[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Je suis globalement d' accord avec ton avis, sauf sur les scènes vidéos.
Moi au contraire, ça m' a pas coupé du tout, c' était un bon prolongement j' ai trouvé.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai reçu deux codes, respectivement pour DOOM 1 et DOOM 2 version 360. Sont-ils rétrocompatibles? En tout cas, je les donne, si quelqu'un veut
Oui, rétrocompatible, j'y ai joué hier soir
Bonjour tout le monde,

Petit message ici, car en ce moment j'opterai davantage pour une One. J'arrête les MMO, waste of time, c'est trop ésotérique, et ça nécessite bien trop de temps. En revanche, je ne compte pas arrêter de jouer. Chez moi, il n'y a pas grand chose à faire, et jouer 2-3h/jour en vacances ça me paraît bien (après je sature, et ça me force à faire autre chose).
Enfin, en fait, osef.

Je vais m'acheter donc une console de salon, je ne sais juste pas laquelle. Je me tâte bien évidemment entre la One et la PS4.
En fait, je ne sais pas trop quoi prendre (même si j'ai un petit penchant pour la One, de tête la communauté online est meilleur, et la console a meilleur gueule). Ayant eu une PS3 et une 360, je ne peux pas opter pour ce que j'avais avant. Je ne m'intéresse plus non plus aux sorties ou autres, donc je ne sais quels jeux valent le coup ou autre. J'en fais donc appel à vous.

Je cherche une console essentiellement pour jouer online - à des fps. J'ai vu Starwars Outcast qui semblait cool dans une optique futuriste, il y a également la franchise Halo qui cartonne. Cependant, je suis aussi à la recherche de jeux plus réalistes, ou à des époques plus contemporaines du moins.
J'aime aussi jouer à des jeux plus soft pour me détendre (Viva Pinata je trouvais ça génial et détendant quand je saturais des autres jeux).

Donc voilà, je m'en réfère à vous, en espérant que vous puissiez m'aider : que choisir ?


P.S : Si je venais à opter pour une xBox one, version elite ou non ? Version 1To ou non ?
Autre chose, existe-t-il des jeux comme DayZ sur console de salon ? Des survival sur d'énormes map online ; enfin je ne joue pas sur ordi, mais ces jeux ont l'air super.


Merci à vous.
Les deux consoles ont un catalogue similaire (tu trouveras les mêmes fps des deux côtés, mis à part Halo), je te conseille de jeter un oeil aux exclusivités de chacune d'entre elle pour voir ce qui t'intéresse le plus.
Après, les deux consoles ont leurs défauts et qualités, mais globalement ça se vaut.

Cela dit si tu veux un jeu type Viva Pinata pour te détendre, il y a Zoo Tycoon sur One qui est vraiment sympa. Dans le genre de DayZ, il y a H1Z1 qui sortira je sais pas quand, cet été je crois.
Pour la mémoire ça dépend de comment tu comptes acheter tes jeux. Si c'est uniquement en support physique, je suis pas sur que la version 1To soit nécessaire.
Mais la One permet de lier son compte à celui d'un membre de sa famille -qui est plutôt un bon pote, généralement - ce qui fait que chaque achat que tu effectues sur le marché est "donné" à cette personne et inversement (jeux, season pass, DLC..) + les astuces pour acheter sur des stores étrangers qui proposent des prix plus attractif que le store français. En résumé tu as l'occasion de trouver un jeu moins chers que les 70€ du store français, et si il plait également à ton pote avec qui tu as lié ta console, y a moyen de diviser le prix par deux. Ça permet de jolies économies, le tout en full démat (plus besoin de se lever pour changer le CD ), ce qui justifierait plus la version 1To pour ne pas arriver rapidement à la limite.
Merci bien !

Dernière question existentielle : Elite ou non ?
Actuellement, y a une offre sur Amazon avec une manette offerte. Enfin, soit je prends une Elite à 399, soit j'opte pour une console standard avec une manette offerte. Que me conseillez-vous ?

Edit : Le tips du store russe marche réellement ? Cool !
Citation :
Publié par Rockin'
Pour la mémoire ça dépend de comment tu comptes acheter tes jeux. Si c'est uniquement en support physique, je suis pas sur que la version 1To soit nécessaire.
Mais la One permet de lier son compte à celui d'un membre de sa famille -qui est plutôt un bon pote, généralement - ce qui fait que chaque achat que tu effectues sur le marché est "donné" à cette personne et inversement (jeux, season pass, DLC..) + les astuces pour acheter sur des stores étrangers qui proposent des prix plus attractif que le store français. En résumé tu as l'occasion de trouver un jeu moins chers que les 70€ du store français, et si il plait également à ton pote avec qui tu as lié ta console, y a moyen de diviser le prix par deux. Ça permet de jolies économies, le tout en full démat (plus besoin de se lever pour changer le CD ), ce qui justifierait plus la version 1To pour ne pas arriver rapidement à la limite.
La version 1To est nécessaire. Pour ma part, j'ai une 500Go, j'ai du investir dans un DD (2To) car au bout de 6 mois, j'avais deja plus de place... Et pourtant, j'ai tout mes jeux en boite... Mais un patch par ci, un patch par là ... sans compter les MAJ et add-on, tu peux vite avoir des jeux qui pèsent 50Go... Au final, 9 jeux à 50Go, tu as saturé ton DD... (et on sait tous que les grosses licences sont souvent en MAJ ou add-on)

Sinon, comment tu fais pour lier le compte d'un "membre de ta famille?"
Citation :
Publié par Kuldar
L'avantage avec la Xbox One c'est que tu peux utiliser un disque dur externe, donc partir sur du 500 Go est moins gênant que sur une PS4 par exemple.
Au pire tu le remplaces totalement, alors que la ONE sera toujours (à part la version élite) restreinte à un HDD lent pour le système, ce qui n' est pas le cas de la PS4.
Citation :
Publié par Cachemire
Bonjour tout le monde,

Petit message ici, car en ce moment j'opterai davantage pour une One. J'arrête les MMO, waste of time, c'est trop ésotérique, et ça nécessite bien trop de temps. En revanche, je ne compte pas arrêter de jouer. Chez moi, il n'y a pas grand chose à faire, et jouer 2-3h/jour en vacances ça me paraît bien (après je sature, et ça me force à faire autre chose).
Enfin, en fait, osef.

Je vais m'acheter donc une console de salon, je ne sais juste pas laquelle. Je me tâte bien évidemment entre la One et la PS4.
En fait, je ne sais pas trop quoi prendre (même si j'ai un petit penchant pour la One, de tête la communauté online est meilleur, et la console a meilleur gueule). Ayant eu une PS3 et une 360, je ne peux pas opter pour ce que j'avais avant. Je ne m'intéresse plus non plus aux sorties ou autres, donc je ne sais quels jeux valent le coup ou autre. J'en fais donc appel à vous.

Je cherche une console essentiellement pour jouer online - à des fps. J'ai vu Starwars Outcast qui semblait cool dans une optique futuriste, il y a également la franchise Halo qui cartonne. Cependant, je suis aussi à la recherche de jeux plus réalistes, ou à des époques plus contemporaines du moins.
J'aime aussi jouer à des jeux plus soft pour me détendre (Viva Pinata je trouvais ça génial et détendant quand je saturais des autres jeux).

Donc voilà, je m'en réfère à vous, en espérant que vous puissiez m'aider : que choisir ?


P.S : Si je venais à opter pour une xBox one, version elite ou non ? Version 1To ou non ?
Autre chose, existe-t-il des jeux comme DayZ sur console de salon ? Des survival sur d'énormes map online ; enfin je ne joue pas sur ordi, mais ces jeux ont l'air super.


Merci à vous.
Oyo,
Je ne vais pas prétendre être neutre en te conseillant de prendre la One. Si évidemment mon choix est déterminé par les exclusivités, avec notamment Halo 5, Halo Wars 2, Gears of War 4, Scalebound, ReCore, Sea of Thieves, etc.., la console propose certaines fonctionnalités appréciables : rétro-compatibilité qui va en augmentant, gonflant ainsi le catalogue, potentialité de 4 jeux offerts par mois grâce à la rétro-compatibilité, baisse du coût des jeux grâce au combo store étranger/partage avec un membre de la famille dont parle Rockin', moyen d'avoir C+ gratuitement en liant ta console au compte Canal+ d'un membre de ta famille, et "overlay" sur Twtich. En outre, l'avenir semble prometteur : même si nous avons encore peu de détail, l'ouverture de la console aux mods communautaires laisse rêveur, crossplay Xbox One/Pc, Hololens (?), création d'une plateforme dédiée à Microsoft pour la compétition, genre comme ESL. Enfin, je terminerai la présentation de la console en précisément que si l'interface de la console était abominable à la release et durant de nombreux mois, elle est aujourd'hui fonctionnelle, reactive, et souvent MAJ. Pour contrebalancer, je vois deux défauts à la console : l'obligation d'installer le jeu sur la console, même en possédant le support physique, et l'écart de vente entre elle et sa concurrente la PS4 ayant pour conséquence d'avoir dans les jeux multi-plateformes des petites exclusivités temporelles ou définitives Sony.

Concernant le catalogue FPS, tu auras accès aux COD, BF, ainsi qu'à Halo Reach grâce à la retro, à Halo MCC (avec le bémol d'un multi loupé), à Destiny qui est le FPS le plus accessible à l'heure d'aujourd'hui (à condition d'accepter les heures de farm pour obtenir un stuff correct), et à l'inverse à Halo 5 qui me semble être le plus difficile. Au sujet d'Halo 5, si tu comptes jouer seul, le système de ranking sera optimal et te proposera des adversaires à ta portée pour des parties endiablées. En revanche, si tu viens à jouer avec des gens ayant un meilleur rang, et en équipe de 4, tu risques de moins apprécier tes parties. En bref, je trouve qu'Halo 5 ne donne pas la possibilité de jouer avec ses amis en mode YOLO comme auparavant. À l'exception du mode Warzone, le 12v12 qui te propose d'affronter aussi bien l'IA que d'autres joueurs. Enfin, cette année, la console accueillera aussi des jeux multi-plateformes comme DOOM, Overwatch, Paladins, Battleborn et Gears of War 4 et CrackDown 3 comme exclu.

Pour ce qui est du DD : 1TO c'est cool mais le 500Go (que tu vas remplir très vite) n'est pas gênant puisqu'il est possible de rajouter un DDExterne.

La manette élite est clairement indispensable et de bonne qualité si tu veux jouer aux FPS de manière "sérieuse et optimale" et est tout à fait dispensable pour le reste. À noter qu'il existe également des manettes skuffs, utilisées notamment pas les joueurs pros.

Pour terminer, je te conseille d'aller faire un tour sur le fil PS4 pour avoir un autre son de cloche et ainsi te faire une meilleure idée des atouts, défauts et points communs des deux consoles.

P.S : Que cest galère de forummer sur un portable =0
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je ne vais pas prétendre être neutre en te conseillant de prendre la One. Si évidemment mon choix est déterminé par les exclusivités, avec notamment Halo 5, Halo Wars 2, Gears of War 4, Scalebound, ReCore, Sea of Thieves, etc..
Je pense pas que ce soit pertinent de mettre en avant des jeux dont on n'a (presque) rien vu et dont on ne connaît pas les qualités. On n'est jamais à l'abri d'un pétard mouillé. Surtout, chacune des consoles a suffisamment d'exclusivités désormais pour pouvoir orienter notre choix sans fonder des espoirs sur d'éventuels bons jeux qui sortiront dans 6 mois à 1 an.

J'ai commencé Quantum Break aujourd'hui, j'ai terminé un acte et commencé le deuxième, et vu un épisode de la série. Pour le moment c'est vraiment très très bon, j'accroche complètement à l'histoire (et le personnage d'Aiden Gillen ) du coup j'ai aucun problème à tenir devant les longues cinématiques et épisodes de série.
Le seul gros défaut que je vois pour le moment c'est la difficulté. Je joue en difficile et jusque là je me balade largement, les pouvoirs dont on dispose permettent de venir à bout de vagues d'ennemis sans se fouler. C'est assez surprenant de la part de Remedy : les Max Payne et Alan Wake étaient plutôt chauds dans les plus hauts niveaux de difficulté.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Sinon, comment tu fais pour lier le compte d'un "membre de ta famille?"
Je n'ai plus le tuto sous la main mais c'est cette fonctionnalité :

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-o...s/my-home-xbox

Si je me souviens bien, imaginons X et Y
X se connecte sur sa console avec le profil de Y. Dans les paramètres, il sélectionne cette console comme étant sa Xbox principale. De son côté, Y fait la même opération sur sa console avec le profil de X. Et il me semble bien que c'est tout. C'est extrêmement simple. D'où le côté "personne de confiance" vu qu'on doit donner son compte à quelqu'un d'autre.


L'astuce pour le store Russe marche, comme sur tous les stores, même si c'est un peu plus compliqué (obligé de passer par un VPN ou par les Gift Card des pays en question). Mais bon, c'est pareil, au final dans les cas les plus compliqués ça te prend 30min max. Et pareil, Dark Souls 3 qui est sorti récemment chez nous était dispo depuis 2 semaines sur le store Jap', il suffisait de l'acheter là-bas et de le télécharger sur sa console pour y jouer avant tout le monde (et en VF bien entendu).


PS : Non, Soviet Suprem n'est pas employé Microsoft.
Citation :
Publié par Hachim0n
Je pense pas que ce soit pertinent de mettre en avant des jeux dont on n'a (presque) rien vu et dont on ne connaît pas les qualités. On n'est jamais à l'abri d'un pétard mouillé. Surtout, chacune des consoles a suffisamment d'exclusivités désormais pour pouvoir orienter notre choix sans fonder des espoirs sur d'éventuels bons jeux qui sortiront dans 6 mois à 1 an.
Effectivement. Je voulais aussi bien lui présenter le présent de la console avec une liste non exhaustive de FPS disponible que l'avenir avec les exclusivités à venir. Mais c'est un peu bordélique, je l'admets.

Citation :
Publié par Rockin'
PS : Non, Soviet Suprem n'est pas employé Microsoft.
J'ai l'air d'un VRP?

Citation :
Publié par Hachim0n
D'ailleurs l'achat sur les store étranger c'est safe ? On récupère forcément un jeu en français ? On peut faire l'astuce avec notre compte principal ?
Visiblement The Division est à 33€ sur le store argentin, c'est tentant
Oui, Oui et oui. Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le jeu s'adapte à la région choisie sur la console. Si tu indiques que tu es dans un pays anglophone, alors ton jeu sera en anglais. Si tu indiques que tu es dans un pays français, alors ton jeu sera en français. Après je n'ai testé que le store Russe et celui de Honk-Kong.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai l'air d'un VRP?
Tu l'as reçu ton chèque du Major Nelson ?

Pour le DD de la console, faut comparer les offres des consoles 500Go aux 1To, si la différence de prix est importante faut p'têt opter pour une 500Go et un DD externe tant qu'à faire amha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés