explication des critiques

Répondre
Partager Rechercher
.... Ah cette fameuse pensée unique qu'on voudrait nous imposer

Chacun a le droit de donner son avis , une note , un ressentis ect .
Si un jeu ne te plaît pas et que tu penses que ton avis pour être une information pour d'autres joueurs , alors fait le et n'écoute pas les gens .

Y'a des gens qui interprètent (avec leurs boules de cristal) la frustration des joueurs ou leurs déceptions par " de la rage " .
Fautes graves ! qui peut juger qui ici ?

Juger ou noter un jeu c'est autre chose , nous parlons d'une expérience , c'est comme dire si un film est bon ou non et débattre du sujet . C'est le principe d'un forum ou d'une conversation .
Si vous voulez pas discuter ou entendre la critique , alors pourquoi la lire et y répondre ?
Les gens qui osent critiquer se font lapider ou exclure avec le jolie sobriquet de " hate boy " de "trool " ect . Idem en sens inverse " fan boy " ect .

C'est une discrimination , purement et simplement .... Et quand on vois comment les gens réagissent pour un simple jeu , du pixel en faite , je trouve ça dramatique et désolant .
J'en joue des fois pour rendre deux ou trois personnes en sur tension . Ca m'amuse de voir dans quel état une personne peut se mettre pour un simple programme .....

Bref , tuez vous , battez vous et débités vos bêtises . un jeu c'est un amusement
, sa plaît ou ça ne plaît pas , on peut en parler paisiblement sans haine ni violence , mais si un jeu c'est plus que cela pour vous , alors peut être est-il temps d'aller consulter
Citation :
Publié par Ariadoc
Oui une fois arrivé au bout de 1000h je suis d'accord avec toi c'est assez étrange (ou alors la personne aime bien se faire du mal )

Moi je parlais plus dans un cadre se limitant à des centaines d'heures , c'est tout à fait normal sur un MMO de jouer des centaines d'heures et puis finalement être déçu de ce jeu . Un MMO on peut pas le tester sur 10h , rien que le leveling peut prendre du temps (ce n'est pas le cas dans GW2 qui reste très rapide) après si on veut tester le end game (pour les gens curieux) que ce soit PvE ou PvP ça prends du temps aussi et on atteints très facilement 100-200 voir 300h de jeu puis on finit par se dire qu'on aime finalement pas ce MMO pour divers raison (Gameplay , end game , background du jeu etc)
Franchement si il me fallait une centaine d'heures pour me dire qu'un MMO est nul je me remettrais grave en question. En 1/2 journée je test, ça me gave c'est désinstallé surtout pour les critères subjectifs que tu cite à la fin.
Attendre le end game pour prendre du plaisir à jouer ça cloche déjà quelque part.
Citation :
Publié par Dr.house
.... Ah cette fameuse pensée unique qu'on voudrait nous imposer

Chacun a le droit de donner son avis , une note , un ressentis ect .
Si un jeu ne te plaît pas et que tu penses que ton avis pour être une information pour d'autres joueurs , alors fait le et n'écoute pas les gens .

Y'a des gens qui interprètent (avec leurs boules de cristal) la frustration des joueurs ou leurs déceptions par " de la rage " .
Fautes graves ! qui peut juger qui ici ?

Juger ou noter un jeu c'est autre chose , nous parlons d'une expérience , c'est comme dire si un film est bon ou non et débattre du sujet . C'est le principe d'un forum ou d'une conversation .
Si vous voulez pas discuter ou entendre la critique , alors pourquoi la lire et y répondre ?
Les gens qui osent critiquer se font lapider ou exclure avec le jolie sobriquet de " hate boy " de "trool " ect . Idem en sens inverse " fan boy " ect .

C'est une discrimination , purement et simplement .... Et quand on vois comment les gens réagissent pour un simple jeu , du pixel en faite , je trouve ça dramatique et désolant .
J'en joue des fois pour rendre deux ou trois personnes en sur tension . Ca m'amuse de voir dans quel état une personne peut se mettre pour un simple programme .....

Bref , tuez vous , battez vous et débités vos bêtises . un jeu c'est un amusement
, sa plaît ou ça ne plaît pas , on peut en parler paisiblement sans haine ni violence , mais si un jeu c'est plus que cela pour vous , alors peut être est-il temps d'aller consulter
Faire une tartine alors qu'on a rien suivi au débat, bravo .
Citation :
Publié par tetrafred
Franchement si il me fallait une centaine d'heures pour me dire qu'un MMO est nul je me remettrais grave en question. En 1/2 journée je test, ça me gave c'est désinstallé surtout pour les critères subjectifs que tu cite à la fin.
Attendre le end game pour prendre du plaisir à jouer ça cloche déjà quelque part.
Bah écoute c'est ta pensée et je la respecte , tester 1/2 journée pour moi je trouve ça clairement très peut surtout pour un MMO !
Et non y'a rien qui cloche quand je vois des gens dirent qu'un MMO ne leur convient pas quand ils ont testé le end game et ont à leur actif 100-200h de jeu . Rien que dans ma guilde sur GW2 au début , on avait quelques personnes qui ont monté tranquillement leur perso 80 , ils ont testé une grosse partie des donjons , ont finit l'histoire personnelle , ont testé le McM et après ils ont stoppé car ils ne trouvaient pas GW2 à leur gout et ils avaient au moins 100h (une personne avait 150h de jeu avant d'arrêter) de jeu dessus et je me suis pas dit "Oh mon dieu il t'a fallut +100h de jeu pour te montrer que GW2 ne te convenait pas à haut niveau !" , non bien au contraire j'ai trouvé ça normal mais après comme je dis ce n'est que ma pensée , chacun est libre d'avoir la sienne (heureusement )
Citation :
Publié par tetrafred
Je suis assez d'accord avec ça.

Déjà en une vingtaine d'heures (5 jours à raisons de 4h par exemple, ce qui est déjà pas mal), c'est difficile de ne pas se rendre compte de l’intérêt global que peut apporter un titre.
Après, en effet, il reste des facettes qu'on ne peut pas véritablement tester en si peu de temps (le mcm, le end game).
Mais, perso, si rien que la phase de leveling me fait chier, je n'aurai pas la curieuse envie de m'infliger le end game qui en découle.

Après, il est possible que le leveling soit intéressant et pas le end game.
M'enfn j'ai pas connu encore.

En général, il y a des signes (gameplay, etc) qui peuvent laisser imaginer la suite.
Perso j'ai passé du temps sur ce jeu (300 heures à peu près)... parce que j'ai toujours été persuadé qu'il avait le potentiel de produire quelque chose d'énorme.

Au final, j'ai arrêté d'attendre quelque chose d'Anet, car rien n'est venu. Le contenu éphémère, que j'ai trouvé inintéressant au possible et mal inscrit dans le lore pourtant prometteur (les bases étaient là grâce au premier opus), les bugs persistants + les bugs créés car aucun test de non-régression, les promesses à 2 balles@mark Jacobs...

Bref, ouais 300 heures passées dessus, mais au final, je lui mettrais à peine un 12/20, pour le temps passé à espérer, et les tentatives d'innovations (perte de trinité entre autre). Mais je me demande encore aujourd'hui comment on peut avoir un tel jeu dans les mains et faire autant de vent avec.

1000 heures... 1/20, c'est juste le sentiment de frustration finale qui exagère le trait au final imo.

My 2 cents.

Dernière modification par Arsh ; 27/05/2013 à 14h51.
Tout simplement les gens accordent bcp trop d'importance aux sondages des forums en général.

Il y a un gros effet de Troll, c'est propre à la sphère web.

JOL est super, mais n'est pas très pertinent.

C'est pareil pour les sites de tests genre JV.Com et GameKult. En effet, les jeux sont patchés, étendus etc...mais la note n'est jamais revisité et les jeux jamais retestés.

Donc, prenez tout ce qui vient de JOL au "superlatif"
Citation :
Publié par Ariadoc
Bah écoute c'est ta pensée et je la respecte , tester 1/2 journée pour moi je trouve ça clairement très peut surtout pour un MMO !
Sur GW2 c'est pas si con pourtant, en une demi journée (12h donc) ta eu le temps de voir a quoi ressemble le pve, ta eu le temps de voir a quoi ressemble le mcm etc ....

Bref tu peut déjà te faire un avis sur la mécanique globale de la chose.

Et quand on sais que ca devient plus chiant en prenant des niveaux (plus de bug, des quêtes wtf, files d'attentes etc ....)
C'est justement ça qui est dommage Arsh. Si on avait des critiques de mecs ayant passé beaucoup de temps et finissant par des 7, 8 ou +, on pourrait se dire "ok y a du potentiel, mais il est bâclé", et te dire que justement, tu risques d'apprécier puis de déchanter.
Mais quand tu mets "1", tu prends pas la critique au sérieux, alors qu'il n'y a pas forcément que du mauvais dedans.
J'ai arrêté de me fier aux notes des joueurs, tout simplement parce que tout le monde est différent et que si le mec est un fanboy, il va te pondre un 10/10, et si c'est un blasé il te mettra un 0 pointé. Quand a jv.com, tu les écoute, tout les MMO ont une note entre 14/20 et 19/20...donc en gros, on devrait nager dans les MMO extraordinaires, sauf que dans la pratique c'est pas vraiment le cas et certain jeux avec une grosse note de 17/20 s'avère souvent être des flops (je me demande donc s'ils testent vraiment les jeux de manière objective).
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est justement ça qui est dommage Arsh. Si on avait des critiques de mecs ayant passé beaucoup de temps et finissant par des 7, 8 ou +, on pourrait se dire "ok y a du potentiel, mais il est bâclé", et te dire que justement, tu risques d'apprécier puis de déchanter.
Mais quand tu mets "1", tu prends pas la critique au sérieux, alors qu'il n'y a pas forcément que du mauvais dedans.
C'est ce que je voulais dire pour la critique relevée oui.
L'un dans l'autre le mec n'a pas forcement tort. Et il explique bien son ressentie.
Mais mettre un 1 en note finale après y avoir passé tant de temps, cela ressemble à un geste de rageux et décrédibilise son retour.

Citation :
Publié par fillia
J'ai arrêté de me fier aux notes des joueurs, tout simplement parce que tout le monde est différent et que si le mec est un fanboy, il va te pondre un 10/10, et si c'est un blasé il te mettra un 0 pointé. Quand a jv.com, tu les écoute, tout les MMO ont une note entre 14/20 et 19/20...donc en gros, on devrait nager dans les MMO extraordinaires, sauf que dans la pratique c'est pas vraiment le cas et certain jeux avec une grosse note de 17/20 s'avère souvent être des flops (je me demande donc s'ils testent vraiment les jeux de manière objective).
Ben un MMO c'est une plaie à tester.
Tu ne peux donner que ton avis à l'instant X, car le jeu évolue rapidement.
Et ton plaisir sur le jeu dépend aussi beaucoup de facteurs externes comme par exemple l'ambiance dans ta guilde ou sur ton serveur.
Enfin tester un MMO cela prend du temps. Si ils ont plusieurs tests à rendre dans le mois, je ne suis pas certain que les testeurs puissent prendre le temps de pexer/stuffer un perso pour aller tester le endgame. Or la phase de leveling et le endgame ont souvent rien à voir dans un MMO.
Citation :
Publié par fillia
je me demande donc s'ils testent vraiment les jeux de manière objective
Ils se basent vraiment sur leurs premiers ressentis ce qui, pour un MMORPG, est totalement débile (comme 95% des joueurs notant les jeux ou donnant des commentaires sur ce site d'ailleurs).

Un jeu (ou une extension) du genre devrai être pré-évalué à sa release et réellement noté quelques mois plus tard après avoir réellement testé le contenu en profondeur. Ils ne se donnent pas les moyens de faire un travail efficace et sont aussi connus pour être loin d'être professionnels et loin d'être "neutres".
Citation :
Publié par Arsh
Perso j'ai passé du temps sur ce jeu (300 heures à peu près)... parce que j'ai toujours été persuadé qu'il avait le potentiel de produire quelque chose d'énorme.
Comme beaucoup de joueurs ayant arrêté le jeu (dont moi).
On lui donne toujours une chance, et encore, on revient avec toute sa guilde déjà stuffé Exo x 3 set, et malgré ça, on se fait chier...

Mais le jeu a de bonne base et est très beau. Mais il manque un quelque chose... Cette qui donne envie de continuer, se connecter etc...
c'est pas qu'il manque quelque chose, enfin si, mais c'est surtout l'accessibilité du jeu qui te fait lâcher prise. trop simple, pas de challenge, trop facilement rushable, bah tu te lasse vite.

Après pour le WvW, c'est le teamplay et la limitation à 5 cibles par aoe ainsi que la puissance des armes de sièges qui est à revoir, mais là encore c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par zamhal
bonjour , je viens d allez regarder les critiques de GW2 sur JOL et je comprend pas le systeme de notation

plus des 3/4 des critiques positive ont ete redigé avant que le jeu ne sorte et toutes les critiques negatives apres que le jeu ne sorte ,pourtant la note acutel est de 8,X

quelqu un pourrai m expliquer svp?
Comme quasiment tous les jeux, en fait. Les mecs s'émerveillent sur les bons côtés au début, puis pestent sur les mauvais côtés ensuite, ne regardant plus que ça. Puis ils changent de jeu, et le cycle de bon/mauvais points recommencent. Et pendant ce temps, des milliers/millions de gens continuent de s'amuser sur les jeux "mal notés".

Et beaucoup oublient, aussi, qu'un MMO, c'est pas sur 6 mois. Il suffit de regarder l'ensemble des MMO qui ont existé (et qui existent encore), ils ont toujours évolué avec les années. Un jeu full contenu, et qui rajoute d'énormes extensions chaque mois, ça n'existe pas. Mais les gens l'oublient, et veulent qu'un jeu qui n'a pas un an soit comme un jeu qui à 6-7 ans d'âge...

Si on écoutait la presse, il n'y aurait qu'un seul jeu, WoW.

Bref, c'est comme pour tout dans la vie: Soit on aime, et on continue, soit on n'aime pas et faut passer à autre chose. On peut résumer aussi avec: génération fast food, tout, tout de suite, et facile à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés