Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Parce que ça m'est arrivé tellement de fois qu'un Jarvan vienne me dive sous ma tour en claquant tous ses CD alors que j'ai drain maxé, il tapait moins que je me soignait
Citation :
Publié par Fearless'
j'ai toujours trouvé fiddle trop squishy et vraiment nul pour dépush. A tel point que la phase de laning passée, ton cs bouge pas beaucoup et tu te fais "outfarm" en mid/late à cause de ça ...
C'est pour ces raisons que j'ai jamais insisté avec lui, même si il peut retourner n'importe quel tf
Ben je le joue en max e que ce soit jungle ou mid, ca retarde la phase où on peut solo drake (mais de toute façon c'est globalement impossible de solo drake vu que la team en face va pas te laisser faire) mais ca rend le clean de jungle tellement plus rapide et les ganks à peine moins forts (suffit de lancer le e au bon moment). Le up de +50% dégats sur les monstres/minions a bien aidé aussi
De temps en temps j'ai l'occasion d'affronter une Nida au mid, et j'ai à chaque fois remarqué ceci:
1) Nida adverse contourne ses creeps pour avoir une solution de tir pour sa lance;
2) Je m'arrange pour être toujours caché derrière mes sbires mages;
3) Nida cougar (ou non) traverse mes creeps pour fight.

Je me fais avoir car sur le moment, je conserve ma distance avec Nida et donc je vais dans la rivière. Vu que ça résulte souvent en un kill pour Nida, je me demande quelle est la meilleure solution:
1) Selon le champion que vous avez (en général c'est malzahar pour moi);
2) Selon si l'ulti est dispo.

Perso, j'ai toujours vu que trois solutions:
1) Fuir par la rivière (je me fais souvent kill, dangereux si on n'a pas wardé because jungler);
2) All-in (possible sans ulti?);
3) Fuir vers la tour (risque de lance, deny).
http://hpics.li/9abcf8a
C'est quoi le core build d'un kha'zix ? Actuellement je rush larme de la déesse, puis manamune et ensuite black cleaver, puis après jfais plutot au feeling quoi. Qu'est ce qui est conseillé sur lui? Je dois prendre du life steal avec style une BT ?
Je ferais pas la manamune direct perso, tu perds beaucoup de golds pour pas grand chose au final, vu que ce qui t'intéresse c'est la muramana.

J'aime bien prendre la larme assez vite, en first item en général, puis je pars direct sur un bruta et un sceptre, si j'ai assez de golds je prend bruta et BF mais ça arrive rarement, je finis BT et BC + boots (mobi ou merc)

Après t'as le choix selon comment la game évolue, GA si tu fais instant, LW si t'es bien dans ta game, de toutes façons tu vas build ces items à toi de voir ce que tu préfères, et muramana quand ta larme est stackée.
T pas la pour tanker, t'es là pour jump execute jump, l'item defensif ça sera warmog/randuin/ga histoire de survir si tu te fais catch ou engage pour pouvoir jump execute jump
Et en start/boots vous prenez quoi ? Ainsi qu'en évolution de sorts. Pour le moment j'évolue : z ou e en 1er, puis z ou e en 2ème, puis Q en 3ème. Je pense que faire évoluer l'ulti est le moins utile au final ?
faut toujours évoluer le Z en 1er le E en 2ème, après entre le A et le R ça peut se discuter. je commence soit avec la flask soit avec le charm (c'est assez cool 5 potions + charm + ward + potion bleu)
Citation :
boots (mobi ou merc)
c'est une connerie de faire lucidité sur kaz ?
Je les fais 80 % de mes games, je prend merc quand il y a bcp trop de silence + stun .. mais bof quoi si on se fait cc au mauvais endroit mercury ou pas ca change rien.

De plus ça m'arrive assez souvent de pas faire la BT, car au final le drain life sur kaz bof bof, vue qu'on clean les vagues au z.

Pour finir j'aime bien hexdrinker, mais j'ai commencé a build le cimeterre mercurial et je le trouve bien sympas si on veut un peu de mr et en fait j'arrive plus vraiment à me passer de l'actif ... (l'item est cher par contre :/)
je joue top et jungler, et je suis pas trop habitué au mid, j'ai commencé à jouer swain, et j'adore, mais je voudrais savoir si je suis pas trop troll dans mes choix, je le joue 21/9/0
larme de la déesse (archangel), botte mercury, rots of ages, zonia, spirit visage(si l'ap est pas un problème, je remplace par randuin) et liandry (pour l'ordre, ca dépend comment ca se passe).
ca parait correcte?
J'trouve que ToG > Liandry, c'est mieux que ToG > Roa.

Si tu fais ToG > Roa, t'as un passage à vide au moment du build catalyste qui correspond au moment où swain commence à être réellement efficace (en fait c'est un build de late, et t'es pas un perso de late).

Derrière tu perds le sustain du catalyste mais avec une flasque t'es suffisamment à l'aise en lane pour t'en passer.
Ta manapool souffre un peu, perso j'ai jms eu de gros soucis avec juste la ToG (et si vraiment t'atteint le late & t'as des problèmes à ce niveau, FE peut être une option sur swain).

Mais dtf liandry, c'est tellement monstrueux sur Swain que je vois mal comment on peut le retarder plus que ça en fait

Sinon, SV c'est un bon item sur Swain, j'préfère l'abyssal 80% du temps perso mais bon là c'est une question de goût, donc libre à toi. Juste le fait pas trop tôt, histoire d'avoir le montant d'AP pour réellement en profiter (cc les vlad 60AP SV).

Tu peux aussi tester les Twins shadow en item MR (QSS aussi). C'est moins efficace (moins cher aussi) mais si tu veux stick une cible & que t'as du mal, ça peut marcher parfois. Rylai, dans le genre c'cool aussi (mais pas de MR ofc).

Pour le reste, les mercury, t'en as pas tellement besoin, autant prendre des sorcerer.

Ah et niveau masteries, je le joue 21/0/9 perso, mais le 21/9/0 est tout à fait viable.
Pour Kha'Zix, je rush Tear, Bruta et Boots. Vampiric Scepter ensuite, que je finis en BT. Je termine ma Manamune, mon BC et ensuite je finis par LW et Warmog par exemple.

Pour les boots, c'est soit Mercure soit Lucidité en fonction des teams notamment.
Citation :
Publié par telgnal
je joue top et jungler, et je suis pas trop habitué au mid, j'ai commencé à jouer swain, et j'adore, mais je voudrais savoir si je suis pas trop troll dans mes choix, je le joue 21/9/0
larme de la déesse (archangel), botte mercury, rots of ages, zonia, spirit visage(si l'ap est pas un problème, je remplace par randuin) et liandry (pour l'ordre, ca dépend comment ca se passe).
ca parait correcte?
Je joue quasiment que ça au mid et c'est très fort, si tu te débrouilles bien tu pourris le mid en face.
Je joue en 21/9/0, runes Quint Ap/Pen/Armor/RM flat. Pas besoin de regen en plus, t'as un super passif pour ça, d'où ces choix.
En starter, je fais un charme féérique + 4 reds + 2 blues + une ward. Tu peux adapter, j'ai pris l'habitude de prendre ça parce que ça me permet de le jouer hyper aggro dès le début et de sortir le mec en face de sa lane très rapidement (ou prendre le fb lvl 2-3).
Premier back, généralement c'est larme + bottes + un livre (ou un cristal, comme tu le sens).
Ensuite, tu finis ton déguisement hanté (très fort sur Swain, ça te donne un early monstrueux).
Ensuite, tu finis tes bottes de sorcier.
Pour le reste, c'est au choix ; personnellement à ce moment là je pars sur un Zhonya direct qui est un excellent item pour lui (Ulti+Zhonya au milieu des 5 mecs en tf quand t'as plus beaucoup de vie, full regen), en commençant par le bracelet si ya de l'ad qui pique en face.
Après je fais un Visage spi, puis je monte ma larme en Archange, puis je finis le liandry.
Après, au choix, Rylai, Abyssal... Selon ta game.

Le RoA sur Swain tu peux oublier, c'est plus si bien.

Si tu start vs un ad mid (genre Kha'zix), tu fais Armure d'étoffe + 5 pots et tu le détruis. Tu rush ton bracelet en premier, tu cales une larme et les bottes après et tu pars sur le déguisement. Le reste est identique

Pour l'ordre de skill je fais EAEZ puis R>E>Z>A. Le A te permet de caler la cage beaucoup plus facilement, et arrivé à un certain point en lane, autour du lvl 7-8, une cage bien placée = ton vis-à-vis est mort.

Et chope la skin Tyran !

Dernière modification par Solin ; 13/05/2013 à 11h28.
Y a quoi comme counter ou champion qui tient façe à kassadin ? étant donné qu'a mon niveau j'en vois dans toutes les games si il est pas ban ( d'ailleurs en géneral il fait la game, les mids en bronze ne savent pas ne pas le feed :s), j'aimerais savoir comment ne pas le feed.
Citation :
Publié par Moctavius
Y a quoi comme counter ou champion qui tient façe à kassadin ? étant donné qu'a mon niveau j'en vois dans toutes les games si il est pas ban ( d'ailleurs en géneral il fait la game, les mids en bronze ne savent pas ne pas le feed :s), j'aimerais savoir comment ne pas le feed.
mordekaiser lui roule dessus du lvl 1 au lvl 18
Sympa les retour sur Swain, je testerai.

Je faisait ToG, RoA, Liandry, Zhonia, mais c'est vrai que le RoA donne un sacré coup de mou sans forcément apporter énormément.

J'avais pour habitude de le jouer beaucoup plus agressif a la S2, je pense retourner dans cet optique.

Compléter par un Rylai plus tard si on as vraiment besoin me semble plus viable que d'intégrer le RoA au core item.

Sinon, pour apporter ma pierre a l'édifice, les rune red penétration hybride sont très intéressante sur Swain, comme le E amplifie tous les dommages y compris ceux des AA, ça donne de très bon résultats lors trade non négligeable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés