Attention : compte v1 pc et edition collector pc v2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moohatib
-> ok merci je vois oui ça va créer un autre compte de services... ça c'est con mais bon doit bien y avoir moyen de trouver des solutions alternatives, revendre le jeu/boîte, jouer avec deux comptes de services...
Un compte de service = un abonnement hein ^^'
A moins de vouloir jouer avec plusieurs persos en même temps ça n'a pas vraiment d'intérêt. :x
Citation :
Publié par Xyani
Pour l'instant oui,

mais rien ne dit que l'on ne pourra pas utiliser le système d'upgrade de compte sans payer les 15€ mais en fournissant un code de collector v2.

je rêve debout ?
Ils ont pas prévus ça en tout cas.
exacte j'avais pas vu ça sous cet angle, dans ce cas plus qu'à espérer que leur système d'upgrade permettra de saisir un code et pas que de payer la différence, je croise les doigts pour vous.
Non tu ne rêve pas debout il n'a JAMAIS fais mention de rachat de code pour la V1 si tu as précommandé la version collector V2.

Ca voudrait dire sinon qu'un compte V1 n'aura JAMAIS accès aux items de précommande ce qui serait outrageusement stupide (oui car l'upgrade de compte n'est pas une précommande). Et donc ca peut parrait incohérent d'interdire l'activation d'un jeu V2 sur un compte V1.

D'ailleur je cite le membre du staff Square Enix :

Citation :
Q: Si l'on possède une version V1 standard membre Legacy , peut-on acheter la Boite ARR Collector et activer le code des objets bonus sur le compte de la V1 Legacy ?
R: Oui mais il sera nécessaire d’utiliser le « Service de mise à niveau vers la Collector Edition ».
Donc il dit OUI on pourra acheter la version ARR collector en boite et activer le code des objet bonus sur le compte V1

Je continu :
Citation :
Q: par contre question bete pour les gens ayant la V1, ils ont pas acces au bonus de precommande?
R: Les joueurs de la version 1.0 souhaitant bénéficier des bonus de précommande devront précommander FFXIV : ARR.
Je pense que c'est clair ...
Citation :
Bonjour à tous,

Malheureusement, comme beaucoup d’entre vous l’ont mentionné, si vous souhaitez profiter des objets bonus en jeu de la Collector Edition de ARR sur votre compte 1.0, il vous faudra passer par le service de mise à niveau.
----
Le simple fait de précommander le jeu (que ce soit la version boite ou la version digitale) donnera droit à l’accès anticipé et aux bonus de précommande.

Citation :
Citation Envoyé par fenryl

Bonjour, Elmoria. Y'aurait-il moyen de rendre cette upgrade gratuite pour ceux qui ont acheté le collector v2 ? un code envoyé par mail, par exemple. Les goodies collector v2 faisant partie du pack, il est comprehensible de ne pas vouloir les payer une 2e fois pour en bénéficier.
Bonjour Fenryl,

Je comprends tout à fait mais ceci n'est pas prévu à l'heure actuelle.
http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...=1#post1034354
J'ai trouvé çà sur le forum beta mais ce n'est pas une bonne nouvelle :

Citation :
Q: Y'aurait-il moyen de rendre cette upgrade gratuite pour ceux qui ont acheté le collector v2 ? un code envoyé par mail, par exemple. Les goodies collector v2 faisant partie du pack, il est comprehensible de ne pas vouloir les payer une 2e fois pour en bénéficier.

Réponse d'Elmoria : Je comprends tout à fait mais ceci n'est pas prévu à l'heure actuelle.

edit : grilled.. ^^
Non, Mackdolphin, un joueur avec un compte v1 standard qui veut à la fois les bonus de précommande et collector in game, il :
- précommande une édition standard et fait la mise à niveau vers un compte collector
- précommande une collector PS3, s'il possède ce support
Citation :
Publié par Zenshio
Non, Mackdolphin, un joueur avec un compte v1 standard qui veut à la fois les bonus de précommande et collector in game, il :
- précommande une édition standard et fait la mise à niveau vers un compte collector
- précommande une collector PS3, s'il possède ce support
Mais il ne pourra pas activer son edition standard sur un compte edition standard ? Si ? si c'est le cas c'est vraiment un bordel monstre.

Exemple :

J'ai la version Standard V1 sur mon compte :

- J'ai précommandé la version Boite Collector V2

Je pourrais avoir les objets de précommandes ? Et les objets collector ? Ou je ne pourrais avoir QUE les objets de précommandes ? Car l'upgrade de compte ne donne pas accès aux précommande et donc ca ne règle que 50% du problème. (je ne veux pas d'une version PS3 mais une version PC)
Citation :
Publié par Mackdolphin
Mais il ne pourra pas activer son edition standard sur un compte edition standard ? Si ? si c'est le cas c'est vraiment un bordel monstre.
C'est pas une question d'utiliser une standard sur une standard, c'est d'utiliser un code d'enregistrement PC sur un compte de service qui dispose déjà du support PC, ce n'est pas possible.

Citation :
Publié par Mackdolphin
Exemple :

J'ai la version Standard V1 sur mon compte :

- J'ai précommandé la version Boite Collector V2

Je pourrais avoir les objets de précommandes ? Et les objets collector ? Ou je ne pourrais avoir QUE les objets de précommandes ? Car l'upgrade de compte ne donne pas accès aux précommande et donc ca ne règle que 50% du problème.
Ca dépend du support de ta collector d'ARR. Si c'est sur PC tu ne pourras enregistrer que les bonus de précommande sur ton compte de service v1 tandis que si c'est sur PS3, tu pourras enregistrer le code précommande et le code d'enregistrement PS3.
Non mais tu me dis " un joueur avec un compte v1 standard qui veut à la fois les bonus de précommande et collector in game"

Devra donc commander une version standard de ARR, mais comment va t-il pouvoir enregistrer son jeu sur son compte V1 ? Je ne comprends pas ?

Demain quand je vais jouer, je vais utiliser mon compte V1. Et quand je vais vouloir jouer a la version final et ré-utiliser mes personnages avec le contenu précommande ? Je ferais comment ? En gros je dois recréer un compte ? C'est vraiment un bordel monstre et c'est a n'y plus rien comprendre.

On peut pas juste faire V1 > V2 avec la clé cd ?
Citation :
Publié par Mackdolphin
Non mais tu me dis " un joueur avec un compte v1 standard qui veut à la fois les bonus de précommande et collector in game"

Devra donc commander une version standard de ARR, mais comment va t-il pouvoir enregistrer son jeu sur son compte V1 ? Je ne comprends pas ?
Je dis ça parce qu'officiellement, le seul moyen d'avoir les bonus de précommande ben c'est de précommander ARR. Mais tu l'as compris, seule la clé de précommande sera utilisable pas celle d'enregistrement.

Citation :
Publié par Mackdolphin
Demain quand je vais jouer, je vais utiliser mon compte V1. Et quand je vais vouloir jouer a la version final et ré-utiliser mes personnages avec le contenu précommande ? Je ferais comment ? En gros je dois recréer un compte ? C'est vraiment un bordel monstre et c'est a n'y plus rien comprendre.

On peut pas juste faire V1 > V2 avec la clé cd ?
Tu n'auras aucun problème avec le code de précommande car il est applicable sur n'importe quel compte. Ton problème c'est le code d'enregistrement, il ne te suffira pas pour obtenir les objets collector car il s'agit d'un code PC et que tu as déjà le support PC sur ton compte de service.
Citation :
Publié par Evangelus
Non, pas avec le collector PC (ou standard PC). Le code unique te crée un autre compte FFXIV sur ton compte Square Enix.
j'ai posé d'autre question avant si tu veux

Citation :
Publié par Zenshio
Je dis ça parce qu'officiellement, le seul moyen d'avoir les bonus de précommande ben c'est de précommander ARR. Mais tu l'as compris, seule la clé de précommande sera utilisable pas celle d'enregistrement.

Tu n'auras aucun problème avec le code de précommande car il est applicable sur n'importe quel compte. Ton problème c'est le code d'enregistrement, il ne te suffira pas pour obtenir les objets collector car il s'agit d'un code PC et que tu as déjà le support PC sur ton code de service.
Donc LE PLUS SIMPLE c'est de NE PAS JOUER demain car je devrais RECREER un compte. Et d'attendre laccès beta dans deux jours comme tout ceux qui n'ont pas eu la V1 ? C'est moi ou c'est la beta ouverte la plus borderlique que j'ai jamais vue.

En gros les gens qui ont joué a la V1 (cette daube sans nom). Et qui raque pour avoir la collector V2 sont sanctionné et doivent abandonner un compte car Square enix ne veut pas se faire galérer ? Ce foutage de gueule.

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/08/2013 à 19h52. Motif: fusion
Citation :
Publié par Mackdolphin
Donc LE PLUS SIMPLE c'est de NE PAS JOUER demain car je devrais RECREER un compte. Et d'attendre laccès beta dans deux jours comme tout ceux qui n'ont pas eu la V1 ? C'est moi ou c'est la beta ouverte la plus borderlique que j'ai jamais vue.
Tes personnages "v1" sont très haut?
Citation :
Publié par Evangelus
Tes personnages "v1" sont très haut?
Tu cherche a savoir si c'est "grave ou non" si j'abandonne mon compte V1.

Moi ce qui me dérange surtout, c'est pas mes perso V1 (meme si c'es tres grave d'apres moi que la V1 influs encore cette V2 de cette facon)

C'est que demain (j'avais posé un congé) j'avais prévu de jouer et qu'au final je ne pourrais pas sous peine de devoir ENCORE perdre mes persos. Et mon soit disant accès anticipé du a ma V1 je ne l'aurais pas.
Citation :
Publié par Zenshio
Tu peux jouer demain si tu es prêt à accepter devoir faire la mise à niveau de ton compte v1 pour les objets collector à 14,99€ au lancement. :x
Et j'aurais mes objet de précommande avec ? Donc je dois payer deux fois pour la même chose ?
Citation :
Publié par Mackdolphin
Et j'aurais mes objet de précommande avec ?
Avec la mise à niveau ? Non. Avec ta précommande d'ARR, oui.

T'as pas une PS3 ? Ca réglerait clairement le problème là...
Citation :
Publié par Zenshio
Avec la mise à niveau ? Non. Avec ta précommande d'ARR, oui.

T'as pas une PS3 ? Ca réglerait clairement le problème là...
J'ai une PS3 mais JE NE VEUX PAS la version boite PS3 mais la version boite PC !
ah et je viens de regarder, la version PS3 est 10€ plus cher ... Au final ca revient quasiment au meme d'acheter la version collector PC et de payer une upgrade.

Le truc c'est que mon amie et moi avons tout les deux un compte V1 et on va devoir se payer un jeu collector + un upgrade. ca fait du 60x2 + 15x2.

Ils sont pas cons chez square enix ...
Sauf qu'en prenant la version PS3, t'auras 30 jours offerts sur ton compte de service v1 (donc la différence de prix peut être compensée) et en plus y'a aucune différence entre les deux versions à part la boîte du jeu, après si tu y tiens je peux comprendre mais bon tu te facilites pas la tâche (Square Enix non plus, je l'avoue !). ^^
Ce qui confirmerai que quand on a un compte V1 suite a un bref passage a la release du jeu et que là, on se dit : "Wow, ils ont vraiment fait tout repris, allez, je me lance dans le collector physique PC V2"...il vaut largement mieux se refaire un nouveau compte avec juste l'accès beta en attendant la réception de la baboite.

Grossomodo, c'est bien cela ?
C'est ça, Miick, mais dans le cas d'un compte v1 la seule raison réellement valable de prendre la collector sur PC plutôt que sur PS3 pour moi c'est de ne pas avoir la console.
Citation :
Publié par Zenshio
C'est ça, Miick, mais dans le cas d'un compte v1 la seule raison réellement valable de prendre la collector sur PC plutôt que sur PS3 pour moi c'est de ne pas avoir la console.
Oui ou etre un collectionneur qui ne souhaite pas avoir la version boite PS3. Mais si on recréé un compte pour la version collector ARR. Demain on pourra jouer ?

MAJ: je ne veux pas parraitre agressif mais ce qui est a tes yeux valable ou non comme raison ca ne devrait pas entrer en ligne de compte. Je suis un joueur de la Version 1, je souhaite jouer a FFXIV ARR je m'achette donc la version PC collector.

Jusque la aucun problème non ? Bah avec square enix c'est pas possible ...

Dernière modification par Mackdolphin ; 15/08/2013 à 20h16.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Mais si on recréé un compte pour la version collector ARR. Demain on pourra jouer ?
Pour jouer demain il faut avoir un compte square enix qui a déjà participé à une beta précédente (avec une clé beta FFXIV ARR enregistrée dessus) :/
si tu en fait un nouveau de compte square enix il sera vierge. Et en plus tu pourras pas jouer samedi ou dimanche car tu n'as pas de clé beta pour ce compte (si j'ai bien compris @_@)

C'est clair que c'est pas logique, c'est pour ça que j'ai tenté d'avertir tout le monde en ouvrant ce sujet ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés