Une décision de version

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord, bonjour à tous !
1er message dans la section Pokémon, mais je pense que je risque de traîner par ici pour un moment.

Il y a quelques jours, l'envie de rejouer à Pokémon m'est revenue suite à une partie sur la GC avec les Colosseum et XD, j'ai cherché un peu ce qui serait le mieux coté version, et je n'arrive vraiment pas à me décider parmi les différentes versions, que ce soit B1 ou N1, ainsi que les versions 2...

J'aurais aimé avoir les avis des personnes qui sont pas mal sur l'élevage surtout, puisque c'est l'un des points que je pense approfondir avec le temps, ayant fait mumuse avec la pension sur ma bonne vieille version argent.

Mais j'ai bien peur d'être dépaysé également, n'ayant pas retoucher à une version depuis la VF/RG (3 ou 4eme badge, j'espère qu'il y a eu des améliorations entre temps ), mes connaissances s'arrêtent autour du 350ème coté nom, il y en a tellement maintenant... Si des personnes ayant reprit y a peu sur les nouvelles versions sont prêtent à me dire les retours qu'ils ont eux suite à la reprise de la série, je suis preneur également !

Je suis aussi preneur de quelques astuces pour bien reprendre via MP, ou même par Skype pour ceux qui auraient le courage de tout réexplique

Merci à vous !

Il me semble que le sujet est "en règle" par rapport à la section, si ce n'est pas le cas, désolé !
Si tu compte faire de l’élevage, je te conseillerais plutôt les version 2 (miam 100% de transmission de la nature avec une pierre stase). Surtout si tu veux faire du compétitif en fait avec une grande variété de move grâce aux maîtres des capacité.

Sinon si c'est uniquement pour t'amusé j'aurais dit la première version dont je préfère le scénario.

A noté que dans les versions 1 jusqu’à la ligue tu ne croiseras que des Pokemon de la dernière génération et tu auras rapidement accès a l’élevage.
Alors que dans les version 2 tu trouve très vite des pokemons d'autres génération comme Riolu et Wattouat. Mais l’élevage n'est pas disponible avant d'avoir terminé le jeu.
Pour l'élevage, y'a pas mieux que Noir / Blanc 2. Ils ont facilité énormément de choses qui étaient bien frustrantes auparavant (nature qui n'était pas forcément gardée, transmission d'un IV au choix, etc).
Tu ne seras pas vraiment dépaysé à par pour connaître les Pokémon 4G et 5G, mais ça viendra tout seul
N/B2 est carrément plus pratique pour l'élevage ouais. Après niveau scénario N/B1 est vraiment excellent.Comme le dis le collègue au dessus, tu peux prendre les deux si tu en as les moyens
J'y ai pensé aussi, mais la sortie n'étant pas avant Octobre, ça fait un poil loin à mon goût.

Et je suis pas mal curieux des possibilités du Dreamworld, donc autant prendre en main les nouvelles fonctions sur B2/N2 avant, et préparer un joli Pokédex.
Citation :
Publié par Daarky™
Prend les deux.

J'ai acheté le 2 hier, le 1 je l'ai trouvé génial.

Par contre un ami m'a dit que l'histoire se suivait un peu, il va rien comprendre s'il prend le 2 direct nan ?
Citation :
Publié par Lunium
T'es un zentil et faut combattre les méchants je crois.
hqdefa10.jpg

Citation :
Publié par MuteGone
Y a une histoire dans Pokémon ?
Clair... Je rêve d'une vraie histoire badass pour pokemon surtout que la "génération pokemon" prend quand même de l'age ils pourraient faire un effort sur ce point... Mais bon ça dénaturerai trop la licence je pense.
Bon, j'ai finalement reprit sur une Perle en attendant qu'une Noire 2 arrive via La Poste (Sont pas pressé, on y croit !)

Et p'tite question pour le coup : vu que je souhaite remplir en entier le dex, j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé un seul site où il y en aurait un avec les pokémons listés par version, si quelqu'un en aurait un bon, où il ne faut pas ouvrir chaque pokémon pour voir la version où on peut l'obtenir, j'suis preneur !
Citation :
Publié par Xaender
Clair... Je rêve d'une vraie histoire badass pour pokemon surtout que la "génération pokemon" prend quand même de l'age ils pourraient faire un effort sur ce point... Mais bon ça dénaturerai trop la licence je pense.
Pokémon Colosseum était pas mal sur ce point.
Citation :
Publié par Weltou
Bon, j'ai finalement reprit sur une Perle en attendant qu'une Noire 2 arrive via La Poste (Sont pas pressé, on y croit !)

Et p'tite question pour le coup : vu que je souhaite remplir en entier le dex, j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé un seul site où il y en aurait un avec les pokémons listés par version, si quelqu'un en aurait un bon, où il ne faut pas ouvrir chaque pokémon pour voir la version où on peut l'obtenir, j'suis preneur !
Sur Pokebip sur la page de chaque version y'a une page "Pokemons introuvables", ça aide pas mal
Citation :
Publié par Weltou
http://www.pokebip.com/pokemon/

Tu peux dans la partie Pokédex sélectionner les Pokémons de chaque génération (en français, un intermédiaire à bulbapedia comme te l'a proposé Aurelesk )
Je cherchais surtout sur quelle version je devais aller chercher un pokémon, afin de rendre ça bien plus simple, j'ai déjà vu via Pokébip, et j'ai pas forcement trouvé ça très pratique
Citation :
Publié par Weltou
Je cherchais surtout sur quelle version je devais aller chercher un pokémon, afin de rendre ça bien plus simple, j'ai déjà vu via Pokébip, et j'ai pas forcement trouvé ça très pratique
D'acc o d'acc !

Hésite pas si tu as d'autres questions !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés