Attention : compte v1 pc et edition collector pc v2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
Donc il n'est pas possible de transformer un compte v1 PC en compte collector v2 PC. Il faut absolument dans ce cas là utiliser le "Service de mise à niveau vers l’Édition Collector" (qui ouvrira le moment venu).
Toujours pas de nouvelle pour passer de ma V1 (non legacy) à une v2 collector ?

Enfin toujours aucune nouvelle de ce service ? Il n'est pas encore mis en place ? Pas de date d'annonce ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Zenshio
Toujours prévu pour la sortie commerciale.
C'est bien joli mais comment faire alors pour avoir l'accès anticipé ?

J'ai FF14 édition Garlond, normalement non legacy, donc pas collector non plus, et j'ai précommandé l'édition collector ARR, mais je devrais quand même upgrader mon compte pour rentrer mes codes collector sur mon premier compte ?

J'espère juste que ce sera possible avant l'accès anticipé, sinon je sens que je vais râler...
Citation :
Publié par Aphane
Toujours pas de nouvelle pour passer de ma V1 (non legacy) à une v2 collector ?

Enfin toujours aucune nouvelle de ce service ? Il n'est pas encore mis en place ? Pas de date d'annonce ?
C'est vrai qu'il tarde a communiquer la dessus, il faudrait qu'il ne tarde pas trop quand même (il reste 12 jours avant l’accès anticipé), j'aurai pensé qu'il aurai profité de la lettre LIVE VIII pour en parler.
Evangelus tu devrai récap sur ton poste toute les infos qui on filé sur le sujet.
Parce que je viens de faire les 4 pages, a la fin on comprend pas tout et même ça deviens effrayant ^^

Genre :

- V1 Collector = V2 Collector [No Soucy]
- V1 Strandard = Nécessite de prendre l'option "Passage en V2 collector" [Service dispo' uniquement à la release]

Les versions PC sont =/= des versions PS3.
Chaque "Clé" de jeu n'est valable que pour 1 une seul plateforme, soit PC soit PS3, si vous voulez les deux, faut acheter les deux.

Concernant les Legacy, je n'en sais strictement rien, rien du tout.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Evangelus tu devrais récap
Rofl le pauvre :x
Comme si il en avait pas assez bavé a l'époque pour tenter de comprendre l'bignou :O
Ce qui ressemble étrangement à trollollooollollolo
Coïncidence?
Citation :
Publié par Dyaus
C'est bien joli mais comment faire alors pour avoir l'accès anticipé ?

J'ai FF14 édition Garlond, normalement non legacy, donc pas collector non plus, et j'ai précommandé l'édition collector ARR, mais je devrais quand même upgrader mon compte pour rentrer mes codes collector sur mon premier compte ?

J'espère juste que ce sera possible avant l'accès anticipé, sinon je sens que je vais râler...
Pas compris, quel est le rapport entre la mise à niveau vers un compte collector et l'accès anticipé ?

Enfin sinon si tu as pris une version collector d'ARR sur PC, tu devras effectivement passer par la mise à niveau pour passer ton compte en collector. Tu ne pourras pas utiliser ton code d'enregistrement sur ton compte de service v1.
Citation :
Publié par Zenshio
Pas compris, quel est le rapport entre la mise à niveau vers un compte collector et l'accès anticipé ?

Enfin sinon si tu as pris une version collector d'ARR sur PC, tu devras effectivement passer par la mise à niveau pour passer ton compte en collector. Tu ne pourras pas utiliser ton code d'enregistrement sur ton compte de service v1.
En fait, vu que tu as préco, tu auras sur 1 compte 2 jeux enregistré FF XIV, un avec les objets coll' et l'autre sans.
Mais normalement, si tu as un collector V1, elle est collector en V2, automatiquement.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
- V1 Strandard = Nécessite de prendre l'option "Passage en V2 collector" [Service dispo' uniquement à la release]
Complètement inutile donc (à part pour les objets ig)

Mais pour l’accès anticipé on peut se la mettre au *bip* donc :x
Citation :
Publié par Aphane
Complètement inutile donc (à part pour les objets ig)

Mais pour l’accès anticipé on peut se la mettre au *bip* donc :x
Pas totalement il y'a des services "Annexes" à Square - enix qui vende des accès anticipés ^^

La logique veut que ce soit normal, a priori si vous avez eu la V1, vous avez déjà "anticipé" puisque vous avez pu y tater un petit peu.

Je te rassure c'est pas en 2 jours qu'on va "anticiper" beaucoup de chose et je peux te dire que 2 jours d'OB et de AA nous aussi on a prit une carotte
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
En fait, vu que tu as préco, tu auras sur 1 compte 2 jeux enregistré FF XIV, un avec les objets coll' et l'autre sans.
Mais normalement, si tu as un collector V1, elle est collector en V2, automatiquement.
Nan mais je sais ça, pourquoi tu me dis ça ?

Rien dit, je viens de comprendre que tu complétais mon post, mais bon personne parle d'avoir une v1 collector ici donc difficile de suivre.
Ben c'est pas toi, c'est celui que tu 'Quotes' qui est difficile à comprendre ^/^
On sait pas trop si il a une collector ou non.. et si il comprend pas que si il prend une collector V2 ben il aura une collector V2.. soit il lit pas ce qu'il a acheté soit il a un souci ^^
Dyaus a une édition Garlond donc non collector, il le dit. ^^

De toute façon en partant d'un compte de service v1 non Legacy, il n'y a que deux possibilités pour avoir l'accès anticipé et les objets collector ig sur ce compte v1 :
- Soit acheter la version collector PS3 d'ARR
- Soit acheter une autre version d'ARR et faire la mise à niveau vers un compte collector

J'omet volontairement les codes accès anticipés achetables sur le net.
Citation :
Publié par Zenshio
- Soit acheter une autre version d'ARR et faire la mise à niveau vers un compte collector.
Non. Acheter un nouveau compte suffit, mais si c'est pour faire la mise à niveau après autant acheter la collector directement.
Citation :
Publié par Zenshio
"Les joueurs du premier FINAL FANTASY XIV pourront télécharger gratuitement la version PC Windows du jeu FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn." Mais si tu achètes la version collector, il faut payer la mise à niveau en plus, ce qui est illogique et totalement abusé.

Si je l'avais su avant, j'aurais hésité à commander la belle boite avec les trois trucs inutiles dedans qui finira par prendre la poussière dans un coin comme le reste.

Enfin bref, j'aurais la joie de pouvoir utiliser l'authentificateur...
Citation :
Publié par Ritalino
Non. Acheter un nouveau compte suffit, mais si c'est pour faire la mise à niveau après autant acheter la collector directement.
Tu veux dire quoi par acheter un nouveau compte ? Parce qu'à la base t'achètes un jeu, tu crées un compte Square Enix et l'enregistrement de ton code t'ouvres un compte de service de FFXIV. Acheter un compte c'est une formulation bizarre...

De plus tu n'as pas du bien lire mon poste car je dis :
Citation :
Publié par Zenshio
De toute façon en partant d'un compte de service v1 non Legacy, il n'y a que deux possibilités pour avoir l'accès anticipé et les objets collector ig sur ce compte v1
Je ne vois pas comment c'est possible en "achetant un compte" puisque ça sous entend un compte autre que le v1 et sort donc des critères...

Citation :
Publié par Dyaus
"Les joueurs du premier FINAL FANTASY XIV pourront télécharger gratuitement la version PC Windows du jeu FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn." Mais si tu achètes la version collector, il faut payer la mise à niveau en plus, ce qui est illogique et totalement abusé.

Si je l'avais su avant, j'aurais hésité à commander la belle boite avec les trois trucs inutiles dedans qui finira par prendre la poussière dans un coin comme le reste.

Enfin bref, j'aurais la joie de pouvoir utiliser l'authentificateur...
La vraie raison derrière tout ça, c'est juste que l'on peut pas enregistrer deux fois le même support sur un compte de service, et comme tu as déjà la version PC...

Je comprends que c'est pas forcément malin de la part de Square Enix, ça arrange pas le client et ca rend le système plus complexe qu'il ne l'est déjà. Beaucoup auraient aimé qu'on puisse juste écraser un code standard avec un code collector du même support j'imagine.

Le plus simple c'est vraiment d'acheter la collector sur PS3, comme suggéré plusieurs fois, mais faut avoir la console sinon ça sert à rien.

Dernière modification par Zenshio ; 13/08/2013 à 11h24.
Plus je vous lis moins je comprend en fait.

Pour ma part j'ai une édition collector V1 et j'ai le statut Legacy (si j'ai récupérer mon ancien perso c'est bien que je suis Legacy non ?) il me semble.

Si je comprend bien ça va se transformer automatiquement en édition collector V2 et je bénéficierai de l'accès anticipé à la dernière phase de bêta et à la release.

J'ai bien tout compris ?
Citation :
Publié par Blytz
Plus je vous lis moins je comprend en fait.

Pour ma part j'ai une édition collector V1 et j'ai le statut Legacy (si j'ai récupérer mon ancien perso c'est bien que je suis Legacy non ?) il me semble.

Si je comprend bien ça va se transformer automatiquement en édition collector V2 et je bénéficierai de l'accès anticipé à la dernière phase de bêta et à la release.

J'ai bien tout compris ?
Tout joueur v1 récupère son personnage, pas seulement les Legacy (joueurs ayant cumulé 3 mois d'abonnement v1 après le 6 janvier 2012).

L'accès anticipé, ben ça dépend si tu es vraiment Legacy ou non. Pour le vérifier, tu te connectes ici, tu regardes dans Sélection de service > Final Fantasy XIV et tu dois voir cette icône : ffxiv_legacy.gif.

Concernant le collector, c'est en effet automatique. Le mieux étant tout de même d'avoir enregistré le Casque Oignon, car d'après Square Enix, certaines éditions collector européennes contenaient des codes d'enregistrement standard.
OK merci.
J'irai vérifiais mon statut alors.
Pour le casque il me semble que c'est bon je l'avais sur mon perso de la V1 et je l'ai eu aussi sur mes persos de la beta.

Edit : Tout le monde s'en fout mais je suis bien Legacy \o/

Dernière modification par Blytz ; 13/08/2013 à 18h57.
salut,

je chercher la meilleur solution pour éviter les pertes (le système de SE est vraiment mal foutu pour le coup... :/)

j'ai un compte v1 non legacy.
j'ai preco une collector edition digital

A la connexion vendredi matin, c'est mon compte de la V1 qui me permettra de participer à l'OBT (je n'ai reçu aucun code de la preco à l'heure actuelle). Je vais donc créer un perso qui sera perdu lorsque je saisirai "plus tard" le code de mon futur compte v2, right ?

Du coup, comment je peux faire pour conserver ce personnage ?
Utiliser le système de mise à jour de compte (après la release) et m’asseoir sur l’accès anticipé ?

ou alors saisir un code d’accès OBT (donc v2) que je mettrai à jour avec le code de la collector v2 ? Dans ce cas il faut que je trouve un code pour l'obt...

je suis un peu, juste un p'tit peu perdu... ^^

merci d'avance.
Sans annuler la commande, deux solutions :
- Soit tu joues ce vendredi sur ton compte service v1 mais pour obtenir les objets collector in-game tu devras passer par la mise à niveau vers un compte collector à 14,99€ car tu ne pourras pas saisir le code d'enregistrement ta collector digitale sur ton compte de service v1. Par contre aucun problème concernant le code de précommande (accès anticipé, bonnet mog et mascotte cait sith), il est applicable sur n'importe quel compte de service. A noter que dans ce cas, tu n'auras que les 14 jours gratuits sur ton compte de service v1, tu pourras également revendre ta clé d'enregistrement collector si tu n'en as aucune utilité.
Mais dans ce cas autant précommander une édition standard digitale, question de prix mais la clé d'enregistrement ne te servira à rien également.

- Soit tu es prêt à abandonner ton compte de service v1 et tu enregistres une autre clé bêta sur le même compte Square Enix ou un autre (le plus simple étant un autre pour éviter la confusion). Dans ce cas tu ne pourras jouer qu'à partir de samedi pour la phase 4 (du moins avec ton vrai perso, celui que tu vas conserver) mais tu pourras saisir le code d'enregistrement de ton édition collector digitale sur ce compte de service et donc reprendre ton perso. Evidemment tu pourras enregistrer le code de précommande et tu bénéficieras de 30 jours gratuits pour ce compte de service.

Je sais pas si c'est clair.

Dernière modification par Zenshio ; 14/08/2013 à 23h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés