[Actualité] Découvrez les nouveautés de mai et juin dans WAKFU !

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Alors que le Comte Harebourg vient d’arriver sur l’Île Sberg et qu’il se prépare à semer le trouble à l’aide de sa bande de Vilains, aujourd’hui nous revenons vers vous avec un peu plus de nouvelles et de précisions sur les ajouts en jeu qui seront faits dans les semaines qui viennent…
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Mise à jour de mai

21 mai : voici la date de la prochaine mise à jour ! Son contenu vous sera dévoilé dès demain dans une news…

Pour vous tenir en haleine d’ici là, nous avons quand même tenu à vous en dire un petit peu sur le Dragon Cochon qui fera son apparition la semaine prochaine ! Ce Boss Ultime sera le plus puissant du jeu (jusque-là c’était un peu facile non ?) et le Comte Harebourg le voudra tout naturellement à ses côtés dans les rangs des Vilains. Vous voulez un aperçu de la bête tout de suite, maintenant ? Découvrez donc cette petite vidéo de gameplay en avant-première !


Vous retrouverez également le Dragon Cochon dans le WAKFU Mag du 17 Mai où les Game Designers vous donneront quelques astuces pour vous aider à le vaincre, enfin… À ne pas trop vous ridiculiser face à lui, plutôt ! Ce numéro reviendra aussi en long en large et en glace sur l’île Sberg.

On vous en dit tout de suite un peu plus sur juin !

Mise à jour de juin

Les Havre-Mondes, la refonte des Guildes, le GvG… Tout ça vous sera expliqué en détails dans les prochaines semaines.

Pour la refonte des Guildes, notre objectif est de vous donner de meilleurs outils pour jouer ensemble. Nous voulons que vous puissiez mieux mesurer l’impact de votre groupe de joueurs dans le monde, mais aussi faire votre guilde à votre image grâce à un tout nouveau système de bonus que nous allons implanter. Nous avons souhaité à ce sujet faire disparaître la notion de « sacrifice » pour faire évoluer sa guilde, c’est pour ça que dès la prochaine mise à jour ce n’est plus en lui donnant de l’expérience que vous la ferez progresser. Il faudra plutôt accomplir des objectifs de groupe comme finir un donjon, faire des quêtes journalières liées à votre guilde, faire un Boss Ultime avec au moins 2 membres de sa guilde, etc. C’est votre réelle implication en jeu qui comptera et qui fera de votre groupe une grande guilde. Cette mécanique nous permettra également de donner plus d’intérêt aux joueurs dont la guilde est déjà niveau maximum… Vous en découvrirez plus bientôt.

Le Guilde versus Guilde apportera quant à lui un véritable cadre au JcJ (mais aussi à l’intégralité du jeu) pour lui donner un but et des règles bien spécifiques. Complétement intégré au jeu et non externalisé dans des zones spécifiques, il sera possible de s’adonner au GvG dans toutes les zones du monde, y compris dans les Havre-Mondes ! Mais notre but reste avant tout de donner à chacun la possibilité de participer au JcJ à sa hauteur. Nous commencerons notamment le rééquilibrage du JcJ en modifiant l’état JcJ en combat. À ce sujet, nous sommes en train de réfléchir aux meilleures options pour effectuer un test à grande échelle de ce contenu. Nous espérons pouvoir vous en reparler sous peu…

C’est en juin également que nous débloquerons le niveau 125 !

Et pendant ce temps-là, nous préparerons Japan Expo où vous pourrez affronter l’un des « Vilains » de la bande d’Harebourg…

Mais aussi…

​Au-delà de ces 2 mises à jour nous avons quelques autres informations d’importance à vous annoncer. Comme nous vous l’avions annoncé dès le départ, « le programme de 2013 n’est pas immuable » et il s’est avéré que certains chantiers annoncés au départ prennent beaucoup plus de temps que prévu et nécessitent d’être reportés à une date ultérieure.

Les montures

Les Montures se sont avérées être un travail d’une bien plus grande ampleur que ce que nous avions prévu au départ. C’est la raison pour laquelle nous ne pourrons pas les implémenter en jeu pour 2013.

Nous sommes donc en train de mettre en place une nouvelle récompense « ultime » pour l’Almanax afin que tous les joueurs ayant économisé 360 Almatons ne se retrouvent pas dépourvus. Nous ferons en sorte que celle-ci vous permette de « réserver » une monture quoi qu’il arrive.

Il s’agira donc d’une récompense 2 en 1 :
Qui sera un accessoire unique et exclusif avec des statistiques puissantes,
Qui vous permettra de « réserver » votre monture. Ainsi, dès que les montures seront disponibles en jeu, vous pourrez en débloquer une immédiatement.


En effet, c’était pour nous la moindre des choses que les joueurs ayant économisé 360 Almatons et ayant attendu pour les dépenser puissent tout de même le faire à échéance en toute sérénité et sans que cela les empêche d’accéder à une monture le moment venu.

Puisqu’il s’agissait de la récompense de départ, nous avons tenu à honorer notre promesse même s’il fallait le faire sur un plus long terme.

Nous espérons pouvoir vous en dire plus très rapidement sur les bonus apportés par cette nouvelle récompense.

La refonte des Arènes

Initialement prévue pour mai, elle a dû être décalée à une date encore en discussion dans l’équipe.

Les Arènes resteront donc fermées en attendant d’être totalement revues, pour votre plus grand plaisir de jeu !

La refonte des classes

Voilà aussi un sujet qui demande énormément de réflexion en amont, de discussions avec les joueurs, et de développement en aval.

Nous pensions au début pouvoir placer toutes les refontes en seulement 2 mises à jour, il s’est avéré qu’avec le temps de production que cela demande, parallèlement aux autres énormes chantiers qui doivent sortir (Havre-Mondes, GvG, JcJ, etc.) nous avons été contraints de les repousser.

Si l’ordre des refontes prévues reste la même que celle annoncée sur les forums, c’est à dire Xélor, Eniripsa, Steamer, Pandawa, Sram et Féca, les dates de livraison sont elles toujours en discussion.

Nous sommes conscients qu’il s’agit là du cœur de votre expérience de jeu, et c’est aussi parce que nous voulons faire les choses correctement que nous avons préféré revoir les délais. Nous espérons pouvoir vous informer aussi rapidement que possible des prochaines dates prévues pour ces refontes.


C’est tout pour le moment, nous resterons bien évidemment vigilants à vos retours et à vos questions pour tenter d’y répondre au mieux !

Merci à tous pour votre fidélité, et à très bientôt en jeu !
Source


Tout ce que j'ai à dire, ils repoussent tout, surtout les trucs intéressants quoi.
Citation :
Xélor, Eniripsa, Steamer, Pandawa, Sram et Féca,
Et les sacrieurs ?

http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...oubli-vraiment
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...bleme-sacrieur
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...rques-sacrieur
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...refonte-impose
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...inale-sacrieur
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...-sacrieurs-feu
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...feu-ou-dessous
P2W tout ce que j'ai à dire pour l'avenir de la boutique. Sinon c'est que pour employer le mot "rééquilibrage", il y aurait fallut équilibrer le jeu, avant de le rééquilibrer. Non ?
Parce que c'est quand même magique un "rééquilibrage" fait en 8 fois en oubliant une classe. C'est vrai que ça crée pas du tout de déséquilibre. Après pour le coup du on repousse tout, on a pris du retard, c'est dommage que tout ça n'ait pas été placé dans le calendrier ça aurait fait un bon troll, mais bon. C'est Wakfu, farming is farming.


Sinon j'ai lu un truc encore plus drôle que les futurs MàJ, maintenant ils virent les héraults qui disent la vérité sur Wakfu, genre les gens réalistes, ceux qui appuyent sur les défauts du jeu qui sont "oubliés", pour éviter que les gens y fassent "trop" attention. Les héraults, c'est un peu les toutous de AG, pardonnez l'expression, mais les mecs parlent pour dire qu'ils sont d'accords et que tout est génial, on leurs jettent un os, ils le ramènent en remuant la queue.

Après j'ai rien contre AG et les Héraults, mais il y a des limites à la bétise...
ça ?
Citation :
Publié par Well-Done
Tu peut me c/c les endroits ou ils parlent d'une refonte visant à rendre le sacrieur viable, efficace et agréable à jouer stp ? Car pour l'instant aucune de ces caracteristiques ne sont respectées. Et Coagulation et Sacrifice sont buggés depuis la MaJ

D'ailleurs en relisant, je me rend compte que cette MaJ était un énorme nerf. Ils ont rien compris.

Il faut une refonte totale

http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...oubli-vraiment
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...bleme-sacrieur
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...rques-sacrieur
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...refonte-impose
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...inale-sacrieur
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...-sacrieurs-feu
http://www.wakfu.com/fr/forum/51-sac...feu-ou-dessous
Quand j'étais héraut, je l'ai dis qu'il fallait une refonte totale surtout sur la mécanique et le fonctionnement des classes et des rôles, (système de tanking à refaire, 3/4 des donjons sans stratégie, refonte des points de wakfu en mana ou beaucoup de joueurs étaient contre mon idée) mais c'est beaucoup trop de travail et il y a beaucoup de joueurs qui aiment la version actuelle, si les gens sont contents et qu'une minorité de joueurs se plaignent.
Je tiens tout de même à souligner qu'il y a un peu d'amélioration dans cette mise à jours, à voir pour la suite, j’arrête de me plaindre pour une fois.
Citation :
Publié par Carapuce
Et les sacrieurs ?
Les sacrieurs restent une des classes les plus demandées/jouées. Qu'il y ait des modifications à faire, peut être, sans doute quelques unes. Mais pas autant que tu whines.
Clairement cool pour les insignes même si c'est une solution que je n'aurais sûrement pas choisie.

Pour l'instant (et pour longtemps je pense), la seule "INSIGNE" qui donne un bonus, c'est celle de guilde. En gros, nous aurons tous un costume + l'insigne de guilde qui donnera des bonus...

A ce stade, autant mettre un bonus passif de guilde (comme les bonus de maîtres de clan) et laisser les insignes tels quelles (en supprimant le bonus sur les insignes de guilde donc)...

De plus, y a toujours des insignes sans épaulettes/bottes/plastron qui les laissent dépasser... Le costume des glaces (la doudoune bleue qu'on nous file au début des quêtes Sberg) je veux bien que les bottes dépassent, mais l'insigne de la mariée, je ne vois pas ce que font les épaulettes dessus...

C'est bien ma seule crainte à aller acheter une insigne de l'Almanax : me retrouver au final avec une insigne que je n'aurais pas choisie car mon choix se porte sur une insigne qui laisse dépasser le plastron... :|
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Les sacrieurs restent une des classes les plus demandées/jouées. Qu'il y ait des modifications à faire, peut être, sans doute quelques unes. Mais pas autant que tu whines.
Les plus demandées, oui. Les plus jouées non, et loin de là. Plus de 50% des sacrieurs existants et qui jouent encore à THL sont des mules utiles dans de rares situations.
@Fearyn : Les serveurs ferment à 8h et rouvrent (normalement) à 12h. Mais il y aura très certainement une màj correctif dans l'après-midi, voire rollback comme en avril.

Donc il vaut mieux ne commencer à jouer que vers 18h pour n'avoir aucune mauvaise surprise.
Hum, les dommages que l'ont voit dans la video du Dragon cochon c'est un fake ?

Je ne connais pas encore trop le monde de Wakfu n'étant que level 70, mais les dommages qu'il fait sont juste colossaux et peuvent OS n'importe quel personnage non ? XD
Angry
L'ancien temp
Bonjour à tous,

Rappelez-vous la première béta fermé, : - Taverne (client, serveur ou imposteur )
- Maison : ( Mari/femme/enfant)
Drop: Arme du héro ( Arakne rare à trouvé, que la chasse commence)
- Entreprise de bucheront organisée par les joueurs
- Capture des BR ( Brand-pitt à rapporter le premier BR a astrub )(moi) .

-Tofu royal (tres puissant)

Avant, l'ont pouvez tout faire, gratuitement, jour/nuit avec 200 personne Maxi sur le serveur.

C'est devenue du gachi. Maintenent c'est 'Qui xp ?' : 'Ta mére'...
Mentalité pas trés catholique.
Evidament, tout est PAYANT. Faut que ça change, met ce n'est pas moi, utlisitateur occasionnel qui changera les chôses, alors chérs créateur de wakfu, souvenez-vous de la premiére Beta-fermé, celleci était la meilleur. 1ans à geeké et depuis, 2j de jeux sur wakfu. Trés gros gachi, l'argent fait mal les chôses.
L'abonnement en soit n'est pas une surprise et est normal. Ils ne font pas des jeux sans être payer, c'est leur métier.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait qu'en plus de l'abonnement, une boutique est en ligne avec des items créant réellement la différence entre les joueurs y ayant accès et les autres.
L'aspect cosmétique, passe encore (et encore. Perso je pense que ce serait plus valorisant avec des quêtes ou autres...), mais les restats, changement de nation... Faut pas déconner!

Sinon Wakfu n'est pas le jeu que tu as connu en V1 ou V2. C'était une bêta. Pas un jeu.
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