Bon j'ai finalement vu le film avec beaucoup d’anticipation, et:
* certes j'ai rigolé par moments, voire même un bon coup.
* mais c'est le moins bon de la trilogie
Je suis déçu d'une force. Et en fait tout vient du personnage de Pegg.
Pour avoir connu ce genre de personnage, j'avais tout le long du film la même réaction que Frost: je voulais le buter. Ou plutôt je voulais le voir se faire humilier à la 12e pinte, se faire tronçonner psychologiquement, le voir brisé à jamais. Au lieu d'une comédie, j'ai eu droit à une longue séance de haine à tel point que je doive déverse mon fiel sur JoL
Tous les bons côtés géniaux du film passent à la trappe tellement ce personnage est insupportable.
Le comique par l'excès, parfois ça prend mais parfois ça produit l'effet inverse. Dommage.
Et la fin est loooongue...
sérieux, on a compris qu'ils allaient les lasser à coup de "on est libre d'être cons". Pas besoin d'y passer trois plombes...
.
Le perso de Frost, que ce soit au début ou à la fin quand il prend la défense de la connerie est bien meilleur et plus intéressant. Il représente mieux l'humanité avec ses 2 côtés que cette ordure de King...
Perso, le meilleur de la série reste Hot Fuz, parfait dans sa représentation des petits village poshs anglais et les multi-références à droite et à gauche, sans verser dans un excès horripilant des personnages...
|