Attention : compte v1 pc et edition collector pc v2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mackdolphin
Oui ou etre un collectionneur qui ne souhaite pas avoir la version boite PS3. Mais si on recréé un compte pour la version collector ARR. Demain on pourra jouer ?
Si tu recrées un compte Square Enix, il te faudra attendre samedi pour pouvoir jouer avec. Il faudra bien sûr faire une nouvelle demande d'accès à la bêta pour ce compte.
Tu pourras seulement jouer "pour du beurre" avec ton autre compte dès demain, si tu ne compte pas continuer avec.

Citation :
Publié par Mackdolphin
MAJ: je ne veux pas parraitre agressif mais ce qui est a tes yeux valable ou non comme raison ca ne devrait pas entrer en ligne de compte. Je suis un joueur de la Version 1, je souhaite jouer a FFXIV ARR je m'achette donc la version PC collector.

Jusque la aucun problème non ? Bah avec square enix c'est pas possible ...
Ben je l'ai dit dans mon post précédent, je peux comprendre le choix. Je donne juste mon avis en disant cela car il y a plusieurs avantages à prendre la version PS3.
Citation :
Publié par Evangelus
Pour jouer demain il faut avoir un compte qui a déjà participé à une beta précédente :/
si tu en fait un nouveau il sera vierge. Et en plus tu pourras pas jouer samedi ou dimanche car tu n'as pas de clé beta pour ce compte (si j'ai bien compris @_@)
J'ai déja une clé beta enregistré sur mon compte. Mais si je dois en recréé un je ne l'aurais donc plus .... ca parrait logique.

Par contre sur le forum officiel quelqu'un ma dit :

"Les objets collectors IG c'est des codes a part aussi, que tu peux lié avec ton compte v1."

MAJ : @Zenshio > Oui mais tu dis "la seule raison reellement valable c'est de ne pas avoir la PS3" désolé de le prendre pour moi quand tu parle avec moi. Mais ce n'est pas MA FAUTE si ce systeme est mal fait.
Ce qui me tracasse c'est l'accès anticipé.

J'ai la version normale boite V1, j'ai commandé la version collector boite V2, j'ai participé à la beta 3, donc j'ai accès à la beta 4. Jusque là tout va bien.

Mais est-ce que je devrais rentrer un code pour participer à l'accès anticipé (avec le même compte) ou pas?
Citation :
Publié par Mackdolphin
"Les objets collectors IG c'est des codes a part aussi, que tu peux lié avec ton compte v1."
Faux justement, c'est inclus avec le code d'enregistrement de jeu. Ils auraient séparé les objets ig et le code d'enregistrement de jeu ça aurait arrangé tout le monde, mais non ... En fait c'est ça le problème c'est un code unique.
Peut être qu'ils ne veulent pas que des codes de jeu soit revendu "non officiellement" par des joueurs détenant la v1 et qui auraient appliqué le code des bonus collector ig dessus (avec un code d'enregistrement de jeu qui sert a rien). Je crois même que vis à vis de la loi, dans certains pays, c'est interdit de revendre des codes d'enregistrement de jeu (mais je suis pas certain).

Citation :
Publié par Dyaus
Mais est-ce que je devrais rentrer un code pour participer à l'accès anticipé (avec le même compte) ou pas?
Oui car c'est un code "a part". En gros tu vas devoir te log sur le site "mog station" à venir, te connecter avec ton compte square enix, et valider ton code dessus.

Pour info le "mog station" c'est ça :

Citation :
Mog Station
Hello,

In case you've been seeing the words "Mog Station" floating around the interwebs, this is going to be the new FFXIV: ARR service management page that we'll be releasing.

From this handy-dandy site, you'll be able to do things like:
• Input pre-order bonus codes
• Request world transfers
• Check on veteran rewards information
• Take care of subscription-related things

Dernière modification par Evangelus ; 15/08/2013 à 20h33.
Citation :
Publié par Mackdolphin
MAJ : @Zenshio > Oui mais tu dis "la seule raison reellement valable pour moi c'est de ne pas avoir la PS3" désolé de le prendre pour moi quand tu parle avec moi. Mais ce n'est pas MA FAUTE si ce systeme est mal fait.
Fixed. ^^

J'ai pas dit que ça devait être le cas de tout le monde, attention.
Citation :
Publié par Evangelus
Faux justement, c'est inclus avec le code d'enregistrement de jeu. Ils auraient séparé les objets ig et le code d'enregistrement de jeu ça aurait arrangé tout le monde, mais non ...
Sauf que je ne SAVAIS PAS tout cette histoire d'incompatibilité avant de commander.

je vais me reciter mais :

"Je suis un joueur de la Version 1, je souhaite jouer a FFXIV ARR je m'achette donc la version PC collector. "

Le 23 Mai quand j'ai commandé mon collector il n'était pas indiqué que je ne POURRAIS PAS upgradé mon compte V1 avec la collector de la V2.
Citation :
Publié par Zenshio
Fixed. ^^

J'ai pas dit que ça devait être le cas de tout le monde, attention.
Sauf que ton message fait référence mon intervention. Donc ca fait partie de ce qu'on discute depuis tout a l'heure. (je sais c'est compliqué)
Citation :
Publié par Mackdolphin
Sauf que je ne SAVAIS PAS tout cette histoire d'incompatibilité avant de commander.

je vais me reciter mais :

"Je suis un joueur de la Version 1, je souhaite jouer a FFXIV ARR je m'achette donc la version PC collector. "

Le 23 Mai quand j'ai commandé mon collector il n'était pas indiqué que je ne POURRAIS PAS upgradé mon compte V1 avec la collector de la V2.
L'info est tombée assez rapidement quand on voit le post d'Evangelus à l'origine de ce topic par exemple. Après je peux comprendre que tu aies pas forcément suivi toute l'actu du jeu après ta commande.
Si t'as déjà un compte béta (1,2 ou 3) d'enregistrer, demain tu joue avec et quand tu vas recevoir tes clés, tu les mets sur ce compte là.
Tu auras ta version collector et tu garderas ton perso de la béta4.

Osef de la version standard, elle sert à rien si t'as commander une collector V2. Sauf si tu veux repayer 15 euros derrière.
Non mais ta réaction est tout à fait compréhensible Mack. C'est un bordel sans nom leur "truc" là.

Des comme toi je m'attend à en voir des pleins bus lors de la sortie du jeu. J’espère qu'ils ont prévu les tranquillisants pour les personnes travaillant dans les centres d'assistance Square Enix.
J'ai pourtant essayer de prévenir comme j'ai pu.
Citation :
Publié par Saelonea
Si t'as déjà un compte béta (1,2 ou 3) d'enregistrer, demain tu joue avec et quand tu vas recevoir tes clés, tu les mets sur ce compte là.

Osef de la version standard, elle sert à rien si t'as commander une collector V2. Sauf si tu veux repayer 15 euros derrière.
C'est pas le propos, c'est que mon compte BETA2/3 est aussi un compte V1.
Et on NE PEUT PAS enregistrer une V2 collector sur un compte V1.

Citation :
Publié par Zenshio
L'info est tombée assez rapidement quand on voit le post d'Evangelus à l'origine de ce topic par exemple. Après je peux comprendre que tu aies pas forcément suivi toute l'actu du jeu après ta commande.
C'est ma faute alors ? Car je n'ai pas suivis l'info APRES MON ACHAT ? sur le forum beta dans une sous section en Anglais ? Faut aretter les fan boy
Citation :
Publié par Saelonea
.
Tu ne peux pas enregistrer une clé d'enregistrement PC sur un compte de service qui dispose déjà d'une clé d'enregistrement PC (v1 par exemple).

C'est bien Mackdolphin parce que quand je dis que je te comprend, tu comprends l'inverse.

Dernière modification par Zenshio ; 15/08/2013 à 20h43.
Citation :
Publié par Zenshio
Tu ne peux pas enregistrer une clé d'enregistrement PC sur un compte de service qui dispose déjà d'une clé d'enregistrement PC (v1 donc).
ouai on peut pas rajouter une clé pardessus un compte V1, par contre tu peux très bien payer en ligne pour faire une upgrade.

Va savoir pourquoi dans un sens ca marche et pas dans l'autre ?
parce que un code d'enregistrement pc génère un compte de service FFXIV. Les objets collectors ig associé à ce même code, dans le cas d'un code collector, c'est "secondaire".

Ce qu'on oublie c'est que des personnes peuvent vouloir avoir plusieurs compte de service FFXIV ARR pour un même compte Square Enix. Par exemple un couple avec un ado qui n'a qu'une seule carte de credit et qui veux payer trois abonnement avec un seul mode de paiement (c'est un exemple).

Le problème avec l’édition collector c'est que item ig et enregistrement de jeu c'est un seul et même code.

Dernière modification par Evangelus ; 15/08/2013 à 20h59.
Citation :
Publié par Evangelus
parce que un code d'enregistrement pc génère un compte de service FFXIV. Les objets collectors ig associé à ce même code, dans le cas d'un code collector, c'est "secondaire".
Oui mais si tu n'es pas legacy et que tu ne recupere AUCUNE donnée pourquoi on ne peut pas upgrade avec une version de ARR ?
Citation :
Publié par Mackdolphin
ouai on peut pas rajouter une clé pardessus un compte V1, par contre tu peux très bien payer en ligne pour faire une upgrade.

Va savoir pourquoi dans un sens ca marche et pas dans l'autre ?
C'est pas exactement ça, Square Enix raisonne uniquement par support alors que tu raisonnes plus par version (standard ou collector).

T'as un conteneur qui est ton compte de service FFXIV, pour Square Enix tu ne peux y enregistrer qu'une seule fois une version PC et qu'une seule fois une version PS3.

Les joueurs qui y enregistrent une version standard n'ont donc que deux options s'ils veulent faire évoluer leur compte de service en collector soit passer par la mise à niveau, soit prendre une collector du support qu'ils n'ont pas encore.
Je pense avoir compris tout ca...
Mais la mise en place que cela entraine est très surprenante...

Le cas d'un enregistrement d'un second code jeu aurait pu être intégré comme migration v1 -> v2
Easy et clean.

Quelqu'un sait si l'on pourrait supprimer un ancien code jeu lié au compte de service... à la limite ? Que devoir recréer un compte square... :s
Probablement via le support, non ?

Dernière modification par Sir-Alucard ; 15/08/2013 à 21h14.
C'est TELLEMENT SIMPLE.

Un compte V1
Un Code pour L'OB
Un Code pour les bonus préco
Une code pour la V2
BREF

Pour ma part ce que je vais faire, c'est utiliser mon code d'objet précommande sur mon compte V1, ensuite upgrade mon compte V1 en collector et ensuite trouver ce que je vais faire de ma clé CD de mon collector V2. Et au final demandé un remboursement a Square Enix de mon upgrade V1>V2, car je pense qu'ils auraient du indiquer lors de la commande (et ca parrait logique). La version collector de ARR est INCOMPATIBLE avec la version 1 de FFXIV.
Citation :
Publié par Saelonea

çà me parait pas mal comme option.

je traine sur les cbt depuis le debut avec mon compte V1 mais pour une raison que j'ignore, j'avais quand même utiliser un code d'accès aux beta. Sur mon account SE, j'ai donc 2 service que sont FF14 v1 et FF14 v2.
Si je ne m'attache pas à la V1, il suffit de créer son perso, à compter de demain 11h, sur le compte FF14 v2. l'early et le code collector pourra alors se greffer sur ce compte.
contacte le service client demain, je pense que c'est le mieux à faire. Ils doivent avoir eu les informations d'assistance nécessaire pour le bon déroulement de la sortie du jeu.

Là on brasse, on sature, on s’énerve, et au final on sais plus ce que l'on doit dire ou pas.

Leur système est merdique : oui c'est vrai, on dit pas le contraire.
Citation :
Publié par Sir-Alucard
Quelqu'un sait si l'on pourrait supprimer un ancien code jeu lié au compte de service... à la limite ? Que devoir recréer un compte square... :s
Probablement via le support, non ?
je pense qu'il suffit d'utiliser la fonction "résilier le service" dans la gestion de compte.
Citation :
Publié par Xyani
çà me parait pas mal comme option.

je traine sur les cbt depuis le debut avec mon compte V1 mais pour une raison que j'ignore, j'avais quand même utiliser un code d'accès aux beta. Sur mon account SE, j'ai donc 2 service que sont FF14 v1 et FF14 v2.
Si je ne m'attache pas à la V1, il suffit de créer son perso, à compter de demain 11h, sur le compte FF14 v2. l'early et le code collector pourra alors se greffer sur ce compte.
Sauf que ca ne marche pas. Tu ne peux pas mettre une version collector ARR sur un compte V1. Car Square Enix NE VEUT PAS le permettre.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Sauf que ca ne marche pas. Tu ne peux pas mettre une version collector ARR sur un compte V1. Car Square Enix NE VEUT PAS le permettre.
ce n'est pas ce que j'ai dis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés