Rendre plus accessible ressemble en effet beaucoup à niveler par le bas. Ça fait un moment que ça dur... après ceux que ça arrangent trouvent ça bien, ceux qui sont nostalgique du coté élitiste trouvent ça scandaleux, soit... (écoutez pas Enzo, c'est du caca de troll bobite

même si je trouve qu'il à raison sur beaucoup de points...)
Moi ce qui me fait ch** c'est qu'avec encore une extension cosmétique et easy-game friendly (rien que le nom de la team qui s'occupe de ça me donne la nausée...), il n'y à juste AUCUN ajout de gameplay, aucune alternative... l'exploration en réelle vocation, super la blague, ça fait des années que beaucoup en ont déjà fait leurs métier, c'était une spécialité ça deviendras juste un truc plus simple, comme les missions ou le minage... dans tout les cas un truc de carebear de plus. Très bientôt le popup automatique dès que quelque chose rentre dans le d-scan...
Mais niveau de la fameuse interaction justement, rien... le FW avais apporté un peu de diversité dans les possibilités de fights, mais c'était il y'à plusieurs années déjà... le 0.0 ressemble toujours au 0.0 blobfest, le fameux mercenary marketplace qui aurais pu être intéressant à juste été mis à la poubelle discrètement, les bounty associés à ça ne servent juste à rien, on à toujours droit aux boosts offgrid neutral bien cheater qui ne peuvent être contrebalancer que par la même tactique... peut-être que le lowsec va voir un peu plus de monde se pointer avec Odyssey (un peu plus de carebear ou noobs trompés par la nouvelle facilité de l'interface et de leurs "professions" et qui n'auront encore pas maîtrisé les bases de subtilités)... a voir.
En attendant à part voir quelques jolis icônes inspace et le joli effet de jump (plutôt réussi je trouve), rien de nouveau pour me donner envie de me log...

Autant je suis pas toujours d'accord sur l'accessibilité (on peut avoir des jeux avec une interface compréhensible et des fonctionnalités logiques tout en étant complexe et profond). Autant sur le contenu ...
Le rééquilibrage du 0.0 (dont y avait besoin, me faites pas mentir) est juste un petit changement de chiffres (alors que je m'attendais à un truc radical, comme d'avoir des changements automatiques de position du moongoo à force de l'exploiter), l'exploration est toujours du bash de sites sans réelle découverte, même si ils sont différents. Et ... On me souffle que c'est tout, j'ai fait le tour de tout ce qui n'est pas cosmétique/petit ajustement mineur/rééquilibrage.

Dire que le modèle, c'était sensé être apocrypha
Je suis fermement pour qu'ils sortent les tâches de rééquilibrage du planning des extensions (que ce soit ship, space, production ...), ainsi que les mises à jour de l'UI, et que ça soit considéré comme une amélioration continue. Histoire qu'on essaye pas de nous faire croire qu'on a une extension, alors qu'en fait il y a deux lignes de contenu, et le reste c'est du fix :<
Bon, j'ose espérer que la nouvelle exploration data/relic donne un gameplay intéressant (que ça se sépare de la branche combat, qui est juste une couche de pve de plus). J'espère aussi que ce sera bof en HS, vu que c'est très faisable en low/null en n'importe quoi, et donc qu'on verra des gens aller en faire en région dangereuse, y amenant un peu d'autre activité que le FW. Vu que les gens seront probablement attaquables pendant qu'ils hack (tu laisses hack et tu loot

), ça créera de l'activité pour les pirates.

Et vu que tu verra la position approximative de toutes les sig immédiatement, ça sera facile de savoir laquelle probe juste au dscan.