Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
liss mid bof, va plutôt sur le topic des tops.
Certes au top contre pas mal de pick c'est vraiment énorme je te l'accorde, mais le problème que je vois la c'est qu'elle a une griffe qui permet des gank de folie, de rapidement décaler, et puis le bleue en early pour les long cd est quand même vachement sympa, et le risque c'est de se retrouver avec une team full squishy non ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je joue de plus en plus Ryze, et j'aimerais savoir quel Stuff lui va le mieux.

Actuellement, je pars souvent sur un Start Charme + 2Wards + 4Potions rouges + 1Potion bleue, et ça marche pas trop mal. A mon premier back, Catalyste et Tear.

Et ensuite, je pars sur un RoA/Archange/Muramana/Gantelet Givrant/Bottes du Sorcier, et un slot pour un item défensif comme un Coeur Gelé s'il y a de l'AD en face.

C'est pas mal parce que les A font très mal sous la Muramana et avec le Mana bonus, et les Auto-attaques permettent de ne pas servir à rien entre deux Sorts quand on a déjà tout claqué dans le fight.

Jusqu'à maintenant, ça marche pas trop mal, mais j'aimerais savoir s'il y a mieux.

Merci d'avance.
IG, c'est une fausse bonne idée imo. T'as pas assez de temps mort pour caser des aa. Le stuff double larme, si tu sens que la partie va durer, pourquoi pas mais c'est loin d'être automatique (et ca ne doit pas empiéter sur ton tanking).

Ton but c'est le cdr et il te faut 30% grâce aux 10% du Q lvl 5. Perso, je pars sur du 9/0/21 en masteries, ca te donne 9 ou 10% de cdr (selon tes summoners). Il te manque 20% de cdr pour atteindre les 40% et t'as 2 items tout indiqués: frozen heart et spirit visage. J'ai tendance a toujours prendre le FH, vu que t'as toujours le carry ad en face et que l'armure combinée a l'aura, c'est fort. Si t'as besoin de RM, abyssal (avec mercures si y'a du gros cc en face).

Mon build type, c'est RoA/Seraph/FH/Abyssal/Sorcerers, ca t'apporte pas mal de dégâts, le bon shield, des hp, des résist. Pour le 6eme item, y'a banshee si t'as encore besoin de RM, WotA si tu joues en double ap qui en aura l'utilité, Warmog même si j'aime pas trop, etc...
Ce que j'aime avec Ryze, c'est que côté stuff il a pas mal de choix.

Généralement je pars sur banshee, visage spirituel, ROA, coeur gelé, manamune (dans le désordre).

J'aime bien être assez tanky, on pourrait surement troquer un banshee ou un visage spirituel contre un baton de l'archange pour être plus offensif, tout dépend de ce qu'ils font en face comme focus
Tu paies déja pour 10% de cdr en trop avec VS et FH. En fait, j'aime pas VS parce que tu ne vas te servir du passif qu'avec ton ulti (sauf avec un WotA mais bon). Et le passage de la muramana en physique a pas mal nerfé ses dégats sur ryze (vu que tu ne vas pas chercher d'arpen, sauf sur les hybrid pen en red)
Double tear en effet c'est si t'as ta 1ere tear très très tôt dans la partie, et que tu la charges vite. Perso que je suis fed je préfère le double RoA si en face y'a pas trop trop de dégats.
Les Tear se chargent assez vite en fait.

Du moins, la première se charge "normalement", et après la transformation, à l'achat de la seconde, elle obtient les mêmes stacks que la première qui a été évoluée.
Du coup, pour 750, tu choppes pas loin de 1000 de Mana d'un coup, ce qui Up pas mal les Dommages du A.

Le Banshee c'est mon dernier item quand je joue contre des Ahri, des Twisted Fate, ou des trucs qui font d'énormes Dommages avec peu de Spells. Et c'est vrai que c'est cool.

Je vais essayer le FH ce soir MowMow, encore merci pour vos conseils !

(Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du "Nerf" de la Muramana, quelqu'un peut détailler ce Nerf ?)
Avant, Muramana faisait 6% de ton mana actuel en dégâts magiques, pour un coût de 3% de ton mana actuel.
Maintenant, Muramana fait 6% de ton mana actuel en dégâts physiques, pour un coût de 3% de ton mana actuel.
Citation :
Publié par Kyoshirho
(Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du "Nerf" de la Muramana, quelqu'un peut détailler ce Nerf ?)
Les dégâts bonus de Muraman étaient magiques, ils sont devenus physiques. Ils ne profitent donc plus de la pénétration magique (dommage les AP Muramana comme...Ryze) mais de la pénétration physique (bonjour les AD mana comme Kha'zix)
Citation :
Publié par Kyoshirho
Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du "Nerf" de la Muramana, quelqu'un peut détailler ce Nerf ?
La Muramana infligeait des dommages magiques, ce qui était super avantageux pour Ryze, mais les dommages sont passés en physiques il y a quelques patchs.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Du moins, la première se charge "normalement", et après la transformation, à l'achat de la seconde, elle obtient les mêmes stacks que la première qui a été évoluée.
Du coup, pour 750, tu choppes pas loin de 1000 de Mana d'un coup, ce qui Up pas mal les Dommages du A.
Je comprends pas cette partie. La 2eme larme doit être montée normalement.

Citation :
The bonus mana does stack with Seraph's Embrace and Muramana. This is due to the fully formed Seraph's Embrace and Muramana not having the Mana Charge passive. The tear starts at 0 however, and must be charged again. Useful in mana stacking strategies such as Muramana
J'avais souvenir qu'en chargant une Manamune presque au maximum, en achetant une autre Larme avant le passage en Muramana, elle obtenait les mêmes stacks. Ainsi, on obtenait l'Archange au même moment que la Muramana.
J'ai du me tromper.

Mais c'est sur que ça retarde alors énormément l'obtention de l'Archane + Muramana.
Si t'achètes la 2eme larme avant la transformation, la 2eme larme ne t'apporte pas de mana vu que le passif est unique. Et en supposant que le tooltip de la 2eme larme te montre le mana gagné par la première (mais qui n'est pas comptabilisé dans ta mana pool, passif unique, toussa), elle retombe a 0 au moment ou ta 1ere larme/archange/manamune se transforme en seraph/muramana.
Yop vous partez sur quoi comme stuff avec Annie?

J'me suis mis à la jouer mid et elle correspond bien à mon style de jeux

Mais j'hésite sur le stuff.

J'ai vu Froggen la jouer RoA + ToG, mais ça retarde trop son potentiel de burst en early je trouve.

Du coup je fais RoA > DTG > Rabbadon > Void Staff/ Zhonya
Citation :
Publié par Taldan
Yop vous partez sur quoi comme stuff avec Annie?

J'me suis mis à la jouer mid et elle correspond bien à mon style de jeux

Mais j'hésite sur le stuff.

J'ai vu Froggen la jouer RoA + ToG, mais ça retarde trop son potentiel de burst en early je trouve.

Du coup je fais RoA > DTG > Rabbadon > Void Staff/ Zhonya
Moi je fais RoA que si j'ai besoin d'un pull de HP assez important. Sinon je pars direct sur DFG ou rabadon puis void zhonya. Faire HG en early avec des sorcières si tu es bien dans ta game te donne un vrai avantage. Les gens ont pas le temps de faire assez de mr et toi tu as des dégâts de bases assez élevé donc tu tapes presque dans du brut.
Il y en a qui sortent Morgana mid ici ?

C'est pas vraiment important mais je me demande comment on arrive à cs tranquillement avec. Théoriquement on peut chopper les 6 cs en une flaque mais déjà le placement est loin d'être aisé et ensuite les minions tapent les cs càc ce qui fait qu'on doit rester à portée d'AA pour être sûr de les avoir.

Il y a un placement qui garantit d'avoir les 6 dans la flaque, une façon de faire qui m'échappe ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Il y en a qui sortent Morgana mid ici ?

C'est pas vraiment important mais je me demande comment on arrive à cs tranquillement avec. Théoriquement on peut chopper les 6 cs en une flaque mais déjà le placement est loin d'être aisé et ensuite les minions tapent les cs càc ce qui fait qu'on doit rester à portée d'AA pour être sûr de les avoir.

Il y a un placement qui garantit d'avoir les 6 dans la flaque, une façon de faire qui m'échappe ?
Je joue beaucoup Morgana, c'est mon main mid.

Il n'y a pas moyen de se garantir les 6 creeps en placant une flaque et en se barant non. Principalement à cause de l'aggro un peu random qui fait que la plupart du temps un guerrier va plus s'avancer que les autres et foutre le placement de la vague en l'air.

Le plus simple c'est de flaque les mages, avec un ou deux guerriers, mais la priorité c'est vraiment d'avoir les mages, et last hit à l'aa. Ça reste très safe comme placement.
Moi je prends l'aggro volontairement (je me laisse push pour être plus safe si je ward pas) et vais vers les buissons, au bout d'un moment ils me lâchent et sont parfaitement packés
Je viens de commencer y'a a peu pres 2 semaines et je joue avec Ahri. Elle n'est pas simple a jouer mais j'apprends tres vite surtout niveau placement.
A votre avis quels sont les coequipiers qui lui vont le mieux? Ceux avec du CC?
Si il n'y a pas assez de "bons" (synergiquement) champions vaut-il mieux prendre un autre perso plus polyvalent?
Si je peux te donner un conseil, après seulement deux semaine de jeux ne cherche pas a vouloir commencer a taper les synergie/counter pick, a ce niveau de jeux c'est complètement wtf et tu peux voir des truc marcher alors que c'est du suicide à un niveau normal.
Donc joue pour le plaisir un maximum de champion découvre en d'autre qui te plaisent autant qu'Ahri afin d'élargir tes pick car tu n'aura pas toujours le mid.

Sinon pour en revenir à ton question Ahri est sympa avec tout se qui a masse Hp et qui peux foncer dans le tas dans la team adverse afin que tu puisse te déchainer.
Un shen par exemple est très bon avec elle.
Justement j'aime quand c'est complique, j'apprends beaucoup plus vite comme ca
Oui je fais qqes dominions ou ARAM pour me familiariser avec les autres et comprendre leurs skills.
Shen est souvent ban en ranked, je n'ai jamais pu jouer avec :/
En general c'est vrai que le mid et la top sont les plus demandees, donc il me reste soit jungle (que je ne comprends pas vraiment), soit bot. Quels sont les champions les plus utiles en bot+teamfights?
Citation :
Publié par Kraash
Si je peux te donner un conseil, après seulement deux semaine de jeux ne cherche pas a vouloir commencer a taper les synergie/counter pick, a ce niveau de jeux c'est complètement wtf et tu peux voir des truc marcher alors que c'est du suicide à un niveau normal.
Donc joue pour le plaisir un maximum de champion découvre en d'autre qui te plaisent autant qu'Ahri afin d'élargir tes pick car tu n'aura pas toujours le mid.

Sinon pour en revenir à ton question Ahri est sympa avec tout se qui a masse Hp et qui peux foncer dans le tas dans la team adverse afin que tu puisse te déchainer.
Un shen par exemple est très bon avec elle.
+1 pour le premier paragraphe

Par contre elle a pas spécialement de synergie avec les tanks, alors oui ils engagent et elle peut faire son taf derrière mais c'est un peu la même avec tous les carrys. Après elle est cool avec Shen effectivement, vu qu'elle peut se positionner très vite et que si Shen l'ulti ça peut faire un bon combo.

De toute c'est un assassin mage, un perso qui se suffit à lui même et qui n'a pas besoin de particulièrement synergiser avec ses mates, par contre elle est très bien contre les compos AoE du fait de sa mobilité elle peut facilement dash out du fight et contourner les AoE.
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer étant un pauvre qui achète des Champions inutiles plutôt que des Runes, mais je ne me passe pas des Move Speed sur Ryze. Pour fuir ou aller chercher un carry, c'est vraiment un confort de jeu inégalable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés