[Devblog] Les changements d'Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Lolz, si c'est des arguments qui donnent envie de log, j'comprends que CCP ne fasse pas plus.
Les Ravens deviennent potables, les Typhoons deviennent utilisable en shield, les NavyScorp/NavyRaven deviennent utilisables en PVP, les Armageddon deviennent des bestioles marrantes à utiliser en lowsec, l'Apoc devient un bon gunboat, l'Hyperion devient un monstre en solo/toutpetitgang, le Fleet Typhoon garde toute sa versatilité mais devient en plus de ça une superbe machine de kite, le Navy Vexor devient une brute, le Navy Osprey devient utilisable, le Fleet Scythe devient un nanoshield pour pauvre, l'Exequror Navy devient un Thorax shield en mieux, Le Navy Omen devient un bon AHAC, le Navy Augoror devient utilisable.

Ouais, je vais vraiment m'emmerder avec cette expansion et tous ces (presque-nouveau) ships avec lesquels s'amuser
Citation :
Publié par zurtan
that's not he point. Avant tu dedock en phoon le gars savais pas a quoi s'attendre. Maintenant bah comme tu l'a si bien dit, phoon missile, pest projo, super... Je suis loin d'etre allergique au changement, ca fait 10 ans que je m'adapte, mais justement je trouve que ca se fige et que les changements n'en sont pas vraiment... Mon ressenti juste.
Je discutais de ça avec un mec qui connaissait EVE que de l'extérieur et qui critiquais les trop grandes limites du système de fitting.

Mon avis là dessus, c'est qu'il est important d'avoir un minimum d'idée de ce que l'ennemi utilise en connaissant son ship, sinon personne n'engagera, ne sachant pas si leur compo est adaptée. L'interface du jeu étant bof (pour y voir avec quel gun on te tire dessus, t'es obligé de fouiller le log, qui défile vite) et les graphismes vraiment chiants (zoomer pour voir les effets = ne plus voir sa positions par rapport aux ennemis sur le champs de bataille), faut une certaine lisibilité au niveau de ce que l'ennemi peut utiliser. Mais il en faut pas trop, c'est sûr.

Mais ça me dérange pas que la différence (sur un même ship) se fasse sur le choix de med/lows et d'utility (ça manque de diversité dans les utility par contre), plutôt que sur les armes.
Citation :
Publié par SMT005
le Fleet Typhoon garde toute sa versatilité mais devient en plus de ça une superbe machine de kite
C'est faux, la perte du low slot flingue les fits armor précédants, pour conserver ton tank en état tu dois doit au mieux supprimer un weapon upgrade quand tu en as un, lequel n'est pas entièrement compensé par le +12.5% rof avec la skill a V. Pour maintenir ton dps tu es contraint d'utiliser les 6 launchers perdant de fait un slot pour de l'utility(la vraie, pas celle des salvagers et des tractors beams) et donc limitant de fait la versatilité.

Je sais, ce que je dis c'est du billard à 4 bandes ... ca change du mec qui ne regarde que le nouveau bonus overpowered sur le rof.

Si je veux conserver mes neutras et mon niveau de tank actuel ... je perds 5-6% dps malgrès les nouveaux bonus

Alors oui si tu veux jouer a kikitoutdur shield tank full rack gun contre npc t'es content.
Si tu pvp en typhoon fleet tu tires la gueule ... et t'as des envies de meurtre quand tu vois passer des fits avec 6 weapons upgrade pour se toucher la nouille sur du pseudo dps ... sans point.

tant qu'au kite en bs ... pitié ...

Mais bon ... on va s'en contenter tellement je m'attendais à pire après le massacre du typhoon standard ... la fête a neuneu chez ccp.
Citation :
Publié par Nysza
Si c'est plus facile à faire, ça fait plus de cibles.
Non ça fait des occasions beaucoup plus facile pour les mauvais pirates. Nivellement par le bas du point de vue des bons pirates.

AHA SMT QUI RACONTE NAWAK

Le phoon fleet est nerfé pour le kite (je déconne pas) car sa vitesse est réduite. C'est redevenu un bête BS un peu comme tous ses compères.

MAIS BON SMT IL EST UN PEU LOL COMME MEC

Pim poum. http://global.judgehype.com/images/smilies/grin.gif
Ouais, presque 3.4km/s en MWD O/L, ça me convient pour kiter, surtout quand ça balance 900 DPS qui s'applique ma-fois plutôt bien de 0 à la portée de lock maximum.

Le kite en BS, ça se fait et ça fonctionne, mais il faut y mettre des moyens, ça se fait pas à l'arrache.

Ok, il perd un lowslot. En échange, il est plus obligé de foutre 2 systèmes d'armes (Dont de toutes façons il ne pourra pas profiter pleinement). Il gagne un medslot (TP pour mieux appliquer ses damages en torps, ou EW classique) qui PERMET le tank shield, ce qui est donc un gain de flexibilité puisqu'auparavant, il était pas utilisable en tank shield.

Il conserve bien sûr ses drones.

De mon point de vue, c'est pas un mauvais trade.
Citation :
Publié par SMT005
Ouais, presque 3.4km/s en MWD O/L, ça me convient pour kiter, surtout quand ça balance 900 DPS qui s'applique ma-fois plutôt bien de 0 à la portée de lock maximum.

Le kite en BS, ça se fait et ça fonctionne, mais il faut y mettre des moyens, ça se fait pas à l'arrache.

Ok, il perd un lowslot. En échange, il est plus obligé de foutre 2 systèmes d'armes (Dont de toutes façons il ne pourra pas profiter pleinement). Il gagne un medslot (TP pour mieux appliquer ses damages en torps, ou EW classique) qui PERMET le tank shield, ce qui est donc un gain de flexibilité puisqu'auparavant, il était pas utilisable en tank shield.

Il conserve bien sûr ses drones.

De mon point de vue, c'est pas un mauvais trade.
Tu fumes mec.

http://www.youtube.com/watch?v=UQQHS...ature=youtu.be
EDIT : mince c'est celle du setup armor. Bon flemme de chercher la vidéo shield.

Dernière modification par Kypper ; 30/05/2013 à 17h53.
4 slots en BS shield, ça veut dire pas de tackle ou alors un tank en papier humide (Déjà qu'avec 5 c'est pas ultime, mais alors 4).

Pas de tackle = Pas utilisable pour moi.
"Pour toi".

Le tank shield actif c'est 4 slots (prop point sb cp), si tu veux j'ai plein d'exemples dans mes cartons (dat mega shield !). Mais avec le nerf TE ces setups ne vont plus être d'actualité.
Enfin juste pour dire que le fleet phoon change mais que ce n'est pas un buff unilatéral, et que de monter dans un super machariel of doom n'est pas non plus un bon référentiel pour discuter des ptits BS communs version shield.
Citation :
Publié par Nysza
Je discutais de ça avec un mec qui connaissait EVE que de l'extérieur et qui critiquais les trop grandes limites du système de fitting.

Mon avis là dessus, c'est qu'il est important d'avoir un minimum d'idée de ce que l'ennemi utilise en connaissant son ship, sinon personne n'engagera, ne sachant pas si leur compo est adaptée. L'interface du jeu étant bof (pour y voir avec quel gun on te tire dessus, t'es obligé de fouiller le log, qui défile vite) et les graphismes vraiment chiants (zoomer pour voir les effets = ne plus voir sa positions par rapport aux ennemis sur le champs de bataille), faut une certaine lisibilité au niveau de ce que l'ennemi peut utiliser. Mais il en faut pas trop, c'est sûr.

Mais ça me dérange pas que la différence (sur un même ship) se fasse sur le choix de med/lows et d'utility (ça manque de diversité dans les utility par contre), plutôt que sur les armes.

ça c'est de la grande reflexion, personne n'engageras parcque tu ne sais pas si tu as la compo adapté... super... Tu as pleins de moyen de connaitre ou deviner le fitt d'un mec si t'es un peu pas trop mauvais (look at, kb, scouting...), encore plus maintenant avec les supers icones kikoolol qui te disent exactement ce que le mec te fais, etc... Les armes ce n'est qu'un petit bout des infos utiles, les meds slots sont tout aussi important donc la versalité n'y perderais pas non plus...

Non avec les modes de 1 ship=1 fitt ça va vachement engager plus souvent, c'est clair...

Dans tout les cas un rebalancing des ships qui apporte un peu de bon mais pas tant que ça (je doute qu'on vois énormément plus de BS qu'on en vois aujourd'hui, juste la flavor du moment qui va changer...), je me répète mais ça ne change rien niveau interactions/metiers/mode de jeu/gameplay/opportunités de PvP (rayez la mention inutile). Et ça c'est dommage... Vais finir par devoir me mettre au spying et au scam pour trouver une raison de dedock.... (oh wait, ça peut se faire même offline tiens...)

Mais les effets de jump aux gates sont joliiiiiiiis!!
Non ça fait des occasions beaucoup plus facile pour les mauvais pirates. Nivellement par le bas du point de vue des bons pirates.

AHA SMT QUI RACONTE NAWAK

Le phoon fleet est nerfé pour le kite (je déconne pas) car sa vitesse est réduite. C'est redevenu un bête BS un peu comme tous ses compères.

MAIS BON SMT IL EST UN PEU LOL COMME MEC

Pim poum. http://global.judgehype.com/images/smilies/grin.gif
Si ça amène des mauvais pirates parce que ça devient faisable pour eux, ça fait plus de cibles pour les bons pirates

Citation :
ça c'est de la grande reflexion, personne n'engageras parcque tu ne sais pas si tu as la compo adapté... super... Tu as pleins de moyen de connaitre ou deviner le fitt d'un mec si t'es un peu pas trop mauvais (look at, kb, scouting...), encore plus maintenant avec les supers icones kikoolol qui te disent exactement ce que le mec te fais, etc... Les armes ce n'est qu'un petit bout des infos utiles, les meds slots sont tout aussi important donc la versalité n'y perderais pas non plus...

Non avec les modes de 1 ship=1 fitt ça va vachement engager plus souvent, c'est clair...
C'est pour ça que je parles que du rack d'armes et que je dis que la diversité des med/low est importante. Et à ma connaissance, aucune des modifs n'a touché à la diversité potentielle en med/low.

En fait on est d'accord et t'as juste pas lu mon post

Citation :
Dans tout les cas un rebalancing des ships qui apporte un peu de bon mais pas tant que ça (je doute qu'on vois énormément plus de BS qu'on en vois aujourd'hui, juste la flavor du moment qui va changer...), je me répète mais ça ne change rien niveau interactions/metiers/mode de jeu/gameplay/opportunités de PvP (rayez la mention inutile). Et ça c'est dommage... Vais finir par devoir me mettre au spying et au scam pour trouver une raison de dedock.... (oh wait, ça peut se faire même offline tiens...)
On risque d'en voir moins, tu veux dire (le prix sera environ celui des BS tier 3 pour tous). Et sur ça, je suis d'accord. ça rajoute rien en gameplay. Et c'est même pas souhaitable pour faire voir plus de BS.

Par contre sur le flavor of the month je suis pas trop d'accord. Les BS les plus communs ont été très peu touchés, et les BS moins communs ont été up, mais probablement pas suffisant pour dépasser les BS référence. Donc c'est positif, pour moi. Pas matériel à extension, clairement, mais c'est pas inutile.

Le prix par contre ... Je sais pas ce que ça donnera. Y a des chances qu'on voit encore moins de BS, surtout en gangs de taille moyenne et moins (en 0.0, les BS souvent utilisés sont du tier 3, donc ça changera rien).
Je up un peu pour une petite question :

Avez-vous eu des surprises suite à la redistribution des points dans les nouveaux skills raciaux Destroyer et Battlecruiser ?

Perso je retrouve mes petits, ça correspond bien à la modification du patch note. Par contre j'ai certain de mes corpotes qui ont eu des "pertes" de level lors de la transition.

Exemple : un mec qui avait Gallente Cruiser lvl 4, et Battlecruiser lvl 4, se retrouve avec un Gallente Battlecruiser lvl...1 .

Idem pour un autre qui s'est retrouvé avec un skill racial de Destroyer à 2 au lieu de 3.

Z'avez eu des expériences similaires ou j'ai récupéré dans ma corpo les deux seuls poisseux de l'univers ?

Zach, merci d'avance o/
Citation :
Publié par Zachiel
Je up un peu pour une petite question :

Avez-vous eu des surprises suite à la redistribution des points dans les nouveaux skills raciaux Destroyer et Battlecruiser ?

Perso je retrouve mes petits, ça correspond bien à la modification du patch note. Par contre j'ai certain de mes corpotes qui ont eu des "pertes" de level lors de la transition.

Exemple : un mec qui avait Gallente Cruiser lvl 4, et Battlecruiser lvl 4, se retrouve avec un Gallente Battlecruiser lvl...1 .

Idem pour un autre qui s'est retrouvé avec un skill racial de Destroyer à 2 au lieu de 3.

Z'avez eu des expériences similaires ou j'ai récupéré dans ma corpo les deux seuls poisseux de l'univers ?

Zach, merci d'avance o/
Quelque chose relatif à ton problème
http://community.eveonline.com/news/...-skill-issues/

Devrait être régler demain, mais il semblerait que ce bug touche plus particulièrement les Caldari .
Bon, j'ai rien vu encore à ce sujet, à croire que ya que moi que ça affole, mais ya quand même qui commence déjà à sérieusement me gaver avec ce patch.

C'est le balayage du system scaner ... Pour bien exprimer la chose je vais me servir de ce qui suit:

Je suis en voiture, je roule toussa.
Et là, PAF! Je crève. Bon, ca arrive, c'est pas grave.
C'est d'autant moins grave que j'ai une roue de secours et un cric. Il est génial mon cric. Mon cric je l'aime.
Je change ma roue avec mon super cric de la mort qui tue et je rentre à la maison.
Vive mon cric !

Maintenant je me brosse les dents. Et là, PAF! Je vois mon cric adoré que j'aime faire un 360° autour de moi avant de disparaitre. Bon.
J'ai les dents plus blanches que blanches, je peux sortir de la salle de bain. Et là, PAF! A peine je met la met sur la poignée que mon cric repasse dans mon champ de vison.
Mon cric je l'aime, il est super pratique, m'enfin.

Puis là je me dit que j'irais bien au toilettes pour voir. Et à peine le doigt sur ma Braguette, PAF! Revoilà le cric ... Et là mon cric, il commence vraiment à me les briser menu !

Alors le balayage du système solaire, c'est bien pratique . Mais je suis loin d'en avoir besoin à chaque jump et undock.
C'est à peu près l'effet que ça me fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés