répétable sont sans intérêt : un test n'est pas répétable hors donjon... ou les performances ne posent aucun problème.
De même, la ou les performances importent le plus (gros fight mcm), les conditions de tests sont non reproductibles.

Il serait donc hasardeux d'établir un classement du matos. La balance CPU / GPU peut être extrêmement variable suivant la charge. Si je prend mon exemple :
Phenom 1090T + HD7870, tous deux servis par une bonne quantité de mémoire, la carte graphique limite en monde ouvert PvE tandis qu'elle est quasi inactive en mcm chargé. Là ou le CPU semble plus limitant.
Les seules choses sur lesquelles on peut se baser actuellement sont les monitoring réalisés par différentes personnes ; et là le constat est clair : CPU 4 coeurs Intel avec la fréquence la plus élevée possible (o/c un 2500K par exemple).

EDIT: Je parle de McM bien sur !
En monitoring j'utilise Fraps et msi after burner avec HWiNfo 64 pour le CPU

@Arendallan: Vu que tu as un Phenom x6 comme moi avec des fréquences plus élevés peux-tu me dire combien de fps tu as pendant les world boss par exemple ou les temples d'orr ?

Mon proc est au maximum à 70% lors des events et ma CG à 50% max .

Je sais que les proc Intel sont plus performants mais bon heureusement qu'il y a AMD pour les pauvres
Citation :
Publié par Masamitsu
En monitoring j'utilise Fraps et msi after burner avec HWiNfo 64 pour le CPU

@Arendallan: Vu que tu as un Phenom x6 comme moi avec des fréquences plus élevés peux-tu me dire combien de fps tu as pendant les world boss par exemple ou les temples d'orr ?

Mon proc est au maximum à 70% lors des events et ma CG à 50% max .

Je sais que les proc Intel sont plus performants mais bon heureusement qu'il y a AMD pour les pauvres
Ta CG à 50% max, imo il y a un soucis, j'ai une 560 TI TWIN FROZER OC avec un 2500K et 8 go de ram et elle est perma à 99/100 % dès qu'il y a un peu de monde à l'écran. J'ai récemment cramé ma carte mère pour cause de non-dépoussiérage et le premier symptôme a été justement une sous utilisation de la CG qui ne dépassait pas les 50-60% avec chute de FPS en prime.

Je viens de vérifier, à l'arche près du banquier je suis à35-40 FPS, la CG à 99% (60° C) et le proc entre 50 et 70%.

Bref, suis pas expert, mais ta CG me semble sous utilisée.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Ta CG à 50% max, imo il y a un soucis, j'ai une 560 TI TWIN FROZER OC avec un 2500K et 8 go de ram et elle est perma à 99/100 % dès qu'il y a un peu de monde à l'écran. J'ai récemment cramé ma carte mère pour cause de non-dépoussiérage et le premier symptôme a été justement une sous utilisation de la CG qui ne dépassait pas les 50-60% avec chute de FPS en prime.

Je viens de vérifier, à l'arche près du banquier je suis à35-40 FPS, la CG à 99% (60° C) et le proc entre 50 et 70%.

Bref, suis pas expert, mais ta CG me semble sous utilisée.
Salut,

Ma CG a à peine 1 mois et elle n'a pas du tout de problème
Le refroidissement est efficace je monte pas à plus de 42° et elle est silencieuse, c'est pour cela que je l'ai prise
Test : http://www.lesnumeriques.com/carte-g...4440/test.html

En mémoire j'ai 8go DDR3 1333mhz et je tournes entre 45 et 60%

A l'arche du Lion je se suis entre 25 et 35 FPS
Ma carte mère ça fait trois ans que je l'ai et aucun soucis jusqu'à présent.

Tu tournes à combien pendant les world boss ?
Moi je suis au alentour de 20 fps
En fait, je ne dis pas que ta CG a un problème mais plutôt qu'elle est sous utilisée.

Sur les WB, je tourne en 30-40 FPS mais je suis à 99/100% d'utilisation. (Je suis au max partout dans les options graphiques)

Si tu ne dépasse pas les 20-30 FPS et que tu n'es qu'à 50-60% d'utilisation c'est soit que tu es CPU limité ce que je ne pense pas avec ton proc, soit que tu a un composant qui a un soucis (pour l'exemple j'ai parlé de ma CM mais ça peut être autre chose), une alim trop faible, bref...

Encore une fois, je ne suis pas expert, mais d'expérience, une CG qui ne tourne pas au max, qui ne chauffe pas alors que les FPS chutent, ça ne me parait pas normal.

C'est quoi ton alim?
Citation :
Publié par *MAXALEX*
En fait, je ne dis pas que ta CG a un problème mais plutôt qu'elle est sous utilisée.

Sur les WB, je tourne en 30-40 FPS mais je suis à 99/100% d'utilisation. (Je suis au max partout dans les options graphiques)

Si tu ne dépasse pas les 20-30 FPS et que tu n'es qu'à 50-60% d'utilisation c'est soit que tu es CPU limité ce que je ne pense pas avec ton proc, soit que tu a un composant qui a un soucis (pour l'exemple j'ai parlé de ma CM mais ça peut être autre chose), une alim trop faible, bref...

Encore une fois, je ne suis pas expert, mais d'expérience, une CG qui ne tourne pas au max, qui ne chauffe pas alors que les FPS chutent, ça ne me parait pas normal.

C'est quoi ton alim?
Mon alim :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078156.html

Ou alors c'est mon proc, il faudrait que j'essaye d'augmenter sa fréquence pour voir si il y a une différence sinon je vois pas ce qui pourrait brider ma CG ?

En pve normal sans trop de monde je tourne entre 40 et 60
En donjon je suis entre 40 et 50
Voilà.
Le coup de la 560Ti à 100% lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran = Impossible, retest en McM avec beaucoup de monde

Ma 6950 ne dépassait pas les 40/50% lors de gros fight avec un 2500K à 4.5 Ghz et j'étais bien sur toujours CPU limited (CPU > 80%)

Sinon, comme on (je ?) le répête depuis quelques pages/posts, les proc AMD sont à chié (même au niveau rapport qualité/prix), c'est pour ça que vous voyez une différence de perf malgré une CG moins perf pour MAXALEX.
Ca ne vient pas de l'alim ni de la CM, juste d'une architecture CPU qui te bride.
Citation :
Publié par Korgall
Le coup de la 560Ti à 100% lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran = Impossible, retest en McM avec beaucoup de monde

Ma 6950 ne dépassait pas les 40/50% lors de gros fight avec un 2500K à 4.5 Ghz et j'étais bien sur toujours CPU limited (CPU > 80%)

Sinon, comme on (je ?) le répête depuis quelques pages/posts, les proc AMD sont à chié (même au niveau rapport qualité/prix), c'est pour ça que vous voyez une différence de perf malgré une CG moins perf pour MAXALEX.
Ca ne vient pas de l'alim ni de la CM, juste d'une architecture CPU qui te bride.
Ils sont peut être à chier comme tu le dis mais tout le monde n'a malheureusement pas les moyens d'acheter Intel et dans mon cas il aurait fallu que je change la mobo en + .
Après chacun fait selon ses moyens
Quelqu'un pourrait m'aider pour overclocker mon phenom X6 1045T ?
Je voudrais le monter à 3.4 ou 3.6 ghz (apparemment c'est faisable) mais je ne sais pas comment m'y prendre à part changer le multiplicateur dans le bios et désactiver le Turbo, je suppose qu'il n y a pas que ça à modifier ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés