[Devblog] Les changements d'Odyssey

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Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ils avaient mieux à faire que de choisir des noms pour remplacer ceux des sites, pour que les noobs n'aient pas besoin de retenir que ladar = gas.
Prochaine étape, renommer l'ECM, à la place de ladar je propose "minmatar" pour pas se tromper, parce que les couleurs et les termes à savoir c'est trop compliqué.
Arrête, sérieux quoi... Je comprend que tu sois très énervé à cause du débat sur l'auto-recall qui a l'air de te tenir très à coeur. Mais là...

C'est logique de remplacer ces noms de sites qui voulaient rien dire et portaient à confusion avec d'autres concepts du jeu qui n'ont rien à voir.
Qui ne s'est pas demandé en apprenant l'explo s'il ne fallait pas un type de probe particulier pour chaque type de site, ou autre "wtf kécécéça site Ladar, faut un ship de quelle race déjà ?".

Ou alors on devrait tout appeler dans le jeu ladar/radar/magnéto/gravim : les 4 types de dégâts, les munitions, les résists, ... Comme ça le jeu sera vraiment à ton goût peut-être ?
Citation :
Qui ne s'est pas demandé en apprenant l'explo s'il ne fallait pas un type de probe particulier pour chaque type de site, ou autre "wtf kécécéça site Ladar, faut un ship de quelle race déjà ?".
C'est bien ce que je dis, fallait réfléchir un minimum pour faire quelque chose. Comme pour les objets hein, c'est tellement plus simple les meta que de connaitre les noms des named.

Génération wow.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est bien ce que je dis, fallait réfléchir un minimum pour faire quelque chose. Comme pour les objets hein, c'est tellement plus simple les meta que de connaitre les noms des named.

Génération wow.
Tu parles, "réfléchir"... C'est juste s'encombrer la tête avec des trucs pas logiques, c'est du par coeur niveau maternelle. Si encore c'était logique, et qu'aucun autre concept du jeu ne venait interférer, je dis pas.

Moi j'appelle pas ça de la réflexion.

Niveau RolePlay d'ailleurs, je me demande comment les gars gèrent la chose...

Ton "génération wow" est très mal venu mon gars. Ce n'est pas un argument, just un troll démago bien puant.
C'est vrai, avant on savait qu'un launcher limos était moins bon qu'un arbalest parce qu'on comparait et qu'on voyait ce qui les différenciait.
Combien aujourd'hui savent juste te dire qu'un meta4 c'est mieux qu'un meta2 sans savoir pourquoi ?
Ça marche comme ça avec tout.
Mais tu as raison, c'est niveau maternelle, alors tu vois un peu le niveau de ceux qui se plantent de site d'explo en recherchant des radar à la place des magnetos hein.

Et non il est très bien venu, vraiment. Non ce n'est pas un argument, c'est juste une constatation.

Dernière modification par Enzo Ildari ; 29/05/2013 à 13h59. Motif: typo
Ceux qui trouvent normal que les probes rentrent d'elles-mêmes seraient également pour que les drones rentrent automatiquement en soute quand on warp out / dock ??!

Dernière modification par Weiz'mir ; 29/05/2013 à 14h04.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Combien aujourd'hui savent juste te dire qu'un meta4 c'est mieux qu'un meta2 sans savoir pourquoi ?
Euh... la vraie question c'est surtout combien pensent qu'un meta n est toujours mieux qu'un meta n-1
Citation :
Publié par Weiz'mir
Euh... la vraie question c'est surtout combien pensent qu'un meta n est toujours mieux qu'un meta n-1
C'est ça qu'est drôle. Le meta level est pas un problème parce que c'est juste une indication. Et parfois mauvaise.

Pour les sigs, c'est nécessaire pour des raisons de logique. Les ladar/radar/gravi/magneto sont associés directement aux races du jeu, et ça fait aucun sens que les sigs portent le même nom vu que ça ne correspond pas à ces mêmes races. Des associations à connaitre oui, mais si elles sont logiques !

C'est comme les meta : devoir retenir pour chaque type de module, l'ordre des noms de meta (sans logique en général), c'est de l'automatisme bête et méchant, pas de l'intelligence. Demander plus de temps pour faire la même chose (comparer une stat), c'est pas rendre le jeu plus intéressant ou complexe, c'est juste le rendre plus abrutissant et répétitif. Par contre, avoir le méta comme indicateur, et avoir des variations de stat différentes force à lire un peu. Sans enlever l'indication.

Je suis vraiment pour que le niveau de base de compréhension soit accessible, et que c'est si tu veux prendre l'avantage que ça se complique (cad le noob choisis son module au méta, le joueur plus expert fouille, et trouve ce qu'il y a de mieux).
Citation :
Publié par R.Jander
Wow (le jeux).. ca va devenir le point Godwin du mmo
C'est déjà le cas
Moi je ne crache pas dessus j'y ai jouer et puis je suis passer à autre chose, y'en a ils arrivent pas a passer à autres chose on dirait
D'autant que Wow est plutôt un bon jeu en matière de MMO.

Pour ce qui est de la modification de l'exploration, pour ma part j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose.
Le fait de conserver la formation et de lancer les 8 probes est surtout un gain de temps par rapport à ce que c'était avant.
Le changement sur la skill Astrometrics rends plus accessible le probing à low skills (je trouvais que monter les compétence annexe à 5 n'était pas efficace, et bien ça l'est encore moins).
Je trouve que c'est vraiment du changement sur l'interface plus qu'un réel changement.

Le fait que les probes rentrent seules, je trouve que c'est vraiment râler pour râler.
On ne peut pas comparer avec les drones, les drones, tu dois parfois choisir entre warp-out et abandonner tes drones, ou prendre le risque d'attendre plus longtemps pour les récupérer.
Les probes rentraient quand tu étais en warp, donc d'un point de vue gameplay, ça ne change pas grand chose.
Pour ce qui est de les abandonner derrière soit, je ne connait pas, je ne me prononcerai pas.

Le seul aspect que je trouve facilité, c'est les sites Radars/Archéo sans NPC.
Je ne sais pas si c'est appliqué uniquement en empire, ou si c'est aussi le cas en 0.0/wormhole, mais ça me parait un peu faciliter grandement les choses que de pouvoir se trimballer n'importe où en Covert-Ops.
(Si on veut rendre ça identique au minage, rappelons que les belts 0.0 ou anom gravi de wormholes sont gardée par des NPC)
Citation :
Le seul aspect que je trouve facilité, c'est les sites Radars/Archéo sans NPC.
Je ne sais pas si c'est appliqué uniquement en empire, ou si c'est aussi le cas en 0.0/wormhole, mais ça me parait un peu faciliter grandement les choses que de pouvoir se trimballer n'importe où en Covert-Ops.
C'est pas facilité. C'est rendu utile. ça crée une nouvelle profession, centrée sur l'exploration, et non plus une nième profession de combat.

Les sites seront probablement beaucoup moins rentables, mais tu pourra les enchainer plus vite, donc beaucoup de probing.

De plus si tu le fais en covops, t'es quand même uncloak tout le temps où tu hack, je suppose. Plus le ramassage des loots.
ça va être épique de venir ninja les gens qui hack je pense

Pour moi les sites data/relic, c'est vraiment la partie intéressante de la maj du probing. ça a pas mal de potentiel.
Ok, ce n'est pas sur l'aspect combat que je voulais insister mais plutôt sur l'aspect liberté.
Si tu prend le minage (on zappe les NPC dans les belts ok), ou le transport, ce sont des activités qui se font avec des vaisseaux spécifiques.

Eve est quand même orienté autour du contrôle de territoire.
Il est possible de venir "piller" les ressources d'un territoire, mais c'est quand même assez limité. Que ce soit en efficacité (si tu veux venir miner en venture) ou en coût (si tu veux venir farmer des NPC en T3).

Là on parle d'une façon peu chère et très accessible de venir récolter les ressources d'un secteur et ce aussi bien (voir mieux) que les locaux. Tu peux réellement en toute liberté aller récolter des ressources, sans risque.
Que ce soit en wormhole (il suffit d'en trouver un vide) ou en 0.0 (il suffit de trouver un système avec un local un peu vide).
Citation :
Publié par Olorim
Là on parle d'une façon peu chère et très accessible de venir récolter les ressources d'un secteur et ce aussi bien (voir mieux) que les locaux. Tu peux réellement en toute liberté aller récolter des ressources, sans risque.
Que ce soit en wormhole (il suffit d'en trouver un vide) ou en 0.0 (il suffit de trouver un système avec un local un peu vide).
Et surtout... en fit potentiellement plus axé PvP (voire même avec un ship genre stealth bomber) histoire de prendre un kill ou deux si la situation se présente.
Citation :
Publié par Olorim
Ok, ce n'est pas sur l'aspect combat que je voulais insister mais plutôt sur l'aspect liberté.
Si tu prend le minage (on zappe les NPC dans les belts ok), ou le transport, ce sont des activités qui se font avec des vaisseaux spécifiques.

Eve est quand même orienté autour du contrôle de territoire.
Il est possible de venir "piller" les ressources d'un territoire, mais c'est quand même assez limité. Que ce soit en efficacité (si tu veux venir miner en venture) ou en coût (si tu veux venir farmer des NPC en T3).

Là on parle d'une façon peu chère et très accessible de venir récolter les ressources d'un secteur et ce aussi bien (voir mieux) que les locaux. Tu peux réellement en toute liberté aller récolter des ressources, sans risque.
Que ce soit en wormhole (il suffit d'en trouver un vide) ou en 0.0 (il suffit de trouver un système avec un local un peu vide).
Ce que tu vois comme négatif, je le vois comme positif (tant que c'est une des ressources et pas toutes) :
ça crée de l'activité et de l'interaction à des endroit qui n'en aurait pas sinon.

De plus, si tu veux venir exploiter ces choses en territoire hostile, on peut te scan et venir te tuer, comme dans l'importe quelle signature. Le fait de hacker t'empêchera de cloak, je pense.

C'est de l'exploration. ça me parait logique qu'au contraire du minage/combat, ça soit encouragé d'aller la faire un peu n'importe où, en territoire hostile.
Rendre plus accessible ressemble en effet beaucoup à niveler par le bas. Ça fait un moment que ça dur... après ceux que ça arrangent trouvent ça bien, ceux qui sont nostalgique du coté élitiste trouvent ça scandaleux, soit... (écoutez pas Enzo, c'est du caca de troll bobite même si je trouve qu'il à raison sur beaucoup de points...)

Moi ce qui me fait ch** c'est qu'avec encore une extension cosmétique et easy-game friendly (rien que le nom de la team qui s'occupe de ça me donne la nausée...), il n'y à juste AUCUN ajout de gameplay, aucune alternative... l'exploration en réelle vocation, super la blague, ça fait des années que beaucoup en ont déjà fait leurs métier, c'était une spécialité ça deviendras juste un truc plus simple, comme les missions ou le minage... dans tout les cas un truc de carebear de plus. Très bientôt le popup automatique dès que quelque chose rentre dans le d-scan...

Mais niveau de la fameuse interaction justement, rien... le FW avais apporté un peu de diversité dans les possibilités de fights, mais c'était il y'à plusieurs années déjà... le 0.0 ressemble toujours au 0.0 blobfest, le fameux mercenary marketplace qui aurais pu être intéressant à juste été mis à la poubelle discrètement, les bounty associés à ça ne servent juste à rien, on à toujours droit aux boosts offgrid neutral bien cheater qui ne peuvent être contrebalancer que par la même tactique... peut-être que le lowsec va voir un peu plus de monde se pointer avec Odyssey (un peu plus de carebear ou noobs trompés par la nouvelle facilité de l'interface et de leurs "professions" et qui n'auront encore pas maîtrisé les bases de subtilités)... a voir.

En attendant à part voir quelques jolis icônes inspace et le joli effet de jump (plutôt réussi je trouve), rien de nouveau pour me donner envie de me log...
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*Killmail is coming...*

Dernière modification par zurtan ; 30/05/2013 à 00h00.
Citation :
Publié par zurtan
Rendre plus accessible ressemble en effet beaucoup à niveler par le bas. Ça fait un moment que ça dur... après ceux que ça arrangent trouvent ça bien, ceux qui sont nostalgique du coté élitiste trouvent ça scandaleux, soit... (écoutez pas Enzo, c'est du caca de troll bobite même si je trouve qu'il à raison sur beaucoup de points...)

Moi ce qui me fait ch** c'est qu'avec encore une extension cosmétique et easy-game friendly (rien que le nom de la team qui s'occupe de ça me donne la nausée...), il n'y à juste AUCUN ajout de gameplay, aucune alternative... l'exploration en réelle vocation, super la blague, ça fait des années que beaucoup en ont déjà fait leurs métier, c'était une spécialité ça deviendras juste un truc plus simple, comme les missions ou le minage... dans tout les cas un truc de carebear de plus. Très bientôt le popup automatique dès que quelque chose rentre dans le d-scan...

Mais niveau de la fameuse interaction justement, rien... le FW avais apporté un peu de diversité dans les possibilités de fights, mais c'était il y'à plusieurs années déjà... le 0.0 ressemble toujours au 0.0 blobfest, le fameux mercenary marketplace qui aurais pu être intéressant à juste été mis à la poubelle discrètement, les bounty associés à ça ne servent juste à rien, on à toujours droit aux boosts offgrid neutral bien cheater qui ne peuvent être contrebalancer que par la même tactique... peut-être que le lowsec va voir un peu plus de monde se pointer avec Odyssey (un peu plus de carebear ou noobs trompés par la nouvelle facilité de l'interface et de leurs "professions" et qui n'auront encore pas maîtrisé les bases de subtilités)... a voir.

En attendant à part voir quelques jolis icônes inspace et le joli effet de jump (plutôt réussi je trouve), rien de nouveau pour me donner envie de me log...
Autant je suis pas toujours d'accord sur l'accessibilité (on peut avoir des jeux avec une interface compréhensible et des fonctionnalités logiques tout en étant complexe et profond). Autant sur le contenu ...
Le rééquilibrage du 0.0 (dont y avait besoin, me faites pas mentir) est juste un petit changement de chiffres (alors que je m'attendais à un truc radical, comme d'avoir des changements automatiques de position du moongoo à force de l'exploiter), l'exploration est toujours du bash de sites sans réelle découverte, même si ils sont différents. Et ... On me souffle que c'est tout, j'ai fait le tour de tout ce qui n'est pas cosmétique/petit ajustement mineur/rééquilibrage.
Dire que le modèle, c'était sensé être apocrypha

Je suis fermement pour qu'ils sortent les tâches de rééquilibrage du planning des extensions (que ce soit ship, space, production ...), ainsi que les mises à jour de l'UI, et que ça soit considéré comme une amélioration continue. Histoire qu'on essaye pas de nous faire croire qu'on a une extension, alors qu'en fait il y a deux lignes de contenu, et le reste c'est du fix :<

Bon, j'ose espérer que la nouvelle exploration data/relic donne un gameplay intéressant (que ça se sépare de la branche combat, qui est juste une couche de pve de plus). J'espère aussi que ce sera bof en HS, vu que c'est très faisable en low/null en n'importe quoi, et donc qu'on verra des gens aller en faire en région dangereuse, y amenant un peu d'autre activité que le FW. Vu que les gens seront probablement attaquables pendant qu'ils hack (tu laisses hack et tu loot ), ça créera de l'activité pour les pirates. Et vu que tu verra la position approximative de toutes les sig immédiatement, ça sera facile de savoir laquelle probe juste au dscan.
Citation :
Publié par Nysza
vu que c'est très faisable en low/null en n'importe quoi, et donc qu'on verra des gens aller en faire en région dangereuse, y amenant un peu d'autre activité que le FW. Vu que les gens seront probablement attaquables pendant qu'ils hack (tu laisses hack et tu loot ), ça créera de l'activité pour les pirates. Et vu que tu verra la position approximative de toutes les sig immédiatement, ça sera facile de savoir laquelle probe juste au dscan.
Mais tout ça c'est déjà le cas actuellement... Ca sera juste plus facile.
Citation :
Publié par zurtan

En attendant à part voir quelques jolis icônes inspace et le joli effet de jump (plutôt réussi je trouve), rien de nouveau pour me donner envie de me log...
Rebalancing des cruise missiles, rebalancing des BS T1 et Navy, rebalancing des cruisers Navy, buff des lasers ?
Citation :
Publié par Kypper
Mais tout ça c'est déjà le cas actuellement... Ca sera juste plus facile.
Si c'est plus facile à faire, ça fait plus de cibles. L'explo hack/archéo en territoire ennemi, y a plus sexy actuellement, je pense.

Citation :
Rebalancing des cruise missiles, rebalancing des BS T1 et Navy, rebalancing des cruisers Navy, buff des lasers ?
3 posts au dessus. Rebalancing != contenu.
ça devrait être fait en continu, pas comme une feature principale d'une extension.

Surtout quand on te promet une expansion à la apocrypha, touchant toutes les parts du jeu ... Et que t'as un rework de deux sites d'explo. Tout le reste c'est du fix et de la rustine :<
Citation :
Rebalancing des cruise missiles, rebalancing des BS T1 et Navy, rebalancing des cruisers Navy, buff des lasers ?
Lolz, si c'est des arguments qui donnent envie de log, j'comprends que CCP ne fasse pas plus.
moi j'attends le patch ou certains ne couineront pas
parce que depuis le temps cela devient un peu rémanent cette affaire de whine à chaque patch
la difficulté du jeu c'est toi qui la fait
sinon bon
Avant tu pouvais t'amuser a trouver des fits un peu exotiques et surprenants pour sortir des sentiers battus, le fameux rebalancing ca ressemble beaucoup a de la standardisation a outrance. Meme si c'etait necessaire pour pas mal de ship... Mais enlever la versatilité de mon phoon ca me motive pas plus que ca non plus.
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Citation :
Publié par zurtan
Avant tu pouvais t'amuser a trouver des fits un peu exotiques et surprenants pour sortir des sentiers battus, le fameux rebalancing ca ressemble beaucoup a de la standardisation a outrance. Meme si c'etait necessaire pour pas mal de ship... Mais enlever la versatilité de mon phoon ca me motive pas plus que ca non plus.
T'as le pest pour faire ce que le phoon faisait en projo, et t'as le phoon pour les missiles. Je vois pas le souci
Dans sa globalité, le rebalancing a pas changé la quantité de possibilités (même si certains ships en ont perdu, d'autres en ont gagné). Et même si ça fait bizarre quand on avait l'habitude d'utiliser un ship, je pense que c'est positif, parce qu'en plus d'avoir à peu près autant de possibilités par ship, y a beaucoup plus de ships viables
Citation :
Publié par Nysza
T'as le pest pour faire ce que le phoon faisait en projo, et t'as le phoon pour les missiles. Je vois pas le souci
Dans sa globalité, le rebalancing a pas changé la quantité de possibilités (même si certains ships en ont perdu, d'autres en ont gagné). Et même si ça fait bizarre quand on avait l'habitude d'utiliser un ship, je pense que c'est positif, parce qu'en plus d'avoir à peu près autant de possibilités par ship, y a beaucoup plus de ships viables
that's not he point. Avant tu dedock en phoon le gars savais pas a quoi s'attendre. Maintenant bah comme tu l'a si bien dit, phoon missile, pest projo, super... Je suis loin d'etre allergique au changement, ca fait 10 ans que je m'adapte, mais justement je trouve que ca se fige et que les changements n'en sont pas vraiment... Mon ressenti juste.
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