[Actu] Impliquez-vous : signalez les bugs de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/5/2013 à 20:46 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Les MMO sont des univers vastes et complexes, et nombreux sont les bugs qui peuvent passer au travers des tests des développeurs. C'est là que la communauté peut intervenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vous parlez du service qui planche sur mon bug depuis deux mois, en me demandant de refaire régulièrement (j'en suis à quatre fois) les mêmes manips destinées à vérifier qu'il ne s'agit pas de mon PC alors que je leur ai déjà expliqué XX fois ?
Nous sommes 4 à être revenus sur LOTRO, 2 de nous plantent ssystématiquement en entrant à Bree(alors qu'a l'epoque non) nous allons pouvoir essayer cet outil.
Citation :
Publié par Lestenil
Vous parlez du service qui planche sur mon bug depuis deux mois six mois, en me demandant de refaire régulièrement (j'en suis à quatre fois) les mêmes manips destinées à vérifier qu'il ne s'agit pas de mon PC alors que je leur ai déjà expliqué XX fois ?

maitre-capello2.jpg

sinon un bug qui existe depuis le début : la perte du scroll et du zoom ... et ce aléatoirement obligé de quitter le jeu et de relancer...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
Citation :
Publié par Darkah
Des bugs, où ça ?
C'est une feinte pour allumer le mec derrière, un peu comme les warriors de la fuite ( ouais ouais les mecs qui tapent le tank invisible pendant que tu leur bottes le cul ) un jour ils vont te sortir un coup de pied retourné dans les baloches à l'improviste ça va mal se mettre.


Plus sérieusement, merde quoi 1 mois pour le bug de l'école .... La quete qui bug pendant une journée entière alors que ça sortait tout frais de la béta .

Autant je suis un peu tolérant sur les traductions autant sur le contenu au niveau mondial ça me prend un peu le chou, t'as vraiment l'impression qu'ils s'en paluchent des forums, des bétatesteurs .
Pour ça en partie que je fais pas confiance au conseil des joueurs, ça sent encore tellement la fumée ce truc ....

Tant qu'yaura pas une réele envie de communiquer avec les joueurs, et non juste faire semblant, ça ira pas en s'améliorant je le crains. A voir si ce genre d'outil est réelement une part de cette volonté ou si c'est (encore) un cache misère
Citation :
Turbine et Warner Bros. disposent en effet d'équipes dédiées aux tests (appelées dans le jargon de l'industrie "QA" pour "Quality Assurance"/"Assurance Qualité"), et procèdent avant chaque mise à jour à différentes phases de tests [...]
C'est quand même un sacré appel au troll cette introduction

Et quand on voit que des bugs signalés au tout début de la 1ère bêta sont toujours présents lors de la mise en ligne, on voit bien qu'ils n'ont que faire de ce type de signalement.
Y'en a un pas mal en ce moment, depuis l'u11 je me retape tout les dl des SplashScreen et LoadingScreen en FR, DE et EN à chaque lancement du jeu.

Ça peut prendre 1min comme ça peut en prendre 10. Et je suis pas le seul apparemment.
Citation :
Publié par Kitlami
Y'en a un pas mal en ce moment, depuis l'u11 je me retape tout les dl des SplashScreen et LoadingScreen en FR, DE et EN à chaque lancement du jeu.

Ça peut prendre 1min comme ça peut en prendre 10. Et je suis pas le seul apparemment.
Une solution pour éviter cette étape consisterait à mettre les écrans de chargement en lecture seule dans le dossier idoine ([dossier du jeu]/Raw/[langue]/logo - pour chacune des langues: en, fr, de).
Ca marche (testé par plusieurs guildies), mais c'est SGDG si jamais lesdits écrans changent et qu'il y a un contrôle plus tard dans les fichiers du jeu (en gros, je suggère de faire sauter la lecture seule lorsqu'on sait qu'on va patcher)...

Sinon, fermer le launcher et le réouvrir quand ça met "trop" de temps marche bien chez moi...

Regards,
Skro
Sauf que ta méthode Castorix empêche tout téléchargement de fichier. La méthode de Skro bloque uniquement les écrans incriminés, évitant ainsi d'avoir à surveiller les patchs.
Citation :
Publié par Okaryn
Sauf que ta méthode Castorix empêche tout téléchargement de fichier. La méthode de Skro bloque uniquement les écrans incriminés, évitant ainsi d'avoir à surveiller les patchs.
C'est plutôt la méthode de kikiadoc
Mais c'est pareil, on peut juste ne garder que les FR par exemple.
Citation :
Publié par Skro
Une solution pour éviter cette étape consisterait à mettre les écrans de chargement en lecture seule dans le dossier idoine ([dossier du jeu]/Raw/[langue]/logo - pour chacune des langues: en, fr, de).
Ca marche (testé par plusieurs guildies), mais c'est SGDG si jamais lesdits écrans changent et qu'il y a un contrôle plus tard dans les fichiers du jeu (en gros, je suggère de faire sauter la lecture seule lorsqu'on sait qu'on va patcher)...

Sinon, fermer le launcher et le réouvrir quand ça met "trop" de temps marche bien chez moi...

Regards,
Skro
Merci du conseil, j’essaierais. Mais j’opterais plus pour ta deuxième solution, pas trop envie de bidouiller les fichiers du jeu, y'a déjà assez de bug comme ça .
Citation :
Publié par Okaryn
Sauf que ta méthode Castorix empêche tout téléchargement de fichier. La méthode de Skro bloque uniquement les écrans incriminés, évitant ainsi d'avoir à surveiller les patchs.
D'ailleurs, ça me fait penser que je tweakerais bien ça pour ne garder qu'un écran de chargement (celui qui me plait), et ne plus télécharger que l'ad pregame qui m'affiche les nouveautés (et d'ailleurs éventuellement l'ajouter à la main dans la rotation des écrans de chargement)...

Je teste et je vous tiens au courant.

Regards,
Skro, qu'en a marre qu'on tente de lui vendre le GdR ou l'Enedwaith qu'il a déjà
Citation :
Publié par Castorix31
Mais c'est pareil, on peut juste ne garder que les FR par exemple.
Ah non, ce n'est pas pareil :P

Skro propose de mettre en lecture seule les fichiers modifiés et non le fichier XML de mise à jour.

Ainsi, s'il y a une mise à jour autre que ces fichiers, la méthode Skro permettra de la récupérer sans avoir à rebidouiller. Dans la méthode Kiki, aucun fichier ne sera téléchargé puisque le fichier XML ne pourra être mis à jour par le lanceur pour lui indiquer quoi récupérer.
Message supprimé par son auteur.


Il faudrait tout une vie pour signaler l'intégralité des bugs sur Lotro

Mais ce fut avec plaisir que j'ai découvert le bug du client Mac venir aussi sur le client PC...

Ils sont vraiment très fort!
Citation :
Publié par Naytor
Tant qu'yaura pas une réele envie de communiquer avec les joueurs, et non juste faire semblant, ça ira pas en s'améliorant je le crains. A voir si ce genre d'outil est réelement une part de cette volonté ou si c'est (encore) un cache misère
Il faut peut être aussi une réelle envie des joueurs de vouloir communiquer avec les devs. Constater un bug, c'est une chose. Compter sur les autres pour faire un rapport, c'en est une autre.
Même si vous à votre niveau vous vous impliquez, n'hésitez pas à motiver vos guildmates pour faire également un rapport. Plus un bug est remonté par des joueurs différents (et j'insiste bien sur différents, pas la peine de spammer le même rapport toutes les heures), plus il a de chances de remonter dans la liste des priorités.
Et accessoirement, un bug ne se limite pas à un coffre qui ne s'ouvre pas en fin d'instance. C'est aussi un mur invisible, un PNJ qui bloque, un son qui déconne, une carte erronée, etc.

Faites des rapports de bug, c'est le meilleur moyen de prouver aux développeurs que vous aimez leur jeu au moins autant qu'ils s'y impliquent.
Citation :
Publié par Cthulhoo
...Faites des rapports de bug, c'est le meilleur moyen de prouver aux développeurs que vous aimez leur jeu au moins autant qu'ils s'y impliquent.
Pour ça, il faudrait que le rapport de bug en jeu fonctionne... tous mes ordis affichent un truc tout riquiqui avec des ascenseurs horizontaux et verticaux de plusieurs kilomètres

Alors certes on peut signaler en passant par le support navigateur, mais on perd les avantage à celui ingame (le nom du perso impliqué , géolocalisation, et autres infos auxquelles on ne pense pas forcément et qui apparaissent automatiquement)

C'est aussi aux développeurs du jeu de mettre à disposition des joueurs un outil fonctionnel pour les impliquer, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés