Une envie de retour !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, après un loooooooong arrêt sur DaoC, je dois avouer que l'envie de revenir voir un peu tout cela me démange !

Mais un unique point me rebute, et j'aimerais donc savoir avant de me lancer si :

-Le jeu est t'il toujours en Français, ou malheureusement cause de serveur US ce dernier est en anglais, merci d'avance !!!

Et aussi, quelle faction est la plus désaventagé ? Histoire d'éviter de contribuer a une faction en surnombre !

Et dernière question quelle est le nombre de personne connecté en moyenne sur le jeux, merci encore pour vos réponses !
Citation :
Publié par DNAkuma
Bonsoir tout le monde, après un loooooooong arrêt sur DaoC, je dois avouer que l'envie de revenir voir un peu tout cela me démange !

Mais un unique point me rebute, et j'aimerais donc savoir avant de me lancer si :

-Le jeu est t'il toujours en Français, ou malheureusement cause de serveur US ce dernier est en anglais, merci d'avance !!!

Et aussi, quelle faction est la plus désaventagé ? Histoire d'éviter de contribuer a une faction en surnombre !

Et dernière question quelle est le nombre de personne connecté en moyenne sur le jeux, merci encore pour vos réponses !
Le jeu est en anglais.

Aucune faction n'est désavantagée, les gens jouent sur les 3 realms.

Personne ne sait exactement à part EA mais suffisamment pour s'amuser.
pour la langue effectivement le jeu est entièrement en anglais toutefois certains joueurs confirmeront mais il me semble qu'avec certains ui tu puisse avoir ton interface en français (perso je n'utilise aucun ui et joue tout en anglais car le jeu on le connais bien).

pour la faction albion a toujours autant d'adeptes, hib plait a beaucoup de joueurs midgard me semble être toujours moins représenté mais vu que je joue fufu ma vision est peut être faussée.

en moyenne le soir tu peut compter sur 600 a 800 joueurs sur NF.

j'espère avoir contribué a ton retour...
regarde les sc il te faudras probablement la refaire mais tu verra c'est bien plus facile d'obtenir les artef et même certains items sont plus simple a trouver mais par contre certains loots ne se trouvent que difficilement.
Pareil pour moi une envie de re revenir sur DAoC m'assaille .

Une petite question peut on transférer les persos des serveurs, dit "Classic",
(Salisbury dans mon cas) , sur YWAIN ??? SVP
Citation :
Publié par Grimsun
Pareil pour moi une envie de re revenir sur DAoC m'assaille .

Une petite question peut on transférer les persos des serveurs, dit "Classic",
(Salisbury dans mon cas) , sur YWAIN ??? SVP
Oui monsieur!
Reviens les yeux fermés

C'était mon cas il y a trois semaines et je m'amuse comme un fou

Pour l'anglais, aucun souci, il y a des guildes FR.
Et comme tu as déja joué à Daoc, les commandes en "/" sont les mêmes donc tu retrouveras vite tes marques.

Les quêtes sont de plus inscrites sur la carte donc aucun souci de localisation.

Edit: si tu souhaites transférer tes persos je t'invite à lire le wiki pour faire la manip.
Salut, je profite de ce post pour recueillir vos sentiment sur le retour d'un ancien qui n'a plus ses identifiants de compte et qui doit donc reprendre tout à zéro.

Aujourd'hui cela vous semble-t-il possible sachant, je suppose, que le pexe se fait solo car il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans cette phase de jeu, comme à la grande époque.

La question est idiote en elle-même, c'est vrai, car tout est toujours possible, mais à l'époque il était impossible de monter une classe soutien en solo après les 10 premiers niveaux.

Qu'en pensez-vous?
Comme expliqué dans un sticky je crois, l'xp se fait du 1 au 10 dans la zone Tutorial, et ensuite dans les Vaux (Battlegrounds, par palier de 5 niveaux) où les quêtes (des kills-tasks en chaine ) font bien xp et dont gagner des Bounty-points (BP) pour acheter de l'équipement au fur et à mesure de la progression.
Les avantages des BG sont qu'il est facile de trouver du monde pour grouper, et qu'il est facile et plaisant de rvr en même temps.

Il y a aussi la possibilité de faire que du PVE en allant de villages en villages (Faut cliquer sur Towns, en bas des channelers (téléporteurs)) et d'y faire les quêtes qui s'y trouvent. Pas besoin d'être un expert en anglais, les objectifs sont maintenant indiqués par un point rouge sur la map ( /map). Et on gagne du stuff (équipement) aussi.

Et oui, certaines interfaces (UI) permettent d'avoir la plupart des commandes en français, mais c'est tout ce qu'il reste. Cela dit, entre BDO et Jol, c'est y'a pas besoin d'être anglophone.

Hf!
Salut,
J ai repris Daoc depuis 8j, j ai toujours joué coté hib, mais là ma guilde joue coté alb.
A l'époque il m'avait fallu 1 an pour up mon premier perso.
Autant dire que le retour sur une phase de pex sur Daoc ne m enchanté guére.
Il m a donc fallu remonter un nouveau perso.
Voici un rapide compte rendu de mon retour sur Daoc coté Alb.

J ai entreprit de reprendre le chemin du pex, la zone de départ m'a un peu chamboulé, sa change des quêtes de départ à Ardee. Mais finalement avec un peu de temps sa passe tout seul. En fait cette zone vous re-apprend au travers des quetes tout ce que vous allez faire dans daoc, pve, rvr, rencontre avec des pnj, interaction avec eux etc...
A la fin de cette phase vous serez level 10~14. Ensuite vous atterissez a Costworld.
A partir de là j ai up en ne faisant que les quetes en zone bg. C est ce qui va la plus vite.
J ai essayé de pex en zone pve quand j y ai ete obligé lorsqu en zone bg il y avait trop de zergeur, mais en pve sa rame
Le bg sont plus risqué mais l'xp monte 100 fois plus vite.
J ai pexé comme sa jusqu au level 45.
Au level 45 je me suis rendu a castle savage, là j ai prit la quête donnée par le pnj devant le tp, il demande d aller à la forteresse de Snowdonia pour tué 25 picts. En récompense des po, de l xp, et des marques. Elle se fait en boucle. Cette quête répétable à 3 avantages.
- elle rapporte 200po, je me suis fait 7pp en 5 level
- elle rapporte beaucoup d xp.
- En recompense de la quete on obtient des marques qui s echange aupres d un pnj contre du stuff

J ai fait mes 50 level en 13h de /play
Autre surprise, une fois 50, on se rend a la capital et la le roy te fournit une armure complete avec bijoux et armes, pour parfaire cela les marques enmagazinées m ont permit de prendre bijoux et armes.
Du coup ready go pour alle en rvr avec jn premier stuff pas trop degeulasse.
J ai commencer a monter un second perso 35 level en 6h ... , ce matin 8 level en 2h de jeu.
En fait il faut trouver 2 ou 3 personne, enchainer les 3 quetes et sa monte a la vitesse de la lumiere.
J alterne rvr avec mon main et xp avec mon premier reroll.
Daoc a frappé tres fort en nous facilitant la vie comme sa.
Grosse surprise tout les serveurs Ywain ayant une zonne zf commune, il y a en permanence du monde en rvr !!!
Bref pour moi c est un retour gagnant ))))

Dernière modification par Noni ; 12/05/2013 à 23h41.
Merci pour vos retours et infos. Ça fait bizarre de revenir après tout ce temps, mais j'ai vu déjà qu'il y avait de l'action dans les vaux, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Tiempo
Merci pour vos retours et infos. Ça fait bizarre de revenir après tout ce temps, mais j'ai vu déjà qu'il y avait de l'action dans les vaux, ça fait plaisir.
Surtout a Molvik, pour les autre c'est quasiment mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés