Un SAO like, des infos ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, aujourd'hui je voudrais attirer votre attention sur une question que je me pose depuis un certain temps.

Ayant récemment découvert un "light novel" du nom de Sword Art Online une question me vint à l'esprit.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est SAO : http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1F/sword-art-online

Pour les flemmards :
Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?


Donc voici ma question principale !

Un jeu du type SAO (1ère saison) existe-t-il ? Si non, est-il en développement ?
Il y a un univers similaire à SAO qui s'apellent .hack// (ou dot hack), constitué d'animes, manga, et jeux vidéos.
Les jeux vidéo sont des jeux solo (sur PS2), mais se déroulent à la manière d'un MMO, tu rencontres des NPC-NPC et des NPC-joueurs, que tu peux mettre en ami, inviter dans ton groupe etc. C'est pas trop mal fait pour de la ps2 mais bon faut aimer basher
Pour SAO lui même, aucune idée
Citation :
Publié par Lianai
Il y a un jeu Sword Art Online qui est sorti au Japon en mars sur PSP mais je doute fortement qu'il sorte un jour en Europe.

http://kotaku.com/sword-art-online-i...r-fa-470822066
En sachant que quasiment plus aucun jeu ne sort sur cette console hors Japon c'est même sûr de ne jamais le voir sortir chez nous.

Sinon, on peut considérer que n'importe quel mmo Asiatique est un "SAO Like" hein...
L'univers de SAO est pas super bandant, c'est un random mmo sans magie ou faut bash du mob comme un porc et progresser dans différents étages de l'unique donjon.
Would not play.
Bonjour à tous.

Je déterre ce post car j'ai peut être bien trouver ce qui y correspond.

Effectivement l'univers de SAO n'est pas particulièrement original, (bashing quest ) mais ce qui fait ça particularité dans l'anime, c'est l'immersion des personnages. Taverne tenue par des joueurs, de même pour les magasins d'armes. Compétence caché / fabriquer par les joueurs. Housing non phasé ( tout le monde peut voir votre maison). Des guildes d'assassins etc..

Et c'est peut être ce que viendra nous offrir un mmorpg qui sortira peut être fin d'année prochaine ou début 201.

Je parle de Camelot Unchained ( titre provisoire ). Ce titre à l'air tout bonnement incroyable et rempli de potentiel. Une perle. Proposer par.. Marks Jacob l'un des pères fondateur de DAoC !

- Jeux exclusivement RvR ou plutôt RvRvR puisque 3 factions seront présente. Avec un système unique qui enverra au loin les agglomérat de Zerg que nous propose des jeux comme Teso

-Aucun Pnj ou très peu, ainsi qu'aucun bashing d'aucune sorte. pour obtenir des matériaux il faudra les récolter.

-L’accès à l’équipement se fait essentiellement par le crafting, mais loin de ce que vous pourrez imaginer. Chaque crafteur pourra modifié l'apparence de l’équipement à sa guise et y apporter des modifications unique. Il y aura une infinité de possibilité.

-Magasins/taverne tenue par des joueurs.

Je pourrai continuer longtemps, mais ce titre vas peut être nous ramener à l'age d'or du mmorpg, au combien dégrader en se moment..

Je vous invite à voir ce lien : http://camelotunchained.com/fr/bsc/
aller dans l'onglet Annonce BSC et lisez les articles. C'est vraiment alléchant !
(Pour moi en tous )
Citation :
Publié par Steyn
Bonjour à tous.

Je déterre ce post car j'ai peut être bien trouver ce qui y correspond.

Effectivement l'univers de SAO n'est pas particulièrement original, (bashing quest ) mais ce qui fait ça particularité dans l'anime, c'est l'immersion des personnages.
L'immersion c'est pas parce qu'ils en crèvent et qu'ils peuvent plus en sortir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés